Crash en Egypte : l’avion s’est disloqué en plein vol

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’enquête sur le crash en Égypte d’un avion russe, samedi 31 octobre, progresse. Selon un responsable, l’avion s’est démantelé en plein ciel. Le drame a fait 224 morts.
L'Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet, qui s'est écrasé dans le désert du Sinaï (Egypte) s'est disloqué en plein vol. C'est ce qu'annonce un responsable russe, Viktor Sorotchenko, membre du Comité d'enquête de la Fédération de Russie, après avoir inspecté le site, au lendemain du drame. Il reste toutefois prudent, affirmant "qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions

La revendication de l'EI

 ".

 

Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer ce drame. Tout d'abord la piste terroriste. L'Etat islamique affirme sur Twitter"avoir fait tomber" l'A321, qui a fait 224 morts samedi 31 octobre dans le désert du Sinaï.

 

"Les combattants de l'Etat islamique ont pu abattre au-dessus de la province du Sinaï un avion russe qui transportait plus de 200 croisés russes. Ils ont tous été tués, que Dieu en soit remercié", affirme ce communiqué de l'Etat islamique.

Pour le Kremlin, cette revendication de l'Etat islamique "ne peut pas être considérée comme exacte" a déclaré Maxime Sokolov, ministre des Transports, ajoutant que l'Egypte n'avait "aucune information qui confiremerait de telles insinuations".

Ces revendications sont donc à prendre avec précautions, les autorités privilégiant la piste d'un problème technique, assurant plus tôt dans la matinée que l'avion n'avait pas été abattu. D'autant que différents experts estiment que le groupe terroriste ne dispose ni du matériel ni des compétences pour abattre un avion volant à plus de 9.000 mètres.

Des problèmes techniques signalés "à plusieurs reprises"

L'autre principale hypothèse pour les enquêteurs se porte sur un problème technique. Selon l'agence russe RIA, qui cite des sources à Charm el-Cheikh, le pilote a contacté le régulateur de vol et fait état de problèmes techniques. Il a demandé un changement de route et un atterrissage à l'aéroport du Caire, puis, les communications ont été rompues.

Une source à l'aéroport de Charm el-Cheikh, citée par l'agence russe Ria Novosti, affirme que des membres d'équipage avaient signalé " à plusieurs reprises"des problèmes au niveau du moteur de l'avion dans la semaine précédant l'accident.

Les boîtes noires retrouvées

L’avion s’est écrasé une vingtaine de minutes après son décollage. L’appareil, construit il y a 18 ans, affichait plus de 56.000 heures de vol. Toutefois, les autorités restent prudentes, "il est trop tôt pour déterminer la cause du crash", a déclaré le ministre égyptien de l'aviation civile, Mohamed Hossam Kemal. 

Rien n'indique que l'avion ait été abattu ou qu'une explosion ait eu lieu à bord, dit-on de sources proches des services de sécurité égyptiens.

Les services d'urgence et des spécialistes de l'aviation on très vite commencé l'inspection de l'épave, à la recherche d'indices sur les causes de la catastrophe. Les deux boîtes noires de l'avion ont été retrouvées. Les débris de l'appareil sont éparpillés sur une zone assez vaste. L'analyse des données des boîtes noires pourrait rapidement éclaircir les causes de l'accident.

Les lieux du crash :

Rappel des faits

Samedi 31 octobre, à 5h51, un A321 de la compagnie russe Metrojet a décollé de Charm el Cheikh à destination de Saint-Petersbourg. Une vingtaine de minutes plus tard, les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec l'appareil, alors qu'il survolait le désert du Sinaï. Les 224 occupants de l'appareil, en majorité des Russes, ont péri dans l'accident.

 

https://fr.news.yahoo.com/crash-d-un-avion-russe-en-egypte-l-enquete-commence-134706780.html

