FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

La France juge "regrettable" la fouille d'un ministre algérien à l'aéroport d'Orly

Deux jours après la fouille à l'aéroport parisien d'Orly du ministre algérien de la Communication, les autorités françaises ont tenté de rattraper cet accroc diplomatique, estimant qu'il s'agissait "d'un incident particulièrement regrettable".

Le ministère des Affaires étrangères a tenté, lundi 19 octobre, de rattraper la bourde diplomatique, qui a eu lieu samedi à l’aéroport parisien d’Orly. Le Quai d’Orsay a estimé que la fouille du ministre algérien de la Communication Hamid Ghrine était un "regrettable" incident.

"Nous sommes attachés à faciliter les démarches et déplacements en France des hautes personnalités étrangères. Nous travaillons avec le ministère de l'Intérieur et la direction du groupe Aéroports de Paris pour que ce type d'incidents particulièrement regrettables ne se reproduise plus", a déclaré lors d'un point de presse le porte-parole du ministère, Romain Nadal.

L'ambassadeur de France en Algérie convoqué

Le ministre algérien des Affaires étrangères a annoncé, dimanche, avoir convoqué l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, au sujet de la fouille du ministre "en dépit de son statut de membre du gouvernement, détenteur, de surcroît, d'un passeport diplomatique et transitant par un salon réservé aux personnalités officielles". Il avait demandé à l'ambassadeur de s'assurer que des "mesures adéquates soient prises pour que tels incidents inacceptables ne se reproduisent pas à l'avenir".

Selon les autorités algériennes, deux cas similaires ont déjà été enregistrés par le passé, concernant Abdesselam Bouchouareb (Industrie) et Abdelmadjid Tebboune (Habitat).

En mars 2014, le ministre marocain des Affaires étrangères avait lui aussi eu le droit à une fouille à l’aéroport de Roissy. Le ministère français des Affaires étrangères avait alors présenté ses excuses à Rabat et demandé au ministère français de l'Intérieur et à la société Aéroports de Paris de respecter strictement les règles et usages diplomatiques à l'égard des ministres étrangers comme c'est le cas pour les chefs d'État.

Avec AFP et Reuters

Commentaires   

ema
# ema 05-11-2015 14:15
Abdelkader !!!Tout ce que vous dites est bien confirmé par le saint coran depuis 14 siècles.La position de l´islam en tant que doctrine envers : les statues,scultures, le chien ……..est bien claire et le pourquoi de l´interdiction aussi
Celui ou celle qui ignore cette information religieuse, n´a qu´à faire des petites recherches de rien du tout pour en savoir plus !!!
cela fait plus de 2 ans , Moi j´ai lu dans une revue scientifique(dommage j´ai pas gardé les références) d´après des études faites sur les chiens , il s´est avéré que le chien de nature contient dans son corps le même virus qui provoque le cancer du sein chez la femme !!!!!
Les statues , les sculptures représentent quelques choses ayant une âme (animal, homme..), et les anges fuient la maison qui contient des objets pareilles
C´est pour éviter toute dérive menant au polythéisme , les peuples d´autrefois faisaient des statuts pour se rappeler des gens pieux puis après les glorifier puis après les adorer et leur demander des choses …et les gens et arrivèrent au polythéisme , de l´idolâtrie. Le but est donc la protection du monothéisme et de rester loin de ressemblance avec les peuples » ignorants » d´autres fois qui les fabriquent avec leur mains et les glorifient
Car seul ALAH a crée les choses
Votre Seigneur a dit:« Implorez-Moi, Je vous exaucerai ! Mais ceux qui, par orgueil, refusent de M’adorer entreront tête basse en Enfer.»(Sourate 40 al-Ghâfir verset 60)
La logique d’Allah est bien différente de la nôtre et hors de portée de l’imagination humaine.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 05-11-2015 17:52
@ ema.je vous salut, et je vous remercie de votre intervention reconforte mes opinions de ces pseudos laïcs et qu'il doit y avoir des hommes pieux qui prennent conscience des méfaits de certains brebis égarés.
les anges ne fréquentent pas le domicile qui contient des photographies, statuts, chiens...ect
Dieu dit : il n'y a pas de distinction entre la photo qui a une ombre et celle qui ne l'a pas, n'importe photos ou statuts représentant une âme (être vivant) est interdite. Mais les photos qui représentent les rivières, les arbres, les montagnes... sont exceptées.
Saïd Ben Abi Al-Hassan, que Dieu lui accorde la grâce, rapporte qu'un homme vient chez lui Ibn Abbas en disant : je suis photographe, c'est mon métier, que doit-je faire?
le prophète (S. B sur lui) dit : celui qui photographie une photo, Dieu le tourmente en lui demandant de rendre la vie a cette photo. Et c'est un impossible de le faire, bien sur !
En entendant ces paroles, l'homme a l'air contracté. Alors Ibn Abbas lui dit : malheur a toi, si tu es obligé de le faire, photographie les arbres, les montagne, la mer... a l'exception des choses animées.
tous les chiens sont interdits a l'exception du levier du berger, et ils ne doivent pas être noirs non plus.
le prophète (S B sur lui) dit : le chien noir est un diable. Il recommande de le tuer : tuez le chien noir de jais qui e deux tâches ; il est diable.
Aicha, que Dieu lui corde la grâce, rapporte que le prophète (S B sur lui) propose a l'archange Gabriel un rendez-vous dans un temps fixé, ce dernier n'y arrive pas, alors le prophète dit : Dieu ne retarde pas sa promesse, il est toujours a l'heure. Puis, il se retourne et il aperçoit un petit chien sous le pied, alors il demande a Aïcha : depuis combien ce chien est-il?
je ne sais pas, dit-elle.
Alors, il le mets a la porte.
Après la sortie du chien, Gabriel arrive.
pourquoi tu es en retard? Lui demande le prophète.
le chien qui était chez toi m'a empêché d'y entrer, dit-il, nous n'entrons pas a une maison dans laquelle il y a un chien ou une photographie.
Signaler un abus
leiber
# leiber 30-10-2015 21:03
il faut lire Faulkner et écouter Mr.Bill Haley et Gene Vincent..il faut manger Halal car c'est sain et c'est prouvé car une récente étude du cabinet américain Adamczyk & Hayes et publiée dans la revue "American Sociological Review" a confirmé cette hypothése....
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 31-10-2015 07:39
Salut
Oui pour la lecture et la musique...,
Mais, manger halal ne t'aidera pas à lutter contre le cholestérol et autres maladies provoquées par une mauvaise alimentation......
Si les américains étaient un bon exemple, on le saurait....
Surtout quand on voit que 80 % sont obèses ...,,
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 31-10-2015 10:30
Citer :
manger Halal car c'est sain et c'est prouvé car une récente étude du cabinet américain Adamczyk & Hayes et publiée dans la revue "American Sociological Review
Merci de bien vouloir donner un lien pour lire cette étude.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 31-10-2015 11:25
Citation en provenance du commentaire précédent de jijel.jijel :
Citer :
manger Halal car c'est sain et c'est prouvé car une récente étude du cabinet américain Adamczyk & Hayes et publiée dans la revue "American Sociological Review


