URGENT: Le cauchemar des plages continue...

Au moment où, j'allais écrire un message urgent aux autorités de la wilaya concernant le squatage des plages, ayant remarqué vendredi matin, le rivage de la plage de Sidi Abdelaziz occupé par des parasoles comme les années précédentes, je reçois d'autres de nos lecteurs, encore plus graves, des témoins avec images et vidéos...!  Souvenez vous, Le président de l'APC avait reconnu l'année dernière, son impuissance à mettre fin à ce racket. Ce n'est plus une histoire de petits squatteurs en mal d'argent de poche qui s'amusent à se faire quelques sous pendant les vacances d'été. Le squat des plages et des parkings tout au long de la cote à Jijel est de plus en plus une affaire qui agace plus d'un parmi les visiteurs de la célèbre corniche.

Allons y voir le premier message de Salah Zazoua.

 A MRS LES RESPONSABLES DE LA VILLE DE JIJEL.

T OUT A L HEURE JE ME SUIS RENDU SUR LE BOULEVARD DE LA PLAGE , JUSTE POUR VOIR ,CAR IL FAIT CHAUD ET PAS MAL D ÉTRANGERS SONT VENUS A JIJEL ,POUR AVOIR UN PEU DE FRAICHEUR!JE ME SUIS GARE JUSTE DERRIÈRE UN BUS HORS WILAYA (25) JUSTE A COTE Y AVAIT UNE BANDE SINISTRE INDIVIDUS EN MAILLOT DE BAIN , QUI GUETTAIT UN FUTUR PÈRE DE FAMILLE POUR LE DÉPOUILLER DE 200DA ! POURQUOI ? POUR PARKING !CA Y EST ON EST PLEIN DEDANS! UN ÉNERGUMÈNE S EST APPROCHE DE MOI ,IL REGARDE MON MATRICULE , IL M A REGARDE , PUIS S EST RETIRE SANS ME PARLER !J AI PRIS MON JOURNAL, (EL WATAN), 5 minutes APRÈS UNE MARUTI 800, S EST GARE JUSTE DERRIÈRE MOI, LE TYPE DONT JE PARLAIS TOUT A L HEURE S EST POINTE, S ADRESSE AU BONHOMME QUI ÉTAIT AVEC SA FEMME ET 3 ENFANTS, POUR LUI DIRE DE SE GARER COMME IL FAUT ?JE REGARDAIS LA SCÈNE DEPUIS MON RÉTROVISEUR !!!!J AI VU DE MES PROPRES YEUX CE BONHOMME ,VICTIME DE RAQUETTE ,S EST FAIT VOLE, CAR C EST LE MOT , POUR 200 DA! ALORS MRS LES RESPONSABLES !!!! Y A DU PAIN SUR LA PLANCHE !!!!!NE CRIONS PAS VICTOIRE!! JE N AI PAS PARLE DES PARASOLS , ILS SONT TOUJOURS LA!!!

Mesage de Salah Zazoua.

 

Commentaires   

el Djijlia
# el Djijlia 07-07-2015 17:31
السلطات على دراية تامة بالوضعية ، وأن ما تم في السنوات الماضية سنعيشه هذا الموسم ، التعليمة الوزارية ليس لها أي سند قانوني ، أما مجانية الدخول الى الشاطئ والاستجمام فهذا ينص عليه القانون بصراحة ، السؤال الذي نطرحه هو لماذا لا يطبق القانون ، منح الامتياز لذوي الكفاءات والمهنيين وترك باقي شاطئ حر ، ردع المخالفين للقانون ، المحافظة على سلامة وراحة المصطاف من صلاحيات الجميع حتى نحن كمجتمع مدني لا بد من تأطير العملية لتنظيمها
Signaler un abus
VERIDIQUE
# VERIDIQUE 06-07-2015 14:28
ما الهدف من كل هذا الكم من عناصر الأمن و السرقة و الإعتداءات تزيد يوما بعد يوم اليس هذا سياسة الغابة كل الشواطئ تستغل من طرف عصابات تحت مرءى من الجميع و ستدعم هذه العصابات بالأفراد الذين أفرج عنهم في إطار العفو الرئاسي الخاص بعيد الإستقلال و الشباب المصادف لـ 05 جويلية 2015
Signaler un abus
Ben Nafa
# Ben Nafa 17-06-2015 17:03
Il faut que les Associations de Jijel aillent en même temps EN GROUPE voir le Maire ou le Wali...
L'union fait la force mais les interventions isolées n'auront jamais d'impact..!!
Signaler un abus
mumude2015
# mumude2015 13-06-2015 21:33
Oui le squat des plages continue, hier vendredi à rocher noir des jeunes rackettaient les baigneurs : 600 dinars le parasol, une table et 4 chaises en plastique. Une honte !
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 11-06-2015 23:40
Quand on avait rapporté à Ferhat Abbas le coup d'Etat de Benbella, il avait répondu : "un coup oui, mais d'Etat, nous n'avons pas encore d'Etat !!"

