FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

L'horreur sur une plage à Sousse, en Tunisie: il y aurait des victimes belges (attention: photos choquantes)

Vingt-sept personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées ce vendredi lorsqu’un homme armé a ouvert le feu dans un hôtel de Sousse, au sud de Tunis. Selon une femme politique tunisienne, il y aurait des victimes belges. Attention : les images sont choquantes.

Vingt-sept personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées vendredi lorsqu’un homme armé a ouvert le feu dans un hôtel de la station balnéaire de Sousse, le pire attentat de l’histoire récente de la Tunisie.

Cette attaque frappe un pays qui voit monter la menace jihadiste depuis sa révolution en 2011 et survient près de trois mois après l’attaque sanglante contre le musée du Bardo à Tunis, qui avait déjà porté un coup dur au secteur vital du tourisme.

Il intervient aussi le même jour que deux autres attaques liées à la mouvance jihadiste, l’une contre une mosquée chiite au Koweit, qui a fait au moins 13 morts et a été revendiquée par le groupe Etat islamique, et l’autre en France, où un homme est mort décapité.

Selon le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, un homme armé «s’est infiltré par l’arrière de l’hôtel et a ouvert le feu».

Le bilan est de «27 morts et parmi eux figurent des touristes», a dit à l’AFP M. Aroui, sans pouvoir fournir de précisions pour l’instant sur leur nationalité.

Karima Souid, une femme politique tunisienne, indique quant à elle qu'il y a des victimes allemandes, anglaises, russes et belges.

http://www.sudinfo.be/

Cette photo circule sur Twitter. Il est impossible de la vérifier à 100
% mais il semble qu’elle a bien été publiée par une touriste russe en vacances.

Selon un employé de l’hôtel cité par l’agence Reuters, « un homme a ouvert le feu à la kalachnikov sur les touristes et les Tunisiens qui étaient sur la plage de l'hôtel ».

« Il n'y avait qu'un seul assaillant. C'était un jeune qui portait un short comme s'il était lui-même touriste. »

Jointe par Le Monde, Marie-Astrid, une touriste française, se trouvait sur la plage au moment de la fusillade :

« Il était environ midi, je bronzais sur la plage, on a entendu comme des détonations, mais on a d'abord pensé que c'était des pétards. Personne n'a réagi. Puis il y a eu une deuxième fusillade. Là, tout le monde a paniqué. On est rentrés se cacher dans l'hôtel, dans une chambre. On a mis des lits contre la porte. On entendait des détonations. Au bout de trente minutes on a réussi à joindre la réception. Ils nous ont dit que l'armée et la police étaient en train d'intervenir. »

« On a quitté la plage à toute vitesse, c'était la panique », a également raconté Gary Pine, un britannique présent sur les lieux, joint par la chaîne Skynews.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/06/26/tunisie-des-tirs-devant-deux-hotels-a-sousse-au-moins-7-morts_4662683_3212.html#Fxv2QHrJfUdfVKC2.99

 

Commentaires   

Foughali
# Foughali 30-06-2015 11:47
Je crains que l'Europe finisse par fermer ses portes aux étrangers et les musulmans seront probablement la première communauté visée!
En effet, en moins de six mois, on a assassiné des journalistes, des juifs, des français ....voire un ou deux musulmans ( victimes collatérales )..,,et tout cela au nom d'Allah, de l'islam et de la guerre contre les autres religions...,et en plus en terre d'accueil chrétienne!

