Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les ports algériens parmi les plus sales
Auteur Message
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 3,654
Inscription : May 2014
Message : #1
Les ports algériens parmi les plus sales
Selon l’Organisation maritime internationale: Les ports algériens parmi les plus sales


[Image: 53380079po.jpg]

Selon le dernier rapport de l’Organisation maritime internationale, les ports d’Algérie ont été classés parmi les quatre plus sales de la Méditerranée. De cet état des lieux fait par l’OMI, il ressort que cette situation va jusqu’à perturber le fonctionnement des entreprises portuaires, autant sur le transport des personnes que sur le transport des marchandises, relate le site Algérie Eco.


Ainsi, plus de 45 ports algériens croulent sous le poids des détritus en tout genre, allant des restes de lubrifiants aux amas d’ordures, en passant par la pollution dégagée par les vieux navires. Infligeant ainsi au personnel des services portuaires et celui de l’activité de la pêche, des désagréments et des expositions aux maladies de façon continue. Par ailleurs, et malgré les différentes campagnes de sensibilisation, «Barrages et ports bleus 2017» n’a pas connu le résultat escompté, et mis à part les journées de lancement, où il est procédé entre autres au nettoyage de quelques ports et barrages, l’insalubrité et le désordre reprennent très vite le dessus. Pour cette édition, il a été prévu «des nouveautés consistant en le lancement par la direction de la pêche de la wilaya d’Alger d’une campagne de sensibilisation et d’information dans laquelle les premiers bénéficiaires des autorisations exerceront leurs premières opérations d’embarquement de passagers à bord des navires armés et équipés à la pêche, à titre d’activité complémentaire de plaisance, pour leur faire découvrir le métier de marin pêcheur ainsi que le milieu marin». Or, aux yeux des observateurs, toute la problématique réside dans le fonctionnement de ces nouvelles activités, et comment les rendre attractives et leur donner un réel aspect touristique ? Alors que la situation au niveau des ports demeure des plus exécrables, et ne peut prétendre abriter des activités ludiques.

http://www.algerie360.com/economie/econo...lus-sales/
08-08-2017 05:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
moudjahid Hors ligne
In the middle of no where...

Messages : 790
Inscription : May 2014
Message : #2
RE: Les ports algériens parmi les plus sales
Bonjour
Je ne crois pas que c'est juste les ports qui sont sales....
Regardez autour de vous....Il n y a que saleté et poubelles...
sans oublier le laisser-aller au niveau de l'entretien des infrastructures et bâtiments, publics ou privés....tout semble à l'abandon....
Tout est à l'image du pays et de ses dirigeants.....
Alors, que le pays était très riches .....
C'est lamantable!
AngryHuh

Why did you do that thing to me ?
13-08-2017 05:22 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :