FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

INFLIGER DES SANCTIONS SEVERES AUX FRAUDEURS

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a réaffirmé, dimanche à Jijel, que des "sanctions sévères" seront infligées aux candidats convaincus de fraude lors des examens scolaires.  Animant un point de presse au siège de la wilaya, la ministre qui s’est longuement attardée sur les cas de fraudes au baccalauréat a ajouté que la durée d’exclusion des candidats concernés "va passer de 3 à 5 ans".  Le ministère de l’Education nationale qui a porté plainte contre X, va poursuivre en justice les administrateurs des sites présumés à l’origine de la publication de faux sujets du bac, a-t-elle rappelé, estimant que ces tentatives "visaient aussi la crédibilité de l’Etat".  Mme Benghebrit qui s’est félicitée de "la vigilance de la société", a annoncé qu’une "conférence nationale d’évaluation" se tiendra en juillet prochain pour le recueil de propositions allant dans le sens de l’amélioration des conditions de préparation de ces échéances scolaires de fin d’année.

 Au cours de ce point de presse, la ministre a également répondu à des questions relatives à l’entretien des établissements scolaires, à la formation du corps enseignant et au problème des cours de soutien.  Mme Benghebrit avait donné, en début de matinée, le coup d’envoi officiel des épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) au collège d’Enseignement moyen (CEM) Mohamed-Benyahia, en présence des autorités de la wilaya et des cadres de son secteur. Lors de sa tournée dans cet établissement flambant neuf, qui a remplacé une ancienne structure en préfabriqué, la ministre s’est notamment enquise des conditions d’études des collégiens et de travail du personnel pédagogique et administratif.  Trois CEM et un lycée, dont les travaux sont en phase d’achèvement, ont été inspectés par la ministre qui a également visité un centre de vacances des œuvres sociales de l’Education nationale.(APS)

 

Commentaires   

anar
# anar 20-06-2015 20:17
La mort de Chabou n'est elle pas la rançon de la trahison
Signaler un abus
anar
# anar 18-06-2015 14:56
Tres bel article de monsieur Ali Mabroukine sur Feu Boumediene a lire El watan du 18.06
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 20-06-2015 16:34
Citation en provenance du commentaire précédent de anar :
Tres bel article de monsieur Ali Mabroukine sur Feu Boumediene a lire El watan du 18.06

Et de tous les titres parus le même jour sur Boumediene, vous n’avez vu que celui-là…
Ce monsieur a écrit, écrit et écrira même après sa mort sur Boumediene ; tant que c’est bien payé et qu’il trouve bon public.
Faisons semblant de ne rien savoir et regardons juste ce que nous avons sur les bras.
Etant universitaire, voulez-vous nous dire ce que vous pensez de B2-Namous ?
B2-Namous est de la haute trahison, oui ou non ?
Avant de répondre, sachez que Bouteflika n’a pas nié les faits et s’est contenté de dire que Boumediene lui a fait un bébé dans le dos. Moi, je dis ça, je dis rien… :lol:
Si les français se réveillent demain matin en découvrant une base pareille sur leur territoire, la terre va trembler et le ciel va s’écrouler. C’est tout de même surréaliste que l’existence de cette base chez nous soit révélée par les français et que les algériens se contentent de courber le dos et de supplier encore, encore et encore qu’on les fouette d’avantage.
Et c’est pas fini, l’Algérie « indépendante » a continué à envoyer nos jeunes passer leur service militaire sur des sites irradiés dans le Sahara et qui sont malades aujourd’hui.
Vous savez, il y a quelques jours, les français ont provoqué un cataclysme parce que leur premier ministre est allé regarder un match de foot avec les moyens de l’Etat. On n’ose même pas faire de comparaison vu que les algériens sont dans une autre dimension et un autre monde que le reste de l’humanité.
En attendant, je vous présente un pur nectar de la SM de Boumediene, fils d’un ancien ministre et patron d’Air mal-gérée. Dans la famille mine ayna laka hada, j’ai nommé Abdelmoumen Rafik Khalifa.
Je vous laisse admirer l’héritage de Boumediene et ce qui est fait de l’argent du peuple qui a motivé le légendaire nationalisme de Boumediene.
https://www.youtube.com/watch?v=uxrXDq2JoX8
https://www.youtube.com/watch?v=ZDLDOZmBey8
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 17-06-2015 16:48
il m'a tué de rire
https://www.youtube.com/watch?v=LUxg4ABwR1k
Signaler un abus
anar
# anar 15-06-2015 22:02
On peut reprocher bcp de choses a feu Boumediene ,mais pas celle d'etre contre son peuple..
Universitaires et enseignants a la faculté que nous sommes , venant de l'Algerie d'en bas c'est un peu grace à lui. Mon pere liegeur ne pouvait me payer mes etudes
Boumediene etait un nationaliste et parait il ,a sa mort son compte CCP etait maigre.
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 16-06-2015 21:30
Citation en provenance du commentaire précédent de anar :
On peut reprocher bcp de choses a feu Boumediene ,mais pas celle d'etre contre son peuple..
Universitaires et enseignants a la faculté que nous sommes , venant de l'Algerie d'en bas c'est un peu grace à lui. Mon pere liegeur ne pouvait me payer mes etudes
Boumediene etait un nationaliste et parait il ,a sa mort son compte CCP etait maigre.


