Poster une réponse 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ÊTRE HEUREUX
Auteur Message
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #1
ÊTRE HEUREUX
ÊTRE HEUREUX


Etre heureux... un but que chacun d'entre nous rêve d'atteindre! Y a t-il un mode d'emploi pour être heureux dans sa vie? Voici quelques clefs pour tenter de vivre pleinement le bonheur!

[Image: 321902cle.jpg]

Etre heureux (se) en adoptant une certaine philosophie du bonheur

Dites oui au bonheur chaque matin. Au réveil devant votre miroir, souriez ! Commencez par un exercice de relaxation de vos nerfs et d'une tension de vos zygomatiques. Cela vous boostera.

[Image: 279037miroi.jpg]

Etre heureux (se) en respirant le bonheur à plein poumon

Une longue journée s'annonce. Haut les cœurs ! Vous vous sentez prêts (es) à relever le défi ? Quand c'est parti, c'est parti. Soyez heureux (se) d'y aller, malgré le transport bondé, les embouteillages et le temps que vous prenez pour y arriver.

Etre heureux (se) en rêvant sa vie en couleur

Le secret du bonheur est de voir le bon côté de chacun des événements qui fait votre vie. Alors, voyez le positif en toute chose ! Et balayez d'un revers de main ce qui vous tracasse. Sachez appréhender la vie avec calme et résolvez vos problèmes un à un avec méthode.

[Image: 909608rose.jpg]

Etre heureux (se) en ayant la pêche

Soyez dynamique et toujours partant (e) pour une mission, pour faire les courses, pour faire la cuisine tout en vous amusant à le faire.

[Image: 357153tablier.jpg]

Etre heureux (se) en voyant la vie en rose

Laissez-vous porter par les bonnes nouvelles et les émotions positives telles : l'amitié, la passion... Rien de mieux pour embrasser votre vie à bras-le-corps.

Etre heureux (se) en prenant soin de soi

Mettez-vous en valeur pour vous sentir bien dans votre peau. Entourez-vous de bonnes ondes et d'un entourage souriant et bienveillant. C'est le début d'un optimisme à toute épreuve.

[Image: 259755sourire.jpg]

Par : M.Claire.
18-10-2015 02:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #2
RE: ÊTRE HEUREUX
Envie d'Être Plus Heureux ?
Arrêtez de Faire Ces 10 Choses Dès Maintenant.


Parfois la route vers le bonheur implique d'arrêter de faire certaines choses dans sa vie. Le bonheur, dans la vie professionnelle ou personnelle, c'est très souvent une question de soustraction et non d’addition. Imaginez pas exemple ce qu’il se passerait si vous arrêtiez de faire ces 10 choses :

1. Blâmer les autres Les gens font des erreurs.

[Image: 571092bla.png]

Vos employés ne répondent pas à vos attentes. Les fournisseurs ne livrent pas à temps. Résultat, vous les blâmez. Mais vous aussi, vous êtes à blâmer. Peut-être que vous ne les avez pas suffisamment formés. Peut-être que vous en avez demandé trop, trop tôt. Assumer la responsabilité quand les choses vont mal au lieu de blâmer les autres n’est pas un réflexe masochiste. Au contraire, cela vous rend plus fort. Vous vous concentrez ainsi sur comment améliorer les choses, et comment les faire plus intelligemment la prochaine fois. Et quand vous vous améliorez ou que vous vous perfectionnez, vous vous sentez plus heureux.

2. Vouloir impressionner les autres

[Image: 330115voi.jpg]

Personne ne vous aime pour vos vêtements, votre voiture, vos biens, le titre de votre poste, ou votre réussite. Tout ceci, ce ne sont que "des choses". Les gens peuvent aimer ce que vous possédez, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils vous aiment. En apparence, vous pouvez peut-être croire que ces personnes vous aiment mais c'est superficiel et la superficialité n'est pas faite pour durer. Une relation qui ne repose pas sur des valeurs n’est pas une vraie relation. Ce sont les relations authentiques qui rendent les gens heureux. La seule façon de construire des relations authentiques est d'arrêter de vouloir impressionner les autres autour de vous et de commencer à essayer d'être juste vous-même.