Commentaires   

Foughali
# Foughali 14-11-2015 00:41
Plusieurs attaques terroristes à Paris
Des dizaines de morts et blessés....
Situation très graves....
Une folie....
Des criminels osent tirer sur des innocents sans aucune raison!
Après, on viendra nous parler d'islamophobie .....
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 13-11-2015 10:56
Bonjour El Milia:
Citer :
Non JJ, les deux ne sont pas d’accord sur l’âge minimal de 9 ans.
Le coran dans la sourate du divorce parle d’une fillette mariée et divorcée, et qu’on va remarier dans 3 mois et tout ça avant sa puberté. Le coran ne donne pas l’âge de mariage de cette fillette.
Je le sais bien, El Milia, mais je ne voulais pas compliquer la chose pour que le lecteur comprenne bien.
A la lecture de cette aya, il est évident que le coran ne prescrit aucun âge minimal et permet le mariage , le divorce et le remariage (après une 3ida de 3 mois) de toute fillette impubère sans limite minimale d'âge.
D'ailleurs, le grand savant (El 3alem) Abou El 3ala Almawdoudi (أبو العلاء المودودي) écrivait ceci en parlant de cette aya:
"Par conséquent, la mention de la période d’attente pour les filles qui n’ont pas encore eu de règles prouve clairement qu'il est non seulement permis de répudier la fille dès cet âge mais aussi qu’il est permis au mari de consommer le mariage avec elle. Il est évident qu’aucun musulman n'a le droit d'interdire une chose que le coran tient comme permise » (Source Almawdoudi, vol. 5, p. 620, note 13)
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 13-11-2015 20:03
Bonjour JJ, oui je comprends…j’ai été très loin dans les explications en utilisant uniquement des textes islamiques. Mais, même en choquant, on ne veut rien savoir, on préfère regarder ailleurs et accuser les autres. On court après les mouches volantes alors que le cadavre est parmi nous. C’est le déni total.
Nous avons un sérieux problème dans les textes fondamentaux, et on pourrait évoquer de nombreux sujets tels que celui là mais, on se heurte à la sensibilité et à ce qui est considéré comme sacré.
L’imam Leiber nous a vanté la paix en islam sauf que son histoire est faite de violences, de guerres et de sang. Les successions au pouvoir se sont faites par les assassinats et la ruse depuis le prophète jusqu’au dernier calife. La femme et le cousin du prophète se sont fait la guerre et ont fait tuer des milliers de musulmans mais, on nous dit qu’ils sont tous au paradis. Du coup, on a continué ainsi jusqu’à ce jour. L’occident fabrique les armes, les musulmans les achètent et se font la guerre et ils veulent tuer tout le monde en même temps.
En position de faiblesse, on pratique la takkya et dès qu’on a l’occasion, on passe à l’acte.
Pour se justifier, on endosse le rôle de la victime et on accuse les autres. On crie à l’islamophobie, au complot et à la manipulation. Et comment on est manipulés ? par les textes fondamentaux de l’islam : une sourate du coran par ci, quelques hadiths par là, le tout enrobé dans une fatwa et le tour est joué. Tout devient possible.
Mais ça, on refuse de le voir et on ne veut pas en parler. C’est comme ça et pas autrement.
Et on tourne en rond depuis toujours…
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 14-11-2015 17:51
bonsoir, ca et une commentaire extraordinaire, avec quelques mots et phrase vous avez touchez le coeur du probleme; merci, bon courage!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-11-2015 19:06
Christine, et quel est le coeur du problème?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 14-11-2015 20:22
le coeur de probleme c est, que des musulmans, instead de s occuper d etat spirituel et social des gens, ils s entretuent et se faisent la guerre pour arriver au pouvoir, parfois, ce bien sur pas dans l interets de la communite musulmane, mais dans les interets des americo-zionists!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-11-2015 21:05
@Christine:
Quelle spiritualité trouvez vous dans ces versets du Coran
Sourate 65 Verset 4 :
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا
""La période d'attente de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, est de trois mois; il en est de même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.""

""Such of your women as have passed the age of monthly courses, for them the prescribed period is three months, and it is the same period for those who have no courses and for those who are pregnant, their period is until they deliver their burdens; and for those who fear Allah, He will make their path easy.""

et soura 9 (Etawba) Verset 29:
قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

Fight those who believe not in Allah nor the Last Day, nor hold that forbidden which hath been forbidden by Allah and His Messenger, nor acknowledge the Religion of Truth, from among the People of the Book, until they pay the Jizya with willing submission, and feel themselves subdued.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 13-11-2015 10:34
Salut El Milia,
Pour afficher les vidéos issues de Youtube, par exemple celle ci:

www.youtube.com/watch?v=vUTn1gkuPto

Suivre les étapes suivantes:
1- Copier uniquement la partie de l'identifiant du lien qui suit les termes v=
exemple ici copier vUTn1gkuPto
2- Dans la fenêtre d'écriture du commentaire, juste en dessous de l'expression Ajouter un Commentaire, cilquez sur l'icone "You Tube"
Une case s'ouvre alors pour vous demander de "saisir votre message"
3- Coller alors dans la case ouverte la partie de l'identifiant (de la vidéo) que vous aviez copié auparavant en 1 et valider en en cliquant sur OK
Vous afficherez ainsi la vidéo à partir de son identifiant
Dans notre exemple, cela donne ceci:
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 13-11-2015 20:06
Ok, merci JJ. Je ne sais pas où j’ai fait l’erreur une fois alors j’ai abandonné…
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 13-11-2015 02:06
@Christine :
La femme de l’année 2008.
Jamais nous ne permettrons une chose pareille, jamais !
https://youtu.be/otcjFzvMZh0
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 13-11-2015 12:14
bonjour el milia, bien sur la loi algerien ne permettres pas des choses pareil, mais savez vous, que es que ce passe en cachette?? les meme horreurs que vous a montree dans vos commentaire!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 13-11-2015 12:15
j espere bien, quand va pas a l arriere ici, aussi!
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 13-11-2015 21:06
Chère Christine, ni la loi, ni la culture, ni les mœurs en Algérie ne tolèrent de tels crimes contre l’enfant avec ou sans la religion.
Certes, d’abominables crimes sont commis en cachette tous les jours partout dans le monde indépendamment de la religion et de la société. Mais, il ne s’agit en aucun cas de les excuser, les justifier et encore moins de les légaliser.
Raison pour laquelle vous nous voyez si énervés et nous y mettons du cœur parce que justement, nous ne voulons pas nous retrouver en arrière et particulièrement quand cet arrière n’est pas le nôtre et ne nous concerne pas, capito ?
PS : pardonnez-moi Christine, puis-je vous demander de quelle origine vous êtes ?  
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 14-11-2015 16:58
bonsoir, chere el milia, je suis d origine syrien et autrichien, et cet discussion avec vous ma beaucoup donne, really, je suis ravis de vous lire, et je me sent rassuree que la loi ne permettra pas des telles action, moi, j ai deux petit-filles, je ne voudrais pas qu il leur arrive des telles horreur, et en moyen orient cest plutot des couches populaire et pauvre qui se donne a la pratique de mariee leurs filles le plutot possible, ils disent une fois la fille chez son mari, elle n a plus des soucis a se faire, logement, nourriture, etc,etc, donc ce de cette point de vue la, qu ils pratiquent les marriages precoces!
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 12-11-2015 18:51
Citation en provenance du commentaire précédent de christine hamad :
bonsoir, chere el milia, merci pour la reponse a mon commentaire, mais, j ai mes information sur le sujet des relations sexuelles avec des mineurs des scheikhs, sunnite et chiite, la problematique peutetre est la suivante, en occident, une fille ou un garcon, ils sont mineur juste a 18 ans, en orient, musulman et chretiens, la fille, quant elle a ses regles, elle devient jeune fille, donc pas mineur selon leur doctrine, elle peu se marier, s il elle le souhaite, le garcon, quand il entre dans la puberte, il devient un homme, plus mineur, j ai personellment connue beaucoup des femmes, qui ont eu 14, 13, 12 ans qand elle se sont mariee, en yemen, le garcon a environ 14, 15 ans, ils se marie, si li le veut, pour la mentalitee occidentale, ces gamins, ce des mineurs, mais selon les mouers local, ce parfaitement legal de se mariee a cette age la, donc, je crois cette une difference culturelle! mes collegues qui ont eu 12 ou 13 ans a le jour de marriage, ils etait plutot heureux, vous savez, cette un honneur pôur la fille de se marier tres jeune, quand une fille devient environ 25 ou 30 ans, dans les cercles populaire, on dit, cette une vieille fille, personne ne la demande en marriage, pour eux cette un catastrophe majeure! merci, pour votre attention, bonne nuit!