Merci de bien vouloir donner un lien pour lire cette étude.
Salut JJ
Je pense que tu as entendu parler de la dernière étude de l'OMS....
Elle dit clairement que la viande est la cause de beaucoup de problèmes de santé....
Depuis très longtemps, je prends des médicaments pour lutter contre le cholestérol...,alors que la solution a mon problème, c'est une réduction drastique de ma consommation de viande....,
Une amie qui a passé 30 ans a faire des études dans un
institut sanitaire .....
Elle m'a dit que manger 5 fruits et légumes par jour est un minimum!!!
Je pourrais te donner plus d'info en off line...,
Comme je l'ai déjà dit, aux USA, le lobby de la mauvaise bouffe est très puissant...,les américains moyens bouffent de la merde
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 31-10-2015 13:04
Salut foughali!
Mais je m'adressait à Leiber pour nous donner un abstract de cette étude ou un lien pour pouvoir la lire.
En le remerciant d'avance pour les efforts qu'il fera dans sa recherche.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 31-10-2015 19:59
Mille excuses....
Je voulais juste mentionner la plus récente étude sur ce sujet
Je suis aussi intéressé par l'étude dont parle LEIBER....le rockeur....
Bonne soirée
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 04-11-2015 09:39
Salut Foughali,
L'étude dont parle Leiber n'existe pas! C'est pour cela que je lui ai demandé ses sources et bien sur il n' a pas répondu.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 29-10-2015 18:50
@abdelkader,
Vous dites:
Citer :
et c'est pas moi qui dis le chant évoque le diable et les cadences sont les flûtes de Satan, c'est Dieu le très haut, et le livre saint (el qor'an el adim).
Cela montre que vous ne connaissez pas le Coran ou que vous ne connaissez du Coran que la fatiha et les sourates les plus courtes (El kawtar, El massad, El Ikhlas, El kafiroun) pour vous permettre de faire la prière.

Dans le Coran, on ne trouve nullement les déclarations que vous attribuez à Allah.
Ainsi, vous copier et collez sans lire des "choses" qui sont publiées sur les sites islamistes intégristes les plus radicaux.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-10-2015 19:49
merci, pour les renfort, i was not so wrong, after all! good night, and sweet dreams sans diable!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 31-10-2015 12:42
je ne suis fou ni hypocrite, moi je crains Dieu le très haut ce n'est pas moi qui dis,
j'ai dit la vérité selon le coran (el qor'an Al dim) le saint livre il est devant moi!
le prophète sidna Mohammed (SB sur lui) dit on trouve un diable avec chaque rythme, et dit aussi les cadences sont les flûtes de Satan les chants évoque le diable.
et vous, voue êtes libres, faites ce que voulez, si vous êtes laïcs c'est votre problème ça ne me regarde pas.(bessah matehakmouch fina) nous sommes libres, (endirou ki enhebou) moi je n'aime pas dans la maison le chant, ni les figures, ni les statuts, ni le chien...ect...et chacun pour soit.
j'ai ne rien ajouté, selon le saint coran.
et je ne suis ni intégriste ni extrémistes.
le prophète (S B sur lui) dit : le meilleur islam de chacun, consiste a ne jamais s'immiscer dans ce qui ne le regarde pas. (Al Tirmidhi ibn maja).
et vous vous êtes libres.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 31-10-2015 17:58
@abdelkader,
Citer :
j'ai dit la vérité selon le coran (el qor'an Al dim) le saint livre il est devant moi!
Citer :
j'ai ne rien ajouté, selon le saint coran.
Alors dans ce cas donne les versets coraniques à propos des flûtes de satan, les images et les chiens
Par ailleurs la liberté ne signifie pas "endirou ki enfebou".
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 31-10-2015 22:36
je ne suis pas imam ni savant ni mufti!
j'ai dis selon le livre saint (el qor'an Al dim)
et je suis libre (endir ki enheb (nahkem fi nefssi)
je ne suis pas laïc!
les laïcs ils ne voient pas que la religion rentre dans les affaires des gens, mais ils voient que la religion c'est pour l'acte d'adoration seulement quand aux affaires liés aux transactions (corruptions, détournement, hypocrisie, dénigrement, diffamations, mensonges, vols, prostitutions, débauche, drogues, trafic en tous genres....ect ils disent que ceci est pour les gens, ils se comportent dedans sans la législation.
ils se comportent en fonction de leurs intérêts et leurs désirs.
sourate 21, ils diront a leur peaux : pourquoi avez-vous témoigné contre nous? elles diront c'est Dieu qui nous fait parler, lui qui fait parler toute chose, c'est lui qui vous a créés une première fois et c'est vers lui que vous retournés? (kemelna met el-hout) ghadwa Ned rabi koul cha tetalegue me-rdjel)
s 22, vous ne pouvez cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous, mais vous pensiez que Dieu ne savait beaucoup de ce que vous faisiez.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 04-11-2015 09:44
Oui Abdelkader, je sais bien et j'ai bien lu que vous avez écrit " selon le livre saint (elqor'an Al dim)", et c'est pour cela que je demande:
Montre nous donc dans le coran, les versets qui parlent des flutes de satan, des images et des chiens.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 04-11-2015 18:54
le livre saint (qor'an al dim) qui parle de ce hadith enabawi charif, (la protection de l'homme des djinns et de Satan de wahid abdulsalam Bali, traduit par Mohammed Al-Hamoui, (Dar Al-kotob Al-ilmiya)

o notre seigneur! pardonne-moi, ainsi qu'a mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes. (14 - Ibrahim - 41.
Seigneur! pardonne-moi et a mes père et mère et a celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'eux croyants et croyantes, et ne fait croître les injustices qu'en perdition. (71 - Nuh (Noé) - 28).
cordialement.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 04-11-2015 21:50
Abdelkader, il très difficile de voire impossible de comprendre votre commentaire.

""Le livre saint (qor'an al dim) qui parle de ce hadith enabawi charif""
Depuis quand le Coran parle de hadith??
Avez-vous lu le Coran et connaissez vous les hadiths?
Et que vient faire Wahid Abdussalam Bali (traduit par Mohamed Al-Hamoui) dans tout ça?

