FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

En direct : François Hollande parle d'un « acte de guerre » commis par « une armée terroriste »

Des attaques terroristes ont eu lieu simultanément dans six endroits à Paris et à Saint-Denis faisant au moins 120 morts et une centaine de blessés. L'état d'urgence est en vigueur.

Le point des événements de la nuit à 7 h 45 : 

- Six attaques simultanées ont frappé la capitale, vendredi 13 novembre

- Bilan : au moins 120 personnes sont mortes. Huit des assaillants seraient morts, dont sept se seraient fait exploser.

- Chronologie : trois explosions ont d'abord retenti à Saint-Denis aux abords du stade de France, au cours du match France-Allemagne. Les trois assaillants auraient fait sauter des ceintures d’explosifs, faisant une victime.

- Cinq autres lieux parisiens sont touchés mais la chronologie des faits est imprécise : rue de la Fontaine au Roi (5 morts) ; rue Bichat (12 morts) ; boulevard Voltaire (un terroriste mort) ; rue de Charonne (19 morts) ; le Bataclan (plus de 70 morts).

- L'état d'urgence a été déclaré par François Hollande. Les contrôles aux frontières ont été rétablis. La préfecture de police a appelé les Parisiens à rester chez eux. 
 
Lire la suite ici: http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/13/au-moins-dix-huit-morts-dans-plusieurs-fusillades-et-explosions-a-paris_4809489_3224.html

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 20-11-2015 20:54
Bonsoir à tous,
Voilà comment on fabrique des détraqués et on lave les cerveaux dès le plus jeune âge et comment on maintient la pression sur les adultes:
1ère Vidéo: L'imam Rachid Abou Houdeyfa donne des cours à de très jeunes enfants dans une mosquée de Brest en Bretagne.
Vous remarquerez que ces petits enfants sont séparés, les garçonnets à l'avant bien sur, les fillettes en Hijab en arrière.
Il parle de la musique et des chants et les qualifie d'oeuvres de Satan comme l'affirmait un internaute sur Jijel Info, à croire qu'il un groupie de cet imam.


Sur la 2ème vidéo, il donne un dars à la mosquée de Brest où il décrit les plaisirs du paradis (boissons de toutes sortes, beaucoup de femmes, or, argent....) et il illustre sa description avec de nombreux versets coraniques et de hadiths sahih.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 21-11-2015 13:27
ce vrai, cet exactement la meme chose qu on a racontee a des jeunes ici, et pour avoir des 70 hourrias, le vin, la belle vie, on a pas besoin de tuer des militaires, policiers, etc,etc, et les civiles, ces trucs la on le trouve dans chaque coin de rue ici, vraiment pas dfficile, des vivre ca vie en plein, sans tuer tout le monde! quand je racontee ca au jeunes attiree par le terrorisme, ils me regardent un peu, comme je suis dune autre monde, et je me connais rien de l islam, ce tres tres triste, de voir ces gangster islamique de arriver ci facilement a manipuler les gens!!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-11-2015 15:38
Oui Christine,mais.....
Savez vous que ce qu'il raconte, il ne l'a pas inventé, ce n'est pas sorti de son imagination....
Il dit exactement ce que disent plusieurs versets du Coran et de nombreux hadiths sahih et donc personne ne peut l'accuser de mentir ou de raconter des fables.
Au fait, j'aimerais bien connaitre les impressions de Chahine29 à ce propos.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 21-11-2015 20:20
bonsoir,mr.jj, les 70hourryas, il les a pas inventee, je sais, mais te tuer le militaires et des civiles?
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 20-11-2015 12:34
Salut Christine et les autres:
Jijel Info a publié ce commentaire (elle l'à par la suite effacé ainsi que ma réponse)
Voici donc le commentaire de Jijel Info:
""Aucune sujet n'a été supprimé, ils ont été juste mis en suspens...
Les interventions des internautes, sont dans leur majorité hors sujets...
D'autres essayent à discuter uniquement de religion, alors que ce site, n'est pas spécialisé dans ce domaine...
Il existe des sites spécialisés dans ce genre de discussions très très sensibles, en essayant de justifier l'injustifiable ! Un seul commentaire est toujours en suspens, et qui donne une très mauvaise image sur l'slam et les musulmans...
Aucun commentaire sur ce genre de discussions ne sera toléré...
Nous sommes désolés et nous vous remercions pour votre compréhension""


Et voici ma réponse:
En quoi le fait de citer des versets du coran et des hadith sahih consituent des préjudices à l'islam à moins d'admettre que ces versets constituent en eux-mêmes une atteinte à l'islam et aux musulmans. Par analogie, peut-on dire que la vénération des vaches est une atteinte l'hindouisme et aux hindhous et est ce que les hindhous tuent les mangeurs de viande ovine et se font exploser devant des MacDo?
Jijel Info: ""Les interventions des internautes, sont dans leur majorité hors sujets...""
Dans le cas des topics sur les attentats de Paris, les interventions des internautes n’étaient absolument pas hors-sujet, bien au contraire elles étaient au cœur même du sujet car les commanditaires justifiaient leurs actes par des versets du Coran.
On pourrait rétorquer qu’il s’agit de manipulation et que la religion n’a rien à voir dans ces tueries ; certes les intérêts politico-économiques peuvent conduire à des manipulations mais, à la lecture de plusieurs versets, on est tellement pétrifié et choqué par leur contenu qu’on a du mal à croire que de tels textes puissent exister. C’est une réaction naturelle identique à celle que l’on ressent à l’annonce d’une mauvaise nouvelle : sur le coup on n’y croit pas, on l’occulte et on la refuse…. Allez dire à nos grand-pères et grand-mères qu’il est permis d’avoir des esclaves ou de se marier avec des fillettes, ils vous répondraient « Où avez-vous lu cela ? Arrêtez de dire des conneries ! » réaction saine inspirée par la nature humaine (la vraie « fitra »).
Il est vrai que la majorité des gens ignorent l’existence de tels versets et croient que la religion n’est que bonté, amour et paix dans un monde de bonheur, de respect et de tolérance mutuelle mais cette ignorance n’efface pas la réalité de ces textes ni leur utilisation éventuelle à des fins criminelles.
Jijel Info:"Aucun commentaire sur ce genre de discussions ne sera toléré..."
Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait tomber la fièvre, le seul remède est de traiter cette fièvre après analyse de ses symptômes.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 20-11-2015 14:16
Bonjour je suis sur mobile en voyage. C est du a une mauvaise manipulation' . je vous reponderais tout a l heure
Des que je rentre du voyage et mettre fin a cette polimique. Même un autre com de fly a été touche. Excuses pour les fautes
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 20-11-2015 15:55
Bonsoir
Eh bien voilà, je rentre d'un long voyage, j'étais branché ce matin sur mobile, et je ne pouvais éclairer cette intervention musclée de JJ. ?
Pourquoi cet acharnement à l'équipe jijel.info !
Il faut savoir que j'interviens presque seul au portail, malgré qu'il existe d'autres modérateurs, rédacteurs, administrateurs et super administrateurs...
Depuis la tragique disparition de mon beau frère, j'interviens rarement, mais, j'avais assuré quand même la mise à jour, pour un seul objectif: Promouvoir le bon développement de notre wilaya.
Il faut savoir aussi, que je viens de vérifier, et qu'aucun commentaire n'a été supprimé! Il arrive de modérer et laisser d'autres en suspens.
Les lecteurs se posent des questions sur leurs commentaires, ou sont passés ? alors qu'ils sont laissés aux administrateurs pour décider leur publication !
Quand à cette réponse adressée par l'équipe jijel info, j'avais essayé sur portable de modifier cette erreur de frappe au début de la phrase, hélas tout est parti! JJ, a bien fait de republier, en nous accusant de publier des commentaires racistes !
Je n'ai jamais laissé passer une insulte ou un commentaire raciste. D'ailleurs à chaque fois que j'avais trouvé des problèmes ou autres, je vous ai toujours téléphoné !
Enfin, pour terminer, sachez que parmi toute cette équipe, je suis le seul propriétaire, coté juridique, adm et technique de ce journal, que nous essayons de laisser en vie !
Bien amicalement
Mohamed
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 20-11-2015 16:51
Bonsoir MSouilah,
Je connais très bien la charge que vous supportez et la responsabilité (y compris juridique) qui est la votre, et j'avais tout fait (bien avant ce sujet) pour que votre responsabilité ne soit pas prise en défaut. De même, je comprends bien l'épreuve que vous avez passé et à laquelle la majorité des Jijelinautes ont compatis.

Mon intervention a été bien réfléchie comme tous mes commentaires d'ailleurs (citations de sources, documents et références) et n'est pas du tout musclée.
Je n'a jamais accusé personne, mais j'ai fait un simple constat de commentaires racistes (ayant probablement échappé aux modérateurs) émis en des termes haineux (par un internaute) contre des personnes, les marocains en l'occurrence.
Personnellement je n'use ni d'insultes, ni de propos haineux dans mes interventions qui peuvent effaroucher et j'accepte toutes les contractions argumentées et illustrées de preuves tangibles.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 20-11-2015 17:13
Merci mon ami pour votre compréhension...
Seulement, je rajoute ceci et, c'est très très important:
Quand vous remarquez des commentaires haineux ou racistes, je vous pris de me signaler par email ou par téléphone!
Il nous est déjà arrivé de comparaître devant le tribunal de Paris pour ce genre d'agissements !
Autre chose qui m'échappe et que je n'arrive plus à comprendre !
Pourquoi les éléments de l'équipe de ce journal, ou autres Jijelliens, ne veulent plus m'aider dans la gestion...?
J'avais déjà contacté plusieurs ingénieurs, et seul Igilgili, m'a fait apprendre toute la maintenance technique, pour ne parler que de ce volet, très important !
AlHamdoulillah, maintenant, je maîtrise parfaitement, ce volet de maintenance, qui laisse en vie ce petit journal...
Il y a aussi le volet des charges qui ont été payés par Igilgili:
142 euros pour l’hébergement, ais aussi, la charge du nom de domaine !
La pub que j'ai mis en ligne est tros faible, et, google adsens, ne nous a pas encore autorisé la publication !
L'ancien compte de jijel info est bloqué à Paris, chez un ancien de l'adm, qui ne veut plus nous répondre !
Pourquoi, aucune idée ?
Beaucoup de problèmes encore nous harcèlent, comme ces messages anonymes à cause des commentaires etc...
Enfin, je porte à votre connaissance que grâce à google analytics, je peux vous confirmer que le journal, est en bonne santé !
- La répartition de visiteurs nouveaux par rapport aux visiteurs revenant sur le site, ainsi que l'intérêt qu'ils accordent au contenu de nos pages (grâce aux rapports Audience > Comportement)...
A voir ce graphique du jour, nous constatons que le nombre des visiteurs par jour varie entre 1700 et 2000 et plus !


img15.hostingpics.net/pics/133032jijelinfooo.jpg

Merci à nos chers lecteurs de leur fidélité, à nos amis pour l'agréable collaboration et à vous, chers membres du journal, de votre confiance.
Bonne fin de soirée à toutes et à tous...
Mohamed
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 20-11-2015 09:12
Christine, Voilà pourquoi je quitte ce site.
Il laisse passer les commentaires racistes et haineux et supprime les commentaires documentés et référencés.
Mes commentaires ont toujours été illustrés par des versets coraniques et des hadith sahih, les supprimer est un acte inutile et vain, car ils sont toujours présents dans les textes fondamentaux. Les supprimer signifie aussi que vous avez effacé des versets du Coran ; est-ce bien hallal ?