Bonjour Christine, je vous parle de chariaa et vous me dites culture et mœurs locales.
Vous affirmez que le mariage des petites avant la puberté est haram ; mais le coran, le hadith et la vie du prophète disent hallal. Il n’y a pas d’âge limite pour le mariage des petites même si elles sont bébés et on ne leur demande pas leur avis bien sûr. Le mari a le droit de prendre la petite (sa femme) chez lui et de faire tout ce qu’il veut avec elle, y compris el-moufakhada et autres pratiques horribles que même les animaux ne font pas. (el-moufakhada c’est quand le monsieur frotte son sexe entre les cuisses du bébé).
Par ailleurs, le mariage de ces petites n’est rien d’autre qu’une vente conclue entre le mari et le tuteur légal qui touche l’argent de cette vente.
Le Yemen fait ce qu’il veut mais, ceux qui veulent appliquer la chariaa en Algérie vont se heurter à la société qui appelle au meurtre dès qu’un enfant est touché.
Au Maroc, un cheikh a tenté une fatwa pour autoriser le mariage des petites à l’âge de 9 ans et la terre a tremblé : manifestations dans les rues, les avocats ont porté plainte pour appel au viol des petites et ont trainé le cheikh devant les tribunaux. Le Roi du Maroc a dû intervenir pour éteindre l’incendie.
En Egypte, les islamistes ont tenté la question au parlement et rebelote : tollé général et grosse polémique.
Donc, la chariaa qui est censée convenir à toutes les époques et sociétés se heurte à la réalité et ne peut absolument pas être appliquée même dans les pays musulmans.
Dans beaucoup de pays musulmans, l’âge de la majorité est de 18 ans car le droit de ces pays n’applique pas la chariaa et heureusement ; sinon ça serait la bérézina et la grande partouze hallal !
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 12-11-2015 10:02
@Christine,
Citer :
bonsoir, chere el milia, merci pour la reponse a mon commentaire, mais, j ai mes information sur le sujet des relations sexuelles avec des mineurs des scheikhs, sunnite et chiite, la problematique peutetre est la suivante, en occident, une fille ou un garcon, ils sont mineur juste a 18 ans, en orient, musulman et chretiens, la fille, quant elle a ses regles, elle devient jeune fille, donc pas mineur selon leur doctrine, elle peu se marier, s il elle le souhaite, le garcon, quand il entre dans la puberte, il devient un homme, plus mineur, j ai personellment connue beaucoup des femmes, qui ont eu 14, 13, 12 ans qand elle se sont mariee, en yemen, le garcon a environ 14, 15 ans, ils se marie, si li le veut, pour la mentalitee occidentale, ces gamins, ce des mineurs, mais selon les mouers local, ce parfaitement legal de se mariee a cette age la, donc, je crois cette une difference culturelle! mes collegues qui ont eu 12 ou 13 ans a le jour de marriage, ils etait plutot heureux, vous savez, cette un honneur pôur la fille de se marier tres jeune, quand une fille devient environ 25 ou 30 ans, dans les cercles populaire, on dit, cette une vieille fille, personne ne la demande en marriage, pour eux cette un catastrophe majeure! merci, pour votre attention, bonne nuit!
Cela (âge de la puberté, mariage précoce, spécificités culturelles) n'est qu'une tentative de voiler le soleil par un tamis.
Il vous faut revenir aux textes fondamentaux qui parait il sont valables en tout temps et tout lieu et expliquer pourquoi avoir légitimé un "mariage" aussi précoce que celui subi par une fillette de 6 ans.
Par ailleurs, il est vrai que certaines fillettes deviennent pubères à 11-12 ans, mais cela n'est pas la règle, et cela ne fait pas d'elles des personnes mûres, "conscientes" et capable d-être des épouses au sens plein du terme.
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 12-11-2015 23:10
Citation en provenance du commentaire précédent de jijel.jijel :
@Christine,
Citer :
bonsoir, chere el milia, merci pour la reponse a mon commentaire, mais, j ai mes information sur le sujet des relations sexuelles avec des mineurs des scheikhs, sunnite et chiite, la problematique peutetre est la suivante, en occident, une fille ou un garcon, ils sont mineur juste a 18 ans, en orient, musulman et chretiens, la fille, quant elle a ses regles, elle devient jeune fille, donc pas mineur selon leur doctrine, elle peu se marier, s il elle le souhaite, le garcon, quand il entre dans la puberte, il devient un homme, plus mineur, j ai personellment connue beaucoup des femmes, qui ont eu 14, 13, 12 ans qand elle se sont mariee, en yemen, le garcon a environ 14, 15 ans, ils se marie, si li le veut, pour la mentalitee occidentale, ces gamins, ce des mineurs, mais selon les mouers local, ce parfaitement legal de se mariee a cette age la, donc, je crois cette une difference culturelle! mes collegues qui ont eu 12 ou 13 ans a le jour de marriage, ils etait plutot heureux, vous savez, cette un honneur pôur la fille de se marier tres jeune, quand une fille devient environ 25 ou 30 ans, dans les cercles populaire, on dit, cette une vieille fille, personne ne la demande en marriage, pour eux cette un catastrophe majeure! merci, pour votre attention, bonne nuit!


Cela (âge de la puberté, mariage précoce, spécificités culturelles) n'est qu'une tentative de voiler le soleil par un tamis.
Il vous faut revenir aux textes fondamentaux qui parait il sont valables en tout temps et tout lieu et expliquer pourquoi avoir légitimé un "mariage" aussi précoce que celui subi par une fillette de 6 ans.
Par ailleurs, il est vrai que certaines fillettes deviennent pubères à 11-12 ans, mais cela n'est pas la règle, et cela ne fait pas d'elles des personnes mûres, "conscientes" et capable d-être des épouses au sens plein du terme.
Salut JJ, je pense que la fillette de 6 ans dont vous parlez est Aicha la femme du prophète. Selon le hadith, il s’est marié avec elle quand elle avait 6 ans (on se demande ce qui l’a attiré chez une fillette de cet âge) et elle dit avoir subit des attouchements sexuels du prophète entre 6 et 9 ans tels que el-moufakhada et autres(d’où بالصغيرة الاستمتاع). Le mariage a été consommé totalement quand elle a eu 9 ans et lui avait 54 ans. Aicha ne savait pas ce qui lui arrivait, elle jouait sur une balançoire quand sa mère est venue la chercher. Des femmes l’on « arrangée » et on l’a livrée au prophète, son mari. Elle est partie chez lui en emportant ses poupées et dans la maison de son mari le prophète, il lui ramenait des petites filles pour jouer avec elle pendant qu’il les regardait.
Cette petite fille abusée depuis l’âge de 6 ans est à l’origine des ¾ de la sounna des musulmans, et elle s’est bien vengée…
La seule recommandation du prophète concernant le mariage des petites filles est de ne pas les « abimer » ! (la darar wella madrour).
Il parle en connaissance de cause puisque Aicha n’a jamais eu d’enfants et j’ai entendu un cheikh dire qu’elle avait ses règles par l’anus, mais je ne retrouve pas le hadith.
Médicalement parlant, ceci a deux sens : soit elle a été sodomisée soit elle a subit des déchirures qui font communiquer les voies génitales avec les voies digestives ou le rectum, soit avec les voies urinaires, soit les deux à la fois. Les musulmans connaissent très bien ce problème et l’appellent ifdaa akbar ou ifdaa asghar ( افضاء ) C’est cela abimer la petite.
Je vais proposer une vidéo qu’on peut classer dans la rubrique de « islam pour les nuls », et je pense que c’est le niveau qui convient aux algériens vu qu’ils ont islamisé leurs apparences et négligé les textes. Ils seraient bien inspirés de connaitre la chariaa avant de vouloir l’appliquer en Algérie, et de comprendre le coran plutôt que de l’apprendre par cœur et de le réciter machinalement.
https://youtu.be/F_wVDn5g2Xs
PS : merci à l’administrateur d’afficher les vidéos, je n’y arrive pas
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 11-11-2015 20:00
@El Milia et Christine
Ces deux savants (l'un chiïte et l'autre sunnite), se battent à coups de hadiths et de tafsir sur la la légalité (au sens de la chariaa) et la légitimité du mariage des fillettes. Les deux sont d'accord sur le fait que l'âge minimal est de 9 ans.

