SONDAGE: Avantages et désavantages du tourisme.

Portrait de MedSouilah
Share this
Qui a dit que le tourisme dans notre wilaya, comporte que des désavantages...? Les avantages sont l'échange des cultures, le développement économique, qui soutient l'économie locale ainsi que la création d'emplois et l'apport de devises.
Le tourisme est l'une des principales industries de l'économie mondiale. Les désavantages sont aussi nombreux: Nous avons longuement parlé sur le tourisme dans notre wilaya, mais surtout ses inconvénients, ses qualités...!

 

 


 

A leurs arrivée, beaucoup de touristes, dénaturent totalement les régions visitées en privant les autochones de leur villages et villes, comme par exemple les plages, sans parler de la pollution accrue associée aux activités touristiques.

 

 

Nous devons reconnaître une chose très importante: Notre wilaya est complètement isolée, si nous la comparons à Sétif ou autres régions du pays, disposant d'une population rurale pauvre, sans emploi. Lorsqu'une zone est touristique, nous devons la protéger souvent mieux qu'une zone qui ne représente aucun intérêt économique. Mais les autorités doivent apprendre et appliquer que lorsqu'une zone est touristique, on l'aménage et on y attire des gens parfois en masse qui ont rarement conscience que leur simple présence perturbe énormément l'écosystème (bruit, déchets, pollution).

 

Une seule question:  


 Selon vous, Le tourisme est un danger ou espoir pour la population et son environnement ?


Cliquez sur le lien ci-dessous:

http://jijel.info/content/selon-vous-le-tourisme-est-un-danger-ou-espoir-pour-la-population-et-son-environnement

 

 

 

Jijel.info

Commentaires

Voyon un peu de sérieux , vous dite touriste ,de préférence  estivans

c'est tout simplement des familles ou des jeunes ,qui fuient la chaleur de leurs wilaya ,pour venir se rafraichir dans les plages de jijel

si vraiment la wilaya de jijel reçois des touristes des vrais touristes alors il y aura un autre décors.

permétez moi Méssieurs de vous dire que j'ai une maison au rocher noir,je vous jure que j'ai pris mes valises avec ma famille est je suis rentrer à Alger.Maintenant si vous vouler des détail je suis disponible a le faire.Amitié à tous.

C'est vrai, la vie est plus facile avec nos amis algérois "citadins" Sealed   Wech ya khou, Intik  Hatta L'tammatik  Cool .

Bon retour à Alger en tout cas.

 

Il y a deux espaces de sondages à présent? Ca devient n'importe quoi. Même sur jijel info on pratique l'anarchie à ce que je vois.

Portrait de MedSouilah

Il ya qu'un seul espace mon ami!

Nous avons juste placer un lien. http://jijel.info/content/selon-vous-le-tourisme-est-un-danger-ou-espoir-pour-la-population-et-son-environnement

Dans ton pc, vous pouvez voter une seule fois!

Bonne fin de soirée

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisée. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

 

Quoi quoi? Jijel touristique, tourisme et tout le trabanane.

 

Il faut d'abord que les gens s'éduquent et se cultivent pour se permettre de parler tourisme.

 

Nous ne sommes pas un pays pour accueillir des touristes. Nous sommes un pays de ...............................et de beni hendel, la dine la mella.

 

Akhi, kay koul le tourisme ! Hel bled taâ bni raâyène et de bni âryène ikanessou ba gharyène.

 

la wilaya de jijel devrait etre gerer par ses habitants 

Le plus grand danger pour une ville ou une wilaya tient dans la qualité et les compétences des gens qui les gérent,toutes les décisions qu'ils prennent,bonnes ou mauvaises se repercutent sur la vie des citoyens et des visiteurs.La protéction de l'environnement dépent beaucoup des décisions prises par nos dirigeants.Si les dirigeants sont compétents le tourisme ne peut être que bénéfique à tous et sans nuire à l'environnement.

Le touriste ne doit pas gener la population ce qui est le cas de nos jours

pour l'instant a part les commercant qui obtienent qq benefice

la population est tres derangees

quand on aura de bonne routes et des infrastructures qui pourront acceullir les touristes ce serais benifique pour tout le monde

 

ceux qui font pas du commerce ils verront de nouvelles tete au minimum.