FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

VIDEO: Un prédicateur saoudien tente de démontrer que la Terre ne tourne pas


Le cheikh Al-Bandar Khaibari tente de démontrer à devant un auditoire que la Terre est statique, "sinon les avions n'arriveraient pas à destination".

La Terre tourne sur elle-même et autour du Soleil. Cette constatation qui fait l'objet d'un consensus scientifique depuis plusieurs siècles est rejetée par un religieux saoudien, cheikh Al-Bandar Khaibari. Il tente d'en faire la démonstration devant un auditoire, dans une vidéo récente relayée sur le site d'Al-Arabiya (en anglais). Pour lui, la Terre ne peut tout simplement pas tourner sur elle-même.

 


Un verre dans les mains, le cheikh explique que la Terre est "stationnaire et ne bouge pas". Il prend l'exemple d'un avion partant d'Arabie saoudite pour rejoindre la Chine. "Si l'avion restait immobile dans le ciel et que la Terre tournait dans un sens, la Chine finirait par arriver en-dessous de lui. Si la Terre tournait dans l'autre sens, l'avion ne pourrait jamais atteindre la Chine, car la Chine tournerait elle aussi", développe-t-il.

 


L'homme sur la Lune, c'est du cinéma

Toujours selon Al-Arabiya, le cheikh a fait d'autres déclatations selon lesquelles les missions lunaires de la Nasa ont été fabriquées par Hollywood. On attend avec impatience la réponse des scientifiques de l'Agence spatiale européenne et de la Nasa.


francetvinfo.fr

Commentaires   

أقموم أدالريشة
# أقموم أدالريشة 23-02-2015 23:51

من أين أتت الرياح لتحريك علم أمريكا؟
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 24-02-2015 00:13
Aquemoum, réfléchis un peu et arrête de faire du copier coller.
Il n y a pas de vent sur la lune, la forme du drapeau est due à la faible pesanteur et au support horizontal pourtant très visible.
Signaler un abus
أقموم أدالريشة
# أقموم أدالريشة 23-02-2015 23:47

لماذا لا يثور الغبار حين نزول المركبة على القمر كما يزعمون؟
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 23-02-2015 23:24
Citation en provenance du commentaire précédent de أقموم أدالريشة :
هناك إشكالية أخرى لم تجب عليها نازا فيما يتعلق بالنزول على القمر.
وهي إشكالية درجة الحرارة الرهيبة على سطح القمر.
فهي تتراوح ما بين: -233 درجة تحت الصفر، و 123درجة مئوية.
وهذا مع العلم مثلا أن الهواء يتحول إلى سائل عند درجة حرارة= - 216.2

Température de surface sur la lune :
Maximum :(123 °)
Minimum :(-233 °)

و هي درجات حرارة متطرفة جدا أي بفارق يعادل 356 درجة مئوية.
و هذا الفارق كاف لتدمير كل الأجهزة الإلكترونية المحمولة مع الرواد المزعومين إلى القمر.
و لا توجد في ذلك الوقت بذلات واقية تستطيع أن تصمد أمام هذا الفارق الشاسع في درجات الحرارة.
كما أن عملية التكييف سواء في البذلات أو داخل المركبة ستتطلب طاقة هائلة لا ندري من أين سيوفرها الرواد.
كما تحتاج هذه الدرجات إلى عزل حراري لا يمكن لتلك البذلات توفيره.


Notre ami Aquemoum fait partie cette nébuleuse d’internautes qui croient dur comme fer que l’Homme sur la Lune n’est qu’une supercherie Hollywoodienne faisant partie d’un sombre épisode de la guerre froide, ils sont légion en occident et surtout sur le net, il suffit de Googler ce sujet pour voir des milliers de sites animés souvent par des illuminés qui se gargarisent avec les mêmes « arguments », le jeu de l’ombre et de la lumière lors de l’alunissage, et de l’ éternelle photo du drapeau qui flotte en impesanteur.

Les lois de la thermodynamique terrestre ne donnent pas forcement les mêmes résultats sur la Lune.
En l’absence de l’atmosphère, la pression est quasi nulle. Les points d’ébullition, de congélation ou même de sublimation des matériaux ne sont pas forcement les même que sur terre.

