Sabotage à l'échelle mondiale..?

2 Réponses [Dernier message]
As de Coeur
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 5 heures 21 min. offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 2439

Quand les pollueurs européens arrosent les sénateurs américains...

Dans son dernier rapport publié hier, le Réseau Action Climat d'Europe révèle que les firmes parmi les plus polluantes d'Europe, les Allemands Bayer et BASF mais aussi les français Lafarge ou GDF Suez, auraient financé pour plus de 360.000 dollars les campagnes de sénateurs américains connus pour nier les effets du réchauffement climatique.

Selon les chiffres avancés par ce groupement d'ONG, Lafarge aurait versé 34 500 dollars et GDF Suez 21 000, les allemands BASF et Bayer respectivement 61 500 et 108 1000 dollars. Le RAC accusent alors ces firmes  de "double jeu" et de "sabotage à l'échelle mondiale parce que l'absence d'action aux Etats-Unis a été l'une des principales raisons de l'échec" du Sommet de Copenhague en décembre dernier".

Le versement de telles sommes s'expliquerait par le refus des industriels de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 20% à 30% avant 2020.

Le RAC évoque "les profits extraordinaires que vont réaliser ces entreprises entre 2008 et 2012 compte tenu des objectifs de réduction actuels au niveau européen et du laxisme du marché des émissions" des gaz à effet de serre.

Selon l'ONG britannique Sandbag, membre du réseau Action Climat Europe, le montant estimé de ces gains atteindrait près de 18 milliards d'euros, 330 millions pour le seul Lafarge.

Fuis le mal et le mal te fuira car le mal s'empresse vers ceux qui font le mal...
(Sagesse arabe)

Reda
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 27 semaines 6 jours. offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 1196
les conséquences sont bien

les conséquences sont bien là

des iles qui disparaissent, l'une après l'autre.

سبحانك اللهم و بحمدك لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك

Tanios
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 semaines 4 jours. offline
Inscription: 21/01/2010
Messages: 1168
Dommage...


 

Quand il s'agit d'un gain économique et industriel, tout le monde tourne le dos à l'environnement !

 

Même s'ils se réunissent chaque jour pour poser ce fameux (faux) débat, rien ne va changer. L'environnement est juste un  prétexte pour exploiter d'autres budgets, car c'est toujours l'économie qui occupe le haut du pavé chez EUX.

D'autres que moi écrivent comme ils parlent, moi j'écris comme je me tais.[ Amin Maalouf ]