Plusieurs explosions à Brussels Airport : une dizaine de morts, une troisième bombe aurait été découverte (LIVE)

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

BELGIQUE Des explosions ont été entendues dans le hall des départs. Une personne aurait crié quelque chose en arabe avant que des coups de feu ne retentissent, expliquent plusieurs témoins. L'hypothèse d'un attentat à Brussels Airport est examinée.
Trois bombes auraient été utilisées mardi matin lors de la double explosion à l'aéroport de Zaventem, a indiqué la chaîne publique flamande VRT. Deux bombes se sont déclenchées dans le hall d'entrée: une près de l'accueil de la compagnie Brussels Airlines et une autre sur le côté droit, près de la réception de la compagnie American Airlines. Selon la VRT, une troisième bombe aurait également été découverte.

"J'étais dans le hall des départs à la rangée 10 quand j'ai entendu une première déflagration vers 7h45. Les gens ont commencé à courir vers la sortie. Puis il y a eu une deuxième explosion au niveau de la rangée 8 ou 9. Des morceaux de plafond sont tombés. Là les gens ont paniqué. Puis cela s'est calmé. J'ai vu quelques blessés, qui étaient impressionnants, mais plutôt légers. Puis j'ai pu aller chercher ma valise, cela a été le ballet des pompiers et des ambulances", a expliqué Marie-Odile, une témoin sur place à La Libre. Rendez-vous ici pour d'autres témoignages.

Le hall était bondé étant donné que beaucoup de départs ont lieu le matin.

Claude Moniquet, expert en terrorisme, souligne que "d'après les images, l'explosion a été intense. Il faut que les charges aient été puissantes pour détruire les vitres. Il est impossible d'en dire plus". On ignore encore l'origine de l'explosion.

Le plan catastrophe provincial a été déclenché. Tous les services compétents sont attendus au comité de coordination, qui analysera la situation, en concertation avec le centre de crise national, afin de définir les mesures nécessaires.

"Des corps ont volé en l'air et sont retombés lourdement"


Selon plusieurs sources et des témoins sur place, il y aurait une dizaine de morts et une trentaine de blessés par bris de vitres. La police fédérale confirme un décès. "On a vu des corps en l'air puis retomber lourdement", a tweeté Martin Buxant.


"Il y a des corps démembrés partout", confirme une journaliste de la DH. "Il y a du sang partout". L'épouse du député Georges Dallemagne (cdH) confirme que des personnes âgées ont été mises sur des brancards et évacuées du bâtiment.


L'aéroport fermé, la gare centrale évacuée, le métro bruxellois à l'arrêt

La circulation ferroviaire à Brussels Airport a été interrompue sur ordre de police, indique la SNCB sur Twitter. L'aéroport est à l'arrêt "jusqu'à nouvel ordre", les avions sont déviés vers d'autres aéroports comme Ostende, Anvers et Liège, pas vers celui de Charleroi. Laurent Monbaillu, notre journaliste qui revenait des Mondiaux de Portland, explique avoir atterri juste avant le drame. "Nous sommes bloqués sur le tarmac, car l'aéroport est fermé et il nous est impossible de rejoindre la porte. Tout le monde est calme. On attend des nouvelles..."

Notre journaliste, Gilles Toussaint, se trouve sur place. Il a pu constater que les visiteurs de Zaventem ont été évacués.


Les autorités demandent à la population de ne pas se rendre à l'aéroport.

La gare centrale est évacuée, tout le métro bruxellois est à l'arrêt.

La police des routes demande aux conducteurs d'éviter de circuler sur la partie est du ring de Bruxelles à proximité de l'aéroport de Zaventem, a fait savoir mardi le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). La route d'accès à l'aéroport a été fermée.

Niveau d'alerte relevé dans tout le pays

Le niveau de sécurité dans les aéroports régionaux de Flandre a été relevé à 4 à la suite des explosions à l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport), a annoncé le ministre flamand en charge des aéroports, Ben Weyts. Il a ensuite été relevé dans tout le pays.

