Articles Album FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S'enregistrer Contact admin
Le Forum JIJEL.Info Index du Forum
Thème du Forum:
Le baiser
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Le baiser Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mtl-2008
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mer Aoû 27, 2008 5:46 pm
Sujet du message: Le baiser
Répondre en citant

salut,je voulais savoir si dans la religion il est interdit d'embrasser avant le mariage ou non? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Re: baiser, où ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Géronimo
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:04 pm
Sujet du message: Re: baiser, où ?
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:
salut,je voulais savoir si dans la religion il est interdit d'embrasser avant le mariage ou non? merci

Quelle religion ???
second degré, please!!!!

Da Gero Laughing Laughing Laughing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mtl-2008
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

je reformule:

j'aimerais simplement savoir si par exemple,une jeune fille qui a un copain peu l'embrasser ou faire autre chose avec lui sans toute fois faire l'amour avec lui sans enfreindre la religion musulmane?

Auteur Message
Hocine
Jijilonaute confirmé
Jijilonaute confirmé

Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:
je reformule:

j'aimerais simplement savoir si par exemple,une jeune fille qui a un copain peu l'embrasser ou faire autre chose avec lui sans toute fois faire l'amour avec lui sans enfreindre la religion musulmane?

Dans la religion Musulmane une fille n’a pas le droit d’avoir un petit copain.Faire un bisou c’est ouvrir La boîte de Pandore, la voie à tous les excès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
mtl-2008
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

La boite du Pandore? qu'est ce que c'est?
pourquoi une fille n'a pas le droit d'avoir un copain?

Auteur Message
just me
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mer Aoû 27, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

hi hi fous rire

Auteur Message
tassimou
Invité

Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:
La boite du Pandore? qu'est ce que c'est?
pourquoi une fille n'a pas le droit d'avoir un copain?

tout simplement une femme ne peu sortire avec un mec avec qui elle n'a aucune relation ( frere, pere , cousin ou mari). alors faire des calin c'est plus grave quand elle n'est pas marié avec lui.

Auteur Message
reda
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Répondre en citant

un regard Arrow un sourir Arrow un rendez vous Arrow un bisou Arrow ... Arrow une fille celibataire avec un bébé à nourir, et un homme qu'elle ne verras plus.
l'islam traite les problemes à la sources

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès
(Ennour - La lumiere)

Auteur Message
Géronimo
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:
1 - La boite du Pandore? qu'est ce que c'est?
2 - pourquoi une fille n'a pas le droit d'avoir un copain?

1 - Voir le dico Larousse!
2 - Voir un livre du Coran, ou mieux, attends les réponses des forumistes, qui en savent un rayon, sur le sujet, mais, tu ne dois pas être musulman, si tu poses une telle question?

Mais, je peux aussi me tromper!

Da Gero Cool Cool Cool

P.S. : Dans certains Pays d'afrique ou d'asie, ce que tu dis est vrai, mais, c'est des gens qui ont mélangé l'islam à des croyances locales ( pour rester poli!)

Auteur Message
mtl-2008
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:18 am
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui tu te trompes car je suis musulmanE!
mais comment une file peut se marier avec qqun qu'ele aime si elle ne sort pas avec,etc..?

Auteur Message
Géronimo
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Ven Aoû 29, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:
mais comment une file peut se marier avec qqun qu'ele aime si elle ne sort pas avec,etc..?

Tu as sûrement de te poserce genre de questions????
Mais, tout est question de traditions et de coutumes!

Chez les arabo musulmans, il y a certaines coutumes, que tu auras du mal à combattre, à moins de réformer le coran, ou faire de l'éducation pour tous, comme l'a fait Confuscius, il y a 5000 ans, en chine!!!
Car, il avait compris, que tout part de l'éducation!!!!

Pour certains musulmans, non arabes, il y a plus de "souplesse", car, les gens ont gardé des traditions et des Us et coutumes ancêstrales, au point de voir des africains, aller voir le sorcier, avant d'aller à la mosquée pour faire la prière, dans d'autres Pays, coucher avec un membre de la famille ou une voisine, n'est pas haram, y copris avant ou après le mariage.....

