Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

alquds 1907

Et bien voilà c'est fait...

Le président américain Donald Trump annonce en ce moment même le 6 décembre; le transfert de l’Ambassade des États-Unis en Israël de Tel Aviv à Al Qods...

Que feront les musulmans...? L’Arabie saoudite et d'autres pays alliés au sionisme, ont participé d'une manière ou d'une autre à cette grande tristesse dans toute l'histoire des musulmans en générale et des palestiniens en particulier... TRÈS TRISTE...

Le président Français annonce qu'il ne soutiendra jamais une telle décision. De l'autre coté le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti hier, mardi 5 décembre 2017, que le statut d'Al Qods est une "une ligne rouge" pour les musulmans, évoquant une possible rupture diplomatique avec Israël si Washington devait reconnaître la ville sainte comme capitale.

 

 

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 11-12-2017 21:24
Pour Christine,

Voici un petit extrait d'un poème de Mahmoud Derwiche, où il évoque des régimes arabes.

C'était à Alger en 1983...

Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 12-12-2017 10:38
Merci beaucoup pour cet vidéo, des souvenir, il était vraiment très " outspoken " en regarde des régimes arabes, et il a toujours eu raison. Rien que la vérité
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 12-12-2017 14:08
Très franc en effet, un intellectuel et un homme de conviction qui dit, sans détour, ce qu'il pense de la religion et des régimes arabes.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 09-12-2017 19:58
Jérusalem : les Etats-Unis plus que jamais isolés à l’ONU et dans le monde arabe.... https://www.google.dz/amp/m.leparisien.fr/amp/international/statut-de-jerusalem-heurts-au-proche-orient-manifestations-dans-le-monde-musulman-08-12-2017-7441287.php
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 10-12-2017 00:40
Salut Mohamed
Depuis l'arrivée de D. Trump, les USA ne veulent plus être le leader au sein de l'ONU et même de l'Unesco ou de jouer le gendarme du monde...
Trump le dit haut et fort...toutes ces organisations coûtent trop cher à l'Amérique ( premier contributeur )....
L'Amérique veut passer le bâton merdeux aux européens, qui ne se précipitent pas car personne n'en veut ...,
Pour revenir à cette décision prise par Trump....
Ce n'est que la suite logique de son élection ...
C'était une promesse de campagne électorale, très facile de tenir car tous les ingrédients étaient présents ( comme le souligne JIJEL.JIJEL).
Les nombreux lobbies qui ont appelé à voter pour lui attendaient cette annonce...
Pour info : il y a des chrétiens sionistes qui rêvent du retour du Messie? Et pour cela, il faut que tous les juifs soient rassemblés et finissent par se convertir .....
C'est ce que proclament les prêtres évangélistes et autres branches du christianisme américains...
Ceci dit, les arabes dont divisés, en guerre entre eux et contre les chiites , dans une guerre de religion...,
C'est ce qui se passe sous nos yeux au Yémen !
Donc, on peut dire que l'islam est malade et les musulmans se font des guerres de religion comme les chrétiens au moyen âge...
Les palestiniens sont aujourd'hui le dindon de la farce et les plus grands perdants !
Aucun pays arabe ne lèvera le petit doigt pour les aider...tout le monde regarde ailleurs ..,
Alors, cherchez les erreurs ..,
Je suis de ceux qui déplorent cette situation, mais, il faut regarde la réalité avec des yeux dépollués.

Bonne soirée
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 09-12-2017 17:01
La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël "n'est pas conforme aux résolutions du Conseil de sécurité" de l'ONU, ont affirmé, vendredi, cinq pays européens.

L'ONU s'est par ailleurs déclarée "particulièrement inquiète des risques d'une escalade violente", lors de cette réunion urgente demandée par huit des 15 membres du Conseil de sécurité.

Lors de cette discussion, tous les partenaires de Washington ont critiqué la décision de Donald Trump de manière plus ou moins appuyée.

www.france24.com/fr/20171208-jerusalem-decision-americaine-non-conforme-resolutions-onu-proche-orient-israel-palestine
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 09-12-2017 19:10
Bonsoir Mohamed,

La question de Jérusalem n'est pas aussi simple.
Mis à part la résolution 181 ( de novembre 1947 relative au Plan de partition devenu caduc du fait des guerres), aucune résolution ne spécifie un statut pour Jérusalem.
Un éventuel statut serait à discuter entre les parties, un capitale israélienne à Jerusalem-Ouest et une capitale palestinienne à Jérusalem-Est. Mais cela est très compliqué, les deux parties n'étant pas "prêtes" pour de telles discussions.

A lire:
journals.openedition.org/cdlm/6869

Pour Christine:
Concernant la grande erreur des régimes arabes d'avoir refusé le plan de partage de 1947, sachez que ce n'est pas moi qui le dit!
Beaucoup de palestiniens et non des moindres le disent et en particulier Mahmoud Abbas qui avait déclaré en octobre 2011:
"C'était une erreur de notre part. Une erreur des Arabes dans leur ensemble d'avoir refusé le plan de partage de 1947"

Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 08-12-2017 17:50
Les USA (à travers une loi votée au Congrès) avait reconnu en 1995 Jérusalem comme capitale d'Israël, Trump ne fait que mettre en oeuvre cette loi de 1995 en y transférant son ambassade.