CHERCHEZ L'ERREUR :sad:
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 30-06-2015 11:41
Heureusement que le ridicule ne tue pas..,,et les organisations représentatives de l'islam de France le sait et le met en pratique très souvent!
Savez vous qu'il y a eu une manif pour dénoncer le terro qui a égorgé sont directeur et qui a essayé de commettre un attentat dans une usine à Lyon?
Oui, nos amis musulmans ont fait une marche SILENCIEUSE.....pour dénoncer et"rejeter" l'intégrisme!!!!
De la merde!!!
Quand on veut dénoncer et lutte contre ces fous d'Allah, on le crie haut et fort, on prêche contre ces gens....au lieu de leur ouvrir les mosquées et autre lieu de prière!
Non, personne n'est dupe, personne ne croit ce que prétendent les autorités religieuses musulmanes de France, qui se tapent dessus, qui sont divisées et qui se mentent et mentent aux autres !
Alors, tant que l'islam n'aura pas un guide, une seule voix et un seul guide suprême accepté et respecté par TOUTE la communauté, l'islam restera une religion d'obscurantisme et d'intolérance!
Après, vous pouvez dénoncer du bout des lèvres, rejeter la faute sur les autres, qui sont les vraies victimes....vous ne serez ni crédibles, ni écoutés !
Le comble c'est de dire que les touristes sont morts car ils amènent des comportements intolérables ....
Alors, qu'ils apportent du fric aux pays qu'ils visitent!
Ceux qui ont été assassinés à Sousse étaient sur la plage en train de bronzer!
Ils ont été ciblés !!!!!!!
Alors, qui est le véritable barbare, sauvage et criminel ?
Signaler un abus
barberousse
# barberousse 30-06-2015 01:22
Al Qaïda, Daesh et Boka haram sont des organisations dont le but est d'abord religieux
Leur objectif : Soit disant Combattre le "grand Satan", la super puissance que sont les états Unis au nom d'un Islam radical.
C'est une lutte armée pour faire connaitre et imposer les thèses d'un Islam Salafiste et qui tranche avec l'Islam tel que pratiqué dans les pays musulmans à priori modéré.
Le problème israélo-palestinien qui est un problème politique ne les intéresse pas; car elle ne les sert pas.
En effet, ces mouvances ne sont en général pas acceptées dans les pays musulmans, parce qu'elles veulent imposer un Islam radical par les armes ; C'est d'abord un fondamentalisme religieux.
Pour répondre à cette question « tendancieuse », je pense que ces groupes terroristes ne sont pas une invention politique de certains services de pays occidentaux. Ce sont des mouvances bien réelles qui ont réussi à percer à cause de l’inertie politique des pays arabes et de leurs aides financières. Cependant, les pays occidentaux profitent de cette situation pour asseoir leur domination.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 29-06-2015 02:14
150 passagers ont embarqué samedi soir à bord d'un avion à destination de Djerba en Tunisie, à l'aéroport de Lille Lesquin. Nous avons recueilli leurs réactions. Et celles d'autres voyageurs de retour de ce haut lieu du tourisme tunisien. C'est un pan vital de l'économie qui a été frappé.
france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/attentat-en-tunisie-les-reactions-des-voyageurs-d-un-vol-pour-djerba-l-aeroport-de-lille-lesquin-758809.html
Signaler un abus
Lecteur jijel.info
# Lecteur jijel.info 29-06-2015 02:01
:eek: :eek:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 29-06-2015 13:32
Et quelle est votre réponse à cette question?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-06-2015 15:01
they never attack isreal or uncle sam, because they are there own creations, with the benediction and the paychecks of that onholy ruling family called al saoud!
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 29-06-2015 01:31
Souad Massi rend hommage aux Tunisiens à partir d’Alger
La chanteuse Souad Massi s’est produite, hier soir à Alger, au théâtre de verdure Laâdi-Flici où elle a interprété les titres de son dernier album et repris les chansons qui lui ont valu une reconnaissance en Algérie et au-delà des frontières.

Souad Massi a ravi ses nombreux fans avec «El Mutakallimûn» mélange de textes de grands poètes arabes – notamment El-Mutanabbi et Ilia Abou Madhi – et une musique aux influences modernes.

La chanteuse a, par ailleurs, rendu hommage à la Tunisie, frappée par l’attentat sanglant de vendredi, et à toutes les victimes du terrorisme, en interprétant «Ila Toghat El Alaam», chanson reprenant le poème du tunisien Abou El Kacem Echebbi : «Je dédie cette chanson à toutes les victimes du terrorisme et de l’injustice, ici et à travers le monde», a-t-elle déclaré.

Le dernier passage en Algérie de Souad Massi remonte à 2013, année durant laquelle elle a effectué une mini-tournée (Oran, Tlemcen, Annaba) avec la formation «Chœurs de Cordoue», groupe qu’elle a monté avec le guitariste gitan de flamenco, Eric Fernandez.