1 jour sur la Lune dure 28 jours terrestres, donc sur un point fixe de la lune il n y a quasiment pas d’écart de température sur une courte durée, le choix de la zone l’alunissage était donc primordiale pour la NASA.

Mais le plus dangereux dans toute cette triste histoire, c’est de voir des charlatans promus savants utiliser des versets coraniques et des hadiths pour subjuguer un auditoire acquis d’avance à leur cause.
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 23-02-2015 23:30
Un lien intéressant pour notre ami aquemoum,

Faire cuire des pâtes au sommet de l'Everest ?

www.je-comprends-enfin.fr/index.php?/L-eau-a-la-pression/faire-cuire-des-pates-au-sommet-de-leverest/id-menu-16.html
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-02-2015 19:29
A propos des températures extrêmes sur la lune et des moyens de protection!
D'abord une petite précision: Les températures sur la lune sont dans une amplitude de +123°C à -175°C, la température de -233°C n'est mesurée qu'au fond des cratères lunaires.

Pour les basses températures (le froid): Il ne faut pas transposer ce qui se passe sur terre à ce qui se passe sur la lune. Pour ressentir et souffrir du froid, il faut qu'il y ait un milieu conducteur de ce froid! Sur terre, c'est c'est l'air qui est le conducteur. Mais sur la lune, il n'y a pas d'atmosphère donc pas d'air donc pas de conduction du froid!
Pour la chaleur, elle se transmet par conduction et par rayonnement! On élimine la conduction car pas d'atmosphère sur la lune. Reste donc que le rayonnement, mais pour cela les combinaisons des astronautes sont spécialement conçus pour justement réfléchir le maximum de rayonnement.
Un bon élève de collège qui a bien assimilé ses cours d'énergie et de chaleur comprendrait facilement cela.
Pour ne se pose t'on pas la question à propos des pompiers qui pénètres dans des foyers d'incendies dépassant les 100°C.
En général, les négateurs transposent les phénomènes terrestres à la surface de la lune; certains étaient étonnés que l'on ne puissent pas entendre les moteurs des engins lunaires alors que la réponse est toute simple, pour qu'il y ait du son, il faut un support (l'atmosphère) et comme il n'y a pas d'atmosphère sur la lune il n'y a pas de son: c'est simple et c'est comme ça! D'autres s'étonnent que le véhicule qui a aluni ne s'est pas enfoncé sur le sol lunaire, la réponse est tout aussi simple: la gravité lunaire vaut 1/6 de la gravité terrestre, donc le véhicule de 8 tonnes pèse sur la lune 1300 kg (le poids d'une voiture sur terre); et sur terre une voiture ne va pas être englouti sur une piste même sablonneuse.

L'homme est bien parti sur la lune et en est revenu, et en tout 12 hommes ont marché sur la lune.
Question: à supposer que tout cela n'est que du cinéma pourquoi la NASA a entrepris plusieurs mission lunaires alors qu'une seule suffisait! Car s'il y avait supercherie, plus tu fais de mission, plus le risque de découvrir la supercherie est multiplié.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 23-02-2015 18:31
maybe this saoudi so-called scheikh mission is to spread ignorance and obscurantisme among the people, don t be surprised, there might be even some individuals who believe him, zionist strategies have no limits!!
Signaler un abus
أقموم أدالريشة
# أقموم أدالريشة 23-02-2015 17:43
هناك إشكالية أخرى لم تجب عليها نازا فيما يتعلق بالنزول على القمر.
وهي إشكالية درجة الحرارة الرهيبة على سطح القمر.
فهي تتراوح ما بين: -233 درجة تحت الصفر، و 123درجة مئوية.
وهذا مع العلم مثلا أن الهواء يتحول إلى سائل عند درجة حرارة= - 216.2

Température de surface sur la lune :

Maximum :(123 °)

Minimum :(-233 °)

