FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

Un grand hommage au défunt, le Moudjahid, Hocine ait Ahmed.

Beaucoup d'Algériens ne savent pas que le défunt, le Moudjahid, Hocine Ait Ahmed, inhumé, cet après midi après la prière du vendredi dans le cimetière de son village, natal Ath Ahmed à Tizi Ouzou, dans une grande ferveur populaire, est l'un des premiers algérien, qui a obtenu un baccalauréat en 1946 à Alger parmi les étudiants français. Une autre info qui reste à confirmer, démentie par d'autres partisans et qui rapporte que l'ancien président américain Bill Clinton était un élève de AIT AHMED, où il étudiait les sciences politiques sous les auspices de l'Académie mondiale des droits de l'homme, qui a été fondée à Boston, Etats-Unis. Hocine Ait Ahmed a soutenu sa thèse de doctorat à l’Université de Nancy (France) et qu’il était l’auteur de plusieurs ouvrages portant sur les droits de l’homme. Il avait présidé la délégation algérienne qui avait assisté à la conférence de Bandung, au mois d’avril 1955, et qu’il avait réussi à internationaliser la question algérienne...

Les héros, resteront toujours des héros. Hélas, le héros des uns n'est pas toujours le héros des autres. Allah yarham echouhadas.

 
	L'ultime hommage du peuple à Hocine Ait Ahmed

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 03-01-2016 22:21
Une belle image. Je vois le drapeau de la nation algérienne unie et indivisible ! Ait menguelet aux obsèques de Da elhoucine Allah yerhmou...
Une gifle aux membres du MAK.



Message transmis par: Nasr Eddine Aouni
Signaler un abus
fly1
# fly1 03-01-2016 09:44
Cette photo
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 03-01-2016 11:56
Et celle là, c'est du mensonge aussi...?

Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 03-01-2016 12:03
Ou encore celle là !

Moi, je n'ai jamais adhéré à un parti politique.
Pour ta connaissance Fly, Ait Ahmed, n'a jamais été régionaliste, ou raciste.
La preuve, pendant longtemps, le Docteur Ahmed Djeddaï, un membre de ma famille, cousin à mes beaux frères, était son premier secrétaire national.
Il est originaire de Cavallo. Il est aujourd'hui, je crois, membre du cabinet-conseil du premier secrétaire du FFS.
Des proches parents qui vivent également à Lausanne, l'ont toujours côtoyé, parlant que du bien sur cet homme révolutionnaire.
Alors maintenant, passant à autre chose, nous avons d'autres sujets à commenter, d'autres sujets à éditer, le sujet a été rectifié, l'erreur est humaine.
Il ne faut pas rester sur la même discussion...
Signaler un abus
Al Watani
# Al Watani 03-01-2016 12:42
http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/hocine-ait-ahmed-temps-de-france-lalgerie-cetait-paradis,228197

C'est peut-être intéressant de lire cet article pour cerner un peu mieux a personnalité et le passé d'Aït Ahmed
Signaler un abus
fly1
# fly1 03-01-2016 13:53
Merci El watani , je pense qu'il est le seul Algerien à avoir vécu dans ce paradis.
Signaler un abus
fly1
# fly1 04-01-2016 00:28
justement , c de ces idiots du MAK tel que ce EIBER , qui ont pour consigne de faire des apparitions intrusives et brusques dans les différents Forum Algeriens , pour semer la pagaille .Leur base c'est Montréal au Canada ,leurs complices sont ces Marocains royalistes (le ministre de l'information du soit-disant gouvernement en exil , du MAK est un berbere algerien d'origine Marocaine) , qui ont des sites spécialisés dans le dénigrement de l'algerien et de l'agerie.
Signaler un abus
Chevalier
# Chevalier 03-01-2016 08:23
Un vieux souvenir.
Photo Souvenir avec le défunt "HOCINE AIT AHMED".
le lieu c'est la salle du paradis bleu ou bien le restaurant el bassoura à Jijel.
1-BAHI ALI
2- ZABAIOU MOULOUD
3-CHIKHI FARID
4-HOCINE AIT AHMED(allah yrahmo)
5-CHIKHI AHMED


nsa38.casimages.com/img/2016/01/03/160103082800220498.jpg
Signaler un abus
fly1
# fly1 03-01-2016 12:52
Cette photo qui date il me semble de 1991 , juste avant les élections , n'a aucun rapport avec cet article mensonger sur Ait Ahmed ,et ramassé sur la page d'un facebooker