Impact24

Signaler un abus
barberousse
# barberousse 28-06-2015 22:40
Je confirme mon commentaire au cas où certains ne l'aurait pas compris :
Le fait qu'il n' y a pas de français parmi les victimes est du au simple hasard.
Les deux hôtels ont été loués par des tours opérateurs britanniques, donc il est tout à fait normal qu'il y a davantage de victimes britanniques.
La thèse complotiste est vraiment idiote et malvenue.
En revanche je trouve pathétique le commentaire de Christine semblent justifier cette tuerie par le comportement des touristes durant le ramadan.
C'est gravissime....
Pour finir, Ce vendredi (jour de jamauha) a bien été compliqué pour le monde musulman : tuerie à Sousse, attentat à Lyon, Attentat au koweit (dans une mosquée chiite). En voyant tous ces meurtres commis au nom de l'islam, j'étais pas loin de perdre la foi...
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 29-06-2015 00:28
Bien dit Barberousse! Certains font surtout semblant de pas comprendre pour répandre les thèses complotistes et "innocenter" les islam-fascistes.
Depuis le début des années 90, plus de 500 000 personnes ont été massacrés par les adeptes de la secte des assassins (El Hachachines); et pendant des siècles les boucheries religieuses ont fait des millions de morts.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 29-06-2015 00:53
Ce qui est aussi remarquable et odieux, c'est que le commentaire de Christine ressemble à s'y méprendre à la revendication de Daesh publiée après la tuerie de Sousse:
"انطلق جندي الخلافة الفارس الغيور أبو يحيى القيرواني مستهدفا أوكارا خبيثة عشعش فيها العهر والرذيلة والكفر بالله في مدينة سوسة".
dont voici la traduction:
«Le soldat du califat Abou Yahya al-Qayrawani a réussi à cibler des antres de fornication, de vice et d'apostasie dans la ville de Sousse»
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-06-2015 14:36
saha ftourkoum, as i was raised in a family where one speaks freely about fact and figures - mr. foughali - i couldn t cover up for the thoughts and way of life of some folks, even if we don t see the world with their eyes, they exist with all their radical and dangerous behaviour, thats exactly how the enmies of authentic islam recruit their soldiers, daesh, al qaeda, hijra and takfir, they are mostly zionist and american monsters, with benediction and the money of the unholy kingdom of al saoud!!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 29-06-2015 22:35
Citation en provenance du commentaire précédent de christine hamad :
saha ftourkoum, as i was raised in a family where one speaks freely about fact and figures - mr. foughali - i couldn t cover up for the thoughts and way of life of some folks, even if we don t see the world with their eyes, they exist with all their radical and dangerous behaviour, thats exactly how the enmies of authentic islam recruit their soldiers, daesh, al qaeda, hijra and takfir, they are mostly zionist and american monsters, with benediction and the money of the unholy kingdom of al saoud!!

Salut Christine
Je ne comprends pas pourquoi vous me répondez?
Je ne vous ai pas posé de questions...
Je ne suis pas dans ce débat....
Je suis dégoûté par le comportement des pseudo musulmans et surtout par les arabes qui cautionnement ces crimes!
Bonne nuit
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-06-2015 14:41
sha ftourak, i didn t justifie anything, i just try to communicate to your readers that there are pêople in tunis, not like you and me, and they exist there since a long time, onlt with the government before this so called revolution, they couln t operate as they would have liked to, one should never underestimate one s enemie, might be fatal, as we have just seen a few days ago!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-06-2015 15:09
sorry to disturb you once again, me, myself have been attacked just in front of my appart while cleaning up, that mad woman, maybe a sympathisant of daesh or other terrorists, had even the guts to call the police and tell them, i was not properly dressed, these individuals are bragging around with their misdeeds in the name of islam, well, somehow we will have to put up with them, what do you want to do??, throw them out of the country?
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 28-06-2015 20:06
Apparemment jijel.jijel n'est pas content qui n'y est pas eu de morts français qu'elle arrogance on ne réjouit jamais de la mort d'un être humain quel que soit sa nationalité sa couleur sa religion
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 28-06-2015 22:09
Avez vous compris le contenu de mes commentaires? Je doute fort que non! Alors relisez les bien et vous comprendrez bien que je dénonce ces tueries quelle que soit la nationalité, la couleur ou la religion de la victime d'une part et que je trouve odieux que certains trouvent étrange qu'il n'y ait de victimes françaises, d'autres part.