Cet acte (suppression d’un ou plusieurs commentaires) montre aussi l’incapacité pour son auteur d’avoir des arguments pertinents et vérifiables pour appuyer sa thèse.
Toutefois, je comprends ces réactions effarouchées car Dans la Sourate Al Maîda Verset 101, il est ordonné de ne pas poser de questions et d’approuver sans réfléchir toute prescription même celles que la conscience humaine réfute et refuse.
{101} يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِنْ تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ
Ô croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient.

Il en est de même dans ce hadith rapporté par Boukhari et Mouslim dans leurs sahihs :
عْظَمَ الْمُسْلِمِينَ فِي الْمُسْلِمِينَ جُرْمًا : مَنْ سَأَلَ عَنْ شَيْءٍ لَمْ يُحَرَّمْ عَلَى الْمُسْلِمِينَ ، فَحُرِّمَ عَلَيْهِمْ مِنْ أَجْلِ مَسْأَلَتِهِ

«Le plus criminel des musulmans , c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».
Appliqué à notre topic, ce hadith signifie que s’interroger sur des choses déclarées licites (mariage des fillettes, esclavage et autres) c’est être criminel. « Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées » disait hypocritement Tartuffe à Dorine.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-11-2015 11:39
bonjour, je suis ravi que vous continuez, a propos de / NE POSE PAS DES QUESTIONS......., pourqoi beaucoup des oulemas sunnites ont dit que il faudrais reouvrir la porte de -ijtihad- , peutetre pour reinterpretee des choses, pour ils peut etre conforme a notre age!?? je ne voir pas ou il est le mal dans ca!
Signaler un abus
leiber
# leiber 20-11-2015 08:41
Despite anti-islamic rhetorics, many scientists, doctors, celebrities, journalists, priests, jews are converting everyday to Islam...western Media stereotypes can not stop Islam spreading all over the world because the western modern world is collapsing...the Junk culture and desintegrating family relations hit the West to the point .The peaceful and hilling values of Islam can give many answers of the modern world disarray despite anti- muslim bigotry.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-11-2015 11:35
that is exact, many westerners have chosen islam to be their spirituel guide!
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 19-11-2015 23:22
Citation en provenance du commentaire précédent de jijel.jijel :
Christine,
Il n'a jamais été question de juger ceux qui appliquent ces pratiques codifiées et bien réelles, il les appliquent parce qu'elles sont autorisées.
Il s'agit tout simplement un constat que toute personne peut vérifier dans les textes fondamentaux mais que personne ne peut démentir.
Adieu, c'est là mon dernier commentaire sur ce site.
Et bonne chance aux "chercheurs" dans leurs travaux sur les vertus thérapeutiques de l'urine de chameau, de l'interdiction de l'épilation et de la musique....l'humanité n'attend plus que cela pour se débarrasser des maladies et vivre dans le bonheur.

Bonjour JJ,
Vous savez, une des nombreuses polémiques est née quand on a « découvert » que le prophète est né 4 ans après la mort de son père.
Que vont faire les oulémas de l’islam pour s’en sortir et sauver leur gagne pain ?
Ce sont les douctours oulémas d’El Azhar qui s’y sont collés. Ils ont donc émis une fatwa en bonne et due forme qui stipule que la grossesse peut durer 4 ans (et pas un jour de plus !).
Jusque là tout va bien, sauf que El-3idda de 3 mois qui a été imposée par le saint coran a très vite suscité d’autres polémiques. Rappelons que El-3idda, contrairement à ce qu’avancent les relais très bienvenus de la désinformation, a été imposée pour s’assurer que la femme concernée ne porte pas l’enfant de son dernier partenaire. En arabe, ils appellent ça istibraa arrahim.
El-3idda est donc liée directement à la filiation et à l’héritage et rien d’autre.
Une chaîne de télévision a diffusé une émission où on a posé la question suivante : si la grossesse peut durer 4 ans, pourquoi El-3idda n’est-elle pas de 4 ans ?
Encore une fois, scandale et polémique dans le monde musulman.
Cette fois-ci, ce sont les oulémas saoudiens qui s’y sont collés et ont émis une fatwa en bonne et due forme. Ils ont décrété que regarder la chaîne de télévision qui a posé la question est haram.
Enfin, tout ceci ou autre est sur internet et tout le monde y a accès par un simple clic.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 20-11-2015 09:21
Exact El Milia, et par simple comparaison avec l'âge de Hamza. Dans certaines régions d'Algérie, on dit que le bébé qui naît après une "gestation" anormalement longue est un "raqed" (dormeur).
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-11-2015 13:47
bonjour, peus je vous posez encore une question?, une femme celibataire, quand elle viens de donnez la vie a une bebe, peut elle le elever normalement, l enfant a tout ses droits civic, comme citoyen? jeu veu dire, selon la loi algerien? ici, dans les quartier, ce arrivee deux fois, elle ils sont jette leur nouveau-nee dans la poubelle, mais c est incroyable! moi, je pose beaucoup des questions, j espere cest ne pas haram!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-11-2015 11:43
bonjour, chere milia, ca c est une sujet tres interressant, grossesse de 4 ans, mais ca arrive aussi dans nos jours, on appelle ca maintenant: oulad el haram! je espere personne ne va avaler cet histoire, ce seras vraiment grave!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 19-11-2015 16:57
Salut Christine,
Citer :
SVP, pourqoi pour vous ce desolant de dire la verite, de constate de choses comme ils sont, donc, vous et moi n ont peutetre pas la meme facon de voir de choses, mais, en moyen orient il a aucun problem de se mariee tres agee, femme ou homme, j ai une voisine, son pere s est mariee 7 fois, la derniere a eu 18 ans, et il a eu 72, elle 22 feres et soeurs, et madame assma etait aussi daccord au debut, n est pas,? je crois pas qu on la force de se mariee avec ce vieux scheikh, et vous qui donne toujous des lessons sur islam, un homme a le droit d avoir 4 femmes, et si le bonne homme a se remariee a 86 ans, si il est capable, ou est le probleme? vous savez , ce pas parce que tout le monde ne voir pas des choses de la meme facon, les autres on doit se mefiee d eux, ils vivrent leur vie de leur facon, et nous, vivon le notre dans notre facon! mais, dernierment j ai attendue dire, que le vieux scheikh a la maladie d alzheimer, donc, je crois, il va plus se remarier!
Ce n'est pas le fait de dire le vérité qui est désolant.
Ce qui est désolant c'est d'avoir dit qu'il était "very busy" pour pour satisfaire les attentes de sa jeune épouse.
Qu'il se marie quatre ou 9 fois( comme d'autres avant lui), ça ne regarde que lui mais ce qui transparaît derrière cela c'est sa quête libidineuse de "viande" jeune et fraîche.
Ecoute Christine, je ne donne pas de leçons sur l'Islam, tous le monde possède au moins un Coran dans la maison, certains ont les recueils de hadiths . Je mets toujours les référence des versets et tout le monde peut vérifier.

Oui, dans les pays qui appliquent la "loi" islamique un homme a le droit d'avoir 4 épouses et un nombre illimité d'esclaves sexuelles et voici la référence coranique:
Sourate Ennissa, Verset 4
{3} وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou et quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de de ne pas aggraver votre charge de famille""
A ce propos la Sourate Ennèhl dans son Verset 75 déclare que l'homme libre n'est pas l'égal de l'esclave, n'en déplaise à Chahine 29:
{75} ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا عَبْدًا مَمْلُوكًا لَا يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَمَنْ رَزَقْنَاهُ مِنَّا رِزْقًا حَسَنًا فَهُوَ يُنْفِقُ مِنْهُ سِرًّا وَجَهْرًا هَلْ يَسْتَوُونَ الْحَمْدُ لِلَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ
Allah propose en exemple un esclave dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé une bonne attribution dont il dépense en secret et en public, sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas""
D'autres pays musulmans autorisent le mariage des fillettes impubères conformément à l'exemple du prophète.
Avez vous maintenant compris que les textes que je cite proviennent directement du Coran et des hadiths?
Que ceux qui essayent de nier, qu'ils citent donc des versets infirmant ce que j'ai copié du coran!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 19-11-2015 17:10
oui, tout que vous disez est bien prescrit par islam, polygamie, jeune fille, etc, et il existe beucoup des gens qui vivent exactement comme ca, qui sommes nous, de les juger??!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 19-11-2015 20:31
Christine,
Il n'a jamais été question de juger ceux qui appliquent ces pratiques codifiées et bien réelles, il les appliquent parce qu'elles sont autorisées.
Il s'agit tout simplement un constat que toute personne peut vérifier dans les textes fondamentaux mais que personne ne peut démentir.
Adieu, c'est là mon dernier commentaire sur ce site.
Et bonne chance aux "chercheurs" dans leurs travaux sur les vertus thérapeutiques de l'urine de chameau, de l'interdiction de l'épilation et de la musique....l'humanité n'attend plus que cela pour se débarrasser des maladies et vivre dans le bonheur.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 19-11-2015 21:59
salut, ce sera un grande perte pour le portail des jijel info, et les lecteurs, si vous ne voulez plus discutez!! pour moi, c etait tres enrichissant et interessant de changer des opinion sur des differents sujets avec vous, alors, SVP, continuez!
Signaler un abus
fly1
# fly1 20-11-2015 08:31
Malheureusement , les bons s' en vent et l 'indesirable , la désagréable arrive . JJ a fait juste une pause.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-11-2015 21:04
Salut Christine,
Avez-vous bien compris mon anecdote sur sur l'intervention esthétique du Cheikh Anwar El Balkimy? Je crois que non!
Cette anecdote avait pour but de montrer la duplicité et le double langage des cheikhs, des islamistes et de leurs groupies.
Il ne s'agissait pas d'ouvrir un débat sur la chirurgie plastique mais de montrer la "stratégie de communication" de ces enfoirés qui se résume en ceci: on fait la chose puis après on déclare autre chose.