La dernière fois que l'aéroport de Zaventem a été touché, c'était en 1979.

Un numéro d'appel - le 1771 - a été ouvert mardi pour répondre aux questions des familles des victimes et des voyageurs présents à l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport), où des explosions ont eu lieu en matinée, a indiqué le gouvernement fédéral.

lalibre.be

>> Toutes les infos sur l'explosion dans le métro bruxellois ici <<

Après l'aéroport, une autre explosion dans le métro...

Commentaires   

Hoscin
# Hoscin 23-03-2016 23:41
Je vous confirme que l'image diffusée par ITélé le 22 3 2016 = 8 h 30 9 h que j'ai vu n'est plus celle que les TV reprennent actuellement. Depuis tt à l'heure je cherchais une quelconque séquence de ce que a été diffué le 22. Je vous renvoi au Youtube où un erratum à ce propos est divulgué. Je ne suis ni menteur ni un acculturé.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 24-03-2016 09:43
Ce qui a été diffusé par iTélé (environ deux heures après l'attentat de Bruxelles) et certains autres organes d'information, c'étaient les images de vidéos-surveillance de l'attentat commis dans l'aéroport de Moscou...en 2011.
Dans la confusion qui suit un tel drame, des "petits malins" introduisent toutes sortes de matériaux "informatifs" qui peuvent tromper!
Cela a été rapidement découvert et démenti.

Et dans cette vidéo (et c'est celle là), point de 3 personnages dont un un avec tresses, chapeaux et soutane!

Vous n'êtes certainement pas menteur! Mais dire après avoir vu une vidéo assez floue qu'il y'avait un figurant juif avec tresses, chapeau et soutane puis soutenir que les images ont été par la suite retouchées par toutes les TV me laisse perplexe et ce d'autant plus que les chaînes qui se sont faites avoir avaient publié un communiqué avant midi le 22 mars!
De toutes façons, dans les images erronées du matin du 22 mars il n' y avaient ni les 3 personnes côte à côte poussant les chariots, et on ne peut reconnaître ni tresses ni autre accoutrement!
Vous n'êtes certainement pas un menteur, mais vous êtes allé à des considérations pour le moins incongrues.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 24-03-2016 09:54
Ce qu'a publié ITélé et certains autres organes est connu et déjà expliqué dans la matinée du 22 mars.
Ces organes ont été piégés par des petits malins qui profitent de la confusion pour introduire toutes sortes de matériaux "informatifs"!
Voici la vidéo en question:

Et il s'agit de l'attentat de l'aéroport de Moscou en ...2011.
Il n'y a pas de figurant "juif", ni de tresses ou soutanes comme vous le prétendiez et pour cause, la vidéo montre le moment de l'explosion à l'aéroport de Moscou!
Vous n'êtes certainement pas menteur, mais affirmer tout de go qu'à côté dees 2 gars en noir, il y avait un "figurant juif" avec tresses, chapeau et soutane, et que toutes les TV ont par la suite retouché les images laissent tout de même perplexes et ce d'autant plus que les chaînes trompées (et ce ne sont pas toute) se sont rendues compte dans la matinée de ce hoax!
Signaler un abus
Hoscin
# Hoscin 23-03-2016 22:36
Je vous confirme qu'il s'agit de cette photo mais bel et bien que cette image a été retouchée. le personnage dont je parle n'est plus repris sur les images diffusées actuellement. D'ailleurs le personnage dont vous faites référence est la 3e personne suspectée. Sans rancune.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 24-03-2016 00:25
Non il n'y a aucune retouche! Et le personnage est toujours repris sur les images que je regarde à l'instant!
Je regarde la B sur mon PC: j'ai vu l'image la toute première fois le 22 mars et je l'ai enregistrée immédiatement (j'ai cette manie d'enregistrer en temps réel ce qui est intéressant ou exceptionnel). Je regarde à l'instant les infos et c'est exactement la même image!
Voici par ailleurs la première photo publiée par le journal belge DG (avant tous les journaux et TV) le 22 mars quelques heures après l'attentat:
"RÉDACTION DH Publié le mardi 22 mars 2016 à 15h25":

Et voici la légende de la photo de ce même jour du 22 mars:
"Les caméras de surveillance ont capté des images des terroristes présumés avant l'attaque qui a fait 14 morts à Zaventem."
Voici une photo publiée par la police de Bruxelles le jour même!