و هي درجات حرارة متطرفة جدا أي بفارق يعادل 356 درجة مئوية.
و هذا الفارق كاف لتدمير كل الأجهزة الإلكترونية المحمولة مع الرواد المزعومين إلى القمر.
و لا توجد في ذلك الوقت بذلات واقية تستطيع أن تصمد أمام هذا الفارق الشاسع في درجات الحرارة.
كما أن عملية التكييف سواء في البذلات أو داخل المركبة ستتطلب طاقة هائلة لا ندري من أين سيوفرها الرواد.
كما تحتاج هذه الدرجات إلى عزل حراري لا يمكن لتلك البذلات توفيره.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 22-02-2015 18:24
La gravité des irradiations et les ionisations des cellules vivantes dépendent du temps d'exposition.
Par ailleurs voilà ce que disent les spécialistes à propos des ceintures de Van Allen:
"En fait, il y a d'énormes fluctuations dans la ceinture de Van Allen qui n'est d'ailleurs pas une ceinture de radiations à proprement parlé, c'est la région de la magnétosphère où les particules du vent solaire et des rayons cosmiques y sont stockées. Ce sont ces particules qui sont radioactives et non la ceinture elle-même. C'est un abus de langage d'appeler les Ceintures de Van Allen, Ceintures de radiation de Van Allen. Les pseudo-scientifiques qui ont de telles assertions sont totalement incapables de fournir la moindre information sur le type de particule en question(particules alpha ou beta, protons, neutrons, ultra-violet, rayons X, photons gamma), sur leur niveau d'énergie et de leur densité. Cette donnée de deux mètres n'a aucune valeur scientifique sans des informations sur ces variables.

Les différents type de particules n'ont pas tous la même capacité de pénétrer dans la matière. En effet, les rayon alpha (noyaux d'hélium) peuvent être généralement stopper par une feuille de papier, en effet ils sont lourd et chargés et donc facilement arrêtés par de la matière. Les rayons bêta(électrons) le sont généralement par une mince feuille d'aluminium de quelques millimètres pour de particule de moins de 2-3 MeV. Les rayons X et les rayons Gamma(photons) sont les plus pénétrantes et nécessitent une forte épaisseur de béton, or ils sont en nombre plus que négligeable et un champ magnétique n'a absolument aucune influence sur les photons, car dépourvu de charge électrique.

En réalité, il n'y a pas une ceinture, mais deux ceintures, une interne et une externe. La ceinture basse qui est située de 1500 à 5000 km contient des protons à une densité de 20 000 particules par cm² par seconde, ceux-ci sont à un niveau d’énergie de 10 à 100MeV qui sont entièrement stoppés par seulement 3,7cm d'ALUMINIUM. Cette zone fut traversée en à peine 5 minutes par les missions Apollo, la durée d'exposition fut donc très courte. Quant à la ceinture haute, elle est située de 20 000 à 36 000km d'altitude, elle contient des électrons à une densité négligeable de moins d'une particule par cm² par seconde et à un niveau d'énergie relativement faible de 1 à 10MeV qui sont entièrement stoppés par 1,85cm d'aluminium. Les deux ceintures furent traversées en seulement une heure et demi, les astronautes eurent six à neuf jours pour se rétablir des radiations de la Ceintre de Van Allen, soit amplement le temps pour récupérer d'une exposition relativement courte. À noter que les vaisseaux Apollo ont traversé la partie la plus mince de la ceinture pour réduire au minimum la durée d'exposition aux radiations. En effet, tous les missions Apollo ayant quitté l'orbite terrestre avait une trajectoire translunaire d'une inclinaison orbitale d'environ 30°. Un vaisseau spatiale suivant cette trajectoire n'aurait qu'à traverser les extrémités des ceintures.

La NASA estime qu'une protection de 2 cm, sans mentionner la nature exacte de la protection, serait suffisante pour protéger les astronautes contres les radiations périodiques, mais qu'il faudrait en revanche une protection de 20cm pour se prémunir d'une éruption solaire intense. On est donc très loins des 2 mètres de plomb mentionné par les partisans du complot. En fait, ce deux mètres est probablement vrai pour les rayonnements les plus intenses en dehors du rayonnement normal de la ceinture de Van Allen. En effet, il existe des rayons cosmiques à un niveau d'énergie extrêmement élévé, on parle de 10 puissance 20 eV, mais ils sont en quantité plus qu'infinitésimale au point tel que les astrophysiciens en arrachent pour les détecter à des fins d'études scientifiques. Ces particules viennent hors du système solaire ou plutôt de d'autres galaxies.