3. Rester sur ses positions

Quand vous avez peur ou que vous ressentez un sentiment d’insécurité, vous vous accrochez à ce que vous connaissez, même si ce que vous connaissez n'est pas particulièrement bon pour vous. Ne pas avoir peur ou ne pas ressentir d’insécurité n'est pas bonheur : c’est simplement une absence de peur ou d’insécurité. S'accrocher aux choses dont vous pensez avoir besoin ne vous rendra pas plus heureux. Lâcher-prise sur le passé et aller de l’avant pour atteindre vos objectifs est la seule façon d'être plus heureux. Même si vous ne réussissez pas à obtenir ce que vous voulez, le simple fait d’avoir essayé vous fera sentir mieux et vous donnera confiance en vous.

4. Couper la parole

Interrompre quelqu’un n’est pas seulement malpoli. Lorsque vous interrompez quelqu'un, ce que vous dites vraiment est : "Je n'ai pas envie de continuer à vous écouter car je sais déjà ce que j'ai envie de dire." Vous voulez que les gens vous aiment ? Écoutez ce qu'ils disent. Concentrez-vous sur ce qu'ils sont en train de dire. Posez des questions pour vous assurer que vous comprenez leurs paroles. En adoptant cette attitude, vous allez voir que les gens vont adorer parler avec vous. Et vous allez aussi adorer le sentiment que cela vous procure.

5. Pleurnicher

Les choses que vous dites ont un pouvoir, en particulier sur vous. Pleurnicher sur vos problèmes ne vous rend pas plus heureux. Au contraire, cela vous affecte encore plus. Si quelque chose ne va pas, ne perdez pas de temps à vous plaindre. Mettez toute votre énergie à améliorer la situation. Sauf si vous voulez vous lamenter toute votre vie, vous devrez de toute façon, à un moment ou à un autre, en arriver à cette étape. Alors pourquoi perdre du temps ? N'attendez pas et essayez d'arranger la situation dès maintenant. Ne parlez plus de ce qui ne va pas. Parlez plutôt de ce que vous allez améliorer, même si cette conversation n’a lieu qu’entre vous et... vous-même. Et faites la même chose avec vos amis ou collègues. Ne vous contentez pas d'être l'épaule sur laquelle ils viennent pleurer. Les vrais amis ne laissent pas ceux qui leur sont chers pleurnicher – les amis sont là pour aider à rendre la vie meilleure.

6. Vouloir tout contrôler

Oui, vous êtes peut-être le patron. Oui, vous êtes peut-être le leader dans votre domaine. Oui, vous êtes peut-être la personne qui fait avancer les autres. Pourtant, la seule chose que vous contrôlez vraiment, c’est vous. Si vous essayez avec acharnement de contrôler d'autres personnes, c’est que vous avez décidé que vous, vos objectifs, vos rêves, ou même simplement vos opinions sont plus importants que les leurs. De plus, l'impression de contrôler les autres, c’est seulement du court terme, au mieux. Pourquoi ? Car cette impression repose souvent sur la force, la peur, l'autorité ou une certaine forme de pression. Or personne ne peut se sentir bien dans sa peau avec ce genre de comportement. Trouvez des gens qui veulent aller dans la même direction que vous. Ils travailleront plus, en prenant plus de plaisir, tout en créant de meilleures opportunités de travail et en développant de meilleures relations personnelles. Résultat, vous serez tous bien plus heureux .

7. Critiquer

Peut-être que vous êtes très instruit. Peut-être que vous avez beaucoup d'expérience. Peut-être que vous avez fait le tour du monde, que vous avez grimpé toutes les montagnes et tué plein de dragons. Mais cela ne vous rend pas meilleur, plus intelligent ou plus perspicace que les autres. C’est ce qui fait que vous êtes simplement vous-même : unique, incomparable, mais en même temps, rien de plus que vous. Vous êtes comme tout le monde, y compris comme vos employés. Tout le monde est différent : pas mieux, pas pire, juste différent. Essayez d'apprécier les différences au lieu d’y voir des défauts. Cela vous permettra de voir les gens et vous-même sous un meilleur jour.

