Le café Les Canaris saccagé par des supporters

Portrait de MedSouilah
Share this
Le centre-ville de Jijel a connu dans la nuit de samedi à dimanche, des scènes de saccage par des supporters de l’équipe du Chabab riadhi de Village Moussa de Jijel (CRVMJ).
Selon des témoignages, des jeunes en furie se sont attaqués à un café emblématique du centre-ville de Jijel, Les Canaris, où ils se sont pris aux chaises et tables, en proférant des insanités et des insultes à l’encontre des citoyens qui ne comprenaient pas cette réaction.

 

Les supporters du CRVMJ revenaient d’un déplacement de Ferdjioua où leur équipe a réussi à ramener un match nul qui pourrait lui assurer une accession et où des violences ont été signalées. Un autre lieu symbolique de la ville et de la JSD, le kiosque des sports a fait lui aussi l’objet d’une attaque. Ces violences inexpliquées ont étonné plus d’un et choqué beaucoup de citoyens qui n’arrivent pas à trouver de mots pour qualifier ces dépassements. Avec la rétrogradation de la JSD, la prochaine saison sportive promet d’être chaude, surtout lors des confrontations entre les deux équipes.    
 
Fodil S. elwatan


 

medsouilah@jijel.info