Lors de la mission Apollo 14, où l’exposition aux radiations fut la plus intense, on estime que les astronautes ont subit une dose de 28,5mSv(2,85 rem). En effet, chaque astronaute portait un appareil pour mesurer le niveau de radiations absorbées, c'est à dire un dosimètre. Les doses de radiations accumulées par les astronautes étaient régulièrement reportées à Houston. La dose maximale recommandée pour les travailleurs du nucléaire, par les autorités américaines, est de 50mSv(5 rem) annuellement pour un an et 100mSv(10 rem) pour 5 ans, alors que la dose normale n’est que de 2,4mSv/an. La dose létale atteint en revanche 3 500mSv(350rem) avec un taux de mortalité de 50% dans les 30 à 60 jours suivants l'exposition sans soin médical. Les radiations n’ont en aucun cas pu tuer les astronautes, ceux d'Apollo 14 ayant seulement reçus le 1/125 de la dose létale et douze fois la dose annuelle normale de radiation en seulement huit jours. En réalité, les premiers syndromes d'une irradiation aigus apparaissent en général à 750mSv(75 rem) et pour une dose de 1 Sv(100 rem), on estime en général que le risque de développer un cancer fatal dans les 30 ans est de 1,8 %. Il est donc aberrant de s'étonner que les astronautes d'Apollo n'ont eu aucun symptôme d'irradiation aiguë avec seulement 28,5mSv pour Apollo 14

Les Soviétiques ont envoyés sur la Lune la sonde Zond 5 contenant à son bord une charge utile biologique de tortues, de plantes, graines, des insectes, des bactéries et d'autres organismes vivants. Cette sonde a traversé les ceintures de Van Allen, effectué un vol circumlunaire autour de la Lune à moins de 2 000km d'altitude puis est retournée sur Terre en ramenant en vie les êtres vivants contenant à son bord. Les tortues ont toutefois perdus 10% de leur masse, mais ne montraient aucune perte d'appétit et demeuraient actives. Elles n'avaient aucun syndrome d'irradiation aiguë. À noter que les charges biologiques des sondes Zond 6 et 8 survécurent également aux radiations spatiales, cependant celle de Zond 6 périt dans la décompression du vaisseau. Ce qui prouve hors de tout doute raisonnable, que les radiations de le ceinture de van Allen ne sont pas mortelles sous la protection d'une capsule spatiale convenablement conçue. Pour finir, même James Alfred van Allen, le découvreur des ces ceintures, a démenti ces rumeurs sans fondement."
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 22-02-2015 12:24
Qui sont les wahabites???
el wahabyya est une firqa qui revendique son appartenance a l'école Mohammed Benabdelwahab celui qui conspiré avec les britanniques et la famille Saoud pour renversé l'empire musulman Ottomane en Arabie au nom de l'Islam!
ils sont une minorité parmi les musulmans et se revendique eux la source de l'Islam et sont prêt a tuer toute personnes ne pensant pas comme eux.
si tu ne croît pas qu'Allah a une main tu est un kaffir (mécréant) si tu croît que le soleil est fixe tu doit mourir!!!
en Arabie une mascarade religieuse pour obtenir un pouvoir politique qui s'est concrétisé par le royaume d'Arabie (NAJD) qui a revendique la propriété du Hedjaz a leur famille!!
sachant que la famille saoudite est d'origine juive.
le prophète sidna Muhammad Al Mustapha (S B. sur lui) dit : c'est endroit de perversion d'ou s'élèveront les cornes da Satan (qornouch eshaytane) (el Boukhari).
cordialement.
Signaler un abus
أقموم أدالريشة
# أقموم أدالريشة 22-02-2015 17:04
أحسنت
شكرا جزيلا.
Signaler un abus
أقموم أدالريشة
# أقموم أدالريشة 22-02-2015 00:23
بالنسبة لحديثه عن الخروج من الغلاف الجوي إلى الفضاء الخارجي، وإلى القمر تحديدا فهذا ما زال يطرح إشكالات كبرى لم تجب عنها لحد اليوم وكالة نازا.
وخصوصا الخروج خارج غلاف فان آلان.
فهذا الأمر يعد مستحيلا، لأن هذا الغلاف هو الذي يقوم بحمايتنا من الإشعاعات الخارجية المضرة و خصوصا إشعاعات غاما. و الرياح الشمسية.
ففي حالة الخروج خارج هذا الحزام يتعرض جسم الإنسان إلى كمية هائلة و مميتة من الإشعاعات الفضائية، تؤدي إلى الموت مباشرة.
فكيف أمكن الخروج خارج هذا الحزام؟ دون أن يصاب رواد الفضاء بأي أذى؟
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 22-02-2015 13:27
.

