Daech détruit le musée de Mossoul en Irak (Vidéo)

Encore une atteinte au patrimoine historique et archéologique en Iraq perpétrée par Daech ! Le musée de Ninive, situé à Mossoul dans le nord de l’Iraq et considéré comme un des plus grands et importants musées du pays, a été la cible des attaques des membres d’ISIS.

Les membres du mouvement djihadiste, ayant la ville du Mossoul sous leur contrôle, ont envahit musée anglais de la province de Ninive et se sont mis à détruire des statues, sculptures et monuments d’une grande valeur historique, des  antiquités datant de plusieurs siècles…

 

 

Les adeptes de Daech ont filmé une vidéo de propagande qui les montre saccager les statues les considérant comme signe de blasphème qui ont été extraites par ‘les adorateurs du diable’ :

 

Les membres du groupe terroriste ont fait de telle sorte que toutes les statues et reliques soient irrécupérables suivant ainsi les consignes du prophète Mohamed. Certaines d’entres elles remontent au 7ème siècle avant Jésus-Christ.

Cet acte criminel vient après l’incendie d’une bibliothèque à Mossoul en Irak contenant 8000 livres rares dont des manuscrits du XVIIIe siècle et des journaux irakiens du début du XXème…

 

 

 

Tekiano.com

Commentaires   

christine hamad
# christine hamad 28-02-2015 14:56
who would want to destroy the history of humanity, the very beginnings of an organized state?? wasn t it the israelites who made a vow long time ago to destroy the whore of babel, as they call it?? neboukhad-nasser should not have exiled them to iraq, he should have drowned them in the jordan river!!!
Signaler un abus
Benifoughales Selma
# Benifoughales Selma 28-02-2015 14:29
Avijit Roy, blogueur laïque assassiné au Bangladesh
La guerre que mènent les intégristes musulmans contre les voix laïques et indépendantes au sein même de l’islam a fait une nouvelle victime : Avijit Roy, 42 ans, blogueur et écrivain originaire du Bangladesh, naturalisé américain, assassiné jeudi à Dacca. Sa femme, qui se trouvait à ses côtés au moment de l’agression, a été grièvement blessée.

Avijit Roy, qui vivait aux Etats-Unis où il animait le blog Mukto-mona.com (« esprit libre »), était en visite à Dacca pour la Foire du livre du Banghadesh. C’est en sortant de la foire, située près de l’université de Dacca, qu’il a été attaqué par des agresseurs qui l’attendaient et l’ont battu à mort.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 28-02-2015 16:31
i really don t find the right words to say, when i see this photo, i feel disgusted, shocked, horrified etc, etc, feel very sorry for his poor wife, happily she survived the attack!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-02-2015 20:53
@MedSouilah
Les américains ne sont pas ni des enfants de coeur ni des enfants de choeur! Mais quand j'ai vu que le site qui parlait de la destruction de Ur est "Homme et espace", j'ai commencé à avoir de sérieux doutes doutes.
Cela semble être un hoax, et voici la preuve par images satellite.
L’occupation de l’Irak s’est fait à partir du 20 mars 2003 début de la guerre.
La base aérienne à laquelle vous vous référez existe bien avant l’arrivée des américains et appartenait à l’armée irakienne dont le chef suprême était Sadam Hussein.
Cette base est mitoyenne au Site de Ur qui est hyper protégé et toujours intact
Voici une capture Google Earth de Ur et sa base aérienne en février 2002 avant la guerre d’Irak


Et voici les lieux en février 2010


Rien n'a changé! La base irakienne est bien là bien avant l'occupation américaine et le site est le même.
Tout le monde peut vérifier sur Google Earth en utilisant l'outil de "remontée de temps" (dont l'icone est une horloge)
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-02-2015 21:17
Ya Mohamed, savez vous pourquoi les américains ont détruit Ur et babylone? Et bien selon ce site, en voici la raison:
"Selon Anton Parks dans son livre ‘’ les chroniques du Girku ‘’ Les américains pillent et détruisent toutes preuves du passage des fameux "dieux" Anunnaki des tablettes sumériennes.

Pour faire court on peut affirmer haut et fort, que les Américains ont envahi l'Irak pour protéger un secret et détruire ce secret, qui peut changer la face du monde, ou pour être plus précis, qui pouvait changer la face du monde, car nombres de preuves sont définitivement détruitent à présent.