C'est toujours valable aujourd'hui, demain et dans vingt ans encore ! Et si je l'affirme c'est parce que j'en ai toujours été convaincu, et aujourd'hui plus que jamais !

Laisser des brigands agir en fermant les yeux, c'est une atteinte aux lois, aux droits du citoyen, à la république et je ne sais pas encore s'il faut mentionner la nation, car ce serait retourner encore une fois à ce qu'avait affirmé justement Ferhat Abbas à ce sujet ! Nous en sommes toujours là, hélas !
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 11-06-2015 23:29
J'avais déjà signalé que le problème n'est pas réglé et que tout ce haro sur la plage du Kotama n'était qu'un coup d'épée dans l'eau. Le squattage continue comme si de rien n'était et absolument tous les espaces ou garer est l'objet de rackett !

aujourd'hui, il appartient aux citoyens d'agir en groupes comme le font les racketteurs !

Il faut se déplacer à cinq armées de gourdins et de détermination et le premier qui osera demander de l'argent pour garer sa voiture c'en sera fait de lui.

Les autorités ne feront jamais rien contre ces voyous va-nu-pieds parce qu'ils font de fausses supputations.

Erra'î akhabtou la rassou yaâref plaçetou ! Ce n'est pas des gens à qui parler, mais à remettre à leur place en usant des mêms méthodes : la menace ! En plus ce sont des lâches car ils agissent toujours en groupe.
Signaler un abus
sam91
# sam91 08-06-2015 10:43
bonjour a tous, l'algerie a besoin d'hommes et de résponsables cabale de décidé pas de pseudo responsables qui sont la poiur faire de la figuration le peuple veut des décideurs mais des décideurs justes et honnetes j'ai trouvé cette video qui m'a beaucoup émus d'une époque ou l'algerien étè fier de défendre ces droits et d'osé les revendiquer surtout devant le président de la république mais ce qui m'a le plus toucher c'est la reponse du président et la decision aussi rapide que la question elle meme, c'est de ce genre de personne citoyens et résponsables y compris dont a besoin l'algerie lyoum. voici le lien:
Signaler un abus
barberousse
# barberousse 08-06-2015 00:41
Ben voyons!
Vous n'avez pas compris que les autorités nous jouent de la flûte.
Vous pensez franchement qu'ils vont nous débarrasser de cette vermine qui rackette les estivants.
Les autorités protègent ces "BALTAGUI". Elles ont peur de ces merdeux. Elles sont mêmes complices car en fermant les yeux sur ces agissements, elles achètent la tranquillité vis à vis de ces voleurs.
J'appelle ça de la FAIBLESSE.
Quand le pouvoir devient faible à ce point, c'est qu'il n'est pas loin de sa chute.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 06-06-2015 08:08
Rappel de la saison estivale précédente qui semble meilleure... :zzz
Dans les autres plages et tronçons de route, c'est le même manège qui se fait jour depuis le lancement officiel de la saison estivale. Les estivants sont sommés de mettre la main dans la poche pour payer les «droits» d'accès à ces zones de baignade, au risque d'être tabassés par ces voyous qui usent et abusent de leur «autorité», car gare à celui qui hausse le ton ou refuse de payer. Sur le sable, le moindre espace est squatté.
Illégalement occupé, il ne laisse plus la moindre portion à celui qui ramène avec lui ses propres objets. Placer un parasol est ainsi devenu un geste des plus improbables sur le sable des plages de la belle et adulée corniche jijelienne. Au parc animalier de Taza, là où on se bouscule pour se trouver un endroit pour s'arrêter, des jeunes profitent de se laisser faire pour s'adonner à ce racket des plus lucratifs.
10 partout !
Faisant semblant de vouloir stationner, nous ralentissons sur la route. L'usage du clignotant interpelle un jeune posté sur les lieux. Très vite, il nous aborde. «Avancez, y a de la place devant», nous fait-il signe. «C'est combien, le parking ?», demandons-nous, en faisant toujours semblant de vouloir garer le véhicule. «10 partout», nous lance-t-il. Ce «dix» partout indique clairement que le prix pratiqué est à 100 DA sur tout le tronçon contrôlé par la bande de ce squatteur sur un long parcours de la RN43 à proximité du parc zoologique.
Avant de lui demander est ce qu'il a une autorisation de gérer ce parking, nous nous en allons sans jamais s'arrêter, laissons ce jeune intrigué par notre comportement sans savoir que c'était juste un journaliste qui cherche à connaitre quelques dessous de ce viol des espaces publics.
Le jeune en question a bien évidemment avoué qu'il n'a aucune autorisation lui donnant le droit de s'autoproclamer gardien de cette route, très encombrée, de surcroît, où les places pour stationner sans quasi introuvables.
Ce phénomène connu de tous, et à l'échelle nationale même, n'est plus un secret pour personne. Tout le monde l'aborde, mais aucune autorité n'a été en mesure de l'endiguer. Des écrits de presse et des reportages de radio ont fait part de ce squat. On donne juste l'info.
Les responsables interrogés affirment que des mesures sont prises pour mettre un terme à ce squat, mais sur le terrain, rien n'est fait pour l'arrêter.
http://www.djazairess.com/fr/elwatan/467931
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    MedSouilah MedSouilah 26.02.2017 16:02
    Non Hasene. C'est une petite bouteille ronde, qu'ils ont intégré à la place de la roue de secours de ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    Foughali Foughali 26.02.2017 15:48
    Salut cousin. Y a t il toujours besoin d'une grosse ( longue) bouteille de gaz sur le toit de la ...