Par ailleurs le coran dans la Sourate 65 Verset 4 définit la période d'attente (El 3ida pour la femme après un divorce) comme suit:
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا
""La période d'attente de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, est de trois mois; il en est de même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.""

""Such of your women as have passed the age of monthly courses, for them the prescribed period is three months, and it is the same period for those who have no courses and for those who are pregnant, their period is until they deliver their burdens; and for those who fear Allah, He will make their path easy.""
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 13-11-2015 01:22
Citation en provenance du commentaire précédent de jijel.jijel :
@El Milia et Christine
Ces deux savants (l'un chiïte et l'autre sunnite), se battent à coups de hadiths et de tafsir sur la la légalité (au sens de la chariaa) et la légitimité du mariage des fillettes. Les deux sont d'accord sur le fait que l'âge minimal est de 9 ans.

Par ailleurs le coran dans la Sourate 65 Verset 4 définit la période d'attente (El 3ida pour la femme après un divorce) comme suit:
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا
""La période d'attente de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, est de trois mois; il en est de même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.""

""Such of your women as have passed the age of monthly courses, for them the prescribed period is three months, and it is the same period for those who have no courses and for those who are pregnant, their period is until they deliver their burdens; and for those who fear Allah, He will make their path easy.""

Non JJ, les deux ne sont pas d’accord sur l’âge minimal de 9 ans.
Le coran dans la sourate du divorce parle d’une fillette mariée et divorcée, et qu’on va remarier dans 3 mois et tout ça avant sa puberté. Le coran ne donne pas l’âge de mariage de cette fillette.
La base chez les musulmans est que tout ce qui n’est pas formellement interdit est permis ou toléré, du coup ils ont considéré que le mariage des fillettes est hallal depuis la naissance sans même lui demander son avis. Sunnites et chiites sont d’accord là-dessus. Ils considèrent qu’ils peuvent se marier avec un bébé ou une petite fille de n’importe quel âge et pratiquer sur elle des attouchements sexuels pour la jouissance. Il s’agit de tout acte sexuel sauf la pénétration. Ils appellent cela istimta3 bi essaghira.
L’objet de la discorde entre sunnites et chiites est l’âge de la consommation de ce mariage et donc acte sexuel avec pénétration.
Les chiites considèrent que cet âge est de 9 ans pour faire comme le prophète.
Les sunnites ne sont pas d’accord et considèrent qu’ils peuvent consommer leur mariage si la petite est « grosse » et s’ils estiment qu’elle supporte les rapports sexuels, l’âge n’a aucune importance pour eux.
Voilà pourquoi le cheikh chiite dit que le rapport sexuel avec pénétration (wataa) chez les sunnites est plus grave que la jouissance avec le bébé chez les chiites.
Dans les deux cas, je pense qu’il s’agit de crimes contre l’humanité et qu’il faut tous les ramasser dans un sac à ordures pour les balancer en plein mer ; ou bien les larguer d’un avion sur le pays de la chariaa.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 13-11-2015 12:22
bonjour, je crois vous etes le plus pres a la verite des choses, mais a vrai dire, les pratiques sexuelles changent quand meme d une region a l autre, et cette une chose tres intime et personelle, donc on peu pas savoir, si des recommandations de il ya 1400 ans, sont toujours en vigeur, peutetre en arabie saoudite, les emirates, etc, etc, il ya meme les femmes adultes que je connais, qui cetait mariee avec un saoudien, et il la servie a ses invitee chaque fois qui ils viennent les visiter, le coran, que es quil dit sur des pareil pratiques??? ce seras interessant de savoir ca, en occident, en appelle ca proxenetisme, et chez les oulemas sunnite ou chiite, ils disent qoui??
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 13-11-2015 18:51
Bonsoir Christine,
Vous dites:
Citer :
mais a vrai dire, les pratiques sexuelles changent quand meme d une region a l autre, et cette une chose tres intime et personelle, donc on peu pas savoir, si des recommandations de il y a 1400 ans, sont toujours en vigueur
Vous posez, là, une question intéressante!
But, do you know or can you tell us: d'où viennent ces recommandations d'il y'a 1400 ans? Where they come from?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 14-11-2015 17:04