Savez vous que W.A Bali vend (en monnaie sonnante) du vent (Errih) aux croyants en détresse?
Voici par exemple un extrait de la publicité pour ce "livre":

Le Coran possède un remède à toute les maladies tant que cette maladie n'est pas du à un péché majeur. Le livre de Mohammed Al-Hamoui énonce les versets à prononcer pour chaque maladie rencontrée comme la fièvre, ou la perte de connaissance par exemple, mais aussi tout les problèmes concernant l'âme du musulman. Il explique également dans son livre, les éléments du Coran qui ont suscité la curiosité des chercheurs et qui ont permis ainsi de trouver les bienfaits de certains éléments, et il annonce par la suite tout les profits que l'on peut retrouver dans ces derniers,comme le miel par exemple. [/b

C'est tout simplement du délire!!!
Je pose toujours la même question à laquelle vous n'avez pas répondu: Dans quelles sourates du Coran
peut-on lire que la musique est la flute du diable, et qu les images et les chiens sont interdits?
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 05-11-2015 07:35
le diable ne veut que jeter parmi vous a travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et la Salat. aller-vous donc y mettre fin?
Obeissez a Dieu au messager, et prenez garde ! Si ensuite vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe a notre messager que de transmettre le message clairement (5 la table servie : 91 - 92)
la parole la plus véridique est le livre de Dieu, la conduite exemplaire est celle du prophète (S B sur lui) la pire des choses en religion est l'innovation, et toute innovation est hérésie est égarement et tout égarement finira en enfer.
Salam.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 05-11-2015 08:08
Abdelkader vous ne répondez toujours pas à la question et cela montre que vous ne connaissez pas le coran et que vous ne faites que copier et coller ce que vous lisez dans certains sites.
Les deux ayates (91 et 92) de la sourate Al Maïda que vous citez évoquent le VIN et le JEUX DE HAZSARD et non pas la musique, les images ou les chiens.
Ainsi ce que vous disiez à propos de la musique et des images ne se trouve pas dans le coran et vous balancez n'importe quoi ....
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 05-11-2015 10:29
Salut JJ
Je crois que Coluche avait raison quand il a parlé des cons....
Comme lui, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !!!
Bonne journée
:lol:
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 05-11-2015 14:33
bonsoir, mr.jijel.jijel, le miel et vraiment tres benefique pour la santee, je veux dire le vrai miel d abeilles, je nous, on a eu une tres grande maison des abeilles, et mon pere a eu cette centrifuege pour extradee le miel. et le cire d abeilles aide pendant le traitement des brulure, je essayee mois meme, ca laisse pas de cicatrices apres la guerrison, et ce un peu comme une antibiotique naturel, et le miel est connue pour ses bienfaites, meme avant du coran apparaisse et biensur sans lire cette livre du W.A. bali..
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 05-11-2015 16:44
Christine, je n'ai jamais parlé de miel!!!
Oui le miel est excellent et nul besoin de textes religieux pour le savoir, l"humanité connaissait ses vertus depuis la plus lointaine antiquité.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 05-11-2015 18:03
je sais ce que pas vous qui a parle du miel, je voulais seulement constatee que ce veridique, alor pas du bla-bla-bla de ce Bali, les autres remedes de ce monsieur, il sont peutetre le sienne?!
Signaler un abus
ema
# ema 29-10-2015 09:33
La fouille du ministre algérien à l'aéroport d'Orly est un fait normal, je ne comprends pas pourquoi tout ce tapage. Le ministre était en voyage privé donc le passeport diplomatique est inutile cette situation, le dit ministre n´a même pas le droit de l´utiliser par ce que ce déplacement n´est pas effectué dans un cadre diplomatique
les autorités française veulent mettre de l´huile sur le feu juste pour provoquer le peuple algérien , une façon de dévoiler la réalité de nos dirigeants corrompus qui passe plus temps dans les nuages á réaliser des achats stupides et gèrent leur affaires en Frances plus que de s´occuper d´un peuple laissé tomber dans l´oubli depuis belle lurette . Cette mise au point médiatique est un appel pour démonter encore une fois que le ventre est le premier cerveau chez le dirigeant ALGERIEN
Oui messieurs les dirigeants français on sait plus que vous sur ces escrocs qui sont toujours éblouis par dior et dolce gabbana comme si en Algérie n´existe pas une parfumerie ou un prêt á porter,
c´est ´désolant qu´on soit manipulé par des ministres errants everywhere avec le sac panier á la main qui reçoit tantôt un bout de pain , tantôt un coup de pied á la recherche du paradis perdu
Signaler un abus
leiber
# leiber 28-10-2015 21:59
oh god bless you ...there are fans catting to the TN sound...i am glad ....blue suede shoes is a Carl perkins song ..covered by elvis yeahhh..je voulais dire à travers cette chansons ...Sachez reconnaitre les moments où les gens ne vous montrent pas de respect et agissez en conséquence.je vous remercie car enfin il y'a des fans du honky tonk blues..du be bop et du rockabilly.....lol
Signaler un abus
leiber
# leiber 27-10-2015 20:37
we deserve....God knows our pride 's been affected....i'd rather be Mr Carl perkins with his suedes.....hollering lay lay off em...anyway ...“Respect yourself and others will respect you.”
― Confucius, Sayings of Confucius
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-10-2015 21:57
You can burn my house, you can steal my car
Drink my liquor from an old fruit jar
Do anything that you wanna do
But uh uh honey lay off of my shoes
But don't you, step on my blue suede shoes
Well, you can do anything
But lay off of my blue suede shoes
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 28-10-2015 09:04
Bonjour
Ça me rappelle une chanson du célèbre Elvis Presley....
Have a nice day
:lol:
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 28-10-2015 13:56
hi, that was a favorite song of my momma and daddy, they grew up in the rock n roll area! rock a bit around the clock, that s good for your health and for your belly!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 28-10-2015 14:30
Oui Foughali,
Cette chanson a été écrite et chantée par Carl Perkins puis reprise par Elvis Presley.
Signaler un abus
leiber
# leiber 28-10-2015 22:10
thank you Jijel ..i am a big fan of this real gone tune ...i.e on ne peut pas marcher sur les chaussures d'un Américain...lay off of em go cat go..les Français se font tous petits devant les Américains.....je sais qu'on a arraché notre freedom notre liberté avec le sang de nos martyrs...mais hélas les hommes qui ont pris le flambeau ont failli... c'est comme le fameux rapace ALBAAZ..de Kabylie..il est devenu un simple oiseau quand on a détruit sa montagne...en d'autre terme sa dignité....déjà qu'on commence à bien choisir les bons arbres et savoir les planter....
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 28-10-2015 23:16
oh, l diable danse le rock n roll, ca c est fort, remembers me of days long gone by!!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 22-10-2015 15:42
Grine est un ministre corrompu ou pas est un membre du gouvernement algérien symbole de la nation, nous sommes une nation un état libre et souverain nous ne sommes pas sous protectorat français comme le Maroc ou les états de l'Afrique de l'ouest (francafrique)
c'est le troisième ministre de l'état algérien subir ce traitement indigne.
les nostalgiques pervers de l'Algérie française de papa schiaffano, des dirigeants et hommes politiques hypocrites du gouvernement francais fasciste veulent indirectement revenir en force en algerie.
c'est honteux un ministre algérien déculotté comme un narco trafiquant de drogue.
en algerie on accueil nos anciens colonisateurs sur le tapis rouge et en France ils accueil les algériens (indigènes) avec une fouille au corps.
nous aimons le Gawri, madame Antoinette et monsieur Charles, moralement nous aimons le Gawri et personne n'a riposter depuis que le zaim Houari Boumediene a été mort empoisonné.
malheureusement le colonisateur criminel excité toujours dans l'esprit de beaucoup algériens, les français qui n'ont jamais admis et n'admettront jamais que les pauvres indigènes que nous sommes les on chassés dehors du pays.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 21-10-2015 14:32
pour défier et forcer le respect des odieux criminels colonialistes français, le peuple algérien doit donner les meilleurs exemples, son unité, sa souveraineté son indépendance, face aux tentatives de division et querelles régionalistes, la solidarité entre le peuple algérien, la sagesse et la force de faire face a la félonie et traitrise, par l'organisation, le travail et la discipline.

