la maladie de l alzheimer rattrape mr bouteflika

9 Réponses [Dernier message]
intello
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 417
Actualités : AVANCÉE SPECTACULAIRE DE LA MALADIE
100 000 cas d’Alzheimer en Algérie

En raison du vieillissement de la population et de l'accroissement de la durée de vie, le nombre de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer va considérablement augmenter dans les années à venir. C’est ce qu’a affirmé le Pr Arezki Mohamed, président de la Société algérienne de neurologie et Pr neurophysiologie clinique (SANNC).
Salima Akkouche - Alger (Le Soir) - Le professeur, qui a participé, hier, à une rencontre sur la prise en charge de cette maladie, a précisé que l’Algérie a enregistré 100 000 cas d’Alzheimer. Selon les spécialistes, poser un diagnostic précoce dès les premiers signes, qui sont pour la plupart du temps la perte de mémoire, représenterait une avancée considérable dans la prise en charge de cette maladie. Cependant, selon les intervenants, le malade se présente souvent en consultation alors qu’il est déjà atteint de démence sévère, tandis que la pathologie met généralement cinq ans pour s’installer définitivement. «Ces dysfonctionnements de la mémoire, toujours au premier stade, sont souvent banalisés par le patient, sa famille et le médecin», ont constaté les conférenciers. Ces derniers affirment que les consultations mémoires permettent le diagnostic précoce et précis ainsi que la prise en charge globale du patient et de sa famille. Une consultation précoce permet parfois de faire reculer le passage à la perte d’autonomie, jusqu’à la mort naturelle. Soulignons que l’espérance de vie des Algériens est passée de 55 ans à 76 ans. Actuellement, les personnes âgées de plus de 60 ans représentent 7,4% de la population.
S. A.

source le soir d algerie

 

maintenant je comprends  pourquoi  mr bouteflika  perd  la tete , donc  il est rattraper par cette maladie de lalzheimer

depuis son accession au pouvoir , il n a jamais lancée  un grand plan sur la maladie l alzheimer , et pourtant sa touche beaucoups d algeriens et algerienne . encore  un echec .

a  jijel 60% de la population est concerant  par cette  maladie , maintenant je comprends  pourquoi  les jijeliens et jijeliennes  oublient des choses a chaque fois. il faut vite  un plan anti alzheimer.

 

intello l alzheimer  non merci

.le monde amazighe est de 200 millions d habitants en (algerie,maroc,tunisie,libye,mali,niger,burkina faso,mauriatnie,iles cannarie,egypte,et dans le monde

Foughali
Portrait de Foughali
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 4766
Comment traiter la fin de vie ?

Certains spécialistes se penchent sur la question et jusqu'à ce jour il n y a pas de consensus....Mais qui sait, un jour une solution s'imposera à chaque pays/religion???

En attendant le débat fait rage en france et dans d'autres pays d'europe.

Lisez ceci .....

Foughali, qui est pour la vie !!!

92 % des Français favorables à l'euthanasie active

Un sondage révèle que 92 % des Français se prononcent pour une légalisation de l'euthanasie active. Un résultat impressionnant qui relance le débat sur l'euthanasie, alors que l'affaire du docteur Bonnemaison, soupçonné d'avoir abrégé la vie d'au moins cinq personnes âgées à l’hôpital de Bayonne, fait la une de l'actualité.

augmenter la taille du textediminuer la taille du texte 

photo :

Selon le sondage de l'institut Harris Interactive, à lire dans le VSD de cette semaine, 92 % des Français se disent favorables à une loi autorisant l'euthanasie active pour les patients atteints de maladies incurables. Cependant, 54 % posent comme condition que l’euthanasie active soit limitée aux seuls patients souffrant de douleurs que la médecine n’est pas en mesure de soulager.

Pour 38 % des sondés en revanche, l’euthanasie active doit être possible « dans tous les cas ». Elle devrait ainsi concerner également les patients atteints de maladies incurables, à la condition préalable qu’ils en fassent la demande.

Dans le cas où un patient serait dans l’incapacité d'émettre son avis, plus de 9 Français sur 10 souhaitent que la décision d'euthanasier ou non le malade soit prise conjointement par les proches et un collège de médecins (92 %), et non par les proches seuls (67 %) ou les médecins seuls (59 %).

Enfin, s’ils étaient eux-mêmes atteints d’une maladie incurable et entraînant des souffrances, 83 % des sondés demanderaient "certainement" (41 %) ou "probablement" (42 %) au corps médical de leur administrer des « produits accélérant la mort »

L'affaire du Dr Bonnemaison

Ce pourcentage record de Français favorables à l'euthanasie active intervient alors que l'affaire du Dr Bonnemaison, un urgentiste de l'hôpital de Bayonne soupçonné d'avoir abrégé la vie d'au moins cinq patients âgés, fait la une de l'actualité. Ce contexte doit nous inciter à relativiser la portée de ce score, une partie des sondés ayant peut-être été influencé par cette Suite à la mise en examen, le 12 août dernier, du Dr Bonnemaison, le ministre des Affaires européennes Jean Leonetti, auteur en 2005 d'une loi sur la fin de vie, s’est prononcé lors d'une interview à Nice Matin pour l’organisation, dès la prochaine élection présidentielle, d'un grand débat public sur l'euthanasie.

Why did you do that thing to me ?

nouveau membre
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 3802
roud ballek ya chibani.   A

roud ballek ya chibani.Laughing

 

A l'heure du plan d'austérité, la recherche d'économies passe par la lutte contre la fraude sociale. Le gouvernement l'a même déclarée priorité nationale cette année.

 

Cela a des conséquences inattendues : les chibanis - ces vieux immigrés à la retraite - se retrouvent classés populations à risque de fraude parce qu'ils partagent leur vie entre la France et le Maghreb.

Résultat : les coupures brutales d'allocations se multiplient partout en France.

 

Christine Moncla a enquêté à Paris et à Casablanca auprès de ces chibanis, de leur famille et de l'administration.

 

http://www.franceculture.com/emission-le-magazine-de-la-redaction-chibanis-en-sursis-ces-vieux-immigres-que-l-etat-ne-veut-plus-v

As de Coeur
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 3064
Trés intéressant... Merci

Trés intéressant...

Merci NM...

Fuis le mal et le mal te fuira car le mal s'empresse vers ceux qui font le mal...
(Sagesse arabe)

Foughali
Portrait de Foughali
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 4766
Pas sympa....

Quand je pense que nous avons relevé la france et son économie....

Quelle ingratitude envers ses anciens sujets!

 

Quand je pense que je risque de perdre mes privilèges, tels que mon riad à Marrakech, mon appart d'alger, mon studio en "Time sharing" à Fort de France  et mon petit gourbi du bled.....

Ma tente sur la plage du cap d'agde......

Comment vais je m'organiser pour continuer à mener la belle vie sans être inquiété....Je pense que la double nationalité pourrait être une planche de salut ?

 

Qu'en pensez vous ?

@ NM : Merci pour cette info...Nous allons nous organiser en conséquence, comme l'ont déjà fait nos anciens chibanis ....!

Why did you do that thing to me ?

intello
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 417
azul hors  sujet , le sujet

azul

hors  sujet , le sujet est  l alzheimer. ou a moin que vous etes atteint par cette maladie.

 

intello un ancien  pensionnaire

.le monde amazighe est de 200 millions d habitants en (algerie,maroc,tunisie,libye,mali,niger,burkina faso,mauriatnie,iles cannarie,egypte,et dans le monde

nouveau membre
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 3802
c'est dans une occasion comme

c'est dans une occasion comme celle la qu on voit que la structure traditionnelles algero musulmane qui respecte ses aieux est infiniment plus benefique que ces structures impersonnelles  des mouroirs maisons de retraite  avec le traitement infame reservé aux personnes agées .infame pas par mechanceté mais par cout social .les bufgets sont en berne .

et pour une personne atteinte d'alzheimer rien absolument rien ne remplacera l affection des proches .

evidemment si on prefere la structure familiale nucléaire  voire liliputienne avec les meres isolées on aura les memes problemes en algerie .

As de Coeur
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 3064
Da Foughali a dit :

 la plage du cap d'agde......

 

Franchement, j'en ai gardé un trés bon souvenir... Ya hasra... Smile

Fuis le mal et le mal te fuira car le mal s'empresse vers ceux qui font le mal...
(Sagesse arabe)

Foughali
Portrait de Foughali
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 4766
@ ADC : J'y songe serieusement....

Car de nos jours, il y a des petites résidences avec des maisons de villes, qui ont même un petit anneau pour arrimer ton petit bateau...ou Zodiac... C'est une sorte de laguna avec des canaux qui serpentent autour des maisons....Wink

C'est aussi beaucoup moins cher que port Grimaud....

Le soir il y a des activités pour tous les goûts, tous les âges et surtout pour toutes les bourses....

Ce n'est pas en algérie qu'on trouve ce genre de condo....Pourtant ce n'est pas la mer qui manque, ni les belles plages....Yell

 

Fumons du thé, et restons zen, même si le cauchemars est toujours là ...Cool

 

Why did you do that thing to me ?

nouveau membre
offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 3802
de quoi de quoi ??? on veut

de quoi de quoi ??? on veut nous importer le way of liofe des plages d'agde ?avec des tout petits maillots ?

et même pas de maillot du tout ???? ou ça ? grand phare ? rocher aux moules ?

chouf m3a intello .c dans ses cordes .