Ce sont quatre amis , que je salue , dont l'un (le plus jeune) ancien voisin , je l'ai vu grandir.
m'hidine Benslimane (Abdou).
Signaler à l’administrateur
Signaler un abus
fly1
# fly1 02-01-2016 16:37
@ leiberCiter :
. Nait Abdellah qui a côtoyé le militant, a démenti ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux. Des informations qui font de Hocine Ait Ahmed le premier Algérien titulaire d’une licence, ou celle où il est dit que l’ancien président américain Bill Clinton avait été l’un de ses élèves.
Voilà , celui qui a côtoye Ait Ahmed qui parle , et non pas une personne qui n'a pas de rason , comme vous.
Signaler un abus
leiber
# leiber 02-01-2016 23:13
Petit plouc de FLY , je suis linguiste, ma deuxième langue est US English ok, les fautes sont juste Computer
Typos. Tu as toujours le complexe anti kabyle car tu es un plouc,tu es un grossier tricheur qui veut convaincre les 40 millions d'Algériens de haïr un pionnier de la Révolution Algérienne mais tu ne pourras jamais car «Nous sommes tous Aït Ahmed» L'émotion soulevée par le décès de Hocine Aït Ahmed est légitime, autant pour le personnage historique que pour le symbole qu'il représente aujourd'hui pour les Algériens qui s'interrogent toujours : "existe-t-il encore des hommes et des femmes honnêtes, incorruptibles qui veulent le bien de tous les Algériens ?".Tu peux lire un article sur Sidek Dalhoucine sur un journal Américain FRIDAY, JANUARY 1, 2016, The Boston Herald a daily newspaper whose primary market in Boston......Algerian hero and longtime opposition leader buried in chaos......Associated Press Friday, January 01, 2016. Ait Ahmed had been the last of nine heroes of the independence war to die.......il faut lire petit plouc haineux qui prend ses rêves pour des réalités, prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit.C'est très rare de voir un héro enterré dans son petit village natal,un symbole politique algérien au parcours atypique, n’ayant jamais troqué ses principes ou négocié ses convictions. Des obsèques populaires, comme il l’avait souhaité, avec, en prime, un soleil printanier en plein hiver.. Tout le peuple est en émoi, soucieux de son avenir et pleure un homme qui porte l'Algérie dans son cœur , un symbole qui a toujours porté l'Algérie dans son cœur , un militant de la démocratie, de la légitimité populaire, de l’Etat de droit, des droits de l’homme, de l’unité nationale, de la paix civile et de la justice sociale.Bill Clinton a-t-il été l'élève de Hocine Ait Ahmed à Boston? il peut surpasser ce statu honorable car il est comme Thomas Jefferson,le Founding Father de la démocratie.
..........................................
.................................................................
Signaler un abus
fly1
# fly1 03-01-2016 00:44
Cher idiot , puisque vous avouez ne pas connaître la langue , pourquoi vous n'ecrivez pas dans la langue que vous maîtrisiez le mieux , walla c'est kif kif ?