Bonjour Aquemoum ed-daricha:
Voici une traduction approximative de votre commentaire,


« Pour son discours sur la sortie de l’atmosphère terrestre vers l’espace et vers la Lune plus precisement, elle pose encore un problème majeur que la NASA n’a pas encore Nasa élucidé.
Traverser la ceinture de Van Allen est impossible à cause du rayonnement solaire.
Cette ceinture nous protège du rayonnement externe nuisible, en particulier le rayonnement gamma et le vent solaire.

Comment pourrait-on sortir de cette ceinture sans que les astronautes ne soient exposés à un danger mortel »

----------
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 22-02-2015 16:04
.
Si j'ai bien compris, pour notre ami aquemoum l’homme n’est jamais allé dans l’espace et encore moins fouler le sol de la lune pour une raison toute simple : la nocivité pour l’homme (ce qui a été confirmé) des vents solaires chargés de particules de haute énergie.

Comment pourrions- nous expliquer alors la durée de séjours les astronautes de la station ISS puisque ils arrivent à tenir des mois durant dans l'espace et faire parfois des sorties extra-véhiculaire.

La ceinture magnétique dite de Van Allen qui dévie les particules de haute énergie vers les pôles magnétiques, parmi ses conséquences les jolis aurores boréales.
.





-
Suivre en direct le mouvement de la station ISS, elle retransmet un direct vidéo qui provient de l’ISS lorsque celui-ci est diffusé.

iss.destination-orbite.net/live.php


.
Signaler un abus
أقموم أدالريشة
# أقموم أدالريشة 22-02-2015 17:24
شكرا سيدي إجلجلي على الترجمة السليمة.
و بالنسبة للمحطة الفضائية الدولية، فهي موجودة على مستوى منخفض، حوالي: 431 كلم. بينما يبدأ حزام فان ألان الأول على مستوى 700 كلم و 1000 كلم. و الحزام الخارجي على مستوى 13000 كلم و 65000كلم.

Cette ceinture est constituée de deux zones distinctes appelées « ceinture intérieure » et « ceinture extérieure ». La première, située entre 700 km et 10 000 km d'altitude. La ceinture extérieure, plus large, se déploie entre 13 000 km et 65 000 km d'altitude.
mais La Station spatiale internationale est placée en orbite terrestre basse, a une Hauteur d'orbite : 431 km seulement.
Signaler un abus
أقموم أدالريشة
# أقموم أدالريشة 22-02-2015 00:16
الأكيد أن السلفية السعودية ليست هي الإسلام.
و آراء سكان نجد ليست بالضرورة حقائق الدين القويم.
قال العالم الجليل الكبيسي: " محمد بن عبدالوهاب أبوالوهابية صنيعة يهودية مائة في المائة ودعهم يقتلونني إذا أرادوا."
وأضاف: "أنا مسؤول عن هذا الكلام أمام رب العالمي.. والله السلفية حركة يهودية مرتبة تريبا لتمزيق الأمة، وقد مزقتها."
Signaler un abus
أقموم أدالريشة
# أقموم أدالريشة 21-02-2015 23:16
بغض النظر عن ما يقوله هذا الأحمق الذي لا يفقه في علم الفلك شيئا، فالعلماؤ المسلمون قد تحدثوا عن حركة الأرض منذ العصر العباسي
les astronomes musulmans ont élaboré des modèles héliocentriques, à l'instar de l'astronome Nasir ad-Din at-Tusi, qui publia, dans son ouvrage Zij-i ilkhani (en) (Tables ilkhaniennes), un ensemble de tables de calcul des positions planétaires particulièrement avancé pour le XIIe siècle ; il est considéré comme le savant le plus éminent sur le sujet avant Copernic.