AAAAA El-Wakhdaaa, hadi moussiba kbiraaa, nous sommes définitivement foutus !
On ne reproche pas à Boumediene beaucoup de choses, mais la totalité du drame algérien.
Nous ne sommes pas le peuple de Boumediene, parlez pour vous SVP et pesez vos mots.
J’ai un scoop pour vous, Boumediene n’a pas sorti un seul centime de sa poche pour payer vos études, ni lui, ni Bouteflika, ni sidi zekri ; c’est l’argent du peuple et bla ykathar khirhoum. Je pense même que la majorité du budget devrait aller à l’éducation et l’enseignement si on veut construire ce malheureux pays plutôt que de le dépenser sur l’Armée de Neutralisation du Peuple qui est dirigée par une association de malfaiteurs, traitres et espions en mission.
Après, je vous rassure, le prix de vos études n’est qu’une miette devant les centaines de milliards détournés sous nos yeux.
Si vous deviez avoir une quelconque reconnaissance, elle serait plutôt envers ceux qui ont combattu et donné leur vie pour ce pays et pour nous. C’est grâce à eux que vous en êtes là. Et il y a de fortes chances qu’ils aient été assassinés par cet opportuniste Boumediene et les traitres dont il s’est entouré. Vous ne devez pas ignorer que ce Boumediene avec le traitre Ben Bella ont assassiné le colonel Chaabani parce qu’il était opposé à la désignation des DAF aux postes sensibles de l’Etat.
Ben Bella, désigné justement par l’inconnu au bataillon Boumediene, et qui s’est distingué par sa déclaration qu’il était marocain et par la liste de tous les membres de l’OS qu’il a donnée à l’ennemi dès son arrestation. Harki étranger devenu premier président de l’Algérie, et vous vous étonnez du résultat ?
Si Boumediene était nationaliste, moi je suis la fattacha de rass el-3am !
Qui était ce Boumediene ? complètement inconnu, devenu par miracle, héros national.
Il n’a pas participé à la guerre d’Algérie et n’a pas tiré une seule balle sauf pour tuer des algériens.
Il a passé toute cette période en vadrouille entre le Maroc, la Tunisie et les salons du Caire.
Pendant ce temps là, les gens de l’intérieur, dont nous faisons partie, ont souffert le martyr. Ils ont bouffé de la poussière et se sont terrés dans des trous à rats poursuivis par l’armée coloniale et par les bouchkara qui sont devenus les patrons de ce pays et en plus, des zéros nationaux.
J’ouvre une parenthèse concernant Ghbala que je connais bien et que Souilah a soulevé. Il se demandait pourquoi cette région qui a abrité le QG de la wilaya II n’avait pas de reconnaissance. Eh bien c’est justement pour cette raison que les régions qui ont osé se soulever contre l’occupant ont été punies et plongées dans la pauvreté et l’ignorance. Aujourd’hui, le châtiment consiste à leur imposer l’industrie polluante et à les empoisonner tout en enrichissant ceux qui nous pissent dessus à longueur de journée.
Au cessez-le feu, et je ne parle pas d’indépendance car nous ne l’avons jamais eue, ce Boumediene a marché à la tête des planqués des frontières sur les gens de l’intérieur qui ont tellement souffert. Les gens qui ne l’ont pas vécu ne peuvent pas imaginer l’atrocité que c’était.