Où sont donc les retouches?...puisque ces photos sont les premières à être diffusées et elles n'ont pas varié d'un iota depuis!!!!
Sans vouloir vous vexer cette histoire de tresses, de soutane et de retouches est un hoax pour ne pas dire une blague...et comme toujours dans ce type de hoax à caractère de désinformation et de taqiya on recherche le bouc émissaire et dans ce cas toute honte bue on désigne le juif!!
Sans rancunes et salutations!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-03-2016 22:20
Ya Hoscin, hachak! Vous n'êtes pas un Aghioul et personne ne vous a traité d'aghioul, ce n'est pas mon genre. Vous êtes un être humain comme tout être humain sur cette planète.
Ceci dit:
- La photo de ce personnage circule toujours sur les journaux en ligne et sur les chaines TV. Elle (la photo) a même été agrandie et isoléé!
Voici d'ailleurs une capture TV de BFM de ce soir 23 mars à 21h39:


Voici la photo: Et il ne porte ni tresses ni soutane mais est plutôt vêtu d'une chemise et d'une jacket claires et d'un blue-jean sombre et il es coiffé d'un bob!


Pour ce qui est du hijab ou du jijbab, sachez que les juives orthodoxes le portent aussi et c'était l'image que j'avais postée (en partie) auparavant, voici cette même image en totalité:


Autre chose: avant d'écrire quoi que ce soit, je prends toujours la peine de vérifier rigoureusement ce que j'avance.
Maintenant si vous avez une photo avec un homme avec tresses et portant une soutane accompagnant les deux autres hommes en noir, poster là, car c'est à vous d'apporter la preuve de ce que vous avancer!
Salutations.
Signaler un abus
Hoscin
# Hoscin 23-03-2016 21:32
Je ne suis pas un Aghioul et je sais parfaitement de quoi je parle.
Signaler un abus
Hoscin
# Hoscin 23-03-2016 21:14
Il s'agit des images TV du 1er jour des attentats. Effectivement, l'homme dont je parle porte non seulement un chapeau noir mais aussi de longues tresses. Et si on connait pas un juif à sa soutane et ses longues tresses pourquoi alors une femme portant un Hijeb ou un homme portant une barbe et une Gandoura est tout désigné comme musulman. Et puis j'ai souligné que ce JUIF et j'assume ne figure plus sur les images TV actuellement transmises par les chaines de TV françaises. Faites des recherches sur les images Infos du 1er jour de l'attentat pour avoir
le cœur net avant de démentir.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-03-2016 19:35
L'homme d'apparence juive......?????


Et comment peut-on reconnaître la confession d'un homme ou d'une femme sur une photo????
Voici deux femmes d'apparence musulmane.....