seul remède et le seul espoir qui nous restent c'est de trouver une technique comment quitter cette France maudite le plus vite possible, pour le bien de notre pays il faut quitter la France, si l'on veut construire le pays a la place de le détruire, il faut quitter ce pays maudit (la France)
la France est une espèce de malédiction sur l'algerie, la France empêchait le destin de l'Algérie de se réaliser.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 22-10-2015 01:17
Salut Kader
Dès que tu arrives au bled, fais moi connaître tes impressions sur l'état du pays, son économie, sa démocratie....
En effet, tu auras une meilleure idée de la situation....
Tu me parleras de ton travail, salaire, avantages...,,etc

Ton discours me rappelle ceux des premiers dirigeants algériens des années 60, dont beaucoup étaient illettrés....qui descendaient droit des hauts plateaux...,
Signaler un abus
Maalah
# Maalah 21-10-2015 12:37
A tous je conseille de lire l'excellent livre Paris Alger une histoire passionnelle le mec se trouve dans la salle d'attente réserver aux personnalités on vient le chercher pour subir une fouille moralité il ya du louche peut être qu'ils ont voulus vérifier qu'il repart les poches et la valise vide des euros acheter au square prêt saïd (et déposer à la société général )n'est ce pas Drabki bouchouareb et tout ceux et celles qui ont investi dans les beaux quartiers de Barize normal ils subissent les fouilles ceux et celles qui nous méprisent des barbos en algerie des agneaux à l'étranger donner de l'importance à ce fait divers c'est donner soutenir ce régime et défendre la corruption instaurer et institualiser avec notre complicité
Signaler un abus
ker
# ker 20-10-2015 21:52
Pour une fois qu'on fouille quelqu'un qui mérite d'être fouiller,on ne va quand même pas nous plaindre.
Il faudrait penser aux honnêtes voyageurs algériens qu'on humilies à nos frontières quand ils rentrent ou sortent du bled.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 21-10-2015 00:14
Salut ker
Je ne suis pas de ton avis....
Je ne rencontre aucun problème quand je rentre ou quitte le bled....ni en Algérie, ni en France...
Suis je une exception ?
Bonne soirée
Signaler un abus
ker
# ker 21-10-2015 13:53
Bonjour Foughali
Tant mieux pour vous,sauf que moi je parlais des gens qui rencontrent des problèmes (et ils sont nombreux) au passage de nos frontières.
bonne fin de journée
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 22-10-2015 12:09
Salut ker
L'humiliation est encore plus flagrante au consulat, où il faut faire la queue a 4 heures du matin pour mendier le moindre papier, le moindre renseignement.....sans parler du comportement des agents .....
Cela fait plus d'un an que je me fais chier pour renouveler mon passeport...
Pour info: j'ai attendu 18 mois pour avoir le S12....qui est toujours au consulat car je refuse de me faire traiter comme du bétail
Ceux qui ont affaire au consulat de vitry savent de quoi je parle.
Bonne journée
Signaler un abus
elmejnoun
# elmejnoun 20-10-2015 20:43
comparons l'allure d'un ministre européen avec un de notre gouvernement , au premier coup d'œil la présentation ensuite la culture . savez vous que lors d'un entretien avec nos parlementaires dans l'hémicycle du sénat .certains n'ont jamais bouquinés . de véritables clown qui ne savent qu'approuver en levant la main .
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 21-10-2015 09:08
Salut
On ne doit pas juger un homme sur ses attributs physiques....
Bonne journée
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 21-10-2015 14:45
bonjour, vous dites ils ne savent qu approuver en levant la main, mais, ils sont payer pour ca!!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 20-10-2015 20:39
Citer :
Le ministère français des Affaires étrangères avait alors présenté ses excuses à Rabat et demandé au ministère français de l'Intérieur et à la société Aéroports de Paris de respecter strictement les règles et usages diplomatiques à l'égard des ministres étrangers comme c'est le cas pour les chefs d'État.
Le ministère français des affaires étrangères n'a jamais déclarer ce qui est cité plus haut.
Voilà exactement ce qu'il avait dit en mars 2014
«Le ministre a immédiatement demandé aux services compétents du ministère de l'Intérieur et d'Aéroports de Paris que tout soit mis en oeuvre pour faire respecter strictement dans les aéroports français les règles et usages diplomatiques s'appliquant aux ministres des Affaires étrangères comme aux chefs d'Etat et de gouvernement»