Bien sur je ne crois pas que vous êtes une "radicale", loin de là, mais certainement une personne naïve peu au fait de certaines réalités politiques, sociales et religieuses.
Vous n'avez donc vu sur la chaîne Aljazeera (émission ECharia wal Hayat) que les bonnes paroles de Qaradawi, c'est tant mieux pour vous, cela a évité que vous ne vomissiez à l'écoute de ce personnage incitateur de haine et de crime.
Aujourd'hui, grâce au débat vous avez appris que ce "vénérable savant" a formulé une fatwa autorisant les attentats suicides, a appelé au meurtre de militaires, de policiers, de civils et d'intellectuels, a légitimé le sang de Kadhafi, de Bouti et s'en est félicité, qu'il adore la chair fraîche de filles mineures moins âgées que ses propres filles.
Je suis tout de même atterré que vous qualifiez les incitations à la haine, au crime et à la pédophilie de "graves erreurs" alors qu'il s'agit de barbarie infecte.
Vous voyez qu'on apprend chaque jour!

Vous aviez posé une question à Abdelkader au sujet de la pédophilie au Maroc, je vais vous répondre:
1- La pédophilie existe au Maroc comme partout dans le monde
2- La pédophilie est sévèrement sanctionnée au Maroc par la loi
3- L'âge légal minimal du Maroc est de 18 ans aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Le Maroc est pays musulman et pourtant il ne permet pas le mariage des fillettes à 6 ans et leur consommation à 9 ans comme le font certains autres pays qui les autorisent conformément aux textes islamiques.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 19-11-2015 13:52
merci, pour votre eclairations, l anecdote de ce scheikh anwar, qui fait la chirurgie esthetique, ce la triste verite dans notre quotidien, save vous que je rendontre tous les jour des gens qui preche un chose, at quand on les regarde, ils faisent exactement l opposite, on appelle ca chez nous, -nifak-, et je me me battre de temps en temps avec ses individues, pour ma expression-grave erreur-, bon, je suis pas tres eloqent en francais, comme vous pouvez constatee, donc je ne pas trouvee d autres mots pour decrire le quotee noir de qardawi, je ne voulez pas emploiee des mots incorrect, et bien sur, on apprend tout sa vie, il n existe personne qui et tout savant, naive politiqument, social, religieuse? peutetre, un peu, oui, mais je crois en la bontee des gens, en general, et a la bonne cote des etres humains, ce pour balancer des tres triste realitee qui nous voyons tous les jours!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-11-2015 18:24
Pour Christine la fan inconditionnelle qui selon elle est un grand cheikh leader des oulémas sunnites.


Et en cadeau pour Christine, voilà son idole qui s'est félicité du meurtre de Said Ramadan El Bouti (Musfti de Syrie) assassiné (par un attentat suicide) dans une Mosquée de Damas, il dit aussi qu'il faut tuer tous ceux qui soutiennent Bachar El Assad qu'ils soient militaires, civils, intellectuels, savants, ignorants, etc...
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 19:59
bonsoir, non, je suis pas une groupie inconditionel de dr.qardawi, mais, dans ses problemes de esthetique, chirurgie reparatrice, il a dit des choses logique, humain, son problem avec dr.el bouti, je ne connais pas, ce vrai, il apparesse que il a commit des erreur graves en encourageant l opposition a president bachar, mais les quelques emmission que je vue de lui, il semble opposee tout le monde, sauf le qatar, biensur, qui l abrite!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-11-2015 18:05
Salut Christine,
Citer :
le quardawi ne peu pas etre si debile et haineux, il est le leader de oulemas sunnite dans le monde, et quand il dit en peu faire la chirurgie reparatrice pour sauver la vie d une bebe, et la laisser vivre dans la dignite sans complexe, je ne comprends pas ou est la debilite ou la haine dans tout ca!
Maintenant je peux faire un profil de vous:
Vous ne connaissez rien à l'Islam si ce n'est la fatiha et 4 ou 5 petites sourates (les plus courtes, celles qui sont à la fin du Coran) pour vous permettre de faire les prières quotidiennes;
Vous vous êtes nourrie sur Aljazeera où Qaradawi officiait avec son émission la "Chari3a et la Vie" (Echari3a wal Hayat)
Vous vous êtes également nourrie sur les nombreux sites islamistes spécialisés en désinformation, théorie du complot et pseudo sciences et j'en suis sur car vous faites des déclaration du style: des savants américains ont découvert que...;etc, etc...;
Ceci étant dit, je réponds maintenant à votre post:
Oui Qaradawi est un débile et il est naturellement le leader d'une bande de oulémas débiles
Qaradawi est un haineux, il suffit de l'écouter ses harangues contre tous ceux qui ne sont pas musulmans, contre les chiites, et contre beaucoup de franges de la société
C'est un haineux et un incitateur au crime puisqu'il a émis une fatwa autorisnat les hommes et les femmes à se faire exploser.

Qaradawi est aussi un pédophile: il séjournait beaucoup en Algérie lors des Séminaires sur le Pensée Islamique et là il avait remarquait une lycéenne mineure plus jeune que ses propres filles qu'il a réussi à séduire puis à épouser, ce mariage du grand-père avec celle qui pourrait être sa petite-fille s'est terminé par un divorce au bout de quelques années de galipettes dans son palais de Doha.
Il est également célèbre pour avoir déclaré publiquement que " sans la peine de mort pour les apostats, l'islam auraitt disparu depuis bien longtemps".


Voilà un curriculum vitae très succinct de votre idole, Qaradawi le représentant authentique des musulmans sunnites
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 20:20
cher mr. JJ, je ne m informe pas seulement dans la jazeera, je voir tout les chaines a character -news- arab et etranger, by the way, el jazeera, je ne voir plus depuis 4 annees environ, c est fatigant de voir comme ils faisent la guerre des ces printemps arabes en direct, on devais dire, deep winter, pas printemps, et les chaines islamiste? je ne savais meme pas comment ils s appelle,et vous pouvez me decrire comme vous voulez, mais surement pas radical, ils me degoutent, les mad maxes de daesh, annosra, qaeda, etc,etc, parfois je me demande comment on a pu manipulee aussi facilement des jeunes, qui courent derriere ces gangster islamiqe? il m est arrivee d avoir des conversation avec des ex-terroriste, ici, a alger, des jeunes qui ont qittee l action armee et sont entree dans la loi des concorde civile, je lui demander? pourqoi tu est aller la bas en montagne? qu est que tu a cru qon fait la bas, il m a regardee abasourdi, bouch-bee, et a repondue, je ne savais pas que ce que se passe au maqis, mais on nous a racontee que il font faire un etat islamique, donc, moi, je suis pas expert dans les sujets de religion, mais, que la plupart des ces jeunes ont aucun niveau scolaire, ou pas beaucoup, je croi je connais la religion mieux que ces jeunes qui sont etait manipulee dans le mosquees, ici a alger, a l epoque, savez vous ca? ce toujours tres facile de controlee des gens illitree, pauvre, obscurantiste, c est un vrai fleau!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 21:25
oui, je sais que qardawi a epousee madame assma ben kada, une arriere peti-fille de amir abd el kader, je lis ses rubriques dans le journaux de temps en temps, et j aime son raisonment et son facon de analyser des choses, je sais le marriage a aboutit avec une divorce, mais pas parce-que elle etait si jeune, mais parce-que il, le sheikh, always busy, ne pas la donner ses droits des femmes et il ne pas eu beaucoup des temps pour elle, la pauvre, heureusment elle se separee de lui!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 19-11-2015 10:59
Oh! Christine,
Citer :
oui, je sais que qardawi a epousee madame assma ben kada, une arriere peti-fille de amir abd el kader, je lis ses rubriques dans le journaux de temps en temps, et j aime son raisonment et son facon de analyser des choses, je sais le marriage a aboutit avec une divorce, mais pas parce-que elle etait si jeune, mais parce-que il, le sheikh, always busy, ne pas la donner ses droits des femmes et il ne pas eu beaucoup des temps pour elle, la pauvre, heureusment elle se separee de lui!
Savez- vous que la différence d'âge entre Qaradawi et Asma benkadda est de presque 50 ans.
Savez-vous que lorsque Qaradawi a pris Asma, il avait déjà deux épouses.
C'est désolant de vous entendre dire " le sheikh, always busy, ne pas la donner ses droits des femmes et il ne pas eu beaucoup des temps pour elle, la pauvre"...c'est vraiment désolant, comme si cette jeune femme qui aurait pu être sa petite fille n'était là, dans son harem, que pour satisfaire ses fantasmes de vieillard libidineux.
Ce qui signifie que pour vous la femme est à l'entière disposition de l'homme.
Entendre ça d'une femme (vous en l’occurrence) est plus que désolant, c'est à en pleurer.
Very busy, indeed! Certes, mais très occupé à rédiger ses prêches et ses prônes haineux et criminogènes.
Savez vous enfin, qu'ils s'est encore remarié en 2012 à l'âge de 86 ans! En tout il a collectionné 7 femmes.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 19-11-2015 13:37
SVP, pourqoi pour vous ce desolant de dire la verite, de constate de choses comme ils sont, donc, vous et moi n ont peutetre pas la meme facon de voir de choses, mais, en moyen orient il a aucun problem de se mariee tres agee, femme ou homme, j ai une voisine, son pere s est mariee 7 fois, la derniere a eu 18 ans, et il a eu 72, elle 22 feres et soeurs, et madame assma etait aussi daccord au debut, n est pas,? je crois pas qu on la force de se mariee avec ce vieux scheikh, et vous qui donne toujous des lessons sur islam, un homme a le droit d avoir 4 femmes, et si le bonne homme a se remariee a 86 ans, si il est capable, ou est le probleme? vous savez , ce pas parce que tout le monde ne voir pas des choses de la meme facon, les autres on doit se mefiee d eux, ils vivrent leur vie de leur facon, et nous, vivon le notre dans notre facon! mais, dernierment j ai attendue dire, que le vieux scheikh a la maladie d alzheimer, donc, je crois, il va plus se remarier!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 17-11-2015 20:50
qui sont les wahabistes???.