إلا أنه و لا أي واحد من المعلقين قدم لنا كلاما علميا حول دوران الأرض حول نفسها أو حول الشمس.
فلا يكفي أن نعتقد بنظريات " علمية" عقيدة عمياء دون مناقشة." dogme"
فقيمة النظرية العلمية في أنها "قابلة للتحقق" كما يقول علماء الإبستمولوجيا...
و المعروف أن نظام كوبرنيك "héliocentrique" ما هي إلا نظام مقترح من طرف كوبرنيك لإيجاد حلول للظواهر الفلكية.
و لم يعد لهذا النظام قيمة علمية اليوم مع نظرية الانفجار الأعظم و نسبية إنشتاين.
فلم يعد الفلكيون اليوم يتحدثون عن مركز الكون؟ و لا من يدور حول من؟
فموقع الجسم في الهندسة الفلكية اليوم يقدر بالنسبة لجسم آخر.
و لا يوجد مركز للكون ننسب إليه حركة بقية الأجسام إلا نظريا فقط.
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 22-02-2015 15:26
A aquemoum
Ce charlatan (promu en rang de savant par ses disciples) nous dit clairement et explicitement que la terre ne tourne pas sur elle même, il démontre avec un pot de yaourt « sa théorie » en faisant appel à des Hadiths et des versets coraniques, et cela ne vous choque nullement apparemment.

Le mouvement des planètes a été démontré par les 3 lois de Kepler depuis déjà 4 siècle, c’est inscrit mathématiquement et définitivement dans le marbre.

Les trois lois de Kepler en mécanique classique :

fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kepler

Parmi les manifestations de la rotation de la terre autour de son axe, on peut citer la « Force de Coriolis » et ses conséquences sur tous les corps en mouvement sur terre.


.
Signaler un abus
BenAdem
# BenAdem 21-02-2015 23:06
Il a raison de contrarier la science provenant de l'occident !
sauf qu'il oublie, qu'ils sont sous l'emprise de la cia et du marikène.
il a aussi oublié que ses aîeux, mais d'origine persane en leur majorité étaient des savants en la matière bien avant les savant européens cités par certains commentateurs.
à ce propos le Coran illustre dans certains passages la rotation de la terre sur elle meme (tek'ouire) du jour sur la nuit et de la nuit sur le jour. la rotation de la terre par rapport a la lune et par rapport au soleil. "le soleil ne doit pas rattraper la lune ni la nuit ne doit dépasser le jour et chacun tourne dans un orbite".
NB: heureusement qu'ell'ben est halal, il a juste un défaut, de souler ses buveurs.
Signaler un abus
barberousse
# barberousse 21-02-2015 19:21
A l'aide d'un verre ???
Hum... Hum...
Il était vide le verre ???
A mon avis, il a du commencer par boire ce qu'il y avait dedans....
Ma théorie,est que dans ce verre il devait y avoir de la gnôle ou un truc qui y ressemble (en tout cas ce devait être du lourd). Car la dernière fois que j ai entendu des conneries pareilles, c'était sur un comptoir d'un bar et plutôt à la fin d'une beuverie. En fait j’appellerai son explication : 'une brève de comptoir".
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-02-2015 21:25
Ce n'est pas un verre qu'il tient en main! C'est un gobelet en plastic translucide rempli d'eau d'une contenance d'environ 20 centilitres comme et fermé par un opercule; comme ceux qu'on sert à bord de certaines compagnies aériennes.