Il nous signale que certains sites archéologique ont subit plus de 800 bombardement par missile guidé pour un même lieu, complétement inhabité, afin de réduire en poussière les traces et vestiges du régne des ‘’ Dieux ‘’ Annunaki, et surtout l’histoire inconnu de l’ humanité qui pouvait changer la face du monde."

C'est du délire tout simplement: ce site est connu pour ses fantaisies extraterrestres, contact avec les reptiliens avec les dieux Annunaki, la constellation d'Orion et autres foutaises. Quant aux nom des archéologues et autres historiens qu'il cite: ils n'ont jamais existé que dans l'imagination du propriétaire du blog.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 27-02-2015 19:31
Quand je vous disais qu'ils sont Kif Kif ! :eek:
Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...?
Iraq: Les bulldozers américains détruisent le site archéologique d'Ur !
Pour le ministre irakien du tourisme et des sites archéologiques, Mohamed Abbas Al Aribi, le site archéologique d'Ur, au sud de l’Irak, n’est plus seulement le lieu de naissance du patriarche Abraham, ancêtre de tous les prophètes, mais aussi et surtout le site le plus menacé par les activités actuelles de l’armée américaine.

homme-et-espace.over-blog.com/article-quand-l-amerique-detruit-les-vestiges-de-sumer-pourquoi-37633225.html

mutien.com/site_officiel/?p=13084
Signaler un abus
Chevalier
# Chevalier 27-02-2015 19:40
Citer :
Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...?
Oui en effet, les monarchiques du glofs ou USA, ou Daiech, c'est kif kif !
Tout a été programmé pour détruire toute une histoire et culture des pays arabes !
Signaler un abus
yasmine
# yasmine 27-02-2015 19:30
L'oeuvre du mossad et de la cia avec des mains de musulmans.quelle horreur !!!! quand se réveilleront - ils de leur ignorance ?
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-02-2015 18:02
Et cette statue qui se trouvait sur la place du Glacier, où est-elle?
Signaler un abus
fly1
# fly1 27-02-2015 20:55
Sa tête , je sais où elle se trouve, et bien conservée.
En face de la statut, il y avait la boulangerie lallouache.le cadet des fils *said , allah yarhamou* et l'a tjrs gardé chez lui.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-02-2015 21:02
Et moi qui croyais que c'était le Mossad ou la CIA qui l'avait enlevée, une nuit d'hiver lors d'une coupure de courant.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 28-02-2015 16:28
, now, if the mossad or the cia would be able to steal the head of this statue in a dark winter night, as you said, then what in hell are your intelligence services doing??? you know that article would give good stuff for a spy thriller!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-02-2015 16:54
Regardez ceci et vous comprendrez pourquoi les monarchies obscurantistes du Golfe veulent détruire la Syrie. De la jalousie bédouine envers la Syrie des millions de fois plus riche historiquement et culturellement que ces monarchies:
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 27-02-2015 15:25
La folie de l'ignorance aprés les étres humains ils s'attaquent et détruisent des statuts ces ignorants minables veulent nous ramener a l'âge de pierres je me suis toujours poser une question étant donné qu'ils sont contre toutes formes de progrès pourqupoi utilisent -ils internet c'est vrai aussi que la culture n'est pas notre point fort les ministres de la culture des pays arabes ne servent qu'à organiser inviter des artistes pour chanter et toucher des cachets faramineux
je rends un grand hommage à jijel - info pour les mises en ligne ces derniers temps de beaucoup culture et d'art anciens
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-02-2015 12:08
Mossoul, capitale de la culture islamique 2015.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-02-2015 10:45
Rien d'étonnant! Il y a eu
Les statues bouddistes creusées dans la roche à Bamiyan en Afghanistan, les mausolées de Tombouctou, des mausolées en Irak et en Syrie.
En Egypte des menaces planent sur les pyramides et autres merveilles.
Il faut être inquiets pour la Libye qui possède de magnifiques romaines.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 27-02-2015 15:02
SaluCitation en provenance du commentaire précédent de jijel.jijel :
Rien d'étonnant! Il y a eu
Les statues bouddistes creusées dans la roche à Bamiyan en Afghanistan, les mausolées de Tombouctou, des mausolées en Irak et en Syrie.
En Egypte des menaces planent sur les pyramides et autres merveilles.
Il faut être inquiets pour la Libye qui possède de magnifiques romaines.