bonsoir, il ya des recommondations de prophete, d aisha, et il ya aussi des moeurs et pratiques des temps avant l islam, lequelle sont aussi pratiquee just a nos jours, par exemple: la circonsision des filles, plutot mutilation, et ca avec tout mes effort, j ai ne pas les trouves dans les recommondation coranique, mais en soudan et en somalie et egypte, on mutiles des filles de 5 a 10 ans, et la bas ils disent, que ce la sunna, mais je pense ce plutot ingnorance de la sunna, ou qoi pensez vous?
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-11-2015 19:27
La circoncision des femmes appelée aussi excision est désignée par le terme arabe "khifada" et a fait l'objet de plusieurs hadiths dans lesquels elle est recommandée car selon ces hadiths "elle fait honneur à la femme".
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 07-11-2015 18:06
Salut Christine,
Maintenant que vous avez vérifié et admis que la Jiziya (impôt de capitation discriminatoire imposé aux non musulmans) est bien prescrite par le coran, voilà quelques informations sur ce sultan ottoman réformateur qui avait aboli la Jiziya.
Il s’agit de Abdelmajid 1er ayant régné entre 1838 et 1861 sur l’Empire Ottoman qui était alors menacé de désintégration. Grace à la France et à l’Angleterre qui l’avaient aidée dans la Guerre de Crimée contre la Russie, il a pu sauver l’intégrité de son empire.
C’est alors qu’il avait entrepris des réformes administratives, législatives et financières.
Il a instauré un Code Pénal, crée la Banque Centrale Ottomane ainsi qu’un Conseil d’Etat et une Cour Suprême.
Il a surtout transformé le système ottoman ségrégationniste de « milèts مِلَّات » (groupes religieux) en groupes nationaux et a signé en février 1856 un « Khatt-ı-Hümayun خط همايون » (décret sultanal) abolissant la Jiziya aux non musulmans et garantissant la sécurité et les biens de ses sujets.
Pair ailleurs le Kharaj qui était un impôt foncier imposé seulement aux non musulmans a été généralisé à tous les propriétaires de terrains quelle que soit la religion du propriétaire.
A noter que l’impôt foncier Kharaj n’existe pas dans le coran mais était une invention des oulémas.
Cependant les partisans de l’instauration d’états islamiques considèrent que les réformes de Abdelmajid 1er sont haram car elles sont contraires aux dispositions du coran.
Signaler un abus
fly1
# fly1 07-11-2015 21:07
Remarques :
1-le non musulman continue à payer le Kharaj même s'il est convertie , donc devenu musulman , et cette grande injustice ,conçue comme une trahison qui a poussé aux soulevements des berberes.

2-tandisque la Jjizia pouvait etre consideréé comme un moindre mal , puisque il y a exemption au service militaire aux non musulmans qui la payent ( handicapés , femmes , enfants ,vieux ne sont pas concernés par cet impot)
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 08-11-2015 13:27
@Fly, à propos de vos 2 remarques:

1ère remarque: Le Kharaj n'est pas mentionné dans le Coran ni dans les hadiths tandis que la Jiziya est imposé par le Coran aux non-musulmans.
Le kharadj a été imposé (comme impôt foncier) aux non-musulmans lorsque les arabes musulmans ont conquis de territoires.
C'est vrai que dans certains territoires conquis, le Kharaj a continué a être imposé aux autochtones même convertis.
Cependant en 1856, le Sultan Abdelmajid 1er a du Kharaj un impôt foncier payable par tout citoyen quelle que soit sa religion.

2ème remarque: La Jiziya est un signe de soumission et d'humiliation telle qu'indiqué dans le coran et explicité par les hadiths et les tafsirs. Elle s'applique à tous les mâles à partir de l'âge de la puberté.
Dans le cas où il y a refus de payer la Jiziya, tous les mâles pubères et adultes sont décapités tandis que les enfants non pubères et les femmes sont soumis à l'esclavage.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 05-11-2015 20:48
@Christine & El Milia:
Citer :
o.K;, fight those who do not believe in allah, generalment, chez nous on interprete ca, que on doit se defendre a des attackes des incroyantes, quand ils vous attackes chez vous, en terre musulmane, et la jiziya, je crois elle etait annulee par un sultan, j ai oublie le quelle, pourqoi il la annulee? parce que ce sultan, he was thinking far into the future, he said if we will force them, the non-believers, to pay jizia, they might turn against us, and we drive them, the non-believers, into the hands of our enemies when i find the name of that sultan, i will communicate it to you!
Non ma chère Christine, ce verset du Coran très explicite affirme clairement qu'il faut combattre les non-musulman qui ont le choix entre devenir musulmans, conserver leur religiant en payant la Jiziya en étant de plus humilié, ou de d'être décapité. Il ne parle pas de self-défense!
Vous parlez d'un sultan qui aurait aboli la Jiziya, rien de plus faux car la Jiziya a été instituée par le Coran donc impossible d'être abolie par un émir, roi ou sultan musulman.
maintenant écoutez bien ce que dit Abou Ishaq El Houweyni un des oulémas contemporain les plus célèbres et une des références en matière de tafsir et de hadith:


Quant à K. Armstrong, ce n'est pas du tout une référence en matière d'histoire de l'islam, elle est tout simplement une auteure qui gagne très bien sa vie en faisant des conférences lucratives où la takkiya est de mise. Cette dame, par ailleurs souffrant d'épilepsie, est souvent invitée au Qatar où elle donne également ce type de conférences.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 06-11-2015 11:17
oh, merci pour vos informations sur cette dame, je ne savais pas, oui, la jiziya est prescrit dans le coran, mais, ce le sultanate ottoman qui a annulle en 1856, fait des recherches s il vous plait, et le problem, ce le
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 06-11-2015 21:37
Bonsoir Christine,
Je suis en voyage loin de chez moi. Dès mon retour demain ou dimanche je vous donnerai des informations pertinentes sur le sultan ottoman qui avait aboli la Jiziya qui était imposé aux non-musulmans dans son empire.
Signaler un abus
Ema
# Ema 02-11-2015 12:17
Foughali , je vous prie de bien regardé ces photos marquantes qui illustrent les crimes de guerre de l´armée française
Ce ne sont pas des photos criantes qui font pleurer á chaudes larmes ??
Des photos et bien d´autres non publiées ont bouleversés la planète
La question clé est la suivante : Ces crimes ont était Commis par le TERRORISME ISLAMIQUE ou les faux musulmans ??c´est la CAIDA ET BAACHES qui ont fais ces crimes ??? évidement Ce n´est ni l´un ni l´autre , ce sont les crimes coloniaux de la France , mère des arts qui chante hypocritement : liberté, fraternité , ….
Cette colonisation pour s´imposer et se perpétuer a eu recours á des nombreux actes criminels reste impunis .et cette impunité autorise actuellement la France `a poursuivre sa politique inavouable en Afrique, sans que les d´défenseurs français des Droits de l’Homme s’en insurgent. Et pour cause : C’EST LA PROPAGATION DE LA CIVILISATION, DU CHRISTIANISME OU DES DROITS DE L’HOMME
ne me dit pas que la france a commis toutes ces crimes au nom de alah et de l´islam !!!!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 02-11-2015 15:59
non, les francais ont commis leur crimes au nom de jesus, chretientee, et au nom de la civilisation!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 02-11-2015 20:28
Salut ema
De quelles photos parles tu?
Car celles que je vois sont celles de l'avion de ligne russe que l'EI revendique avoir abattu....
C'est des photos avec des débris d'avion, des militaires égyptiens....
Dis moi si tu vois autre chose?
Ema, je te conseille d'arrêter d'abuser des substances hallucinogènes ...,c'est dangereux !
Bonne nuit
Signaler un abus
Ema
# Ema 03-11-2015 09:40
salut foughali ,
les photos publiées par Mohamed souilah dans l´article précedent : les crimes de guerres de l´armée française .
j´ai fait le rapport entre les deux articles : puisque les deux articles parlent du terrorismes mais á des periodes differentes .
l premier parle du terrorisme de l´armée française á uen époque lointaine et celui d´en haut parle du terrorisme ...en la periode actuelle !!!! il suffit de faire une extrapolation pour bien comprendre l´approche historique dans l´anlyse des faits . bonne journée
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 04-11-2015 19:43
Salut EMA
Tu as raison de parler des crimes commis par l'armée française....
Mais, tu n'as pas le droit de comparer ces crimes à ceux commis par les terroristes islamistes intégristes.....Qui tuent sauvagement des innocents, sans distinctions de race, couleur de peau ou religion.....
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 02-11-2015 00:24
Des criminels, des fumiers, des salopards...
Que peut on attendre de cette vermine issue d'une race de
batards .....
Quand je pense qu'ils tuent au nom d'Allah et de l'islam....
Pourquoi les vrais musulmans les laissent faire ?
Ce n'est pourtant pas les armes, les armées ou les raisons qui viendraient a manquer?
Signaler un abus
Ema
# Ema 02-11-2015 10:01
foughali qui vous a dit que c´est un acte terroriste et que ces gens tuent au nom de Allah et de l´islam . SI C´EST VRAIMENT le terrorisme est derrire ce crash , dans ce cas la celui qui a exécuté cet acte l´a fait au nom de putine et obama !!!
si vraiment les arabes disposent de toute ce pouvoir pourquoi isl le mettent pas au service de la revolution palestinienne ??!!! pourquoi ne pas anéantirTel avive et la transformer en un amas de poussier ainsi le monde se repose de ces singes
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 02-11-2015 20:23
Salut ema
Qui m'a dit que c'est un acte terro?
Il te suffit de lire la presse, regarder la télé ou écouter ma radio....et si cela ne te suffit pas....relire le post de Mohamed souilah, à qui j'ai répondu ....
C'est l'EI ( État Islamique), qui revendique l'attentat....
Que te faut il de plus ?
Ces mêmes terros disent qu'ils tuent au nom d'Allah et de l'islam....
Pour l'armement des armées arabes....
Ils dépensent des milliards de dollars pour s'équiper....
Il te suffit de suivre l'actualité ....
L'Arabie, comme l'Égypte et le Qatar achètent beaucoup d'armes ( avions, bateaux de guerre...)....
C'est la France, la Chine et les USA qui se frottent les mains.....
Qui a passé des commandes pour les deux bâtiments de guerre mistral,
Qui a commandé des avions "Rafale " chez Dassault ?
Qui commande des chars, des blindés ....?
Il faut t'informer comme moi.....
Pourquoi tu veux détruire Tel Aviv?
Allez...,je passe à autre chose....
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 01-11-2015 21:21
L'Etat islamique a revendiqué le crash aérien de l'avion de ligne russe, tombé samedi dans le Sinaï égyptien, causant la mort de 224 personnes. Si les autorités russes ont rapidement démenti cette information, la piste terroriste reste une hypothèse crédible.