el wahabiya est une (firqa) qui revendique son appartenance a l'école de Mohammed Benabdelwahab celui qui conspiré avec les britanniques et la famille saoud pour renverser l'empire ottoman en Arabie au nom de l'Islam, ils sont une minorité parmi les musulmans et se revendique eux la source de l'Islam et sont prêt a tuer toutes personnes ne pensant pas comme eux , si tu ne crois pas que Dieu a une main tu es un kaffir si tu crois que le soleil est fixe tu doit mourir!!!
une mascarade religieuse pour obtenir un pouvoir politique qui s'est concrétisé par le royaume de l'Arabie-saoudite qui a revendiqué la propriété du Hedjaz a leur famille!!!
sachant que la famille saoud est d'origine houd.
les wahabites de l'Arabie saoudite ils ont une part de responsabilité Durant de la décennie noire en algerie, le massacres de la population algériennes innocentes (plus de 250,000 morts femmes, enfants vieillards... des milliers de disparus, des centaines de milliers de blessés, de déplacés, de veuves et d'orphelins.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2015 17:47
Bonjour Fooughali,
Les attentats de Paris ainsi que tous les autres attentats ont été commis au nom d'une idéologie barbare d'un autre âge et doivent être condamnés fermement.
Malheureusement, beaucoup de personnes essayent de trouver des justifications, d'autres les nient pour essayer de blanchir cette idéologie criminogène, d'autres enfin se félicitent et affichent de la fierté face à ces horreurs!
Consultez donc certaines pages facebook et vous constaterez par vous même l'indigence intellectuelle et la haine de certains. J'ai été particulièrement écoeuré par la page facebook Jijelnews où la grande majorité des commentaires se félicitaient et applaudissaient les attentas de Paris!
C'est infect!
Signaler un abus
Chevalier
# Chevalier 17-11-2015 18:18
Bonsoir JJ
C'est terrible ce qui se passe ces dernières années dans le monde entier, notamment en Irak et en Syrie...
Les tortures, les assassinats, les violes...Ce sont en particulier les civiles qui payent !
Ce qui s'est passé à Paris est un acte criminel !
...................................................................................
A Beyrouth : « Pourquoi Facebook n’a pas créé de bouton “Safety check” pour nous » ?
« Et nous ? » Ces deux mots tout simples résument la réaction de nombreux habitants du monde arabe, face à l’émotion planétaire suscitée par les tueries de Paris. Passé la stupeur et l’effroi, ressentis de façon quasi unanime, un sentiment d’amertume a très vite percé sur les réseaux sociaux au Proche-Orient. Au Liban par exemple, des commentaires, relayés sur la Toile des dizaines de milliers de fois, ont déploré le fait que l’attentat commis à Bourj El-Barajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth, qui a fait 43 morts jeudi 12 novembre, n’ait pas déclenché la même réprobation internationale que les attaques commises vingt-quatre heures plus tard à Paris.


www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/pourquoi-facebook-n-a-pas-cree-de-bouton-safety-check-pour-nous_4810469_4809495.html
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2015 22:11
Chevalier,
J'avais déjà posté un commentaire à ce sujet et il semble que vous ne l'ayez pas lu!
Quant à "nous", je suis au regret de vous dire que ce "nous" s'est plutôt félicité de l'acte barbare de Beyrouth car il a visé une mosquée chiite dans quartier chiite.
Et comme vous le savez, les chiites sont considérés kouffars par les islamistes "légitimant" ainsi leurs assassinats.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 22:05
Salut JJ
Merci pour cette réponse....qui me va droit au cœur....
Seul bémol, je ne sais pas a quel post tu fais référence...
En effet, j'en ai poste plusieurs, dont certains qui ne sont pas publiés....
Perdus ou censurés....Who knows ?
Anyway, je profite de cette occasion pour te dire que j'ai mis un commentaire dans ce sens sur le forum...rubrique "international"....
Je disais que les imams et autres autorités religieuses sont responsables et coupables de ce qui se passe en France. En effet, ils ne font rien pour lutter contre ces enfoirés, sachant qu'il y a besoin de nettoyer les écuries de l'islam....
En commençant par dénoncer et empêcher les formateurs de terros...en formant les bons imams, en aidant les jeunes à trouver leurs chemins dans la république et ses différents secteurs....
Et last but not last : mettre au goût du jour du livre saint....
14 siècles après, n'importe quoi paraîtra trop vieux, dépassé et voire obsolète...
A cela s'ajoute le sens initial des mots et la signification actuelle de ces mêmes termes....
On a eu la voiture, le train, le bateau, l'avion, la fusée, la navette spatiale et même internet....on a marché sur la lune, la terre est ronde,......que personne ne pouvait imaginer il y a 1400 ans....
Alors, dites à tous ces faux culs d'arrêter de berner les musulmans....
Quelqu'un m'a dit ceci...
Si vous n'aimez pas le rock and roll, l'alcool, les boîtes de nuits.....ń'en dégouttez pas les autres...ou quelque chose comme ça !
Bonne soirée
Foughali, facts and figures....
:lol:
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 22:11
Salut FLY1
Merci pour ton commentaire!
J'ai essayé de poster la même chose....je disais que ce qui est haram c'est de laisser un enfant avec un handicap, comme un bec de lièvre, très courant...ou simplement une hanche de travers...
Mon post n'a pas été pris en compte...suite à incident technique....
Je pense que la beauté est halal et personne ne pouvait s'imaginer faire de la chirurgie esthétique il y a 14 siècles!
Cela me fait penser aux gens qui ne croyaient au moteur pour remplacer le cheval en 1900....
Bonne soirée
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 22:17
Les Afghanes : Elles sont quand même plus belles qu'en burqa!!!
Et on voit ce qu'on perd en les obligeant à se déguiser en corbeau....Qu'elle malheur pour les yeux....
Le modernisme n'est pas contradictoire avec la pratique d'une religion....
De l'autre côté, il ne faut pas que la religion empêche le monde d'avancer!
:lol:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2015 17:00
Salut Christine,
C'est bien la réponse que j'attendais: la chirurgie esthétique est haram car cet acte est considéré par la sunna comme une modification de la création.
L'histoire que je vais vous raconter est donc à méditer.
Le Cheikh bien connu Anwar Belkimy (membre du parti salafiste égyptien Ennour) n'était pas content de la forme de son nez; il a donc décidé de le modifier par une opération esthétique mais il ne voulait pas le déclarer à sa famille, à ses amis et aux membres de son parti car justement l'acte est haram et lui est cheikh.
L'opération a été réalisée dans une clinique du Caire. Il est sorti de la Clinique à 20h 30 avec des pansements sur son visage et au lieu de repartir à son domicile, il est parti au commissariat de police et a déclaré aux policiers qu'il a été agressé par 5 voyous qui lui ont volé 10 000 livres égyptiennes. Pourquoi a-t-il fait ça? Pour pouvoir montrer que l'opération est due à l'agression imaginaire.
Pour les besoins de l'enquête, les policiers sont donc partis à la clinique et le chirurgien qui a pratiqué l'opération a déclarer que celle-ci (l'intervention) n' a rien à voir ave une quelconque agression mais tout simplement un acte de chirurgie esthétique.
Cette affaire a fait grand bruit en Egypte et a démontrer la duplicité de ce Cheikh.
Comprenez vous maintenant la morale de l' histoire? Eh, bien voila, chez ces gens là, l'hypocrisie et le mensonge sont toujours de mise dès que cela sert leur idéologie.
Rapport avec les attentas? Tout le monde sait d'où viennent ces attentats mais beaucoup tou en sachant d'où viennent ces attentats inventent toutes sortes de prétextes pour essayer de blanchir leur idéologie criminelle!


Voilà les attentats commis en Algérie dans les années 90 et 2000 ont commis par des islamistes, de même que pratiquement tous les attentats commis dans le monde.
Qu'on essaye pas d'enjoliver une idéologie meurtrière.
Signaler un abus
fly1
# fly1 17-11-2015 19:48
Slt JJ
Donc cette personne edt sortie heureuse de l'hopital , apres avoir "hallaliser" ce qu'il considerait Haram.
Don c chez les musulmans , tout ce qui rend heureux est Hg allal , et tout ce qui rend malheureux est haram...tes drôle !
Et que dit alors le musulman dans le cas de la chirurgie reparatrice (par ex : un bébé né avec des malformation (creation de "dieu", ) le condamne-t-on toute sa vie à ce handicap ? Ne peut-on pas modifier ce défaut de création ?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-11-2015 20:30
bonsoir, j ai attendue dr.quardawi yussef, dans un des ses emmission dire, que, quand la chirurgie reparatrice, est hallal dans les cas ou cette modification est important pour le bon development de bebe, pour son future, mais la chirurgie esthetique ce pas tres important pour la vie ou la mort d une personne, on fait ca pour devenir plus jolie ou belle, ca ce haram!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2015 21:59
Salut Fly,
J'ai rappelé l'histoire de ce Cheikh Salafiste pour montrer le double langage des islamistes et de leurs supporters qui semblent être très nombreux même en Algérie qui a subit les affres de leur terrorisme.
La leçon de cette histoire est que les islamistes font la chose et disent le contraire; par exemple ils posent des bombes, tuent des innocents puis laissent leurs supporters raconter n'importe quel bobards naïvement crues par des décérébrés et des lobotomisés.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2015 22:03
Christine, quand vous citez comme référence Qaradawi ce cheikh de la haine, cela signifie que vous êtes formatée pour avaler toute sorte de bobards balancés sur les sites islamistes (pseudo- études américaines et autres débilités).
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 14:17
le quardawi ne peu pas etre si debile et haineux, il est le leader de oulemas sunnite dans le monde, et quand il dit en peu faire la chirurgie reparatrice pour sauver la vie d une bebe, et la laisser vivre dans la dignite sans complexe, je ne comprends pas ou est la debilite ou la haine dans tout ca!
Signaler un abus
fly1
# fly1 17-11-2015 22:29
Et pourtant dans les 2 cas (réparatrice ou esthétique) , il s'agit de deformation de la créations .
Un bébé avec 7 doigt , ce n'est pas beau ,et il faut couper les 2 autres.
Une femme à poitrine plate ce n'est pas beau (c hommace), et il faut lui donner du volume .
Dans les 2 cas c handicapant et torturant psychologiquement (tout handicap engendre un complexe).
Le Kardaoui est un con pédophile.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 22:57
A propos de l'ivg, la fécondation un vitro'...procréation médicalement assistée ....
Alors que disent les docteurs musulmans sur ces points et découvertes scientifiques ?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 13:54
bonsoir, le dr. yussef qardawi a traite cet sujet dans un des ses emmissions, et ce permis quand le spermazoide et la ovule des deux sont des gens mariee legalement et sharra an, il n est pas hallal, quand les sperm et les ovules viennent des gens qui se connaissent meme pas, par exemple sperm-bank, deep-frozen ovules, il ya plusieurs debats sur ca chez les oulema!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 17-11-2015 16:26
les commanditaires de ce drame atroce sont pas des musulmans, ils ont que le nom musulmans sont les vrais ennemis de l'Islam et de l'humanité, sont que des kouffar, l'Islam religion de paix.
et puis ces voyous criminels manipulés par la secte du wahhabisme, l'intégrisme et l'extrémisme...
les responsabilités de ce drame atroce sont partagées, l'extrémisme du wahabisme, les odieux monstres terroristes et le rôle de la politique française dans le moyen-orient en particulier le conflit syrien.