Mais non, ce sont deux femmes juives!!!
Les apparences sont souvent trompeuses et le complotisme a encore de beaux jours devant lui.....
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 24-03-2016 01:29
Salut JJ
Vous avez raison.....Personne ne parle de juif dans cette tragédie.....
Il est question d'un homme portant un bob et des vêtements de couleur claire....
Ce soir, la presse parle d'un individu qui est identifié et activement recherché......
En général, on parle plus de la couleur de peau ou du type ( blanc, européen, maghrébin , asiatique ou africain....).
Ceci dit, en Europe, la provenance des terroristes est plus souvent le maghreb, moyen orient, Afrique et Sud est asiatique.....
On ne peut pas le nier.....les derniers événements sont là pour nous le rappeler....
En d'autres termes, il ne fait pas bon d'être de type "arabe" .....
Signaler un abus
Hoscin
# Hoscin 23-03-2016 18:52
Avez vous remarquez les premières images, où figuraient les 3 kamikazes poussant les chariots avec un figurant juif( allure et habits),transmises par toutes les TV. Depuis hier l'homme d'apparence juive n’apparaît plus sur les images TV ?
Bizarre non?
Signaler un abus
adam
# adam 23-03-2016 18:40
je pense qu'il n y a rien de nouveau ... l’occident sait très bien le mal résultant de sa politique macabre envers les pays arabes et africains ... dommage pour les victimes civiles mais qu'ils sachent que les civiles d'autres nations ne valent pas moins que les leurs .. qui sème le vent récolte la tempête
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 23-03-2016 15:17
cet aeroport de brussel ressemble beaucoup a le marché couvert de homs, aprés son destruction par ^^printemps arabe^^!!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 22-03-2016 15:55
Développer votre idée surtout celle "kima toudin toudan"!

Ce qui est sur, c'est que c'est un "printemps" arabo-musulman sanglant.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 22-03-2016 21:19
volontairement, vous savez comme moi d'ou est sorti cet ^^printemps arabe^^ et les interets il defend, surement pas celle des arabes, peuples je veux dire, on belgique aujourd'hui on crie haut et forte et condamne ^^la barbarie^^ des terroristes, mais ils n'ont jamais versée un seule larme sur des enfants et femmes et dechiqutées en syrie, lybia, yemen, iraq, oh, la liste et long!
peutétre, je dit peutétre il ya quelqun qui leur a rendue la change??! vous séme la terreur et la destruction dans tout les pays arabes, ques-ce que vous attendrai comme reponse??!! en plus de ca , la belgique et un plaque tournante pour tout les services zionistes, inclu les diamants d'antwerpen, dangerous place to live in, sauf pour quelqun qui nage dans leur eux!! bonne nuit!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 22-03-2016 22:15
Je sais d'où dort le terrorisme islamiste, quelles sont ses références idéologiques et quels sont ses objectifs.
Mais beaucoup de gens évitent de qualifier ce terrorisme les uns par taqya et hypocrisie, les autres par ignorance.
Quant aux "printemps" arabes (et même si certaines puissances ont en profité pour affaiblir les régimes qui ne leurs conviennent pas), ils ont été initiés sur la base des mêmes fondements religieux, ont les mêmes objectifs et aboutissent aux mêmes désastres .
Ne soyons pas dupes et ne faisons pas semblant; ceux qui ont ont perpétré ces crimes barbares aussi bien en Belgique, en Algérie, au Yemen, en Syrie et ailleurs sont nourris à la même idéologie mortifère qui refuse l'autre et hait ce qui lui est différent; ce ne sont pas des boudhistes, des animistes ou des shintoistes qui se font exploser dans des aéroports ou des salles de spectacles pour imposer leurs religions et leurs modes de vie.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 23-03-2016 15:08
je sais que les simple soldats des ces group criminel vraiment et naivement croirent en cet etat khalifate, mais les commanditaires de ces spectacles ont un agenda tout differente, les ignorantes et pauvres sont trés facilement a manipulée!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 22-03-2016 15:27
le ^^printemps arabe^^ a fait visite en begique!
kima toudin - toudan!!
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Le vendredi 1er septembre 2017., premier jour de l’Aid el Adha
    jijel.jijel jijel.jijel 22.08.2017 17:30
    Bien dit! Et à vos couteaux! Les quartiers vont être dans un état lamentable pour au moins une dizaine ...

    Lire la suite...

     
  • Manque d’hygiène dans certaines plages de Jijel: Misère et insalubrité estivales
    Igel Igel 22.08.2017 17:29
    Je ne vois aucune amertume dans les différents commentaires. Et votre intervention est pleine de ...

    Lire la suite...

     
  • Manque d’hygiène dans certaines plages de Jijel: Misère et insalubrité estivales
    jijel.jijel jijel.jijel 22.08.2017 15:17
    C'est surtout Jijel/Djidjelli qui vous fait réagir si amèrement. Jijel était une daïra (sous-préfecture) ...