8. Faire la morale

Autre attitude proche de la critique : celle de donner des conseils aux gens qui vous entourent et de leur faire la morale. Cela ressemble beaucoup à du jugement. Plus vous apprenez et plus vous expérimentez de choses, plus vous êtes susceptible de penser que vous savez tout et mieux que les autres. C'est pour cela que vous risquez d'étaler aux gens toutes les choses que vous croyez savoir. Quand vous vous écoutez parler, les gens vous écoutent peut-être mais ne prêtent pas vraiment attention à vos propos car ils ne sentent pas concernés. Sentir que les gens ne sont pas connectés à vous quand vous leur parlez rend forcément plus malheureux.

9. Vivre dans le passé

Le passé est précieux. Apprenez de vos erreurs. Apprenez des erreurs des autres. Puis laissez le passé derrière vous. Plus facile à dire qu'à faire ? Cela dépend de ce sur quoi vous vous concentrez. Quand quelque chose de mauvais vous arrive, essayez de voir ça comme une chance d'apprendre quelque chose que vous ne saviez pas. Si quelqu'un autour de vous fait une erreur, essayez de voir cela comme une opportunité d'être bienveillant, indulgent, et compréhensif. Le passé n'est qu'une répétition. Ce n'est pas ça qui définit la personne que vous êtes aujourd'hui. Vous pouvez penser aux raisons pour lesquelles la situation a mal tourné mais seulement pour savoir comment vous et les gens autour de vous peuvent faire mieux la prochaine fois.

10. Avoir peur

Nous avons tous peur de quelque chose : de ce qui pourrait ou ne pourrait pas arriver, de ce que nous ne pouvons pas changer, ou de ce que nous ne serons pas en mesure de faire dans le futur, ou encore de comment d'autres personnes pourraient nous percevoir. Il est donc plus facile d’hésiter, d’attendre le moment parfait, de réfléchir un peu plus longtemps ou d'analyser d'autres alternatives. En attendant, des jours, des semaines, des mois, voire des années peuvent s’écouler. Et vos rêves passent sans se réaliser. Ne laissez pas vos peurs vous entraver. Quels que ce soient vos projets, ce que vous avez imaginé, ce que vous avez rêvé, concentrez-vous dessus dès aujourd'hui. Si vous voulez créer une entreprise, faites le premier pas dès aujourd'hui. Si vous voulez changer de carrière, faites le premier pas dès aujourd'hui. Si vous souhaitez développer votre entreprise sur un nouveau marché, proposer un nouveau produit ou service, enclenchez la première étape dès aujourd'hui. Mettez vos craintes de côté et commencez dès maintenant. Le plus important est d'agir et de commencer. Sinon, aujourd'hui aura disparu. Et une fois que demain est là, aujourd'hui est perdu à jamais. Aujourd'hui, maintenant est l'atout le plus précieux que vous possédez et c’est la seule chose que vous devriez vraiment avoir peur de gâcher.

Source : Comment.économiser.fr
18-10-2015 03:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #3
RE: ÊTRE HEUREUX
كيف أكون راضي نفسيا وأنا أعيش في ظروف صعبة ضاغطة





د.أحمد عمارة
18-10-2015 07:02 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #4
RE: ÊTRE HEUREUX
Comment être heureux au quotidien




20-10-2015 05:37 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #5
RE: ÊTRE HEUREUX
Bonheur :
5 astuces insolites (et qui fonctionnent) pour être heureux


BONHEUR - Vous avez envie d'être heureux? Voici cinq astuces pour y arriver, basées sur les dernières recherches en la matière.