    Lire la suite...

     
  • "Etes-vous musulman?" Un des fils de Mohamed Ali retenu à l'aéroport
    Foughali Foughali 26.02.2017 15:32
    Salut saladin Sans vouloir te vexer.... Si tu te souviens de ton séjour aux USA, tu devrais te rapeller ...

    Lire la suite...

     
  • "Etes-vous musulman?" Un des fils de Mohamed Ali retenu à l'aéroport
    saladin saladin 26.02.2017 07:18
    Une discrimination flagrante de la part de Trump et consorts. Il ne faut surtout pas que les ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    christine hamad christine hamad 25.02.2017 16:00
    C'est exact, leur pommes sont des produits chimiques, je ne acheter pas, jamais, je préfère ces petits ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    christine hamad christine hamad 25.02.2017 15:56
    Ils, les français, ont caché 900 oreilles des citoyens algériens??? Et bien, on pourrais faire un ...

    Lire la suite...

     
  • Satyrisme, féminisme narquois et impuissance marquée
    christine hamad christine hamad 25.02.2017 15:42
    It is a man's world, it is a man's world, But it would be nothing, nothing, without a woman or a ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    saladin saladin 25.02.2017 08:18
    Je partage entièrement ton humble avis. Mais pour s’attendre des " décideurs " à forcer la main ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    Foughali Foughali 24.02.2017 15:07
    Il fait virer le directeur de la chaîne et le directeur des programmes ..., Mais pas les lampistes ( ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 24.02.2017 15:05
    Salut saladin Nos importateurs ne sont même pas capable d'acheter des produits de qualité En effet, les ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    Foughali Foughali 24.02.2017 14:57
    Salut saladin Suite à cette fameuse pétition, il me semble que les autorités françaises avaient ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 24.02.2017 13:59
    Un message de nos lecteurs: ça fait déjà une année que tu nous a quitté père, et en cette circonstance ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    saladin saladin 23.02.2017 15:31
    salut Foughali, Oui certainement, certains ont trouvé leur aubaine, dans l’importation de la pomme des ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    MedSouilah MedSouilah 23.02.2017 14:09
    Salut cousin. En effet, moi je roule avec le GPL depuis environs deux années, et je le trouve ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    Foughali Foughali 23.02.2017 09:57
    C'est une excellente idée En effet, le gaz est moins polluant que le diesel.... Par contre, c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 23.02.2017 09:04
    Salut saladin Pas entendu parler de pomme des alpes vendues en Algérie. Tant qu'à faire ..... Mieux vaut ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    MedSouilah MedSouilah 22.02.2017 21:41
    Canal Algérie a invité, dans l’émission matinale « Bonjour d’Algérie » du mardi 21 février, Ferial ...

    Lire la suite...