Ton commentaire n'est qu'un condensé de mots ramassés sur le net , sur ces sites racistes tel que celui du MAK.
je vous ai démontré avec toutes les preuves , que ce mensonge auquel il n y a que vous ( les autres n'y croient plus ) qui croit , n'est autre qu'une creation d'un idiot de ton acabit.
N'essais pas de jouer cette carte d'anti-kabylisme
et autres blabla , pour fuire le sujet.C'est un ami Kabyle lui même , vivant au Canada est marié a une jijlia , qui m'a appelé le jour même de l'apparition de cette énormité sur jijelinfo , pour me dire à quel point il est déçu de jijelinfo pour avoir publié ce mensonge sur elmarhoum Ait Ahmed.c'est un kabyle comme moi , mais non pas un idiot comme vous . Avez -vous compris ? ou je parle une autre langue ?
Signaler un abus
Al Watani
# Al Watani 03-01-2016 12:57
C'est incroyable comme vous pouvez être inculte : vous vous adressez à des gens de Jijel et vous les accusez d'être antikabyles alors qu'ils sont eux-mêmes kabyles. Tout comme les gens qui accusent les Arabes d'antisémitisme alors que les Arabes sont les premiers Sémites. Peut-être parce que les gens de Jijel et sa région ont rejeté les dialectes pour s'approprier une langue qui leur a permis d'écrire des pages glorieuses de l'histoire de l'Algérie? A ce titre, si vous ne voulez pas mourir idiot, je vous conseille un livre de Hosni Kitouni et dont le titre est "La Kabylie Orientale dans l'Histoire", éditions Kasbah que vous pourrez vous faire envoyer par un des vôtres resté à la montagne. Bien entendu, s'il existe des librairies dans votre région. Pour le reste, je retiens, malgré toutes vos dénégations et toutes vos affirmations, votre côté sectaire et totalement borné, (c'est ce que je crains chez les gens de votre acabit et de votre mouvance) : vous refusez absolument de voir et de tenir compte de certains côtés peu reluisants de Aït Ahmed (rabbi yerahmou) alors qu'ils sont avérés, historiques et réels. Non seulement vous le refusez et, en plus, vous insultez ceux qui osent les évoquer. Drôle de démocrate que vous êtes!
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 03-01-2016 13:09
Bonjour Al Watani
J'ai eu le grand plaisir de partager un repas et une longue discussion avec le Dr Hosni KITOUNI, à El-Kennar, lors de son passage à Chekfa, ou, il a mis en exergue l'inimaginable sauvagerie dans l'action des officiers français, en soulignant les exactions commises par ces derniers, se targuant de la civilisation, mais ne se comportant pas moins comme le dernier des sauvages inculte et haineux, ces officiers supérieurs ayant commandité massacre sur massacre à l'endroit de populations désarmées, réduites en cendres par des enfumades, dont l'horreur de la chose aura ému et tourmenté plus d'un esprit sain et doué d'humanisme, au contraire de ces bêtes féroces qu'étaient les officiers français ayant conduit la guerre de colonisation...
Vidéo: L'HISTOIRE VUE PAR LES INTELLECUELS ALGERIENS