La grande erreur des régimes arabes a été de refuser le plan de partage de 1947 qui prévoyait deux Etats et un statut international à Jérusalem.

Cela a entraîné:
- des guerres toutes perdues par les arabes?
- une diminution de la superficie des territoires de l'Etat palestinien,

Ces plans montrent l’évolution de la situation géographique:



En superposant les deux cartes, on constate une grande perte de territoires prévues dans le plan de partage de 1947.

En vert les territoires perdus depuis 1947.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 08-12-2017 20:34
Bonsoir, ok, vous disez toujours que la plus grand erreur c'était de ne pas appliqué cet plan de partition a 2 état, mais,les populations de cet état juif de 1948 , je veux dire les populations arabe, ou ils vont aller??? Ils étaient chasser de chez eux par force avec les actions terroristes de la Haganah, Irgoun, et autres gangsters, vous leur dirait quoi???
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 09-12-2017 14:52
Les Irgoun, Haganah et Stern sont des milices terroristes qui existaient bien avant le plan de partage onusien du 30 novembre 1947. Ils ont mené des actions terroristes aussi bien contre les arabes et que contre les anglais qui constituaient la puissance mandataire.
Pour les populations arabes de l'état juif prévu en 1947, beaucoup y sont resté et la majorité possèdent même la nationalité israelienne jusqu'à aujourd'hui, il étaient 200 000 en 1948, il sont 1 800 000 aujourd'hui (environ le quart de la population totale).

Je persiste à dire que les régimes arabes de l'époque (1947/48) ont fait une grande erreur en n'acceptant pas le plan de partage de 1947, qui scindait le territoire presque en deux parties égales avec des façades maritimes d'égales longueur pour les deux parties et un Jerusalem ouverte à tous et placé sous administration internationale.
Aujourd'hui, les négociations poussives portent sur la création d'un Etat palestinien beaucoup plus petit que celui prévu en 1947.
Les régimes arabes ont trahi les populations palestiniennes en 1947 en les privant d'un état viable, aujourd'hui ces régimes continuent de les trahir en utilisant la question palestinienne pour les besoins de leur politiques intérieures.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 10-12-2017 16:55
Je sais que les palestiniens en israel sont des citoyens, avec papier d'identité et passeport et tout ça, je ne parle pas de ces le, je vous pose la question quoi pensez vous des palestiniens qui vivent dans les camps de réfugiés au Liban, en Syrie, a Gaza, et quelques un dans la west bank??? Ils ont tout quitté leur terre en 1948, et israel a permis seulement 112 familles a revenir, jusqu'au 1952.
Après plus des repatriations !!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 10-12-2017 20:07
Ya Christine,

Les palestiniens ont commencé à fuir après la guerre qui a éclaté après le refus du plan de partage (1947) par les régimes arabes de l'époque.
Il faut se poser aussi la question de ceux qui sont restés et qui n'ont pas fui, pourquoi?

Il faut aussi écouter les palestiniens sur les les circonstances de leurs fuite.

Tu connais certainement le grand poète palestinien Mahmoud Derwiche mais aussi membre du comité central de l'OLP, voilà son témoignage dans lequel il déclare en 1984 à la Revue d’Études palestiniennes (No 10, Hiver l984) que ce sont les armées arabes qui leur ont demandé de quitter leurs terres:

"« Pour mes parents, notre séjour au Liban était temporaire ; nous y étions en visite ou même en villégiature. On avait à l’époque commandé aux Palestiniens de quitter leur patrie pour ne point gêner le déroulement des opérations militaires arabes qui devaient durer quelques jours et nous permettre de réintégrer rapidement nos maisons. Mes parents découvrirent bien vite que ces promesses n’étaient que rêves.»

Et voilà ce qu'il écrivait en 2007 (une année avant sa mort) en réaction au conflit sanglant qui a éclaté à Gaza entre HAMAS et FATAH:
“Devions-nous tomber de ces nobles hauteurs, devions-nous voir le sang couler de nos mains pour comprendre que nous n’étions pas les anges que nous pensions être? Devions-nous exposer notre nudité en public pour ne pas demeurer vierges? Oh, combien nous nous sommes menti à nous-mêmes quand nous disions : Nous sommes quelque chose de particulier. Il est pire de se mentir à soi-même qu’à autrui.”