Les règles et usages diplomatiques ne s'appliquent ne s'appliquent qu'au Chef de l'Etat, au Premier Ministre ou Chef du Gouvernement et au Ministre des Affaires Etrangères et pas aux autres ministres.
Le passeport diplomatique accordé à un ministre ou à tout autre personnalité ne peut être invoqué comme justificatif pour refuser une fouille, excepté aux fonctionnaires diplomatiques accrédités, aux Chefs d'Etat, aux Chefs de Gouvernement et aux Ministres des Affaires Etrangères.
Signaler un abus
elmejnoun
# elmejnoun 20-10-2015 19:04
il fait fuir son capital .
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 20-10-2015 09:55
La détention d'un passeport diplomatique ne signifie pas nécessairement immunité.
C'est l'accréditation diplomatique auprès d'un état qui donne à la personne accréditée (ambassadeurs et autres diplomates) l'immunité diplomatique.
Ainsi un ministre n'étant pas un diplomate accrédité auprès d'un état donné ne peut pas se prévaloir d'une immunité dans le territoire de cet état.
Lire et comprendre la Convention de Vienne permet de comprendre les règles qui régissent cette matière.
Signaler un abus
elmejnoun
# elmejnoun 20-10-2015 08:41
la preuve qu'on ne vaut rien sinon fouiller un ministre c'est très grave ailleurs . on n'entendra jamais un ministre européen se faire fouiller dans un aéroport . chez nous il ne faut pas s'étonner vu qu'on n'est pas solvable et regardez qui nous gouvernent actuellement et qui sont vraiment les décideurs , une chose est sure que ce n'est pas le président qui gouverne le bled .
Signaler un abus
leiber
# leiber 20-10-2015 00:25
c'est drôle, ces Français et leur politique hypocrite......on sait bien qu'un titulaire d'un passeport diplomatique bénéficie généralement de l'immunité parlementaire. Mais si la personne voyage pour son compte personnel, elle doit présenter un passeport différent...le passeport diplomatique doit être réservé aux V.I.P. diplomates et .ministres en activité officielle. Hélas le pays de Abane Ramdane est malade...il a perdu sa dignité .l'hypocrisie tant redoutée des officiels Français est présente toujours par rapport à tout ce qui concerne l'Algérie. Un officiel Américain ou Européen serait bien accueilli avec une liberté (one hand loose)..déjà comment se faire respecter dans ce monde impitoyable quand notre économie et notre école sont malades ...quand les valeurs sont bafouées..quand nos génies sont partis...quant la valeur du temps et du travail sont absentes, quand on se respecte pas....entre les griffes des décideurs occidentaux et notre sous développement, ces incidents et situations arrivent souvent car on doit apprendre à se respecter nous même. En Kabyle, il y'a un proverbe qui dit... El vaz ma ixusit u drar afrux kan ara ssemin...je traduis :l'aigle à qui manque la montagne c'est l'oiseau qu'on le surnome ...
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 20-10-2015 11:07
Salut leiber
Quel rapport entre le début et la fin de ton commentaire?
J'ai l'impression que tu critique la France et l'Algérie?
Mais, je peux aussi me tromper?
Éclairez nous ...,
Signaler un abus
khimo
# khimo 19-10-2015 21:56
Le ministre était en voyage privé, c'est normal qu'il subit le même traitement que les autres passagers. Ici, personne n'est au dessus des lois. De plus, qu'est ce qu'il peut faire le ministre des affaires étrangères algériennes en convoquant l'ambassadeur français à Alger? rien. C'est juste pour la presse et pour calmer el ghachi.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 20-10-2015 01:06
Je ne pense pas et ne crois pas que la police des frontières fasse de l'excès de zèle ou de racisme envers une personne ....
Il y a des signalement de suspects et il y a ensuite des contrôles de gens présentant des caractéristiques signalées....
Il m'est arrivé d'être arrêté à la frontière italienne car avais une voiture verte ....et je n'étais pas le seul...
La douane avait fini par trouver le véhicule recherché....on a eu des excuses et une explication....
En principe, le passeport diplomatique a des privilèges.
Donc, il faut qu'on arrête de nous victimisation....
Mon commentaire précédent était un second degré pour blaguer....
Il n y a pas lieu d'en faire une affaire d'état...notre ministre aurait dû se soumettre au contrôle....surtout s'il n'avait rien à se reprocher....
Les policiers ne font que leur boulot pour nous protéger...,
Allez, bonne soirée
Foughali :lol:
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-10-2015 15:09
salut, mr.foughali, je crois plutot que cest une truc politique, je crois que les autorites francaises n avons pas beacoup de confiance envers les algerians, ministre ou non, vous etes algeriens, j ai deja attendue les etrangeres ses plaindre a cause, disons, les algeriens ne sont pas cooperative dans ca ou ca, peutetre cest ca la raison pour la fuille de ministre?
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 21-10-2015 00:11
Salut Christine
Je pense que c'est un petit incident, sans importance.
Je préfère être fouillé et voir les autres passagers subir la même chose avant de prendre un vol.
En effet, la vi n'a pas de prix..,une fouille permet d'éviter le pire...,,
Alors, ce ministre devrait comprendre que le policier ne fait que son travail .
Pour revenir au problème de l'algérien que je suis...,
Je paye pour tous les enfoirés qui tuent des innocents et qui sont porteurs du passeport DZ...,
Ces gens nuisent à notre image, à notre pays et à tous les musulmans du monde.
Il faut savoir que les prisons Françaises sont remplies de maghrébins.....sans oublier que les terros qui sévissent en Europe sont aussi es musulmans, dont beaucoup trop de ressortissants algériens...,
Alors, mettons nous a la place des européens et des français en particulier...,
Bonne nuit
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 21-10-2015 14:37
bonjour, oui, cest tout a fait vrai que ce que vous dites, mais pourquoi les algeriens nuisent a l image de musulmans?? sometimes, il ya une cause juste derriere des action militaires, dans chaque guerre il ya des sale coups, des ruses, etc. etc., ca a faire avec de la politique et des interets, et pas forcement avec de la religion! les maronites en leban, aussi ils ont beaucoup tarni l image des chretiens, quoi donc, ils agissent dans leur interets, et je connais pas mal des gens lebanais, chretiens, qui sont derriere les barraux en europe, et partout, et biensur chaque pays cherche de se proteger des dangers, cest normal, cest leur dddevoir et leur droit enver leur citoyens! excuse me, encore une fois pour mon francais catastrophe! merci!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 22-10-2015 12:49
Je ne parle pas de guerre conventionnelle, mais de terros d'origine algérienne qui tuent des innocents, des journalistes, des visiteurs des musées, des passagers d'un train....
Donnez moi les raisons qui justifient tous ces crimes ?
Si les algériens ont des problèmes avec leurs dirigeants, ils doivent les régler chez eux....et surtout pas exporter leurs problèmes ....
Cautionnez vous la mort des journalistes français ou danois?
Cautionnez vous la mort de la jeune policière ou des propriétaires du supermarché kacher de la Porte de Vincennes ?
Il n'y a personne qui demande de tuer au nom de dieu, de l'islam..:..
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 23-10-2015 17:13
saaalut, sil vous plait, laissez dieu, islam jesus et tous les religion dehors de ca, les gars de delicatessen juif? je crois pas ils ont des problemes avec leur dirigreants a alger, ils ont peuetre des gros problemes avec des zionistes, la jeune policiere? elle etait au mauvaise endroit at the wrong moment, dans les guerres, ca arrive, apart ca, cher monsieur, personne ne se fait tuer pour rien du tout, juste comme ca, il ya toujour quelquchose derriere cet act, sometimes even a cause des faux informations, ca arrive aussi, especially quand les gens impliquee dans ca sont pas tres professionel et corrompues, sorry to say, et a la fouille de ministre, ce seulement le 3eme fonctionaire algerien qui a subir ca, ce nes pa une acte isolee!!! bonne journee!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 23-10-2015 19:56
au nom de Dieu le tout-puissant.
au nom de Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
(bism Allah er-rahman, er-rahim)
nous ne sommes pas des mécréants athées (kouffar) ennemis de Dieu.
il n'arrive que ce que Dieu veut.

Louange a Dieu, nous le louons et implorons de nous secourir, de nous pardonner et de nous guider vers le droit chemin, nous cherchons refuge auprès de lui des maux de nos âmes et de nos mauvaises œuvres. Celui que Dieu dirige vers le droit chemin, nul ne peut l'égarer et celui que Dieu égare, personne ne peut le guider vers le droit chemin.
J'atteste qu'il n'existe point d'autre divinité que Dieu, Unique sans associé aucun.

quiconque se détourne de mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection nous l'aménerons aveugle au rassemblement. (20-Ta-Ha:124)

le peuple algérien est un peuple musulman a 98 quelque chose%. l'Islam religion de l'état.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 24-10-2015 18:59
Fuck off!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 25-10-2015 13:47
salut, je voulais dire un peu pres la meme chose, mais ce peuetre tres impolie pour une dame tu use vocabulary like that, espiacially on line, though i,do have a nice collection myself, mais or ligne! hang loose!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 26-10-2015 09:47
Citation en provenance du commentaire précédent de christine hamad :
salut, je voulais dire un peu pres la meme chose, mais ce peuetre tres impolie pour une dame tu use vocabulary like that, espiacially on line, though i,do have a nice collection myself, mais or ligne! hang loose!