1. Marchez comme si vous étiez dans une pub pour du shampoing.

[Image: 773753marche.jpg]

L'idée générale : ce que vous faites influe sur ce que vous ressentez. En d'autres termes, comportez-vous comme si vous étiez heureux et vous le serez, scientifiquement parlant.

Une chose bizarre à faire qui pourrait fonctionner : changez votre façon de marcher. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui marchent à grandes enjambées (grandes foulées, balancement des bras) pendant trois minutes se sentent "vraiment plus heureux" que ceux qui marchent en traînant des pieds (petits pas, épaules courbées, visage baissé).

[Image: 56845499gr.jpg]

2. Faites comme si rien ne s'était jamais passé.

L'idée générale : : la plupart d'entre nous ont certaines idées du moment ou de la façon dont on profitera mieux de la vie ("Quand j'aurai ce travail !" ou "Si je me marie"), ce qui en fait, nous empêche d'être heureux.Toutes ces idées reçues ne concernent d'ailleurs pas que le futur. Penser sans arrêt que si on avait agi différemment par le passé, on serait plus heureux aujourd'hui, est tout aussi néfaste.

Une chose bizarre à faire qui pourrait fonctionner : créer "un nouveau vous-même".

[Image: 93761558ro.jpg]

Le premier pas : examinez la ou les choses que vous vouliez absolument mais que vous n'avez pas obtenues (ex : "Je voulais patiner aux jeux olympiques !" ou " Je voulais avoir une belle voiture"). Ensuite, examinez les raisons spécifiques qui ont empêché ce rêve de se réaliser : quelles personnes et/ou quels évènements vous ont influencé ; à quels choix mineurs ou majeurs avez-vous procédé ? Une fois que cette tâche douloureuse aura été effectuée - un travail que la plupart des gens évitent de faire -, vous serez mieux préparé pour imaginer "un nouveau vous-même". Autrement dit, vous pouvez commencer à travailler dés maintenant sur la personne que vous voulez devenir, au lieu de vous comparer ou d'essayer de rattraper la personne que vous vouliez être avant.

3. Donnez pour s'aider soi-même.

L'idée générale : : donnez jusqu'à ce que vous réussissiez, indique Adam Grant, auteur du livre à paraître Give and Take, expliquant comment la générosité vous aide à vous épanouir et non à échouer - même dans les situations les plus difficiles.

Une chose bizarre à faire qui pourrait fonctionner : achetez à votre mère un cadeau des chaussettes ............ Des chercheurs de la Harvard Business School, de l'université de Colombie Britannique et de l'université de Liège ont ainsi établi qu'acheter quelque chose pour quelqu'un d'autre , vous rend plus heureux qu'acheter la même chose pour vous-même.

[Image: 136544fou.jpg]

4. Murmurez dans le noir.

L'idée générale : : Il n'y a jamais eu plus d'Américains insatisfaits de leur situation professionnelle que depuis la récession, déclare Lyubomirsky. Certes, c'est peut-être le résultat de salaires plus bas et d'heures plus longues. Mais c'est peut-être aussi parce que nous nous sommes habitués aux aspects positifs de nos emplois et que nous les avons considérés un peu vite comme assurés.

Une chose bizarre à faire qui pourrait fonctionner : établissez une liste de tout ce que vous aimez - voire adorez - dans votre travail : l'attitude ouverte par rapport aux nouvelles idées par exemple, ou un ordinateur portable qu'on peut ramener à la maison.

5. Laisser tomber la pensée "smiley"

[Image: 171756puz.jpg]

L'idée générale : : certaines personnes jouent pour gagner. D'autres jouent pour ne pas perdre, explique le livre récent Focus: Use Different Ways of Seeing the World for Success and Influence. Découvrir à quel type vous appartenez vous aide à vous motiver, à réussir plus vite et, tout simplement, à vous sentir mieux.