le pouvoir français victime de sa politique et les pauvres innocent français payerent a cause de la politique française.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2015 17:58
Les commanditaires et les exécutants de ces attentats et de bien d'autres sont bien des musulmans, et religieusement parlant, personne ne peut leur ôter cette qualité.
Il ne sont pas des koufars et ils déclarent avec force versets du coran et hadiths qu'ils tuent les kouffars c'est à dire les juifs, les chrétiens, les athées, les chiites et toutes les personnes qui ne se soumettent pas à cette idéologie!
Les wahabites, les salafistes sont aussi des musulmans.
Tout ce beau monde se nourrit de textes dont le contenu est bien clair et ne souffre d'aucune ambiguité, et il est vain de vouloir justifier l'injustifiable.
On ne peut plus cacher le soleil avec un tamis ni mettre du vernis sur sur du bois vermoulu.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 17-11-2015 18:59
les wahabistes semeurs de troubles (fitna) dans l'Islam, le jugement de cette croyance est qu'elle est infondée et celui qui croît est un mécréant par l'hunamité des savants musulmans que l'on prend en considération, les mensonges des wahabistes qui accusent les Ahbaches de choses que eux mêmes font.
l'imam el Boukhari cite ce hadith d'Abdoullah Ibn Omar, dans laquelle le saint prophète (SB sur lui) dit : un jour le prophète pria pour la Syrie et le Yémen alors que quelques gens du Nejd (Arabie) étaient présent dans l'assemblée, demandèrent au prophète (S B sur lui) de prier aussi pour le Nejd , le saint prophète continua en priant : Oh... Dieu fait descendre tes bénédictions sur la Syrie et le Yémen, les gens du Nejd insisterent auprès du prophète (paix et bénédiction sur lui) pour qu'il accorde une prière pour le Nejd, le prophète dit : c'est un endroit d'ou s'élèveront les cornes de Satan (qornouch echaytane) el Boukhari.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 22:36
Salut abdelkader...
Je voudrais avoir la liste des pays musulmans...où l'islam est une religion de paix, tolérance et amour?
En effet, je suis un grand voyageur ( devant l'éternel), et à ce jour, je n'ai pas encore vu un seul pays musulman, même minuscule où la religion n'est pas là pour interdire, punir, brimer....voire tuer, égorger et même décapiter des gens....
Pourtant, mes voyages sont limités à la planète terre....
Merci pour une réponse ....
:P :lol:
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 14:10
je vous a donner la reponse dans mon derniere commentaire de il ya 15 minutes, a la place de MR. abdelkader, si il le permet!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 22:41
Salut kader
Sais tu que j'ai toujours été aidé par ceux que tu appelles kouffars...et très rarement par ceux que tu désignes par " bons musulmans".....pourtant j'ai pas mal roulé ma bosse!
Je tiens pour preuve, l'affirmation d'un ami, qui disait de moi...
Il n y a qu'en enfer que je ne suis pas allé!
Bonne réflexion....il faut sortir des paradigmes...on n'en meurt pas.....
:zzz
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2015 00:08
Christine, je vais vous raconter un histoire vraie pour que vous puissiez en tirer les leçons, mais avant pouvez-vous répondre à ces deux questions:
Savez-vous que la chirurgie esthétique est haram en Islam?
Savez-vous pourquoi c'est haram?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-11-2015 15:06
bonsoir, oui, je sais que la chirurgie esthetique est haram, elle est haram parcque le dieu nous a faconne deja dans la matrice des nos meres, et il est haram dans la sunna de changer quelque chose sur soi, qoique ce soi! mais, SVP, queceque la chirurgie esthetique a faire dans les attentats de paris?????? et moi, je ne vas pas raconter des histoires, je voudrais recommender un livre de abbas shiblaq, journaliste et chercheur palestinien, d iraq, cet livre vous montrez combien des crimes la mossad a commis contre ces propres confreres juifs et leur institutions, en iraq, pendant des annees 50 et 60, peutetre vous comprenez vous mon raisonment pour cet spectacle a paris!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-11-2015 15:12
sorry, once again, le livre de abbas shiblak, s appelle, the lure of zion, the case of the iraqi jews, by al saqi books, 26 westbourne grove, london w2, first published 1986! please, read it if you got the chance!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-11-2015 15:21
je trouver un autre commentaire de votre part dans ma boite e-mail, a propos les 3 mois aiydda, dune femme divorce ou veuve, oui, ce tout a fait vrai, il seras mieux que une femme divorce ou veuve reste sans contact sexuell pour ces trois mois, a cause de la matrice, la matrice a besoin d une certain temps pour se reposer avant que on peu avoir le contact intime avec quelqun d autre, meme les medecin americans, ont decouvree ca, ce ca le cause de al aiydda!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2015 17:06
@ Christine,
Je ne parlais pas de la pertinence de la 3idda des femmes divorcées ou veuves.
Le verset dit clairement que cette 3idda est aussi valable pour celles qui n'ont pas encore eu de règles! Ce qui signifie que les fillettes impubères peuvent êtres mariées, divorcées et remariées avant leur puberté!!!
Avez-vous compris? Avez vous lu le verset?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-11-2015 20:24
bonsoir, jj., oui j ai compris que ce que vous voulz dire, d apres une etude americain, meme chez les filles, qui sont pas encore jeune-filles, si elle se maries, et le garcon meurt ou il la divorce, elle a eu des relation sexuelles avec penetration avec le mari, donc, le sperm de mari entre dans sa matrice, et si le garcon meurt, son epouse doit se reposee troi mois, pour des raison sanitaire de la matrice, SVP, on a fait des etudes, aussi au USA, que une femme qui change beaucoup des partenaires intimes, sans attendee trois mois entre un a l autre, sera beaucoup plus exposee a le cancer des parts genitale, uterus, vagina, matrice, en plus des infection graves, en plus les maladies transmissibles sexuellement! en moyen orient, il peu arrivee que en marie des filles tres jeunes, mais en general cest apres avoir eu ses premieres regles, moi personellment ne pas connue une seul cas ou une fille etait mariee avant la pubertee, j ai attendue dire que ca arrive en ethiopie dans les regions montagneuse, mais je peu pas le confirmer!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 23:04
Parlez moi de la pédophilie chez ces vieux cochons?
N'est ce pas criminel d'abuser sexuellement d'enfants en bas âge ?
N'est ce pas une forme d'esclavage d'acheter des petites filles chez des gens pauvres ?
Pour Christine : Une femme qui change trop souvent de partenaire est une prostituée ....le risque est le SIDA....maladie sexuellement transmissible, qui ne guérit pas de nos jours...
Si vous voulez voir la queue devant les hôpitaux....Faites un tour dans certains pays africains, dont la cote d'ivoire....
Mais ceci n'a rien à voir avec le délais ( de carence) entre deux relations ou deux partenaires, ou même deux mariages....

Bonne soirée
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 18-11-2015 13:44
dernièrement un pédocriminel français avait acheté un enfant marocain pour en faire son esclave sexuel?
pourquoi les pédocriminels Français ils préfèrent les gosses marocains??? Je me suis toujours posé cette question?
les marocains (marocaines) (hacha limayastahlouch) sont très forts en pédophiles, prostitution infantiles, pornographie...ect...
les vieillards touristes pédophiles européens en particulier français et les arabes cheikh débauchés des pays du golfe adorent le royaume du Maroc (pour la seule ville de Marrakech 3500 prostituées accueillent des touristes pédophiles sans parler de l'esclave sexuel chez les bambins du Maroc pour aigayer les vieillards pédophiles, le Maroc est le seul pays au monde qui inclus l'argent du cannabis/pavot et de la prostitution dans son pib (blanchissement d'argent sale, dans ce pays (zaama) commandeur des croyants ce roi hypocrite qui ose se proclamé de la descendance cherifiene la noblesse de sidna Mohamed (S B sur lui)
sobhan Allah le peuple marocain tuerait père et mère pour le roi mounafiq et illégitime.
chaque peuple a le gouvernement qu'il mérite.

Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le compose, ne change pas ce qui est en eux même.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 17:23
je voudrais vous posez une question, SVP,mr.abd el kader, il ne existe pas des lois contre la pedophilie en maroc??si un des ses gamins veut porter plainte, comment il le fait??
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 13:44
vous avez raison, le sida dans beaucoup des pays africains est largement repandue, meme si parfois ils sont seropositive, sans que la maladie est visible, a cause de la prostitution et le comportement sexuell, la plupart des hommes dans les pays africains refusent de mettre les preservatives!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 18-11-2015 19:43
salut madame Christine.
en algerie malgré il y a des problèmes, corruption, vols... ect l'Algérie est un pays debout pays des hommes il y a le (nif) le peuple algérien ne supporte pas le déshonneur et l'indignation, la pauvreté, le froid, même la faim sont plus supportable que le déshonneur, le citoyen européen a besoin d'un visa pour rentrer en algerie (ce n'est pas souk fellah). le Maroc sans honneur ni dignité est un pays des vieillards pédophiles européens et débauchés cheikh du golfe persique, au Maroc il n'existe pas de loi anti-pédophiles.
Maroc le pays le moins cher, le soleil radant de Marrakech gratuit, la drogue pas chère, les bambins a gogos pour les pédocriminels.
pour les gays pas de problème c'est le pays paradis, et ceux qu'ils veulent les femmes c'est le seul lieu indiqué pour les nuits partouses (hachak)
le retraité vieillard pédophile européen n'a pas besoin de visa ni passeport pour entrer au Maroc, l'européen entre au Maroc comme on rentre dans un moulin, le Maroc est un pays voie garage.
le marocain sans honneur a besoin d'un visa passeport et encore pour pénétrer dans l'espace européen, et la lâcheté qui sont très content de cette situation.
au Maroc les sujets marocains n'ont aucune valeur, un pédophile français valait 20 marocains.
les marocains sont toujours sous protectorat français avec le code d'indigénat et les lois d'exceptions.
au Maroc le touriste pédophile se comporte en maitre et fait un Hassan son esclave et Salma la bonniche pour quelques misérables euros.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 20:32
salut, merci pour votre reponse detaillee, oui, ce vrai, l europeen entre en maroc avec une carte identite seulement, ma mere est allee il ya plusieurs annees, en mission de sa compagnie, et elle a fait un tres mauvaise report sur le royaume, a cause de travail des enfants, 10 vois 12 ans, qui travaille dans les ateliers des tapis, et du tissue, et ils, les sujets du roi moh 6, baise la terre ou il passe, elle a vue ca avec ses propres yeux, incroyable!
Signaler un abus
fly1
# fly1 17-11-2015 21:55
Bonsoir JJ
C quoi la 3idda ?
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-11-2015 07:59
Bonjour Fly,
La 3idda peut se traduire par "période d'abstinence" ou "période d'attente"
Donc la période d'attente (3idda) est une période de temps pendant laquelle la femme divorcée ne peut pas se remarier.
Dans le Coran cette période de temps est de 3 mois lunaires.
Ce qui est remarquable dans le coran est que cette 3idda est valable également pour les impubères parmi les épouses. Impubère au divorce signifie à plus forte raison impubère au mariage.
Ce sont ce verset du coran ainsi que la consommation mariage du prophète avec Aicha qui a fait quedans certains pays musulmans l'âge légal du mariage est de 6 ans avec consommation à 9 ans.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 16-11-2015 18:12
un exemple sur la monarchie marocaine féodale et nuisible a sa propre population et bastion du sionisme dans la région, qui n'a jamais fait preuve de dignité, pas étonnant qu'il reçoive le soutient Franco-sioniste.
au Maroc le sionisme joue la carotte et le bâton.
au Maroc la France donne des ordres au gouvernement marocain toi tu fait ça et toi cela sinon...??? et il se taisent, pourquoi pcq sont le soutien de la France le Maroc ne peut colonisé le Sahara occidental, la France pour ses intérêts au Maroc (villas, palais, Riyad, l'argent...) vote a l'ONU contre le droit a l'indépendance des opprimés sahraouis.
André Azoulay conseiller du roi 6, en sécurité pour briser toute tentatives de soulèvement sociales ou manifestations pour le pain,l'honneur,la dignité....
André Azoulay restait en retrait derrière le roi 6, mais les vrais opposants marocains percurent d'emblée qu'il soutenait le roi 6, comme la corde soutient le pendu.
l'Arabie-saoudite et le mini état subversif Qatar ayant financés l'achat des avions F16, pour le compte de la monarchie marocaine illégitime et sans foi ni loi, le roi 6, remerciement oblige s'est embarqué dans cette coalition criminelle pour bombarder le Yémen un pays très pauvres.
que reste-t-il de cette monarchie odieuse des crapules entre les mains des Franco-sionistes, depuis 1945 les pauvres palestiniens se débattent pour fonder un état, par le sacrifice des milliers de morts.
les monarchies arabes traitres et hypocrites du golfe persique jusqu'au Maroc incapables de surmonter leurs difficultés s'affichent en donneuses de leçons afin de soumettre les peuples qui leurs résistent?.
le Maroc frontalier est un poste avancé de l'état sioniste dans le Maghreb.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 16-11-2015 19:22
Les monarchies arabes du golfe persique s'affichent en donneuses de leçons afin de soumettre les peuples qui leur résistent.......Oui c'est vrai et vous avez raison les peuples qui résistent à ces monarchies arabes sont les peuples qui refusent de se soumettre au dictât de la chariâa. En cela ces monarchies arabes du Golfe ne sont pas hypocrites, elles donnent des leçons oui c'est vrai mais des leçons de chariâa et en cela elles sont dans leurs rôles tels que définis par leurs textes religieux, et elles respectent parfaitement ces textes.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-11-2015 20:04
bonsoir, mr.abdelkader, je ne pas bien compris, que ce que le roi moh 6, a a faire dans cette spectacle qui se deroulee an france dernierement, pour les ^^pauvres palestiniens^^ qui se battent pour une etat, bon, ils ont renoncer a une etat souverain est libre quand ils ont signer les accords de oslo, et ils les savaient tres bien, le tra-tra-tra dans les media, ce pour la consommation populaire, les monarchies du golfe? ils seront pret a tout faire pour restee au pouvoir, incompris faire un pacte avec le diable, zionist ou autre, et le maroc feodal une poste avancee du zionism? OUI, ca cest vrai!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 16-11-2015 23:42
salut madame Christine.
Durant les années 1970 le caractère occulte des relations Franco-sionisto-africano est désormais définit par la néologie francafrique expression qui dénonce les coups d'états et intervention sur le continent noir menés par des mercenaires a la solde de la France relayées par les marocains, c'est que dans le contexte de guerre froide des années 1970, le mécréant roi Hassan 2, a choisi son camps ce sera l'impérialisme, le Maroc apporte notamment son soutient au dictateur Mobutu l'assassin du leader de gauche le nationaliste Patrice Lumumba, le royaume illégitime marocain va jusqu'à accueillir des (affreux) mercenaires en route pour déstabiliser des régimes africains, le marché des missions secrètes est si prospère en Afrique, le contact vient d'un agent marocain raconte dans ses mémoires , le tristement célèbre mercenaires Bob Denard , courant 1977, a paris ou Bob renard a établi sa base arrière au Maroc, l'agent des services secrets marocains lui aurait fait rencontrer le docteur Darlin zinzou, l'ancien président du Bénin (ex Dahomey) destituer en juillet 1969 suite a un coup d'État,
Bob Denard raconte avoir été contacté par le Maroc, ou le nouveau président du Bénin (kérékou) embrasse la monarchie marocaine depuis qu'il a pris parti pour le front polisario en reconnaissant la république arabe sahraoui démocratique.
Bob Denard et son armée privée des affreux mercenaires composée de 90 soldats de fortune, s'entraînent un mois complet sur une base au sud du Maroc, ils sont équipés des armes lourdes, Bob Denard dans ses mémoires affirme avoir rencontré deux Hassan 2, pendant les préparatifs de l'opération,
le roi Hassan 2, du Maroc lui aurait garanti, pendant l'un de leurs entretiens , son soutien plein et entier après avoir versé son obole , le roi Hassan du Maroc nous garanti par contact que le docteur zinzou (l'ancien président du Bénin) nous allouera pour sa part quatre cents milles dollars, raconte-il dans ses mémoires le 15 janvier 1977, Bob Dinard et ses mercenaires sont passés en revue par le général Dlimi ils s'apprêtent a embarquer pour le Gabon, avant de débarquer au Bénin nom de code du coup d'État en cours opération crevette?
Signaler un abus
fly1
# fly1 16-11-2015 21:45
@ Mr Abdelkader
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 16-11-2015 14:08
Voilà ce qui dérange les monarchies du Golfe et les islamistes de tout poil qui veulent imposer la charia archaîque:

Afghanistan 1970:


Syrie avant et maintenant:


Algérie en 1970


Baghdad 1970


Et c'est pour cela que ces bédouins incultes veulent détruire les pays qui sont les berceaux de la civilisation.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-11-2015 19:31
exactly, afghanistan etait un pays touristique dans les annees 60, last century, mon oncle etait invitee 2fois la bas, pour le royal bouskashi, c etait pendant le reign du roi zaher shah, cette bourka n a pas existee a l epoque, j ai vue toutes les films des mon oncle, was a hobby filmer, 8mm, iraq aussi etait une pays tres moderne, mais donc pourqoi tout le monde fait marche arriere??
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 16-11-2015 12:52
@Fly
Bien content de savoir que vous vous intéressez à Michel Collon avec lequel j'ai eu à discuter;
Essayez aussi de lire " les intellectuels faussaires" de Pascal Boniface.
Depuis le "lancement" des printemps arabes, je suis intervenu sur Jijel Info et d'autres médias pour décrypter les techniques de désinformation et de manipulation des médias tant au niveau de leurs écrits qu'à celui de "l'information" audio-visuelle encore plus pernicieuse.
Signaler un abus
fly1
# fly1 16-11-2015 21:34
Slt JJ
Je l'ai decouvert en 2005 , il est très fort dans l'investigation , grand analyste , d'une logique implacable et inteléctuellement très honnête .
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-11-2015 22:31
Il est 22 h 30 ce dimanche 15 novembre: Bombardement massif de l'aviation française sur plusieurs bases et sites de Daech à Raqqa en Syrie.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 15-11-2015 19:14
il y a une chose que je n'ai pas compris? pourquoi ces monstres et le printemps arabes criminels de la révolution coloris n'ont pas toucher les régimes monarchistes arabes. du golfe persique a l'Atlantique?
toujours les régimes de républicanisme, Irak,libye,Syrie et aujourd'hui la coalition arabes criminelle sont en train de détruire le Yémen un pays très pauvre.
il y a trois monarque arabes les grands hypocrite et dangereux, Arabie-saoudite, le mini état Qatar et le Maroc.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-11-2015 22:11
La réponse est toute simple:
La Saoudie et le Qatar ne sont pas hypocrites!
1/ Bien au contraire, ils appliquent scrupuleusement les préceptes de la Sunna et voudraient qu'elle qu'en soit le prix faire appliquer ces préceptes aux autres pays dit arabo-musulmans
2/ Ces deux pays sont "jaloux" de l'Irak, de la Syrie, de la Libye, du Yemen et de l'Algérie du fait de leur histoire millénaire.