Salut Christine
Il faut appeler un chat par son nom!
Non, ce n'estpas impoli de dire ce qu'on pense, et tu as le même droit et le même devoir....Nous sommes en démocratie et tu as les mêmes droits que ton père, ton frère ou ton voisin....
So, having said that...would you please share with me your nice collection ?
Have a good day
Foughali, facts and figures
:lol:

By the way, you can use my Email
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 26-10-2015 17:44
bonne soiree, je viens juste de entree de hopital mayo, et je me sent deja beaucoup mieux quand j ai lit votre commentaire, ca ce tres jolie, mr. fou et ghali, je crois donc on est deux a etre un peu mad max, walking the wild side sometimes, thanks for your e-mail, i will share my collection with you maybe tomorrow, as i am preparing dinner now, bonne appetit, mr.fou et ghali!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 30-10-2015 10:17
Salut christine
Je pense que vous savez que les maladies, comme les malades se trouvent dans les hopitaux.... :lol:
Chaque fois que je viens à Alger, je passe à l'hopital MAILLOT ( et non Mayo, comme mayonnaise!)....En effet, j'ai une petite nièce, prof et chef de service dans cet établissement....Elle fait partie des rares algériens qui ont décidé de se sacrifier pour leur pays et soigner ses citoyens....
Last but not least : Je suis content de te venir en aide psychologiquement....
Mon souhait : Te voir publier tes recettes de cuisine sur le forum de Jijel Info....Cela fera plaisir à beaucoup de membres et en particulier à une certaine Nassiba.....qui en publie pas mal..

:-)
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 30-10-2015 18:29
bonsoir, mr. fou et ghali, merci, alors cette hopital s appelle maillot, thanks, et cest bien d attendre que il ya des gens qui se sacrifie pour leur pays, courage a votre niece, a pro pos de forum jijel info: j ai essayer plusieur fois de m enscrire, mais ca a pas marche, je sais pas pourqoi, il ya toujour une problem avec cette image on doit copier, j ai le fait exactement comme je la vue, mais apre il dis, cest incorrect, je sais pas ou il a le problem? je va essayer encore, et je sera ravi de partager quelques recettes avec les autres dans le forum. je aime beaucoup le recettes de madame nassiba, j ai essayer quelques uns, bonne soiree!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 30-10-2015 18:46
salut encore une fois, quand je attendue le nom de hopital maillot pour la premiere fois, je cru que on a apelle ainsi a cause du hopital mayo-clinique a new york, mais ce tout a fait differnt, bien sur, vous pouvez rire, si vous voulez!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 30-10-2015 10:32
Hi christine
I rather prefer .....walking on the "right" side...instead of the "wilde" side....even if the song was written that way.....

Have a nice day....et si tu vas à la mosquée...fais une petite prière pour que je vive très longtemps et en bonne santé...HIHIHI...
:lol:
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 30-10-2015 18:33
salut, j etait une grand fan de lou reed, et velvet underground, et bien sur on prefere la right side to the wild side, vous avez raison, et bien sur, je vous include in my prayers, but at home, i do not go to the mosquee, je fait me prieres a la maisons, quand j ai du temps, et even, sans mes prieres, je vous souhaite bonne sante et longevite. bonne appetit pour votre diner, bonne nuit!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 26-10-2015 17:50
by the way, mr. abdelkader n aime pas beaucoup nos commentaires, ce pas grave, on est democratic, nes-ce pas!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 26-10-2015 21:10
quelle démocratie, il n'existe pas de démocratie même dans les plus grandes nations qui se disent civilisées. la démocratie comme les moutons a l'abattoir?
les moutons vont a l'abattoir, ils ne disent rien, eux ils espèrent rien, mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera, plus bête que les bêtes plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois, il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 27-10-2015 15:16
bonjour, vous vous trompez, il ya la democratie, dans les pays ou la vote et transparente, et chaqun gagne ou perd selon le veux du people, demos: peuple, kratia: governer, cet ancien greqc, et ila aussi la theocratie: theos; dieu, kratia: governer, qui et pas tres a la vogue dans nos jours, il ya des gens qui confondent la democratie avec la theocratie, des gens aisee et rich sont beaucoup plus tolerant et democratique que des gens appauvris, illitrees, defavorise, thats a fact. bonne soiree!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 26-10-2015 13:56
c'est quoi ces commentaires enfantines, que ce que ça veut dire Fuck off!
moi je ne suis pas anglophone ni francophone ni religieusement francophile, et si tu est un homme athée c'est ton problème personnel ça ne me regarde pas. Mais nous, nous ne sommes pas des ennemis de Dieu, athées, mécréants (kouffar) le peuple algérien est un peuple musulman.


le cheikh el imam Abdelhamid ibn badis réside dans son appel a l'union sous le signe de l'Islam, de la nationalité, de l'arabisme. A coté de la formule instruisez-vous, c'est celle d'unissez-vous.
et toi si tu es un athée ça ne te regarde pas? l'Algérie pays musulman a 99 quelque chose %.

il y a deux type de cécité sur terre les aveugles de la vue et les aveugles de la vie???.

O grand esprit aide moi a ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes. Sagesse amérindienne.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 26-10-2015 18:02
bonne soiree, mr.abd el kader, fuck off - ce nes pas enfantine, ce seras tres grave quand les enfant prononce des telle mots, mais entre adultes, qunad on est un peu enervee, il peu arriver de dire des chose tres, tres impolie, moi ca marrive de temps en temps, on est juste humain avec tout nos fauts, grand ou petit, no offense personally against you, bonne soiree!
Signaler un abus
ema
# ema 28-10-2015 22:26
les choses impolis comme tu l´as deja mentionné madame christine il faut les dire chez toi !! peut étre que vous en famille vous vous permettez á cette legereté des moeurs ,échanger des imbecilités... MAIS la tu n´es pas chez toi tu es sur un site !!! donc ce n´est pas permis et ce n´est pas autorisé de balancer n´importe quoi , certes tu peux critiquer , suggerer , débattre un sujet mais balancer des mots mal placés NON !!!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-10-2015 10:10
well, il faut dire ca a mr.foughali, fuck off, c est son intervention, a des imbecilites d une autre membre, a propos d antegrisme, etc., et moi je prefere de appelle des chose avec leur nom, et moi je suis je moi ici, cher ema, et c est moi qui a dit dans un des mes commentaires que c est impli pour und dame de user deq mots vulgaire on line, so, si vous avez la culotte, demande a mr.foughali pourquoi il a introduit cette expression, fuck off, on line??? have a nice polite day!
Signaler un abus
ema
# ema 29-10-2015 13:27
tu sais madame christine , je n´ai jamais vu une femme aussi VULGAIRE ET INSOLENTE comme vous !! c´est quoi ce langage vulgaire que vous utilisez : culotte , fuck off,...ce n´es pas le mot en lui méme qui dérange c´est plutot votre atitude de femme IGNORANTE ET MAL.......
ou est ce que vous vous croyez dans une taberna ou un club de..... aller prend ta valise et degage au sahara d´ou tu as vecu et tu as pris ces IMBECILITÉS
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-10-2015 17:46
oh la,la, la jealousie vous ronge et vous mange, vous etes une petit lache qui n a pas la courage de se adresse a la personne qui et a l origine de cette fameuse expression, je ne vous permettrais non plus de me accuser des choses que j ai ne pas commis, compris!!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-10-2015 11:51
encore une fois, je vous permet pas de me tutoyer, es ce clair, comme l eau du roche???
Signaler un abus
ema
# ema 29-10-2015 13:16
ecoute madame christine: si je te tutoi ce n´est pas par ce que je chrche ton amitié , helas !! tu es tres loins et tu n´as pas l´honneur de l´étre . c´est pour me faciliter l´ecriture sur le clavier ni plus ni moins . d´ailleur qu´est ce que tu connais toi de la langue de moliere : je suis convincu que tu ne sais meme pas la difference entre tutoyer vouvouyer
aller , fait des cours intensifs en français pour pouvoir participer dans des débats constructifi au lieu de faire la cours aux hommes !! un bon conseil ya madame
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-10-2015 17:52
ma chere, ces les hommes qui me faisent la cour, et pas le contraire, et je ne fairez pas les cours de francais, par ce que je suis pas francophile, et harki comme beaucoup des gens, et si vous n arrive pas que les hommes vous faisent la cour, oh, la la, vous n est pas beaucoup d une femme, la jealousie, qu es que elle peu faire, vraiment interressant, peutetre vous fairez un visit a une psychologue?!!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 29-10-2015 17:39
madame Christine je suis toute a fait d'accord avec ema,
il faut se respecter soi-même pour être respecté des autres.
un proverbe de chez nous dit : les femmes vulgaires connaissent la honte sans connaître la pudeur.
le respect est la première réglé d'une bonne conduite.
moi je suis fier de mes parents qui ne m'on pas éduqué dans ce système odieux de vulgarité, et je le fais avec mes fils.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-10-2015 19:40
oui, vous avez tout a fait raison, et moi, tout le monde me respect, el hamdullah, mais je n aime pas el hoggra, et je n aime pas des faux accusation, chez moi, on ne se parles pas avec des mots vulgaire, non plus, et je suis ravi d attendre que vous donne une bonne education a vos fils, bonne soiree!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 30-10-2015 10:27
Citation en provenance du commentaire précédent de ema :
les choses impolis comme tu l´as deja mentionné madame christine il faut les dire chez toi !! peut étre que vous en famille vous vous permettez á cette legereté des moeurs ,échanger des imbecilités... MAIS la tu n´es pas chez toi tu es sur un site !!! donc ce n´est pas permis et ce n´est pas autorisé de balancer n´importe quoi , certes tu peux critiquer , suggerer , débattre un sujet mais balancer des mots mal placés NON !!!