    Lire la suite...

     
  • Le vendredi 1er septembre 2017., premier jour de l’Aid el Adha
    Foughali Foughali 22.08.2017 14:09
    Salut Allez.,,à vos moutons !

    Lire la suite...

     
  • Manque d’hygiène dans certaines plages de Jijel: Misère et insalubrité estivales
    nostalgie nostalgie 22.08.2017 11:12
    ALGERIE.....qu'es-tu devenue..??????

    Lire la suite...

     
  • Manque d’hygiène dans certaines plages de Jijel: Misère et insalubrité estivales
    Igel Igel 22.08.2017 10:36
    Tant pis pour le browser et tout le reste. Mais que faire face à ce Tsunami. Créer une association? L'appeler ...

    Lire la suite...

     
  • LE CREPONNE DJIDJELLIEN..? MAIS C’EST TRES SIMPLE..!
    Igel Igel 22.08.2017 10:29
    Et le maître artisan qui le préparait au coin de l'église en face de Benniboucha? Il avait sa machine ...

    Lire la suite...

     
  • Le vendredi 1er septembre 2017., premier jour de l’Aid el Adha
    jijel.jijel jijel.jijel 22.08.2017 09:58
    Cela signifie que ce mercredi 23 Août 2017 sera le 1er Dhou El Hidja 1438 en Saoudie et donc le ...

    Lire la suite...

     
  • Manque d’hygiène dans certaines plages de Jijel: Misère et insalubrité estivales
    Foughali Foughali 21.08.2017 23:02
    Salut Igel Un copain blagueur te dirait de changer de navigateur! Et pourquoi pas changer de décodeur ...

    Lire la suite...

     
  • Manque d’hygiène dans certaines plages de Jijel: Misère et insalubrité estivales
    Igel Igel 21.08.2017 21:34
    Mon browser ne me permet plus de voir les photos de Jijel Infos. Les images sont remplacées par ...

    Lire la suite...

     
  • RAPPEL: Nous sommes à Taher. Une municipalité face à l'anarchie...
    Igel Igel 21.08.2017 09:39
    Jijel est devenue la mère de toutes les anarchies. Mais anarchie est un euphémisme, et ne décrit plus ...

    Lire la suite...

     
  • Le repère du jour : Skif Di Lazouine.
    jijel.jijel jijel.jijel 21.08.2017 09:10
    Exact Fly! Z se prononce S castillan. Toute la zone entre Les remparts (rue Colonel Lotfi) et l'ancien ...

    Lire la suite...

     
  • Journée nationale du Moudjahid : Zighoud Youcef, redoutable stratège militaire et maître de la guérilla
    Foughali Foughali 21.08.2017 00:22
    Salut saladin Right! Nos ancêtres avaient un objectif et des raisons pour les motiver d'aller au ...

    Lire la suite...

     
  • Le repère du jour : Skif Di Lazouine.
    Foughali Foughali 21.08.2017 00:07
    Salut JJ Mon commentaire concerne l'occitan en tant que langue, mais russo la région... C'est un très ...

    Lire la suite...

     
  • Le repère du jour : Skif Di Lazouine.
    fly1 fly1 20.08.2017 23:54
    JJ sait de quoi il parle , et notamment sur Calzada. Ceci est un extrait de l'une de mes differentes ...

    Lire la suite...

     
  • Le repère du jour : Skif Di Lazouine.
    jijel.jijel jijel.jijel 20.08.2017 19:18
    Salut LASVIGNE est un nom occitan et en Occitan, on prononce toutes les lettres avec l'accent bien ...

    Lire la suite...

     
  • Journée nationale du Moudjahid : Zighoud Youcef, redoutable stratège militaire et maître de la guérilla
    saladin saladin 20.08.2017 18:10
    Des dates historiques qui nous rappellent que l’Algérie avait connu des femmes et des hommes ...

    Lire la suite...