Citer :
https://www.youtube.com/watch?v=-hLXhouCDOA
https://www.youtube.com/watch?v=-hLXhouCDOA
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • "EL KIL WEL KAL"
    Igel Igel 27.07.2017 13:18
    Wooow, il ne manque donc rien à ce joyau. Il faut donc le protéger à tout prix, n'est-ce pas?

    Lire la suite...

     
  • En direct de Ziama: Nessim Laachia...
    Ben Nafa Ben Nafa 27.07.2017 12:17
    Je ne puis m'empêcher de republier de mémoire, un ancien commentaire que j'avais fait je ne me rappelle ...

    Lire la suite...

     
  • Photo du jour: Khiri oued Adjoul
    nostalgie nostalgie 27.07.2017 04:48
    SPLENDIDE ET MERVEILLEUX A LA FOIS... protégé de toutes vos forces ce coin paradisiaque

    Lire la suite...

     
  • "EL KIL WEL KAL"
    TEBBOUB TEBBOUB 26.07.2017 20:10
    Surtout la bonté de ses habitants

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    christine hamad christine hamad 26.07.2017 18:29
    Oh my goodness, je va pleurer avec vous-sniff, sniff,- c'est quartier du nord de Marseille, c'est ou ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    christine hamad christine hamad 26.07.2017 18:17
    Que ce que fait chez vous?????? J'habite pas Marseille, et c'est mon boulot qui me fait venir en ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    jijel.jijel jijel.jijel 25.07.2017 22:19
    Pour Foughali: Cette vidéo filmée à l'ONU résume tout http://youtu.be/n9irMi5gUtQ

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    jijel.jijel jijel.jijel 25.07.2017 22:09
    C'est sur que nous n'avons pas les mêmes sources d'informations, cependant je te signale que je ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    jijel.jijel jijel.jijel 25.07.2017 20:54
    L'home qui a pris la photo d'Omrane dans l'ambulance des terroristes ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    Foughali Foughali 25.07.2017 20:53
    Salut Bachar a surtout le soutien de Poutine et la Russie, l'Iran et son armée et les terros du ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    Foughali Foughali 25.07.2017 20:46
    Salut JJ NOUS AVONS UN RÉEL DIFFÉREND ! Nous n'avons pas les mêmes sons de cloches, ni les mêmes ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    jijel.jijel jijel.jijel 25.07.2017 20:36
    Vous vous rappelez de la photo du petit Omrane Daqneesh, elle a fait le tour du monde à travers ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    Foughali Foughali 25.07.2017 20:32
    Défendre son pays en massacrant son peuple n'est pas ce qu'on appelle défendre son pays....c'est plus ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    jijel.jijel jijel.jijel 25.07.2017 20:15
    Salut Foughali, Les enfants du Président Bachar El Assad vont à l'école à Damas/ Son fils Hafez El ...

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    christine hamad christine hamad 25.07.2017 19:08
    Beaucoup des enfants des élites et des responsable visitent l'école laïc française ou le collège ...

    Lire la suite...

     
  • A quand le projet de doublement de la route Jijel- Wilaya voisine.
    TEBBOUB TEBBOUB 25.07.2017 18:49
    Comme d habitude. C pas nouveau ça. Pauvre jijli.

    Lire la suite...

     
  • Olympiades de mathématiques/ Des lycéens algériens s’illustrent
    Foughali Foughali 25.07.2017 17:51
    Salut Christine Tu as de Lachance de rencontrer de gens qui réussissent dans la vie... Moi, je n'ai pas ...

    Lire la suite...