Ceux qui se réjouissent de la mort de l'attentat de Tunis sont bien connus, de plus ce sont eux qui regrettent qu'il n'y ait pas eu de victimes françaises et qui s'étonnent qu'il n'y en ait pas et tout ça pour accréditer la théorie du complot.
Barberousse a bien compris ceci. Relisez aussi son commentaire, il est analogue au mien.
Signaler un abus
Hoscin
# Hoscin 28-06-2015 19:39
Vous semblez admirer une Société Civilisationnelle qui a peur de d'un petit morceau de tissu et de la longueur d'une jupe.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 28-06-2015 22:14
La personne qui a décapité un homme dans la région lyonnaise et le jeune qui commis la boucherie de Sousse sont des spécimens de la secte qui veut imposer au monde entier un petit morceau de tissu et le jeune de codifier la longueur d'un jupe.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 28-06-2015 22:48
Il est vrai que le petit bout de tissu, cela fait très mignon surtout lorsqu'il porté par des innocentes:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 29-06-2015 00:18
Attention danger!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 29-06-2015 00:21
Attention danger mais à Jijel cette fois:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 29-06-2015 00:17
Alors que ces gamins et gamines risquent bien de créer le chaos avec leurs kalachnikov...pardon, leurs raquettes !
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 28-06-2015 14:54
saha ftourkoum to everyone, there are radical islamic groups in tunisia since the 80s last century, only in the times of the deceased bourghiba they had no chance to operate, happen to have had some conversations with some of those guys, the reason maybe for this horrible massacre was, that, during the holy month of ramadan, foreigners offense the local population by running around oin the beaches without much of a dressing, they drink alcohol and dance their night away in nightclubs, in front of the local pôpulation, what i am wondering about is, why the tunisian security forces never did much fuss about them???? though they are really dangerous and determinated??? hijra and takfir even existed secretly within the tunisian army, and that was no secret.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 28-06-2015 17:35
Citer :
the reason maybe for this horrible massacre was, that, during the holy month of ramadan, foreigners offense the local population by running around oin the beaches without much of a dressing, they drink alcohol and dance their night away in nightclubs, in front of the local pôpulation,
Encore un commentaire odieux! Christine essaye de justifier cette tuerie en disant que" durant le mois de ramadhan, les touristes en petite tenue choquent la population locale, de plus ces touristes consomment de l'alcool et passent leurs nuits dans des discothèques!"
Vraiment odieux! Lorsqu'on a la foi et que cette foi est forte, on fait le ramadhan pour soi même et on a donc cette volonté pour ignorer les baigneurs et ceux qui fréquentent les discothèques!
Quelle hypocrisie: Durant le ramadhan, les pratiquants ne vont généralement pas à la plage et ne fréquentent pas les discothèques, donc les pratiquant n'ont pas l'occasion d'être soi-disant choqués!
Bientôt, Christine nous dira qu'il faut interdire les maillots de bains sur les plages même en dehors du ramadhan!
"Cachez moi ces seins que je ne saurais voir" disait Tartuffe.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-06-2015 14:51
if ypou like it or not, radicalism has become part of the live in tunis, openly nowadays, before it was in hiding, for example, you drivin by sousse, going down south, you arrive or you drive by a beach where folks practice, freikoerperkultur, which wants to say they wear nothing, now, how would you want to forbid a radical individual by driving in his car and seeing naked people running around on the beach, for you and me we just don t care, but these guys talk another vernacular, sorry to say, and the recruiters of these criminal groups, just count on the feelings of these ignorant and mostly illiterate folks!
Signaler un abus
barberousse
# barberousse 28-06-2015 04:00
Ceux qui trouvent bizarre qu il n y a pas de français parmi les victimes sont de mauvaises fois. Je le fais remarquer su il a pas non plus d italien, de turcs, d espagnols.... et j en passe.
Cet hôtel a été réservé par des opérateurs touristiques anglais. Donc forcément, il y a plus de victimes anglaises. .
Alors la théorie du complot on.peut la mettre au placard.
En revanche, on peut retenir avec certitude que les terroristes que j associe aux salafistes sont des salauds....
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 28-06-2015 12:16
Il est vrai que des personnes sympathisantes de Daesh et d'Al Qaida se réjouissent des des massacres commis par les islamo-fascistes, puis s'évertuent d'essayer de tromper l'opinion pour dédouaner les monstres qu'ils admirent. Que ce soit en Tunisie, au Koweit, en Syrie, en France, en Algérie....ce sont bien des illuminés voulant imposer l'idéologie islamo-fascistes qui ont commis ces horreurs et qui le revendiquent fièrement quelles que soient les nationalités des victimes, leurs sexe ou leurs âges.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 28-06-2015 14:59
saha ftourak ya barberousse, dont be upset that there was no frenchie among the victims, maybe next time! i think these mad maxes where targeting foreigners in general.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 28-06-2015 17:23
Citer :
saha ftourak ya barberousse, dont be upset that there was no frenchie among the victims, maybe next time!
Commentaire odieux!
1/ Barberousse n'a pas été contrarié par le fait qu'il n'aurait pas des français par les victimes mais il a été plutôt indigné par le fait que des tenants de la théorie du complot essayent de brouillé les esprits.
2/ En disant "maybe next time!", Christine semble espérer de nouvelles tueries mais avec des victimes françaises
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-06-2015 15:46
sorry, but you got me wrong, honey, i was just teasing, really, i do absolutely condemn all kinds of massacres, in the name of whatsoever, social or political problems have never been solved by committing massacres!
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 27-06-2015 22:43
Histoire Bouleversante !
Attentat en Tunisie : il s'est jeté devant les balles pour sauver sa fiancée
Saera Wilson a raconté aux médias comment le père de ses enfants a pris trois balles pour qu'elle puisse s'échapper. Matthew James se trouve à l'hôpital.

