HISTOIRE à MEDITER !

Portrait de MedSouilah
Share this
Voici une très belle histoire qui donne à méditer: Les deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme, à coté d'une rivière, jusqu'au jour où, un conflit éclata entre eux.
Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.

Tout commença par un malheureux malentendu entre eux…. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion entre eux …. Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.

 

Un jour, quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail…. Quelques réparations à faire …?

 

-"Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon jeune frère. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir".

 

L'homme répondit: "je crois que je comprends la situation".

 

L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

 

Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Il fut totalement bouleversé.

 

Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait plutôt un pont.

 

Précisément à ce moment, le jeune frère sortit de sa maison et courut vers son frère en s'exclamant: -"Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t'ai fait! Je suis fier de toi!

 

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.

 

-"Non, attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi". Mais il répondit: "Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire!

 

"Les hommes construisent trop de murs mais pas assez de ponts." 

 


C'est vrai que les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts ! hmm

Dommage...!

Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère, comme disent les indiens.

https://www.facebook.com/jijel.info?ref=tn_tnmn

https://www.facebook.com/pages/Jijelinfo/322603087358

 

medsouilah@jijel.info

Commentaires

أنا أفكر في بناء جسر بين طنجة و جبل طارق

عفوا ...

و آخر بين سيناء و الجزيرة العربية

عفوا ...

و آخر بين الجزائر العاصمة و الرباط

عفوا ...

و آخر بين الجزائر العاصمة و طرابلس الغرب

لكن...

للأسف الجني لا يستجيب إلا لثلاث طلبات فقط، وأنا لدي أربع...

ما الحل يا ترى؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟

اللهم أنت السلام و منك السلام تباركت يا ذا الجلال و الإكرام
Ô Allah, Tu es la paix et de toi, c'est la paix, tu es béni,Ô possesseur de Gloire

Portrait de MedSouilah

https://www.facebook.com/jijel.info

 

 

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisée. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)