Voici l'une des interventions sur le sujet par le Dr Hosni KITOUNI, que nous saluons très chaleureusement.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 03-01-2016 13:19
Une guerre bien souvent livrée à armes inégales contre une population défendant, à juste titre, ses terres, ses biens et son espace de vie et que ces mêmes officiers lui reprochaient d'entreprendre. C'est à Jijel que durant 40 ans la soldatesque Française s'est cassée les dents et c'est la région dans laquelle elle a perdue le plus d'hommes. Ceci déjà depuis la fameuse expédition de juillet 1664, commanditée par le roi Louis XIV et conduite par le Duc de Beaufort, au cours de laquelle 2000 parmi les gens formant cette expédition, ont laissés leur peau à Jijel, en plus de 400 prisonniers au moins, sans compter les armes laissées sur le champs de bataille. C'est dans cette région que le lieutenant de St Arnaud, à l'époque, avait gagné ses lettres de noblesse en commettant les pires massacres, non sans taire l'énorme perte dans les rangs de ses soldats que les autochtones avaient décimés à leur tour.
Signaler un abus
fly1
# fly1 03-01-2016 14:20
cher idiot , cette mouvance raciste et régionaliste dont vous faites partie , et à sa tête , alias Ferhat immoula (Meheni) est allée jusqu'au Knesset (parlement monocaméral d'Israel) , pour demander l'aide à l'autonomie de la Kabylie et le partage de l'Algerie , et récemment ces indésirables membres de cette mouvance , et à Lausane , ont été rejetés par la famille Ait Ahmed lors des préparatifs du rapatriement.
Signaler un abus
ker
# ker 02-01-2016 15:16
Allah yérham Da Lhoucine et tous les chouhada.
L'article dit:qu'il est l'un des premiers algerien à avoir obtenu le bac.Rien que sur Jijel on peut compter Ferhat Abbas qui est né en1899 et qui était diplomé pharmacien ,le docteur Lehtihet qui exerçait pendant la deuxième guerre mondiale,le pharmacien djemame et certainement d'autres que l'on ne connait pas,donc pas besoin d'en rajouter.
Signaler un abus
fly1
# fly1 02-01-2016 18:02
Tout à fait.
Signaler un abus
leiber
# leiber 02-01-2016 10:05
Hocine Aït Ahmed est de la trempe des grands révolutionnaires de ce monde : il n'a pas retourné sa veste, aucunement menti à ses partisans, jamais été corrompu. Il a fait ce qu'il fallait, souvent avec fougue et sincérité. Pris dans les mailles de l'exil, en aucun cas il n'a cédé à la lassitude.Fidèle à ses valeurs de Kabyle et proche des « petites gens », il a émis le vœu, en rendant l'âme, de reposer dans le village qui l'a vu naître, Aït Yahia, près de son ancêtre et poète Chikh Mohand Oul-Hocine, loin du cimetière glauque d'El Alia où sont enterrés les dignitaires du régime.
Signaler un abus
fly1
# fly1 02-01-2016 08:55
Citer :
Une autre info qui reste à confirmer, démentie par d'autres partisans et qui rapporte que l'ancien président américain Bill Clinton était un élève de AIT AHMED,
Ce passage a été ajouté après l'apparition de mon commentaire , en effet hier il n'existait pas.
C bien de corriger , mais c encore mieux de supprimer ces faussetés de Facebookers.
Plusieurs fois et plusieurs jijelnautes ont signalé à jijelinfo de bien s' informer et se renseigner avant d'écrire , et çà va de la crédibilité du site.
A signaler aussi que Clinton a fait Yale et Oxford. Ce n'est pas sûr , que cette Academie de Boston existe , c à verifier.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 02-01-2016 09:17
Vous êtes champion que pour surveiller les anomalies et erreurs dans ce portail...
Il fallait répondre aux accusations que tu a envoyé à EMA, et demander des excuses, mais aussi les insultes et provocations très très graves envers les bénifoughales en les accusants de harkis...
Cette tribu qui a donné les meilleurs de ses fils pour que vive l'Algérie indépendante...
Vous les avez accusé sans vérifier, et, pourtant, il suffit de taper sur google et vous allez découvrir les guerriers de cette tribu...Il y a aussi cette accusation et haine envers nos frères et voisins kabyles, en les accusant qu'ils haïssent el joijlas, alors que c'est faux et grave comme accusation. Ce commentaire est toujours en suspens...
Quand la crédibilité du site, elle est déjà connue l'échelle nationale...Il ne faut pas avoir la mémoire courte.
Ahna, nous n'avons jamais insulté quelqu’un, au contraire...
Bonne année 2016, malgré que le sujet réservé à cet événement est resté vide sans commentaires par beaucoup d'internautes, y compris vous...Ils n'osent même pas nous dire merci. jijel.info/local/2204-bonne-et-heureuse-annee-2016
Et pour terminer, je commence à comprendre pourquoi tous les anciens administrateurs de ce site, ont déserté, me laissant seul, encore pour quelques jours...? Au milieu d'une jungle...
Signaler un abus
leiber
# leiber 02-01-2016 12:40
Les Benifoughal est une ancienne tribu Amazigh et son autochtonité a faconné son identité et son enracinement territorial,accordent d’abord à la terre une valeur sociale et identitaire , cette tribu ancienne et Amazigh a eu un rôle fondamental pour l’indépendance durant la colonisation, elle a mené une vive résistance contre les intrus et les colonisateurs.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 02-01-2016 13:16
Merci leiber.
Je ne sais pas si vous avez lu cet article que j'avais rédigé, il y a quelques jours !
Une cousine qui vit à Paris, Bahia B., que je salue au passage, et avec qui, j'ai beaucoup travaillé, pour l'enrichissement de son magnifique site, ne parle qu'avec des archives qu'elle nous présente dans son journal...Allons y voir.