Pour sauver sa fiancée, Matthew James n'a pas hésité une seconde à servir de bouclier. Comme le raconte aux médias britanniques Saera Wilson, 26 ans, son mari s'est jeté en face d'elle vendredi alors qu'un homme ouvrait le feu dans l'hôtel attaqué de Sousse, en Tunisie. L'ingénieur du Pays des Galles a été touché trois fois, à l'épaule, à la poitrine et à la hanche, incitant la jeune femme à fuir pour sauver sa vie. "Il a pris une balle pour moi… Je lui dois ma vie parce qu'il s'est jeté devant moi quand la fusillade a commencé", a expliqué Saera Wilson. "Nous passions un bon moment allongés sur des transats quand nous avons entendu des bruits. La fusillade avait commencé, un homme avec un pistolet tirait partout. C'est difficile de se souvenir exactement ce qu'il se passait. J'ai seulement vu un homme dans des vêtements sombres", témoigne-t-elle.

Trois balles dans le corps

L'Anglaise poursuit son récit : "Matthew s'est placé devant moi, puis il a été touché. Il a bougé, et l'homme lui a de nouveau tiré dessus […]. Il criait et du sang jaillissait partout. Je hurlais, c'était un vrai chaos […]. Il m'a simplement dit de partir, de prendre soin de nos enfants, dis-leur que leur père les aime, et qu'il m'aimait." Et la jeune femme d'ajouter : "J'ai couru vers notre hôtel, des corps jonchaient la plage." Après être restée cachée dans l'hôtel pendant deux heures, Saera est partie à la recherche de son fiancé, avant d'apprendre qu'il était à l'hôpital pour être opéré. "J'étais complètement désespérée de savoir ce qui était arrivé à Matthew, mais il n'y avait personne pour m'aider. C'était tellement mal organisé […], très peu de personnes parlaient anglais. Je ne savais pas s'il était mort ou vivant", se souvient-elle.

"Il est vivant"

Depuis, Saera n'a pas bougé du service de soins intensifs de l'hôpital. "Son pelvis a été détruit par la balle et il a aussi eu une crise cardiaque. Mais il est vivant. Je prie maintenant pour que nous puissions partir d'ici le plus vite possible", explique-t-elle, alors que leurs deux enfants sont restés en Angleterre. Le couple, qui prévoit de se marier en 2017, était arrivé à Sousse le 21 juin pour deux semaines de vacances. L'histoire a fait le tour de l'Angleterre, poussant certains à se mobiliser pour le jeune père de famille. Des ingénieux ont ainsi lancé une cagnotte sur Internet qui permettra d'avoir "un impact positif" sur la vie de cette famille.

L'attentat a été revendiqué par le groupe État islamique. Pour le moment, quinze dépouilles ont été identifiées : treize Britanniques, une Belge et un Allemand.


www.lepoint.fr/monde/attentat-en-tunisie-il-s-est-jete-devant-les-balles-pour-sauver-sa-fiancee-27-06-2015-1940490_24.php
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 27-06-2015 02:23
Arabie Saoudite : Les pétro-dollars au service de la censure
Obsédée par son image à l’international et son offensive contre Téhéran, l’Arabie Saoudite mobilise des millions de dollars pour imposer ses points de vue dans les médias de plusieurs pays. Les câbles révélés le 19 juin par Wikileaks donnent un aperçu de cette incroyable fabrique de la censure.