Une chose bizarre à faire qui pourrait fonctionner : refusez d'être optimiste (si vous n'êtes pas une personne positive). Lors d'une expérience conduite par les deux auteurs, Heidi Grant Halvorson et E. Tory Higgins, on a donné un jeu de lettres aux gens "qui jouent pour ne pas perdre" ( et qui tendent aussi à être pessimistes). Au milieu du jeu, on leur a dit qu'ils avaient réussi - ils ont alors rapidement perdu leur motivation et arrêté de jouer. En revanche, lorsqu'on leur a dit en milieu de partie qu'ils ne réussissaient pas vraiment, ils ont été motivés pour faire mieux, ont résolu plus de puzzles et se sont amusés davantage. Tout ceci nous ramène au bon vieux principe du bonheur : soyez vous-même. Vous avez le droit d'être pessimiste.

Par :PouBrain.
20-10-2015 05:52 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #6
RE: ÊTRE HEUREUX

كن متفائلا




21-10-2015 07:37 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #7
RE: ÊTRE HEUREUX

كيف تصنع السعاده




21-10-2015 07:47 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #8
RE: ÊTRE HEUREUX
كيف تصنع السعادة لك ولغيرك




21-10-2015 07:54 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #9
RE: ÊTRE HEUREUX
Conférence sur la confiance en soi




24-10-2015 04:14 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youzersif Hors ligne
Membre

Messages : 239
Inscription : May 2014
Message : #10
RE: ÊTRE HEUREUX
Pour moi c est de manger bouicha aala sbahe rabi.
25-10-2015 08:23 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
moudjahid Hors ligne
In the middle of no where...

Messages : 1,127
Inscription : May 2014
Message : #11
RE: ÊTRE HEUREUX
(25-10-2015 08:23 AM)Youzersif a écrit :  Pour moi c est de manger bouicha aala sbahe rabi.

Saluuuut!
Pour moi, c'est de me réveiller tous les matins.....et de constater avec bonheur, que je suis toujours en vie!
Bonne journée
Big GrinIdea

Why did you do that thing to me ?
26-10-2015 10:57 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youzersif Hors ligne
Membre

Messages : 239
Inscription : May 2014
Message : #12
RE: ÊTRE HEUREUX
Surement kitsoufri lile kamel par peur tnode kajefe
26-10-2015 05:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #13
RE: ÊTRE HEUREUX
Réaliser ses rêves




27-10-2015 07:38 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #14
RE: ÊTRE HEUREUX

غير كلماتك غير حياتك




27-10-2015 11:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #15
RE: ÊTRE HEUREUX

Change Your Life غير حياتك




27-10-2015 11:52 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
moudjahid Hors ligne
In the middle of no where...

Messages : 1,127
Inscription : May 2014
Message : #16
RE: ÊTRE HEUREUX
(26-10-2015 05:46 PM)Youzersif a écrit :  Surement kitsoufri lile kamel par peur tnode kajefe

Salut
Tu n'as pas capté mon message....
Non, je ne souffre pas, bien au contraire, je dors bien ....
Je suis simplement heureux de vivre et remercie ceux qui m'ont fait ou aidé....
Bonne chance
Big Grin
P.S.: Je te souhaite d'être au moins aussi heureux que moi!
Tongue

Why did you do that thing to me ?
28-10-2015 01:56 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Youzersif Hors ligne
Membre

Messages : 239
Inscription : May 2014
Message : #17
RE: ÊTRE HEUREUX
Moi je remercie dieu hamdoulillah...pour heureux . Sur mon lit de mort je ferai ma synthese si 3azrine me donnera un peu de temps pour le faire....sinon en ce present....le bohneur se manifesye en fraction....comme tt autre chose dans la vie
28-10-2015 01:54 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #18
RE: ÊTRE HEUREUX
الثقة بالنفس .. اكتسبها بنفسك




28-10-2015 08:01 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #19
RE: ÊTRE HEUREUX
L'optimiste




29-10-2015 09:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nassiba Hors ligne
Super posteur

Messages : 7,590
Inscription : May 2014
Message : #20
RE: ÊTRE HEUREUX
Comment se calmer avec un seul mot ?



29-10-2015 09:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :