Cavallo encerclé

Share this

 

 

Jijel.info

Commentaires

Wow! Great tihnking! JK

La plupart des citoyens se couchent à plat ventre devant un officier militaire,c'ést même avec fierté qu'ils vous parlent du general untel qui a des enfants qui étudient en angleterre et son épouse qui va se faire soigner à paris;un jour des années 80 je me trouvais en vacances à cavallo,j'avais assisté à tout un branle bas de combat de quelques individus parce qu' un géneral et sa famille étaient present à cavallo,ces gens vraiment ne se sentaient plus pisser, moi je croyais que c'est peut-être un enfant du pays qui retournait au bercail;mais pas du tout,personne ne le connaissait;seulement ils adorent les géneraux.

bye bye cavallo

*****

Portrait de Berbere18

******

 

Ville cotiere, avec de plus la plus importante pluviometrie d'Algerie

A Jijel l'investissement est nulle sauf peu etre dans les barrages...... erigée a devenir "reservoir regional"

Le jour ou on vous coupera l'eau, on reparlera de saleté

 

Je repond en plaisantant biensur à un commentaire des plus minables.

vive Jijel de Ziama a El Milia

c'est toute l'algérie qui ce  fait massacrer sous bouteflika et ces sbires celui qui ne s'enricheras pas.ou ne  feras pas des affaires  ou méme défigurer ce magnifique pays sous ce rais importé imposé et mal élu aprés ça sera trop-tard aprés qu'il sear DEGAGER

Les vrais Décideurs sont les Maitres de la Sécurité Militaire, et dans une moindre mesure les Généraux de l’Etat major… L’armée est “muselée” par la Sécurité militaire. Les Officiers de l’armée régulère sont étroitement surveillés et “tenus” par les Crminels de la S.M qui régente la société en général, et terrorise l’individu en particulier. Elle formée sur le modèle “gestapiste”,la violence étant son terrain de prédilection: attentats,tueries,assassinats,massacres égorgement …pour inoculer la peur totale, et cultiver sa “toute puissance”.Elle n’a rien d’un “intelligence service” qui évoque le soft, le top, la haute téchno…tels la CIA,KGB,MOSSAD…

Ce n'est pas du patronat qu'il s'agit mais de voleurs qui pillent le bien commun et disposent de tout alors que le peuple n'a rien. Pas de formation, pas de boulot, pas de fric pour vivre ou survivre, pas d'avenir. Pendant ce temps là, des fortunes gigantesques se sont constituées. Salaire minimum 150 €uros et prix du m² de terrain à construire à Alger banlieue 500 €uros payables en France . Toutes les opérations attribuées a GIA dans la plaine de ma Mitija n'avaien pour but que de faire main basse sur les lopins de terre des paysans pauvres et les jeter à la rue et les tueurs étaient le plus souvent du coté des militaires !

C'est ce hold-up généralisé qui conduisit les gens dans les bras du FIS et de l'islamisme radical hier et c'est la raison majeure de la révolte actuelle

Les causes et les responsabilités sont un peu plus complexes que cela. Prenez par exemple les quelques câbles diplomatiques américains concernant l'Algérie publiés par Wikileaks : ils ne savent pas qui tient l'Algérie !!! En étant sur place! Avec les moyens de leur service de renseignement ! En ayant de multiples contacts avec les dirigeants algériens et les militaires!

 

"Les militaires" portent une part de responsabilités dans la situation; car je comprends bien ce que vous entendez par militaires. Mais il faut bien voir que "les militaires" vu comme un corps compact et solidaire n'existe pas. Les luttes y sont fratricides et les courants de pensée aussi divers que dans la société civile..

Les seuls vrais responsbales de la situation catastrophique de l'Algérie sont les militaires algériens qui, membres de l'ANL ont usé de leur statut de libérateurs pour mettre le pays sous le boisseau et s'accaparer ses richesses pétrolières et gazières en les vendant surtout aux sociétés américaines.