Bref, il y a pas mal de littératue sur la question.
Pour les Français musulmans ( d'algérie, Maroc etc....), la question ne se pose pas toujours, sauf, des cas, comme celui de Lille, où le mari a demandé le divorce, car l'épouse n'était pas vièrge!

Mais, ce n'est pas la raison, qui a été retenue par les magistrats, mais bien une autre raison, qui est "la tromperie, ou le fait, d'avoir caché la vérité, sur ce point....).
On ne veut pas, qu'il y ait une jurisprudence, car nous sommes dans un état laïque, et il y a séparation entre les pouvoirs !!!

O.K. ?
Da Gero Idea

Auteur Message
nouveau membre
Jijilonaute confirmé
Jijilonaute confirmé

Posté le: Ven Aoû 29, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
n ne veut pas, qu'il y ait une jurisprudence, car nous sommes dans un état laïque, et il y a séparation entre les pouvoirs !!!

il y a tellement de séparation que mme la ministre , sous la pression des lobbies geronomiques , a du faire marche arriere et desavouer les juges.
ce qui fait que les annulés de mariage se sont retrouvés ré épousés de force.
ah non..on ne badine pas avec la loi...
pour ma part je ne desespère pas de voir notre chef indien prendre le parti , ne serait ce qu'une fois , prendre le parti donc de l'algerie contre la france.
peut être nous fera t il ce cadeau pour l'aid ?

Auteur Message
mtl-2008
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Ven Aoû 29, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tu as sûrement de te poserce genre de questions????

quoi?

Auteur Message
Géronimo
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:49 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

nouveau membre a écrit:
Citation:
n ne veut pas, qu'il y ait une jurisprudence, car nous sommes dans un état laïque, et il y a séparation entre les pouvoirs !!!

il y a tellement de séparation que mme la ministre , sous la pression des lobbies geronomiques , a du faire marche arriere et desavouer les juges.
ce qui fait que les annulés de mariage se sont retrouvés ré épousés de force.
ah non..on ne badine pas avec la loi...
pour ma part je ne desespère pas de voir notre chef indien prendre le parti , ne serait ce qu'une fois , prendre le parti donc de l'algerie contre la france.
peut être nous fera t il ce cadeau pour l'aid ?

Cher compatriote, c'est ce que j'ai essayé de faire, à savoir de dire que la France s'est servi des moyens en sa possession pour éviter une jurisprudence!!!

Soit, je me suis mal exprimé;, soit tu as mal compris, mais, mon post donne bien deux éléments clés :
1 - Les musulmans d'origines maghrébines ( en majorité en France!) et celle des africains et autres communautés islamisés, mais, qui ont mélangé les pratiques locales ( ancestrales, païennes!!!) au vrai principes du coran et de l'islam pur et dur!!!
Qui a raison, qui a tord de toi et moi, ce n'est pas important, car, ce qui compte, c'est de se comprendre et se respecter, même quand on n'est pas du même avis, démocratie chérie!!!O.K. ?

Da gero!!!
P.S. : Ton voeux a été exaucé, avant l'aïd, tu me dois un pot!!!

Auteur Message
nouveau membre
Jijilonaute confirmé
Jijilonaute confirmé

Posté le: Sam Aoû 30, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai plutot compris que la justice n'était pas si indépendante que ça .et qu'elle a obéi aux injonctions du politique.
j'appelle pas ça l'indépendance de la justice.
on sait bien que depuis sarko la séparation des pouvoirs a subi des attaques perpétuelles.il ne fait pas bon etre journaliste un peu critique en ce moment.

j'attends toujours avec opiniatreté l'occasion de t'offrir ce pot de reconnaissance et de réintegration dans la communauté.
j'astique mon service en cristal...

Auteur Message
Letempquipasse
Jijilonaute émérite
Jijilonaute émérite

Posté le: Sam Aoû 30, 2008 11:01 am
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:

Là vous initiez toute une histoire qui ne trouvera pas sa résolution même au bout de mille commentaires.

Quant une fille à pour intention de devenir véritablement musulmane, elle a pour devoir de s'informer sans cesse de la religion musulmane, des pratiques licites et celles illicites. Lire et consulter est la meilleure voie pour ce faire.