salut JJ
OUI, c'est grave.... Et c'est le sens de ma réponse à Fly , qui veut se focaliser sur une fontaine du 18 /19 siecle(?),
Alors que ces *** détruisent des monuments vieux de 3000 ans!
Oui, je sais aussi que pas mal de monuments pharaoniques ont été abîmés en haute Égypte, certains sont des corps de déesses avec des seins nus..,,autres sont de simples visages/figures humaines...
Il paraît que est harem, d'après ces tarés!
Je pense que les véritables djouhala sont ceux qui détruisent le patrimoine de l'humanité !!!
C'est des peuples de destructeurs....,pas bâtisseurs hélas...
Chez nous, ce n'était pas mieux, avec les églises, chapelles , les synagogues et autres lieux de cultes...
On n'a pas le droit de leur pardonner ces crimes gratuits.
Bonne journée
Foughali
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Une femme en or, amie de tous les Jijelliens.
    MedSouilah MedSouilah 27.02.2017 16:00
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/27/170227042040592596.png ...

    Lire la suite...

     
  • Une femme en or, amie de tous les Jijelliens.
    MedSouilah MedSouilah 27.02.2017 16:00
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/27/170227042040677096.png ...

    Lire la suite...

     
  • Constantine: un attentat terroriste ciblant un commissariat déjoué (DGSN)
    saladin saladin 27.02.2017 15:49
    Que Dieu veille sur tous ceux qui veillent sur le bien être et la sécurité de leurs ...

    Lire la suite...

     
  • ASSASSINÉ EN 1957 PAR L’ARMÉE COLONIALE: Un chahid reconnu à Alger, mais pas dans sa ville natale, Jijel
    saladin saladin 27.02.2017 15:43
    "Il n’est jamais trop tard pour bien faire", dit-on. Il est donc urgent de réparer cette injustice. Rahima ...

    Lire la suite...

     
  • Une femme en or, amie de tous les Jijelliens.
    saladin saladin 27.02.2017 15:31
    On ne peut que saluer, avec le plus grand respect, tout être humain qui se met au service, des autres ...

    Lire la suite...

     
  • Une femme en or, amie de tous les Jijelliens.
    lecteur assidu jijel.info lecteur assidu jijel.info 27.02.2017 12:20
    Bonjour Mr Souilah C'est vrai que Mme CEDIRA en majuscule : Je me souviens de cette sacrée femme, qui ...

    Lire la suite...

     
  • Constantine: un attentat terroriste ciblant un commissariat déjoué (DGSN)
    MedSouilah MedSouilah 27.02.2017 12:07
    Le policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d'un bâtiment abritant une ...

    Lire la suite...

     
  • "Etes-vous musulman?" Un des fils de Mohamed Ali retenu à l'aéroport
    saladin saladin 27.02.2017 07:05
    Bonjour Foughali, Ah oui, je me rappelle très bien de tout ce que tu dis… Je me suis toujours dit ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    MedSouilah MedSouilah 26.02.2017 16:02
    Non Hasene. C'est une petite bouteille ronde, qu'ils ont intégré à la place de la roue de secours de ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    Foughali Foughali 26.02.2017 15:48
    Salut cousin. Y a t il toujours besoin d'une grosse ( longue) bouteille de gaz sur le toit de la ...

    Lire la suite...

     
  • "Etes-vous musulman?" Un des fils de Mohamed Ali retenu à l'aéroport
    Foughali Foughali 26.02.2017 15:32
    Salut saladin Sans vouloir te vexer.... Si tu te souviens de ton séjour aux USA, tu devrais te rapeller ...

    Lire la suite...

     
  • "Etes-vous musulman?" Un des fils de Mohamed Ali retenu à l'aéroport
    saladin saladin 26.02.2017 07:18
    Une discrimination flagrante de la part de Trump et consorts. Il ne faut surtout pas que les ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    christine hamad christine hamad 25.02.2017 16:00
    C'est exact, leur pommes sont des produits chimiques, je ne acheter pas, jamais, je préfère ces petits ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    christine hamad christine hamad 25.02.2017 15:56
    Ils, les français, ont caché 900 oreilles des citoyens algériens??? Et bien, on pourrais faire un ...

    Lire la suite...

     
  • Satyrisme, féminisme narquois et impuissance marquée
    christine hamad christine hamad 25.02.2017 15:42
    It is a man's world, it is a man's world, But it would be nothing, nothing, without a woman or a ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    saladin saladin 25.02.2017 08:18
    Je partage entièrement ton humble avis. Mais pour s’attendre des " décideurs " à forcer la main ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    Foughali Foughali 24.02.2017 15:07
    Il fait virer le directeur de la chaîne et le directeur des programmes ..., Mais pas les lampistes ( ...

    Lire la suite...