Dans la même catégorie
1er mars : un jour sans immigrés ?
Un boycott symbolique s’organise donc aujourd’hui, lundi 1er mars, afin de protester contre “la stigmatisation des immigrés” qui s’est, selon le collectif, installée plus profondément en France depuis l’ouverture du débat sur l’identité nationale. Cette journée est censée prouver que les immigrés ne sont pas un fardeau mais bien une nécessité pour faire tourner la France. Le pays compte officiellement à ce jour 5 millions d’immigrés, c’est-à-dire des personnes nées étrangères à l’étranger, et résidant en France. Si ces 8% de la population cessaient toutes activités professionnelles ou toutes consommations, l’économie française toute entière en pâtirait.
Le geste est plus symbolique que réellement menaçant, mais sera suivi ailleurs en Europe. En France, un rassemblement s’organise devant l’hôtel de ville de Paris. En Italie, les manifestations se dérouleront surement à Rome et Rosarno, au sud du pays. Les deux villes avaient été en janvier dernier le théâtre d’affrontements violents entre habitants et saisonniers africains.
Peggy Derder, professeur d’histoire géographie et auteur, est la porte parole du collectif “24h sans nous”. Elle revient sur l’idée et les enjeux de cette “journée sans immigrés” (2 février 2010) :
http://www.dailymotion.com/video/xc2yha_journ%E9e-sans-immigr%E9s-24-h-sans-nou_news


Commentaires
c'est un echec sanglant la france ce portera baucoup mieux sans certains immigrés particulierement d'afrique noir et arabes source de problemes et de profit tel que l'assistana la france n'oblige personne a rester sur son territoire ighalbak ily igoulak rouh menbladi ou ahtily maly
Personne n'en parle, aucun média..... un échec de cette journée est probable