Donc la Saoudie et le Qatar sont bien dans leur rôle! Et les occidentaux les soutiennent par intérêt et pas plus!
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 16-11-2015 07:23
les monarque arabes sont des criminels, l'agression criminelle de la cotation des royaumes arabes contre le Yémen , c'est une guerre préventive, les rois ont peurs d'être renverser, ils ont horreurs du republicanisme, rien a voir entre sunnites et chiites.
les dynasties hypocrites du (khalij) golfe persique ont peur de la république du Yémen et la monarchie sioniste marocaine peur de la république algérienne.
les rois sont maudits.
quand les rois entrent dans une cité ils a corrompent et font de ses habitants honorables des sujets humiliés et c'est ainsi qu'ils agissent. (sourate 34).
Dieu maudit les rois.(naalatt Allah ala el moulouk)
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 16-11-2015 13:17
Salut Abdelkader,
Le verset que vous citez provient de la sourate 27 Enèmel (les fourmis) verset 34, et non la sourate 34.
Par ailleurs, il me semble que n'avez pas lu la sourate Enèml ou que vous ne l’ayez pas comprise.
Et dans ce verset qu'il faut lire en même temps que ceux qui le précèdent et le suivent, ce qui y rapporté c'est une discussion entre la reine de Saba et ses conseillers.
Par ailleurs, Dieu n'a pas maudit les rois; notez bien que Souleyman est bien un roi dont la puissance (maîtrise des djins et des animaux) lui a été donné par Dieu.

Pour ca qui est des rois sultans et autres émirs du Golfe, ils sont bien dans leurs rôle et appliquent à la lettre les préceptes du Coran et de la Souna qui sont contraires au républicanisme.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 16-11-2015 17:31
oui c'est juste la sourate (la fourmis) verset 34,
vous avez raison. c'est une erreur (ghalata)
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-11-2015 21:01
disons vous est roi, vous appartienez a une famille reignante, serais vous prets de abondonner votre palais royal et devenir un citoyen simple???? le republicanisme ne marche pas avec la mentalitee royal, un roi feodal, comme moh 6, notre voisin, il comprend que la terre, les arbres, les animaux, tous qui bouge sur son domaine est sa propriete, inclus ses sujets, en monarchie feodal il ya pas des citoyen, on les appelle les sujets du royaume, donc, comment voulez vous avec tout ses pouvoirs, ils abondonne tous ca, jamais!
Signaler un abus
fly1
# fly1 16-11-2015 01:51
voilà une autre réponse

Citer :
kq5q17DDzJk
Signaler un abus
fly1
# fly1 16-11-2015 01:57
voilà une autre réponse
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-11-2015 19:12
Ya Christine
Citer :
ce vraiment tragique-comique, toujours quelques heures apres un attentat en france, on trouve des armes, des voitures, des passport, etc,etc, pourquoi on a pas trouves ces trucs la, avant l attentat??
Vous rendez-vous compte de l'absurdité et du comique de ce que vous avancez, Si on pouvait avoir toutes les données avant qu'un acte terroriste ou qu'un crime ne soit commis, on serait alors dans le meilleur du monde.
Beaucoup de crimes et d'attentats sont imprévisibles. Cepandant, il vous faut savoir que sur un acte terroriste "réussi", des dizaines d'autres sont déjoués.
Citer :
je crois plutot ils veulent s en debarrasser de president bachar et tout la resistance qui est contre americo-zionism, donc c etait peutetre ca la vrai raison derriere ces attentats a paris!
Ah! bon? Vous voilà partisane de la théorie du complot poussée à son max de ridicule. Il est vrai que les dirigeants occident veulent se débarrasser de Bachar El Assad, mais dire que ces dirigeants organisent la tuerie de dizaines de leurs jeunes concitoyens revient à innocenter les vrais criminels que sont les terroristes islamistes.
Christine, soit vous êtes naïve soit vous jouez à la naïve.
Pour comprendre, regardez et écoutez cette vidéo! Ce cheikh y explique comment des jeunes musulmans sont poussés à perpétrer de tels actes barbares:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-11-2015 21:58
Suite: ++
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-11-2015 19:50
je suis pas d accord avec vous, pour moi pour le dire franchement, c est plutot un scenario pour donner a USA et otan de intervenir en syrie, depuis 4 ans ils, les allies, n ont pas succedee de dethronee president bachar, ni de eliminer la resistance, donc on a besoin d une pretexte, comme c etait apres 9/11, pour detruire iraq et afghanistan, la chose comique dans tout ca, c est, que le passport de mohammed atta, anti-explosivs, anti-feu, anti-effondrement, etait trouvee sous les decommbres des world-trade-center, a l epoque, you remember? et en france c est toujour la meme scenario, quelques heures apres un attack on trouve par hazard un passport syrien, of course, pres de gars qui se suicidee, son passport et restee intact bien sur, mais l administration francais vraiment est aussi con que ca, they believe all folks are stupid, bien sur les operations militaires de quiquonce, quand ils sont bien preparee, avec des gens professionel, personne ne se rende conte, que quelque chose va se passer, mais dans ces cas la, on na jamais trouver des piste tout suite apres l operation, le tout savant et puissant CIA, avec le FBI, ont chercher parfois pendant des annees pour avoir une piste credible, parfois, ils ont jamais su qui etait derriere des operations, donc, peutetre ce vous qui crois dans ces ramboesque histoires des medias, et je ne crois pas du tout que vous serais naive, sans experience dans le domaine, think about it, good night!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 16-11-2015 22:33
Ecoutez, Christine! Je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je ne suis pas du genre à croire aux bobards.
ais une fois encore vous fuyez les véritables questions telle celle-ci: De quelle idéologie se réclament les terroristes, quels textes utilisent-ils pour justifier leur barbarie?
Il faut être honnête et ne pas se voiler la face.
Pour ce qui est de Mohamed Atta, il n' y a rien de bizarre à ce que son passeport n'ait pas été brulé! On a retrouvé dans les décombres d'autres papiers d'identité appartenant à des victimes et même des jouets d'enfant.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-11-2015 21:10
oh by the way, ils tueront pas seulement des centaines des leur jeunes, si il le faut, meme des millier, et ce pas moi qui dis ca, cet un amercan operative qui a laconiqument constatee, que pour controlee le moyen orient, on devais comettre encore quelques massacres, pour donner du poids a leur plans, ce beaucoup plus mediatique de organisee de tuerie en europe, france ou autre, par ce que les vies arabes ne ont pas beaucoup de valeurs, 2 jours avant cet spectacle a paris, on a eu 44 morts et 120 blesses a beyrouth, a bourj el barajneh, personne ne fait beaucoup des bruits a cause de ca, les francais ont peutetre plus des valeurs que les arabes??
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-11-2015 21:29
ya jijel.jijel, bien sur des jeunes adeptes des ces gangsters islamiques, ils sont manipule, comme c etait le cas ici en algerie pendant ds annees 90, et les klachs, voitures, passport, etc, c etait des faux pistes, pour brouiller les vrai, ca ce n est pas si difficile a comprendre, non?! et les complots? they are part of the ploitical landscape, sorry to say it in english, dont know how to say it in french!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 16-11-2015 22:21
Il faut toujours citer les sources, sinon vos propos ne peuvent avoir de valeur!
Pour ce qui est de l'attentat de Borj El Barajneh (Sud de Beyrouth) commis par Daesh, il a été plus médiatisé en occident que dans les pays arabes: la raison est très simple , le monde arabe a grande majorité sunnite se fout de ce qui peut arriver à des chiïtes; pour exemple les oulémas sunnites disent que les chiites sont pires que les chrétiens et les juifs.
Enfin, je constate que vous ne répondez pas à la problématique posée.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-11-2015 15:49
quelle problematique je ne pas repondez?
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 14:18
Salut Christine
Je traduis pour vous aider....
political landscape se traduit par paysage politique ....
Pas si difficile que ça ...,
Bonne journée
Ceci ne veut pas dire que je suis d'accord avec votre point de vue....
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 15-11-2015 18:27
bonsoir, je vien d ecouter dans la chaine CNN un senateur republicain, lindsay...., et il a deja recommendee a le congres americain de envoyer une armee des soldats americains, OTAN, turk, a la syrie, pour soi disons, combattre daach, mais je crois plutot ils veulent s en debarrasser de president bachar et tout la resistance qui est contre americo-zionism, donc c etait peutetre ca la vrai raison derriere ces attentats a paris!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-11-2015 14:25
Non, l'Algérie n'a pas été le premier pays à avoir souffert du terrorisme islamiste.
Beaucoup de pays ont souffert de la barbarie terroriste (quelles qu'en soient les motivations) et ce depuis plusieurs siècles et bien avant la création d'Israel et des USA, et même bien avant la découverte de l'Amérique.
Plus près de nous dans le temps, en décembre 1979, un groupe islamiste avait investit la Grande Mosquée de la Mècque. Bilan: 312 morts dont 185 terroristes.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 15-11-2015 12:11
Attaques à Paris : une voiture retrouvée à Montreuil avec des kalachnikovs à bord...
Il s’agit de la pire attaque terroriste qui ait jamais frappé la France. Six attaques ont eu lieu simultanément à Paris et à Saint-Denis, vendredi, menées par trois groupes de terroristes coordonnés.

Un bilan provisoire fait état d’au moins 129 morts et 352 blessés, dont beaucoup dans un état grave, selon le procureur de la République de Paris, François Molins, mais il pourrait s’alourdir. Sept terroristes sont morts, l’un tué par la police, les autres après avoir actionné leurs ceintures explosives. L’organisation Etat islamique a revendiqué ces meurtres, samedi.
Attentats du 13 novembre à Paris : retour en images...VIDEO
www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/pendant-que-l-enquete-se-poursuit-la-france-se-recueille_4810269_4809495.html
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 15-11-2015 14:13
bonsoir, donc on a retrouve une voiture, et avec des klash en plus, ce vraiment tragique-comique, toujours quelques heures apres un attentat en france, on trouve des armes, des voitures, des passport, etc,etc, pourquoi on a pas trouves ces trucs la, avant l attentat??, ca veux dire les service francais sont des grandes nulles, ou on la posee expres pour divertir des gens de les pistes authentique, et comme on dit: on recolte toujours que es que on a seme!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-11-2015 15:26
Citer :
pourquoi on a pas trouves ces trucs la, avant l attentat??, ca veux dire les service francais sont des grandes nulles, ou on la posee expres pour divertir des gens de les pistes authentique, et comme on dit: on recolte toujours que es que on a seme!
C'est complètement absurde ce que vous dites! Si on arrivait trouver les armes et les voitures avant un attentat, cela signifierait qu'il n' ya aurait jamais d'attentat.
Avec votre "raisonnement", cela signifierait aussi qu'il ne peut y avoir de crimes et délits de droit commun.