«Le pouvoir des Al Saoud est bâti avec le fer, le feu et l’argent, un pouvoir qui veut empêcher la libre parole où qu’elle soit.» Le commentaire de Ibrahim Amin, directeur de la rédaction du quotidien libanais Al Akhbar, est sans appel. Son journal a commencé, dès vendredi dernier, à publier des câbles Wikileaks saoudiens avec une orientation bien précise : s’attaquer d’abord au pouvoir d’influence du royaume wahhabite sur les médias à travers la région et le monde.

elwatan.com/international/arabie-saoudite-les-petro-dollars-au-service-de-la-censure-26-06-2015-298218_112.php
Signaler un abus
Chevalier
# Chevalier 27-06-2015 02:18
Ecoeuré par cette violence islamo-barbare d’obédience wahabo-salafiste qui a frappé en France, en Tunisie et au Koweit...
Ecoeuré aussi par cette hypocrisie et ce double langage qu'on relaye pour dénoncer ce terrorisme sauvage, qu'on soutient, comble de l’incurie, en Syrie et en Irak.
On pleure les victimes tuées en France et en Tunisie, mais on ne dit rien sur le sort de ces innocentes âmes assassinées au quotidien à coup de hache et de décapitation en Syrie.
Daech qu'on soutient, qu'on traite de groupe d’opposition, est libre de tuer là bas, au pays de Palmyre et de la civilisation humaine. C'est juste interdit pour lui de sévir en France et dans les pays dits amis.
Mais d'ou vient cette violence ? Qui l’encadre, qui la sourient, qui la finance, à quelle idéologie appartient-elle ? La France a conclu un contrat de 11 milliards d'Euros avec l'Arabie des islamo-wahabo-salafistes....
Je crois que les groupes radicaux les plus barbares, les plus sauvages, les plus intolérants, les plus hostiles à la vie, les plus opposés aux républiques, aux nations libres, au modernise et à la liberté ont justement pour source... l'idéologie salafo-wahabbite provenant de ces pétrodollars du golfe. Pourquoi on est aveugle à ce point ? Pourquoi l'occident qui se dit libre ne se rend pas ou ne veut pas se rendre à l'évidence de cette triste réalité ?
Amor Adam
Signaler un abus
Hoscin
# Hoscin 27-06-2015 00:45
Étrange, il y a pas un français parmi les victimes? Un pays considéré comme une sous-préfecture française. C'est vraiment étrange..
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-06-2015 02:07
Pourquoi l'absence de français (parmi la tuerie) serait-il étrange?? La mort a choisi ici des belges, des anglais, des allemands....qui résidaient dans l'hôtel attaqué 4en général ce sont les tours opérators qui choisissent les hotels et non les touristes eux-mêmes! De plus la liste de l'ensemble des victimes n'est toujours pas publiée.

Questions à sous entendu complotiste. Etrange que cette question n'ait pas été posée lors de l'attentat du Bardo qui avait fait 4 victimes françaises.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 26-06-2015 23:09
Syrie: 120 civils exécutés en 24 heures par EI
Au moins 120 civils ont été tués par le groupe Etat islamique (EI) à Kobané depuis le lancement hier de son attaque surprise contre cette ville syrienne kurde à la frontière turque, rapporte une ONG ce jour.

"Selon des sources médicales et des résidents dans la ville de Kobané, 120 civils ont été exécutés par l'EI dans leurs maisons, tués par les roquettes du groupe ou par ses tireurs embusqués...

www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/26/97001-20150626FILWWW00108-syrie-120-civils-executes-en-24-heures-par-ei.php
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 26-06-2015 23:07
Journée noire : les djihadistes frappent la Tunisie, la Somalie et le Koweit

L'EI revendique l'attentat contre une mosquée au Koweit, 37 personnes tuées dans une fusillade en Tunisie
Trente-sept personnes sont mortes et 36 autres ont été blessées dans l'attaque menée vendredi par un homme armé contre les clients de l'hôtel Riu Imperial Marhaba près de ville tunisienne de Sousse, a indiqué le ministère de la Santé.