“Ce mois de juin a assailli notre mémoire de 40 années de défaites. Car, si nous n’avons trouvé personne pour nous défaire une seconde fois, nous nous sommes débrouillés pour le faire de nos propres mains, ne l’oublions pas. Ce ne sont pas les fanatiques religieux qui me mettent en colère, après tout, ils croient en leur voie, quelque étrange qu’elle soit. Ce sont leurs partisans laïques qui me mettent en colère, les infidèles parmi leurs partisans qui ne croient qu’en une religion : celle de leur image à la télévision.”
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 11-12-2017 16:23
Oui, c'est correct que vous disez, j'ai eu un voisin en Irak, qui a participez dans cet guerre de 1948,quand on la demande pourquoi ils ont perdu cet guerre, il m'a dit que c'était un armée sans ordres, on les a stationné dans quelques régions, et leur dit de ne rien faire ok. Et il a eu les responsables militaire arabe qui ont demandé a la population de s'enfuir, spécialement âpres le massacre de Deir yassine, mais, ça ne doit pas permettre au terroristes zionistes de s'installe dans les maison et les terre qui sont pas leur propriété.
Il habitent les camps maintenant, c'est quoi leur future vie????
Merci pour votre réponse!
Signaler un abus
jitex
# jitex 07-12-2017 22:44
La reconnaissance de ce voyou par EL QODS capital de cet état colonial est une très bonne chose pour la suite des évènements afin de déterminer le vrai visage des ennemis des peuples arabes qui ne sont rien que leurs gouvernements respectifs et les vrais ennemis également de la nation musulmane qui n'est rien que la famille royale ibn saoud , Qatar et les émirates arabes unis.
Mr le président Trump est venu pour déclencher le début de la fin de ce cancer qui a gangréner toute une région du monde et ses complices qu'ils vont au diable "laanatou aallah alayhim". VIVE LA PALESTINE LIBRE. Ce n'est qu'une question de temps inchallah et soyez optimistes pour la suite.
Signaler un abus
saladin
# saladin 07-12-2017 11:57
Trump n’aurait jamais osé faire ce pas, si le monde arabo-musulman était uni.
Mais il est clair que tout ce qui a été pris, par la force, ne peut être repris que par la force.
Une vérité que les palestiniens savent très bien, si seulement les pseudos "frères" ne les "poignardent" pas dans le dos… :sad: :-|
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 10-12-2017 00:51
Salut saladin
Oui, tu as raison
Trump voit un monde arabo musulman en pièces et incapable de
s'opposer à une éventuelle décision anti palestiniens ..,
On voit bien sûr que Trump peut décider de refouler des populations en provenance des états arabes ou musulmans sans rencontrer la moindre résistance, même pas par des prises de position....
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    jijel.jijel jijel.jijel 12.12.2017 14:08
    Très franc en effet, un intellectuel et un homme de conviction qui dit, sans détour, ce qu'il pense de ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    christine hamad christine hamad 12.12.2017 10:38
    Merci beaucoup pour cet vidéo, des souvenir, il était vraiment très " outspoken " en regarde des ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    jijel.jijel jijel.jijel 11.12.2017 21:24
    Pour Christine, Voici un petit extrait d'un poème de Mahmoud Derwiche, où il évoque des régimes arabes.

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    christine hamad christine hamad 11.12.2017 16:23
    Oui, c'est correct que vous disez, j'ai eu un voisin en Irak, qui a participez dans cet guerre de ...

    Lire la suite...

     
  • Quartier Benachour
    nostalgie nostalgie 11.12.2017 04:25
    quelle désolation......

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    jijel.jijel jijel.jijel 10.12.2017 20:07
    Ya Christine, Les palestiniens ont commencé à fuir après la guerre qui a éclaté après le refus du ...

    Lire la suite...

     
  • Une image qui donne à réfléchir contre les risques de catastrophes et inondations .
    MedSouilah MedSouilah 10.12.2017 17:39
    témoignages... http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/10/171210054105201347.png

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    christine hamad christine hamad 10.12.2017 16:55
    Je sais que les palestiniens en israel sont des citoyens, avec papier d'identité et passeport et tout ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    Foughali Foughali 10.12.2017 00:51
    Salut saladin Oui, tu as raison Trump voit un monde arabo musulman en pièces et incapable de s'opposer ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    Foughali Foughali 10.12.2017 00:40
    Salut Mohamed Depuis l'arrivée de D. Trump, les USA ne veulent plus être le leader au sein de l'ONU et ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2017 19:58
    Jérusalem : les Etats-Unis plus que jamais isolés à l’ONU et dans le monde arabe....

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2017 19:10
    Bonsoir Mohamed, La question de Jérusalem n'est pas aussi simple. Mis à part la résolution 181 ( ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2017 17:01
    La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël "n'est pas conforme aux ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2017 14:52
    Les Irgoun, Haganah et Stern sont des milices terroristes qui existaient bien avant le plan de partage ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    christine hamad christine hamad 08.12.2017 20:34
    Bonsoir, ok, vous disez toujours que la plus grand erreur c'était de ne pas appliqué cet plan de ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2017 17:50
    Les USA (à travers une loi votée au Congrès) avait reconnu en 1995 Jérusalem comme capitale d'Israël ...

    Lire la suite...

     
  • Tremp reconnaît officiellement El-Qods, comme capitale d’Israël
    jitex jitex 07.12.2017 22:44
    La reconnaissance de ce voyou par EL QODS capital de cet état colonial est une très bonne chose pour ...

    Lire la suite...