Je ne puis rien de plus pour vous éclairer. Lire est le maître mot de tout

Iqra!! Idea Arrow Cool

Auteur Message
mtl-2008
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Dim Aoû 31, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

j'veux des détails SVP!

y a personne qui explique en détails et j'ai rien compris a vos histoires

Citation:
Quant une fille à pour intention de devenir véritablement musulmane, elle a pour devoir de s'informer sans cesse de la religion musulmane, des pratiques licites et celles illicites. Lire et consulter est la meilleure voie pour ce faire.

mais chui musulmane depuis que chui née,c'est pas que je suis rentré rentré dans la religion plus tard....

Et de toute facon y a plein de choses dans la religion avec lesquelles je suis pas d'accord...

Auteur Message
reda
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mar Sep 02, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:
j'veux des détails SVP!

mais chui musulmane depuis que chui née,c'est pas que je suis rentré rentré dans la religion plus tard....

Et de toute facon y a plein de choses dans la religion avec lesquelles je suis pas d'accord...

etre musulman par heritage ne suffit pas
il faut apprendre la religion et essayer d'etre un bon musulman en l'appliquant dans la vie quotidienne
comment tu pretends etre musulmane et dire que tu n'es pas d'accord avec plein de choses dans la religion??,
etre musulman veux dire se soumettre à Allah

Auteur Message
mtl-2008
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mar Sep 02, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

je crois en dieu,je sais qu'il y a quelqu'un dans les cieux qui a tout créé...même si scientifiquement il y a des doutes et que je ne peux pas m'empecher de douter des fois et que c'est hram 3lia MAIS,j'y crois.

Et je sais que l'islam est une bonne religion avec des principes de bases assez honorables et tout le tralala MAIS je ne peux pas m'empecher de ne pas etre d'accord avec des choses comme justement les relations hommes/femmes,le voile,l'héritage (le gars a droit a plus que la fille)...

Je suis sure que beaucoup ne sont pas d'accord avec des choses de la religion mais ils ne veulent pas l'avouer,je me trompe?? Confused

Auteur Message
Géronimo
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:
je crois en dieu,je sais qu'il y a quelqu'un dans les cieux qui a tout créé...même si scientifiquement il y a des doutes et que je ne peux pas m'empecher de douter des fois et que c'est hram 3lia MAIS,j'y crois.

Et je sais que l'islam est une bonne religion avec des principes de bases assez honorables et tout le tralala MAIS je ne peux pas m'empecher de ne pas etre d'accord avec des choses comme justement les relations hommes/femmes,le voile,l'héritage (le gars a droit a plus que la fille)...

Je suis sure que beaucoup ne sont pas d'accord avec des choses de la religion mais ils ne veulent pas l'avouer,je me trompe?? Confused

Salam!

Je rappelle, que je me refuse de participer aux débats de ce topic, car, non seulement, je ne suis pas en mesure de juger, ni d'avoir reçu la bonne éducation religieuse!

Par contre, et ce pour éviter d'avoir des tirs d'obus de canon 105, comme pendant, ma tendre enfance, ni des volées de bois vert de la part de certains forumistes ( y compris, ceux e ma famille!), alors, je confirme au moins que je suis d'accord avec ton avis, sur un point précis, à savoir, que j'ai refusé, et en tant que garçon aîné, de faire la différence entre les enfants. En d'autres termes, j'ai imposé que pour un héritage, nos soeurs aient le même droit, et donc, le même nombre de parts!

Cela a posé des problèmes au notaire, que j'ai envoyé chier, et j'ai fini par trouver une solution......
Ainsi soit il wink4

Si tout le monde fait la même chose, au lieu de penser qu'à son ventre, le problème se réglera de lui même Idea

Mais, comme, je le dis souvent, même peut être, un peu trop, je peux aussi me tromper!!!

Mais, je pense que ce n'est pas possible d'avoir tord, sur toute la ligne!!!

Saha ftourkoum Exclamation Exclamation Exclamation

Da Gero Langage

Auteur Message
G.A
Jijilonaute émérite
Jijilonaute émérite

Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:

L’Islam est une religion juste et complète, tu ne peu pas prendre un jugement l’isoler pour le juger (comme par exemple les cas tu a cité) les jugements dans l’Islam ont un caractère global et ils sont juste dans leurs contexte (c'est-à-dire un modèle de société musulman).