Saluuuuuut!
Ya ema, ya benti ouala khti...
C'est vrai que je suis à l'origine du mot en question...
Ce mot s'adressait à Abdelkader, qui n'arrête pas de nous bassiner avec ses bondieuseries et ses citations du coran....
Je lui disait simplement d'arrêter de polluer le topic....
Comme toi, je maîtrise très bien la langue de Molière et comme toi ( peut être), je maîtrise aussi assez bien la langue de Shakespeare....
Ce mot a évolué au cours des siècles et des continents...pour avoir plusieurs sens, au propre comme au figuré....
Alors, chacun le comprend selon son état d'esprit, sa logique, sa culture ou son niveau ....
Bref, je pense que tu fais un procès d'intention à Christine Hamad.....
Le portail n'est ni le lieu, ni le meilleur moyen pour des échanges privés....
Sans rancunes et bonne journée
:-)
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 28-10-2015 10:15
Citation en provenance du commentaire précédent de abdelkader :
c'est quoi ces commentaires enfantines, que ce que ça veut dire Fuck off!
moi je ne suis pas anglophone ni francophone ni religieusement francophile, et si tu est un homme athée c'est ton problème personnel ça ne me regarde pas. Mais nous, nous ne sommes pas des ennemis de Dieu, athées, mécréants (kouffar) le peuple algérien est un peuple musulman.


le cheikh el imam Abdelhamid ibn badis réside dans son appel a l'union sous le signe de l'Islam, de la nationalité, de l'arabisme. A coté de la formule instruisez-vous, c'est celle d'unissez-vous.
et toi si tu es un athée ça ne te regarde pas? l'Algérie pays musulman a 99 quelque chose %.

il y a deux type de cécité sur terre les aveugles de la vue et les aveugles de la vie???.

O grand esprit aide moi a ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes. Sagesse amérindienne.


Salut Kader
Je ne suis pas athée...par contre, toi, tu es un islamite intégriste!
Pour les prêches....il y a des forums spécialisés et des mosquées...Ce forum se veut démocratique, multilingue et surtout attaché à la laïcité....
La religion et les croyances doivent rester dans la sphère privée....Alors, de grâce, arrête de nous bassiner et de polluer le débat!
Sans rancunes...mais il fallait que ça sorte...
Foughali :sad:
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 28-10-2015 14:04
well, well, now, mr. abd el kader wants to satanize music also, surely he didn t listen to elvis presley, oh, my goodness, the problem with gyus like him is, that they want to forbid everything for everybody, except for themselves, we do have some individuals living around here in the neighborhood also, all the day long, you hear, il faut ca et il ne faut pas ca, when you get a bit a closer look to their lives and behavior, oh lord, what do you see? exactly the opposit what they are preaching for others!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 28-10-2015 18:47
je ne suis pas islamiste, tu me connaît, tu ne me connaît pas pour me traiter d'intégrité islamiste ? c'est une calomnie!

quiconque calomnie un autre sera prisonnier au feu jusqu'à ce qu'il donne la preuve de sa calomnie.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 28-10-2015 23:05
o.k., vous n est pas islamiste, integriste, fanatic? vous etes quoi, alors, quand vous discute avec quelqun sur une sujet aussi brisant et actuel, comme fanatisme, integrisme, islam politique, soyez un peu plus clair et transparent, svp, vous vivez reelment comme ca, sans musique, sans plaisir dans la vie, le bas monde vous interesse pas, donc ce quoi que vous interesse? j espere vous n est pas un des ces fou fourieux suicide bombers??? ce vous qui ira au diable, si vous tue des innocents au nom de dieu!!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 29-10-2015 10:41
madame, Christine, je vous ais compris très bien (f'hemtek mlih) celui qui ni pas d'accord avec vous devient mécaniquement votre ennemi, islamiste,integriste,extremiste...(il y a qu'un seul Dieu unique sans associé le tout-puissant pour le monde chrétiens, musulmans, juifs...ect)
moi je ne suis pas laïc sur modéle de la laïcité statique française.
la laïcité c'est la liberté de conscience .
le diable laïc est obligatoire en France, la laïcité c'est le voile couvrant l'hypocrisie de ces ténors autoproclamée de la laïcité.
on désigne la laïcité est la fille aînée de Satan?