Donc c'est bien de l'eau! Il n'a rien bu et n'a rien fumé et sa brève de comptoir est une conférence donnée à l'université, il n'a fait que répéter ce que lui ont enseigné ses prédécesseurs connus, reconnus et respectées dans le monde musulman: Ibn el Baz et El Fawazan qui argumentent leurs démonstrations par des versets du Coran.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-02-2015 19:16
Voilà ce que dit la star des chaines satellitaires:
http://youtu.be/PRT5F4h2Agg

Et bien sur, il n'y a jamais eu d'alunissage:
http://youtu.be/_lc6WIR-i7Y
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-02-2015 19:03
Ce grand savant n'est pas le premier ni le dernier à démontrer coraniquement de la terre immobile (ni rotation, ni révolution.
http://youtu.be/42o_c2BlJPY

Bien sur, la terre est plate:
http://youtu.be/omlQqFbIKhU
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-02-2015 18:46
Non! Il ne tente pas de démontrer; il démontre que la terre est immobile (pas de rotation autour de son axe et pas de révolution autour du soleil) en utilisant aussi bien des versets du Coran que des les "théories de Ibn El Baz et de El Fawzan, deux "savants très écoutés (dans le monde musulman et à Jijel aussi) et très médiatisés sur les chaines satellitaires coraniques.
Copernic et Galilee n'ont pas à se retourner dans leur tombes; c'étaient des kouffars très éloignés de la science, la véritable science, celle des chouyoukhs.
Ce qui est surprenant, c'est que que la conférence de ce grand astrophysicien a été donnée devant un parterre d'étudiants et d'enseignants d'une université des Emirates Arabes Unis.
Mais il est vrai qu'avec deux neurones dans sa cavité crânienne, ce futur Nobel de physique n'a aucune difficulté à dispenser son savoir à ceux qui'ont qu'un seul neurone dans la ciboulot.
Par ailleurs il n'est pas étonnant de voir de telles avancées scientifiques, lorsqu'on sait qu'un tôlier était très écouté par des ingénieurs, des enseignants et des médecins et que des millions d'algériens étaient persuadés qu'Allah écrivait dans le ciel d'Alger un certain mois de Juin1992.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 21-02-2015 19:14
Bonsoir J.J J'espère que vous allez bien !
J'ai vu cette information dans plusieurs journaux Français, et croyez moi, je n'ai pas eu le temps d'écouter cette conférence donnée devant un parterre d'étudiants et d'enseignants d'une université des Emirates Arabes Unis.
C'est une preuve que celui qui n'avance pas dans la science, recule !
Une seule remarque dans votre intervention:
Ayant enseigné des stagiaires en maintenance industriels, BTS, niveau 5, j'écoutais souvent leurs conseils !
En se basant sur une vieille histoire:
Pourquoi, l'alésoir a été percé juste au bout de son affûtage ?
C'est grâce à la découverte d'un simple fraiseur qui avait conseillé son ingénieur !
Ce petit trou, permettra à l'alésoir d’absorber l'huile d’arrosage, et sa durée de vie sera plus importante !
Dans notre cas du tôlier, oui, c'est une autre histoire !
Bonne fin de soirée et restons en contact !
Au grand plaisir de vous relire !
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-02-2015 19:37
Ce fraiseur n'avait pas deux neurones, il réfléchit, il cherche à améliorer la durabilité des outils dont il dispose et a compris l'importance de la lubrification malgré le fait qu'il ne peut pas théoriser les phénomènes mécaniques mis en oeuvre dans le processus de fraisage et d'alésage.
Beaucoup d'inventeurs ne sont pas nécessairement des ingénieurs
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 21-02-2015 19:51
Voilà qui est bien dit J.J
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 21-02-2015 19:33
Citer :
Ce qui est surprenant, c'est que que la conférence de ce grand astrophysicien a été donnée devant un parterre d'étudiants et d'enseignants d'une université des Emirates Arabes Unis.
L’Université Algérienne n’est pas en reste,
Voici l’invité officiel de l’Université de Jijel, Cheikh Shmisou pour distraire les étudiants,
Il est venu leur parler de la femme Jijilienne !!!!!!!!!



Conférence "scientifique" à la l’Univesité de Tassoust Jijel (1:45).

Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-02-2015 19:45
Quand on voit la foule estudiantine boire la science de ce cheikh, je ne m'étonnerais pas que 99% de son audience est persuadé que la terre est plate et immobile, que la réception télévisuelle par satellite est de la pure fiction, et la téléphonie sans fil est tout au plus de la sorcellerie.
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 21-02-2015 17:17
Le pauvre ignorant il est déconnecter de la réalité il vit sur une planète inconnue il parait jeune cet inculte a certainement beaucoup plus fréquenter l'écolé buissonnière qu'une école coranique ou autre il est devenue la risée du monde une anecdote un jour j'étais dans un bus derrière moi il y avait deux personnes la quarantaine environ à un moment donné j'ai entendu un des deux dire a l'autre la chose suivante tu sais a l'époque ou les animeaux parler encore ect ect j'ai halluciné
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 21-02-2015 15:54
Copernic et Galilée doivent se retourner dans leurs tombes,
Je plains l’auditoire qui donne de l’importance à ces charlatans, le pire est que le monde musulman n’est qu’au début de son moyen-âge.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 21-02-2015 15:29
Oh mon dieu !
Elle avait raison de dire, la petite, c'est plutôt, son cerveau qui ne tourne pas, ou ne marche pas !
Quelle honte ! :sad:
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 21-02-2015 16:22
Citation en provenance du commentaire précédent de MedSouilah :
Oh mon dieu !
Elle avait raison de dire, la petite, c'est plutôt, son cerveau qui ne tourne pas, ou ne marche pas !
Quelle honte ! :sad:

Salut momo!
J'en ai parlé sur le forum.
C'est en effet terrible de dire de telles conneries, surtout quand on se prétend érudit...
Le monde entier doit se taper le cul par terre de fou rire!
On devrait le décapiter pour n'avoir pas lu histoire de Galilée !
Foughali....
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:49
    Une autre... http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/09/161209090627760731.jpg

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:44
    Ne s'agit t-il pas de l'école BOUMAAZA Mohamed?

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Des cours en langue et culture amazighes lancés
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:34
    Salut Al Watani Ton raisonnement est à coté mon cher ami. Il y a d'autres vrais larbins , qui essayent ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Des cours en langue et culture amazighes lancés
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:23
    Ton MAK n'a aucune place à Jijel , qu'il aille au diable, ce mak et tous ceux qui l'ont soutenu.

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Des cours en langue et culture amazighes lancés
    fly1 fly1 09.12.2016 19:19
    Voys avez tout à fait raison ElWatani , "toulane wa 3ardane". Ce sont des berberes latinisés et donc ...

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 19:03
    Dans le célèbre film d'Agnès Varda, Cléo de 5 à 7, réalisé en 1962, un flash de la radio démarre ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 18:15
    Oh, Christine...!!! http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/m/0a0902f3.jpg

    Lire la suite...

     
  • Fable du bénévolat...
    Ben Nafa Ben Nafa 09.12.2016 17:41
    Ça me rappelle les petits bourgeois qui vont attendre au port les chalutiers pour demander un peu de ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Des cours en langue et culture amazighes lancés
    Al Watani Al Watani 09.12.2016 17:07
    Comme si Massinissa et Jugurtha s'exprimaient et écrivaient dans cette langue et avec ces caractères!

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    Al Watani Al Watani 09.12.2016 16:57
    Levez la tête et ne vous donnez pas des explications bidons quant à la faible compétitivité des ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    christine hamad christine hamad 09.12.2016 16:22
    Ma voisine vient de mourir ce matin, et ça malgré tout les séances de chimiothérapie qu'elle a fait ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    christine hamad christine hamad 09.12.2016 16:17
    Quand quelqun s'exprime sur un plateau ou une chaine te TV, je ne crois pas qu'il rigole ou fait ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 09.12.2016 16:13
    Salut JJ et les autres Oui, je confirme... L'inde est une destination très prisée par les malades ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 11:58
    Raisonnement bizarre!? Ainsi, si on suit votre raisonnement, lorsque une chaîne de télévision ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    christine hamad christine hamad 09.12.2016 10:20
    Oui, JJ, c'est cet individu dit cheikh, mais une chaine israélien a posté sa criminel intervention. Ils ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 08:10
    Pourquoi c'est terrible? Avez vous une idée du niveau et de la qualité des soins et des médecins ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 07:48
    Christine, lisez bien et écoutez bien ce que dit le Cheikh Khaled et vous comprendrez que c'est le ...

    Lire la suite...