En d’autres termes, pour apprécier si un jugement est juste il faut aussi considérer d’autres jugements qui vont avec.

Auteur Message
Frozen
Jijilonaute confirmé
Jijilonaute confirmé

Posté le: Mer Sep 03, 2008 12:55 am
Sujet du message:
Répondre en citant

tout ca pour un bisou...nadate adnia et atahate...ihe allah yarhame nasse bekri kikalou: aboussa atchihe...walghamza yadiha errihe...etc

salam batalna les bisou et khizou c bon...sama'touna tout

Auteur Message
Géronimo
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:28 am
Sujet du message:
Répondre en citant

Frozen a écrit:
tout ca pour un bisou...nadate adnia et atahate...ihe allah yarhame nasse bekri kikalou: aboussa atchihe...walghamza yadiha errihe...etc

Having said that, could you please, help me to understang your POST IT?

French or english shoud be O.K.!
If needed, I will try my italian, which I did not practice, for some time.....

Many tanx !
Da G Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Auteur Message
tassimou
Invité

Posté le: Mer Sep 03, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Répondre en citant

Frozen a écrit:

quand tu ira chez le bon Dieu tu vas lui dire " c'est rien c'est juste un touuut petit bisou"

Auteur Message
reda
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle

Posté le: Mer Sep 03, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

mtl-2008 a écrit:

analisons un peu ton message

tu dis que tu crois en Dieu, c'est un bon début, il faut savoir aussi que se Dieu est tout puissant et c'est lui qui t'a créé, supposant que tu as une machine et qu'elle tombe en panne, est ce que tu la repareras chez son fabricant ou tu la donne au premier ami qui te dis "laisse je vais essayer de la reparer je suis bricoleur", c'est normal que tu prefers le fabricant puisque c'est lui qui conné mieux le fonctionnement de sa machine, et comme c'est Allah qui t'a créé alors c'est lui qui conné le mieux le fonctionnement de ces créatures, sur le plan individuel et social ...
on plus il faux que tu sache que ton petit serveau n'arrivera pas a comprendre tout ce qui se passe autour de lui et donc de juger les meilleurs solutions pour un tel ou tel probleme.

qui t'a dit que scientifiquement Dieu n'existe pas?
c'est scientifiquement qu'on peu prouver que Dieu existe, et tu n'es pas obligé d'etre une scientifique pour le prouver, avec ton cerveau et un peu d'intelligence tu peus montrer l'existance de Dieu, a quoi bon avoir un cerveau alors?, et donc t'a le droit de douter, mais on passe pas toute notre vie à douter, on doute une fois, on cherche la verité et puis c'est bon, c'est pas une chose qu'il faut demontrer chaque jour, Allah ne change pas, il est eternel.

il y a beaucoup de raisons pour ne pas etre daccord avec une loi que tu crois une loi de l'islam
par exemple si tu as appris cette loi par tradition, la plupart du temps la tradition n'est pas en accord avec l'islam, meme si les gens croient qu'il s'agit de religion, donc là il y a melange entre religion et traditions
apprendre la religion de quelqu'un qui n'a rien avoir avec l'islam,
etre borné, vivre dans une societe qui pence avoir les meilleurs valeurs, une societé quel qui soit le degré de civilisation qu'elle a atteint peu se tromper et possede des lacunes qui participeront à sa destruction.
et comme l'a expliqué G.A "L’Islam est une religion juste et complète, tu ne peu pas prendre un jugement l’isoler pour le juger.."
par exemple pour l'heritage, tu sais pourquoi l'home herite plus que la femme, parceque cette femme qu'elle soit sa soeur sa mere sa femme sa fille il est dans l'obligation de la prendre en charge, alors si il prend plus qu'elle c'est pour laider mieux, alors que la femme n'est pas obligée de partager son argent meme avec son mari.

Dernière édition par reda le Ven Sep 05, 2008 5:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Auteur Message
aziz
Jijilonaute fidèle
Jijilonaute fidèle