Affrontements entre soldats israéliens et armée libanaise: trois Libanais tués

Portrait de MedSouilah
Share/Save
BEYROUTH - Trois soldats libanais ont été tués et quatre autres blessés, mardi lors d'affrontements entre des militaires israéliens et l'armée libanaise à la frontière entre le Liban et Israël, a rapporté la chaîne de télévision locale Al Manar citant un nouveau bilan. Selon la même source, "trois soldats libanais ont été tués". Un bilan confirmé par un responsable de services de sécurité libanais qui a parlé également d'un journaliste tué dans ces échanges de tirs survenus dans le secteur frontalier d'Aadaissé. Auparavant, l'agence de presse libanaise (ANI) avait indiqué que deux Libanais, un militaire et un civil, avaient été blessés dans cet accrochage.
La Force intérimaire de l'ONU déployée dans le sud du Liban (Finul), a appelé mardi à la retenue après les affrontements opposant l'armée libanaise à des soldats israéliens à la frontière. Des soldats de la Finul "sont dans la zone et tentent d'éclaircir les circonstances de l'incident et de vérifier s'il y a d'éventuelles victimes" dans ces échanges de tirs qui ont opposé des soldats libanais et israéliens, dans le secteur frontalier d'Aadaissé, a déclaré le porte-parole de la Finul, Neeraj Singh. "Notre priorité immédiate pour le moment est de ramener le calme. Le commandant par intérim de la Finul, Brigadier général Santi Bonfanti est en contact avec les commandements des deux armées et les appelle à un maximum de retenue", a ajouté le porte parole de la force onusienne. "Une maison à Aadaissé a été touchée par une roquette tirée par un tank israélien", a indiqué à la presse un responsable des services de sécurité libanais présent dans la zone. Ce même responsable a ajouté que des soldats israéliens "ont tiré quatre roquettes qui sont tombées près d'une position de l'armée libanaise à Aadaissé et l'armée a riposté". "Un soldat et un civil libanais ont été blessés", a-t-il précisé. L'accrochage entre l'armée libanaise et des soldats israéliens a été confirmé par l'agence de presse libanaise (ANI) qui a indiqué que deux Libanais, un militaire et un civil, avaient été blessés dans ces échanges de tirs survenus dans le secteur frontalier d'Aadaissé.

 

Le Liban a appelé mardi à une action internationale contre la poursuite des violations israéliennes du territoire libanais, réagissant aux raids israéliens contre un point de contrôle de l'armée dans le sud du pays ayant conduit à la mort de trois soldats et d'un journaliste libanais. Dans un communiqué des services de la présidence, le président libanais Michel Sleimane a dénoncé "la nouvelle violation israélienne de la résolution 1701 qui inclut le bombardement d'un point de contrôle de l'armée libanaise et par des attaques contre les biens libanais".    

 

APS

Jijel.info