http://www.jijel.info/local/2110-detail-des-combats-dans-lesquels-les-beni-foughal-se-sont-engages-lors-des-campagnes-du-general-de-saint-arnaud
Signaler un abus
leiber
# leiber 02-01-2016 23:39
Votre article est intéressant. Merci. Comme toutes les grandes tribus Amazigh, ..ils sont les vrais autochtones, amoureux de la liberté, tous les chefs locaux ont pris les armes, révulsés par cette incursion coloniale en Algérie.
Signaler un abus
fly1
# fly1 02-01-2016 13:35
@leiber
Pour être généreux avec vous , comme l'a été déjà El watani.
on ne dit pas AUTOCHTONITE mais pluto^t AUTOCHTONIE.
l'idiot on lui parle pas , on l'instruit.
Signaler un abus
fly1
# fly1 02-01-2016 13:02
@ leiber
je ne parle pas d'Ait Ahmed , je parle de ce mensonge , auquel il n'y a que des idiots (vous aviez déjà démontré que vous en etes un) , comme vous qui y croient. Ce mensonge est sorti une fois Ait Ahmed disparu , sinon de son vivant il aurait mis en prison ce crétin de Facebooker .
Signaler un abus
lecretois
# lecretois 02-01-2016 23:27
Mohamed,on est cerné par les cancres et les calomnieurs. Non non il faut pas jeter l'éponge, c'est ce qu'ils cherchent. Attention tu risques de tomber leur piège.Comme il dit le proverbe"les chiens aboient la caravane passe".
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 02-01-2016 23:36
Salut lecretois
Tu n'a pas vu ce qui a été supprimé.
C'est incroyable...
Merci mon cher ami.
Signaler un abus
Benifoughales Selma
# Benifoughales Selma 03-01-2016 07:08
"les chiens aboient la caravane passe".
Leur meilleur remède.
YAATI ESSAHA CRETOIS
Signaler un abus
leiber
# leiber 02-01-2016 12:03
FLY,,,,,,,,pourquoi tu es haineux comme un sirocco torride???? Pourquoi tu as ce complexe anti kabyle qui sécrète un suc virulent et corrosif .Cette envie destructrice ne te mène à rien car cet grand homme Dalhocine n'a pas besoin de tes ragouts il reste le grand héros,de renommée mondiale.Ses origines, son expérience et sa culture ont fait de lui le combattant infatigable pour la liberté, un modèle d'humilité, d'équité, de justice, de paix et d'espoir .Notre nation a perdu son plus grand fils. Notre peuple a perdu un père. Même si nous savions que ce jour viendrait, cela n'enlève rien à notre sens d'une perte profonde et durable. Son combat infatigable pour la liberté lui a valu le respect du monde. Son humilité, sa compassion et son humanité lui ont valu le respect de tous les pays du monde.il reste et restera toujours l'une des plus grandes figures politiques de notre temps et le symbole de la lutte contre la dictature et une icône de la vraie démocratie .Da L’Houcine qui était titulaire d’un doctorat dans le domaine, obtenu quelques années plus tôt en France faisait profiter une classe d’élèves américains de ses compétences. Et dans la salle de cours se trouvait ni plus ni moins que le futur président américain, Bill Clinton.
Signaler un abus
Chevalier
# Chevalier 02-01-2016 07:29
Vif c'est un rassembleur et mobilisateur .
Mort c'est un rassembleur et mobilisateur.
Si la vie est un souffle pour la liberté, la mort devient le baromètre de la popularité... .
Signaler un abus
Chevalier
# Chevalier 02-01-2016 05:57
Même la télévision avait parlé hier de cette info, lors de son enterrement...
J'ai vu celle de Tamurt.info, mais beaucoup d'autres en parlent...
Comme ci-mentionné dans l'article, elle a été démentie par M. Nait Abdellah qui a côtoyé le défunt, et a mis en relief le côté intellectuel du défunt, et sa persévérance dans les études, qui l’ont mené jusqu’a la thèse de doctorat en Sciences politiques intitulé «L'Afro-fascisme»
http://www.elmoudjahid.com/fr/mobile/detail-article/id/88575
Signaler un abus
fly1
# fly1 01-01-2016 23:11
Les premiers algeriens ont obtenue leurs baccalaureats en 1857 , soit un siècle presque , avant Ait Ahmed (allah irrahmo ).
Signaler un abus
fly1
# fly1 01-01-2016 23:08
Bonne et faste année à tout le monde.