et c'est pas moi qui dis le chant évoque le diable et les cadences sont les flûtes de Satan, c'est Dieu le très haut, et le livre saint (el qor'an el adim).
et ce bas monde ne m'intéresse pas c'est mon problème et j'ai des comptes a rendre qu'a Dieu le tout-puissant le miséricordieux le très miséricordieux.
et ne fourrez pas le nez dans ce qui ne vous regarde pas?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 29-10-2015 18:00
non, je ne vous vois pas comme ennemie, mais mois personellment, j aime pas les fanatic, c est tout, le religion musulman et le chemin de al wassat, et bien sur vous rendera compte que a votre createur, selon vos actes et vos intentions dans cette vie, et moi, je ne jamais mettre mon nez dans les affaire qui me gardent pas, je suis entrain de discutez avec vous, sur cette sujet tre brisant et actuel, l integrism, et encore une fois, excuse moi pour mon francais desastreux, bonne soiree!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 25-10-2015 15:00
salam alaikoum, je suis tout a fait daccord avec la reponse de mr . foughali, please, il faut pas se cacher derriere dieu, les prophetes ou une quelquonque religion quand on tue des etre humains, ou on fait la guerre, ou on fait dautres choses illicite, on judgement day you will be punished ou recompensee selon vos actes, et pas pour les declaration religieuses! sans rancune!
Signaler un abus
Maalah
# Maalah 19-10-2015 21:19
C'est fou ces fréquents déplacements de ces ministres de la ripoublic en Europe ou ailleurs avec l'argent du ghachi la fermeture de la chaine d'el-watan ne lui pas réussi pour que ces ministres se soient plus fouiller ils ont qu'à voyager avec le passe -port vert ou une carte de résident comme le Drabki saïdani et nos immigrés quand ils se font racketter insulter humilier ou subir des remarques désobligeantes de certains policiers ou douaniers pour la simple raison que certains de nos compatriotes voyagent avec des passe- port français personne ne s'offusque ou dénoncer ces cas extrêment grave envers d'autres algériens fermons la parenthèse du cas de ce monsieur et passons à plus sérieux tel que la loi des finances de 2016 où nous allons tous et toutes êtres racketter avec les taxes et les augmentations que nous allons subir
Signaler un abus
Mohamed CHOUIEB
# Mohamed CHOUIEB 19-10-2015 20:27
Il ne faut pas oublier aussi le passage de "notre" ministre des affaires étrangères , M. Mourad Medelci au scanner intégral (là où on voit tout...) le 7 décembre 2009 à l'aéroport de Washington alors qu'il était en visite officielle sur invitation de Hillary Clinton, son homologue américaine. Un pays, comme une personne, pour qu'il soit respecté, il faut d'abord qu'il soit respectable. Or, nous savons que la respectabilité, c'est le cadet des soucis des hommes qui forment le système qui tient en main notre pays. Sinon, ils ne se feraient pas soigner dans les hôpitaux français, ils ne demanderaient pas de carte de résidence dans ce pays, n'y feront pas vivre leurs familles et leur progéniture, n'y planqueront pas le fric qu'ils ont soustrait au peuple algérien et la liste du déshonneur algérien est longue et França et les "Occidentaux" la connaissent très bien et ils savent qu'ils peuvent tout se permettre et, malheureusement, ce ne sont pas les pathétiques gesticulations de notre houkouma qui y changeront quelque chose.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-10-2015 15:26
bonjour, ce scanner -on voit tout- il est resevee au gens un peu suspect, comme j ai dit deja, on a pas beaucoup de confiance au algeriens outre mer!
Signaler un abus
Mohamed CHOUIEB
# Mohamed CHOUIEB 20-10-2015 17:49
Ce n'est pas une question de confiance mais une question de respect d'un pays et de ses représentants. Que peut transporter sur lui un ministre de l'ex-République Algérienne Démocratique et Populaire : de la drogue pour le revendre et gagner du fric? C'est idiot car nos dirigeants sont pétés de tune en dinars et, surtout, en devises. Des armes pour faire un attentat? C'est oublier que l'Algérie est un élément-clé dans la lutte contre le terrorisme international. Non, ce n'est qu'une question d'absence de respect pour tout ce que représentent les dirigeants politiques algériens, le tout conforté par leur totale impuissance devant ces exactions françaises car les Français connaissent leurs vices et leurs faiblesses mille fois plus que ne peuvent l'imaginer les Algériens. La seule consolation est que les Français et les Occidentaux savent aussi que ces gens ne représentent pas le peuple algérien et ne représentent qu'eux-mêmes et que, d'une certaine manière, ils nous vengent un petit peu de ce qu'ils nous font subir.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 21-10-2015 09:04
Salut Mohamed
Le respect se gagne par l'exemplarité et les actions...
Nos pseudo dirigeants nagent dans la corruption, l'injustice et le vol des richesses nationales....
Et ça, tout le monde le sait.....surtout les français qui voient leur comportement
Bonne journée
J'attends toujours ton mail pour me donner tes coordonnées ......je crois que tu voulais m'inviter à boire un café ?
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 22-10-2015 12:50
Salut Christine
On ne voit que les os et les métaux, comme les armes et autres bombes .....
Alors, de grâce arrêtez de justifier un acte isolé
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 18:59
    Ce petit film couleur a été prix par une caméra portative personnelle 8mm (peut-être Kodak) déjà ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    MedSouilah MedSouilah 04.12.2016 17:19
    Un film de 8 minutes, vue panoramique sur la ville de Jijel entre 1960 et 1962. le Port, la ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    taher taher 04.12.2016 17:06
    disons que tout le pays est construit aux règles non conformes honnêtement .

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 15:41
    Oui fly1, exact! mais on les appelait les "lendits" et non "lundis" parce que "lendit" signifie "jour ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 15:27
    Ya MSouilah, La photo couleur existait depuis la moitié du 19ème siècle et s'est encore plus développée ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    taher taher 04.12.2016 14:37
    donc on va rester à vivre avec le passé en évoquant nos chouhadas tout le temps ? oui je compatit ...

    Lire la suite...

     
  • Projet des transferts des eaux de Jijel et Bejaia vers Sétif: toutes les entraves levées
    taher taher 04.12.2016 14:33
    chez nous c'est déshabiller Paul pour habiller Pierre . nous qui sommes privés d'eau H/24 pour une ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    taher taher 04.12.2016 14:28
    comment tolérer aux directions administratives implantées sur un terrain agricole au vu et su de tout ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    MedSouilah MedSouilah 04.12.2016 11:51
    Il est vrais qu'à cette époque d'autres bambins, vivaient loin de la ville en pleine montagne dans ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    MedSouilah MedSouilah 04.12.2016 11:43
    Ce sont des images retouchées y a Christine. Comme celle là: Toujours à: TAHER, maison du Juge en ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    christine hamad christine hamad 04.12.2016 11:32
    Salut, dites moi, on a eu des photos en couleur 1957?? Je me souvient de mes propres photos quand ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    fly1 fly1 04.12.2016 10:21
    Oui g envi de pleurer , mais nos chouhadas.

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    fly1 fly1 04.12.2016 10:20
    Les eleves de Jules Ferry , fin des annees 50 , en plein guerre d'Algerie ,ces indigenes forcés à ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 04.12.2016 01:21
    Salut Yasmine Non, il ne faut pas regretter ni pleurer.... En effet, tu as eu beaucoup de chance ...

    Lire la suite...

     
  • VOL D'UNE AUTRE VOITURE A DJEMAA BENI H'BIBI.
    MedSouilah MedSouilah 03.12.2016 20:16
    Selon un rapport de la Gendarmerie nationale, les réseaux de trafic de véhicules recourent à 9 ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    yasmine yasmine 03.12.2016 18:49
    Franchement j'ai envie de pleurer en voyant ces images qui me font penser à mon enfance.Merci monsieur ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    dzira dzira 03.12.2016 15:32
    Les citoyens devraient s'organiser en associations pour faire respecter leurs droits, surtout face à ...

    Lire la suite...