C'est après un crime ou un attentat que la machine de recherche se met en branle, cherche tous les indices possibles et en retrouve certains plus ou moins probants.

Par ailleurs, sachez que pour un attentat "réussi", il en y a des dizaines qui ont été déjoués.
Vous êtes bien naïve Christine, ou vous jouez à la naïve.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-11-2015 20:50
Dans un bistrot à proximité du Stade de France, les habitués expriment leur colère contre les terroristes et craignent que «cela retombe sur les musulmans».

A Saint-Denis, près du Stade de France et du restaurant McDonald's, où un kamikaze s'est fait sauter pendant le match France-Allemagne. Photo Denis Allard. Rea pour Liberation

http://www.liberation.fr/france/2015/11/14/a-saint-denis-la-france-est-en-guerre-et-elle-peut-compter-sur-ses-banlieues_1413466
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-11-2015 19:31
Deux Algériens ont trouvé la mort suite aux attentats sanglants perpétrés, hier vendredi, dans la capitale française.


« Nous déplorons la mort de deux Algériens, un homme âgé de 29 ans et une dame âgée de 40 ans », selon la cellule de crise installée pour l’Ambassade d’Algérie en France, cité par APS.
http://www.elwatan.com/actualite/deux-algeriens-tues-dans-les-attentats-a-paris-14-11-2015-307575_109.php
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 14-11-2015 20:13
allah irhamm el chouhadas!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 14:33
Salut Mohamed
Il est question d'une trentaine de nationalités ....
Ce qui prouve que Paris est une ville ouverte, accueillante et où il fait bon vivre....
La preuve....j'y suis !
Ce qui vient de se passer à Paris est inexcusable ....
La solution à ce fléau est entre les mains de la communauté musulmane...
En effet, au lieu de se dire solidaire, il faudrait pourchasser et faire la guerre à ces voyous qui salissent l'Islam....
Personne n'accepte l'immobilisme des imams et autres autorités religieuses musulmanes!
On voit nos imams se fendre de messages compatissants sans rien faire pour lutter contre ces fumiers, même pas la formation, la sélection et le contrôle des prêches dans les lieux de culte.....
Les français voient bien que c'est juste du pipeautage !
Bonne journée
Je suis triste de voir ce que font des jeunes maghrébins....
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 14-11-2015 19:05
Parlons de terrorisme et d'attentats terrorisres :

Nous avons été les premiers en 1992 à essuyer les affres du terrorisme. Un terrorisme commandité de l'extérieur et exécuté de l'intérieur. Les raisons : le partage de la rente pétrolière et les enjeux entre ceux qui devaient se la partager. Résultat : 4000 milles morts, un peuple traumatisé à vie dont une bonne partie est devenue cinglée...

Le 11 spetembre 2011 l'Amérique se sabordait en faisant exploser les deux tours de New York. Motif : se donner des raisons d'attaquer l'Afghanistan et d'envahir l'Irak, entre autres pays envahis progressivement jusqu'à la Libye et aujourd'hui la Syrie. L'Islame constitue un obstacle à l'installation du Nouvel ordre mondial, il faut donc s'en débarrasser avec le concours des satanistes que sont les dirigeants de l'Arabie Saoudite maudite et les autres pays arabes, tout autant des nervis du diable !

France : Le gouvernement ou on ne sait qui, sentant la situation virer au vinaigre du fait de la politique française soutenant le terrorisme américaine t Israëlo sioniste, les services secrets ou autre ont donc fomenté cet attentat afin de reprendre le contrôle de la situation en France !!

Ne cherchez pas midi à quatorze heures, nous commençons à connaître parfaitement le déroulement des choses et ce dont sont capables la CIA et le Mossad !!

Les deux formant l'armée de l'Antéchrist ou le massih dajjal, tous réunis dans l'organisation qu'est l'OTAN, cet autre outil du diable oeuvrant pour contrôler le monde !

Et au diable les sceptiques et les négateurs...
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 14-11-2015 19:00
Copiez et collez ce lien sur votre navigateur :

http://www.lematin.ch/monde/terrible-video-filmee-journaliste-monde/story/15335379
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-11-2015 19:15
Oui effectivement c'est une terrible vidéo...
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-11-2015 19:18
Images de l'assaut sur le Bataclan à Paris : "Des dizaines de cadavres. 2 terroristes tués"
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 14-11-2015 16:00
qui a créer ces monstres, qui a financé et armer ces barbares.
qui a détruit la Libye, la Syrie,l'irak... que est responsables de centaines de milliers de morts innocents, qui est responsable de centaines de milliers de déplacer et de réfugiés syriens, qui a détruit ces pays qui sont devenus sans passé et sans avenir, qui soutient les terroristes du sahel, qui a détruit le monde, qui est le véritable ennemi de l'humanite.
les politiques français et leur politique impérialste sont responsables du massacres du peuple français innocent.
on récolte que ce que on a semer.
la France victime de sa politique???
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 14-11-2015 17:15
bonsoir, mr. abd el kader, le montstre daach, etait cree par les USA et les saoudiens, peutetre sur recommondation de zbigniew breszinki, qui se mis dans sa tete, de detruire le region ou se trouve beaucoup de petrole, gas, uranium, or, etc,etc,et la plupart de ses membres, ce des francais, anglais, belges, qui veut dire les mercenaires etrangeres, et quelques tunisien, algerians, at autres arabes, pour la donner un flair soi disons islamique!
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 14-11-2015 13:56
Paris la plus belle ville du monde et des innocents victimes d'actes barbares mes sincères condoléances Aux familles des victimes de ces lâches attentats je souhaite un prompt rétablissement aux blessés
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 14:36
Salut Daykha
Content d'avoir de tes nouvelles
Je suis de ton avis...,
Les commanditaires sont des musulmans !
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-11-2015 15:47
salut, mr. foughali, bien sur ce des musulmans, et moi, je suis la reine elisabeth, o.k. spend a nice afternoon!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-11-2015 22:52
C'est bien des musulmans....ils lisent le coran mieux que vous et moi...ils prient Allah 7 fois par jour....
Par contre, ils n'ont pas un cerveau normal....car ils se font bourrer le moue par des intégristes et criminels!
Il suffit de regarder ce qui se passe sur terre....tout attentat est commandité par des musulmans, exécuté par d'autres musulmans...
Et vous voyez bien que seul le monde musulman est en guerre...pour ne pas dire le chaos !!!
Citez moi un pays musulman qui soit en paix, qui respecte les autres religions, qui pratique la démocratie....où les citoyens sont heureux de vivre ...?
J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé....pourtant je voyage beaucoup...
Some friends use to call me "the moving target "....
Believe me there is a major issue for the muslims....
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2015 14:06
salut, mr. foughali, peutetre vous vous trompez un petit peu, pour un musulman qui fait ses prieres 5 fois par jour, ce haram des tuer un autre musulman, et le liban est tres bien pour vivre, l algerie aussi pour le moment, la tunisie, la malaisie, une merveille, et il ya des autres pays, ou reigne le chaos et la guerre civile, ever been to soudan? tres gentil et accuiellante population, exceptionel, really, donc, le monde musulman n est pas si mauvaise que ca!
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 15:39
    En direct sur la chaîne israélienne i24 News, "" L'opposant"" syrien le Cheikk Khaled ElHelf remercie ...

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    Foughali Foughali 08.12.2016 15:04
    Salut Mohamed et les autres.... Vous êtes des privilégiés .... En effet, vous partez en retraite après ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 08.12.2016 14:53
    Salut hydra Pas sûr! Des cas particuliers existent partout ... Ceci dit, faire pire qu'au bled reste ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 08.12.2016 14:49
    Salut hydra Erreur mon pote... C'est l'inverse, à savoir..., L'entrée est incertaine, la sortie ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    christine hamad christine hamad 08.12.2016 14:36
    Congratulations a tout les habitants de halap et a président bashar et a bit thank your to président ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 13:33
    Et voilà encore une autre vidéo où le ridicule la dispute le charlatanisme! le "chercheur" et un ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 13:03
    Non, Hydra! Il vous suffit de visionner la première émission d'Echourouk pour comprendre! Il avait ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    hydra hydra 08.12.2016 07:26
    l'entrée est garantie par contre la sortie moins .

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    hydra hydra 08.12.2016 07:25
    soyons réalistes e médecin créateur de ce produit spécifie bien la mention ( complément alimentaire) ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PHOTO INÉDITE. Djidjelli en 1957...
    hydra hydra 08.12.2016 07:22
    ceux qui n'avaient pas connus les belles années 70 trouveraient l'anarchie actuelle normale dans tous ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 22:39
    Quand je me rappelle de la formule "illa ma n’faach ma y'dourch !", (et si ce n'est l'exploitation ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PHOTO INÉDITE. Djidjelli en 1957...
    hydra hydra 07.12.2016 19:11
    casino dites vous ? oui bekri avaient on vu à l'époque les bacs à poubelles débordées devant l'entrée ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    hydra hydra 07.12.2016 19:05
    yal Foughali 3andkoum khir 3alina ?

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 18:34
    Les quartiers Echabab, El Jazmati et Echa3r ont été libérés depuis 3 jours. Aujourd'hui c'est la ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    MedSouilah MedSouilah 07.12.2016 17:54
    Ils ont essayé, ceux qui ont appuyé ce massacre depuis cinq années en Syrie, de proposer à l’ONU ...

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    MedSouilah MedSouilah 07.12.2016 17:43
    Excellent..

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 17:37
    Ecoutez donc ce beau duo (chanté et parlé) et la belle voix de la syrienne Faia Younan récapitulant l'anarchie ...

    Lire la suite...