Soyons serieux , j'ai lu la biographie de Ait Ahmed , comme celle de Bil Clinton.Jamais Bill Clinton avait mentionné avoir été l'eleve de Ait Ahmed , et jamais Ait Ahmed avait mentionné avoir été le prof de Bill clinton.
C'est un grand mensonge , emis par un facebooker , à partir du site Kabyle "Tamurt". On a dit aussi que Saadane etait leprof de José Morinho , quelle naïveté ! De croire à de tels mensonges.

voici l'original :

Citer :
KABYLIE (Tamurt) – Peu de gens savent que l’ancien président américain Bill Clinton  était un ancien élève du leader du FFS, Hocine Aït Ahmed. C’était à l’Académie mondiale des droits de l’homme, Boston, Etats-Unis où l’ancien président américain Bill Clinton poursuivait son cursus universitaire et où Ait Ahmed assurait des cours. Les compétences de Hocine d’Aït Ahmed étaient immense, mais le régime algérien à tout fait pour l’éloigner de son pays
Signaler un abus
lecretois
# lecretois 02-01-2016 23:34
Tout a fait fly1. c'est ridicule, on a toujours ce complexe, il était...
Signaler un abus
fly1
# fly1 03-01-2016 00:12
Salut le bien élevé Cretois.
je suis sûr que tu as dit une verité , et c pour ça que tu as été censuré. Pour ne pas être censuré , il faut réfléchir et penser comme eux , pour que le commentaire passe. Honteux !
Bonne soirée.
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:49
    Une autre... http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/09/161209090627760731.jpg

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:44
    Ne s'agit t-il pas de l'école BOUMAAZA Mohamed?

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Des cours en langue et culture amazighes lancés
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:34
    Salut Al Watani Ton raisonnement est à coté mon cher ami. Il y a d'autres vrais larbins , qui essayent ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Des cours en langue et culture amazighes lancés
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:23
    Ton MAK n'a aucune place à Jijel , qu'il aille au diable, ce mak et tous ceux qui l'ont soutenu.

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Des cours en langue et culture amazighes lancés
    fly1 fly1 09.12.2016 19:19
    Voys avez tout à fait raison ElWatani , "toulane wa 3ardane". Ce sont des berberes latinisés et donc ...

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 19:03
    Dans le célèbre film d'Agnès Varda, Cléo de 5 à 7, réalisé en 1962, un flash de la radio démarre ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 18:15
    Oh, Christine...!!! http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/m/0a0902f3.jpg

    Lire la suite...

     
  • Fable du bénévolat...
    Ben Nafa Ben Nafa 09.12.2016 17:41
    Ça me rappelle les petits bourgeois qui vont attendre au port les chalutiers pour demander un peu de ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Des cours en langue et culture amazighes lancés
    Al Watani Al Watani 09.12.2016 17:07
    Comme si Massinissa et Jugurtha s'exprimaient et écrivaient dans cette langue et avec ces caractères!

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    Al Watani Al Watani 09.12.2016 16:57
    Levez la tête et ne vous donnez pas des explications bidons quant à la faible compétitivité des ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    christine hamad christine hamad 09.12.2016 16:22
    Ma voisine vient de mourir ce matin, et ça malgré tout les séances de chimiothérapie qu'elle a fait ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    christine hamad christine hamad 09.12.2016 16:17
    Quand quelqun s'exprime sur un plateau ou une chaine te TV, je ne crois pas qu'il rigole ou fait ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 09.12.2016 16:13
    Salut JJ et les autres Oui, je confirme... L'inde est une destination très prisée par les malades ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 11:58
    Raisonnement bizarre!? Ainsi, si on suit votre raisonnement, lorsque une chaîne de télévision ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    christine hamad christine hamad 09.12.2016 10:20
    Oui, JJ, c'est cet individu dit cheikh, mais une chaine israélien a posté sa criminel intervention. Ils ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 08:10
    Pourquoi c'est terrible? Avez vous une idée du niveau et de la qualité des soins et des médecins ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 07:48
    Christine, lisez bien et écoutez bien ce que dit le Cheikh Khaled et vous comprendrez que c'est le ...

    Lire la suite...