"Nous avons 37 tués et 36 blessés. Quelques blessés sont dans un état critique", a indiqué le chargé de communication du ministère, Chokri Nafti, qui n'était pas en mesure de préciser la nationalité des morts. Un précédent bilan faisait état de 28 morts.


www.i24news.tv/fr/actu/international/afrique/76246-150626-tunisie-attaque-terroriste-sur-une-plage-devant-un-hotel-a-sousse-des-morts
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 26-06-2015 23:05
Décapitation, tentative d’attentat suicide: un nouveau terrorisme frappe la France...
Entre la décapitation de l'employeur du terroriste présumé et la double tentative d’attentat suicide, l’attaque perpétrée vendredi matin en Isère marque un tournant dans les attentats commis en France. Explications.

www.bfmtv.com/societe/decapitation-et-tentative-d-attentat-suicide-l-attaque-en-isere-un-mode-operatoire-craint-par-les-autorites-897712.html
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 26-06-2015 19:24
Il fut un temps où les touan'ssas traiter les algériens qui se rendaient chez eux de terroristes (Aaly yassahdame yakhradje fin ahdame )la bête immonde a frapper 3fois aujourd'hui dans trois pays différents il ne faut jamais baisser la garde face a un adversaire lâche sauf le boxeur cassis clay baisser la garde en boxant les bras ballants car il était le roi du ring mes sincères condoléances aux familles des victimes de la barbarie des ignorants et des incultes
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 26-06-2015 22:12
Mais de quoi se nourrit cette bête immonde?
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Bellara: La production sera entamée à partir de 2017
    jijel.jijel jijel.jijel 06.12.2016 10:20
    En écoutant bien (à partir de la minute 0:44) les propos du DG adjoint d'AQS, on comprend très bien que ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL : LE "CIRQUE" DU CENTRE VILLE.
    fly1 fly1 05.12.2016 19:42
    Et bien avant, c'etait quoi ? Un terrain vague ,qui avait son nom (portait le nom d'une famille de ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 05.12.2016 18:20
    Avis de décès de Monsieur HAMADI Mostfa "Ben DERNALI". jijel.info présente ses sincères condoléances ...

    Lire la suite...

     
  • Ce matin à Jijel: Le poisson toujours inabordable
    ninoumouad ninoumouad 05.12.2016 16:58
    Des étals de misère .

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    Foughali Foughali 05.12.2016 12:06
    Salut Après ton constat : Dis nous ce que tu vas faire pour contribuer au changement ? Sans rancunes

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 12:04
    Salut .... Pourquoi changes tu de pseudo périodiquement ? Aurais tu des choses à te reprocher ? C'est ...

    Lire la suite...

     
  • Championnat amateur: Résultats et classement de la 11ème journée
    elmej,oun elmej,oun 05.12.2016 07:44
    prochain déplacement de la JSD au cercle militaire ( cirque ) et recevra l'équipe d'el faubourg le ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    elmej,oun elmej,oun 05.12.2016 07:42
    de Djidelli avec ses coopérants de l'époque ses 400 la piscine la ferme Andreux l'île magique de ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 01:56
    Salut taher Je suis entièrement d'accord pour dire que 50 ans après la fin de la guerre, il faut ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 01:42
    Salut Mohamed Oui, tu as raison ....nous étions nombreux à subir les bombardements des canons de 105 ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    fly1 fly1 04.12.2016 23:31
    Oui JJ , c tout à fait ça. un lundi peut être un lendi ,et pas l'inverse.

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 18:59
    Ce petit film couleur a été prix par une caméra portative personnelle 8mm (peut-être Kodak) déjà ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    MedSouilah MedSouilah 04.12.2016 17:19
    Un film de 8 minutes, vue panoramique sur la ville de Jijel entre 1960 et 1962. le Port, la ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    elmej,oun elmej,oun 04.12.2016 17:06
    disons que tout le pays est construit aux règles non conformes honnêtement .

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 15:41
    Oui fly1, exact! mais on les appelait les "lendits" et non "lundis" parce que "lendit" signifie "jour ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 15:27
    Ya MSouilah, La photo couleur existait depuis la moitié du 19ème siècle et s'est encore plus développée ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    elmej,oun elmej,oun 04.12.2016 14:37
    donc on va rester à vivre avec le passé en évoquant nos chouhadas tout le temps ? oui je compatit ...

    Lire la suite...