Il a assassiné depuis la frontière tunisienne jusqu’à Constantine où il a encerclé l’ALN dans sa caserne et il a fait un véritable carnage là-bas. Il a marché avec ses blindés jusqu’à la prise d’Alger dans le sang des révolutionnaires qui ont tout donné à ce pays et à leur cause. Il est nécessaire de s’incliner devant l’héroïque résistance et bravoure des héros des wilayas II, III et IV à ce moment là. Ils ont tout donné dans leur dernier souffle pour sauver ce qui restait de l’Algérie.
Boumediene s’est autoproclamé patron de l’Algérie mais, qui l’a désigné, qui l’a élu ? personne, si ce n’est le Général de gaulle lui-même.
Pendant son règne, il a semé la terreur où les disparitions et la liquidation physique sans chef d’inculpation ni procès étaient de règle. Son appareil de répression funeste était la SM, digne rejeton du MALG qui a assassiné Abane Ramdane signant ainsi l’acte de naissance du régime criminel qui a volé l’indépendance à ce peuple qui a tellement souffert et tellement donné de sacrifices.
Abane Ramdane prônait la primauté du politique sur le militaire, et de l’intérieur sur l’extérieur. Ceci n’arrangeait pas le général de Gaule qui devait infiltrer la révolution algérienne en incorporant les DAF à l’armée des frontières. Abane Ramdane a été donc assassiné par des algériens ainsi que tous les colonels de l’intérieur. Nous avons perdu la guerre et l’ALN était décimée pour faire place aux éléments que la France a désignés pour diriger le département Algérie. Nous n’avons jamais obtenu l’indépendance, l’occupation de l’Algérie a continué par procuration, un peu comme une sous-traitance maquillée exactement comme le projet B2-Namous.
Quant à la fortune de Boumediene et son CCP, j’ai failli sourire.
Avez-vous déjà vu un voleur placer l’argent qu’il a détourné dans un compte CCP dans son pays ?
Mais, ne vous en faites pas, tout finit par se savoir. Heureusement qu’il y a des journalistes d’investigation intègres qui travaillent.
Je suis tombé sur une lettre ouverte d’un avocat à Madame Boumediene, une semi-européenne, semi-chrétienne, où il révèle l’existence d’un compte bancaire de 17 milliards appartenant à Boumediene en Amérique au cours d’un procès à Paris. C’est fou comme toutes les histoires algériennes se déroulent à Paris.
Il révèle aussi que Madame Boumediene vit actuellement dans le quartier le plus huppé de la capitale française. Tout comme la quasi totalité des dirigeants algériens, la supposée femme de Bouteflika jouissant de statut de première dame avec le protocole qui va avec payé par le contribuable algérien, le sinistre des faux moudjahidines, le drabki du FLN et toute la smala du club des pins et leurs rejetons. Vous ne trouvez pas ça bizarre et étrange ? non ? cela ne vous interpelle pas ?
Alors de grâce, ne racontez pas à nos gamins à qui vous enseignez que Boumediene est nationaliste et tutti quanti… ils sont déjà foutus ces malheureux et leur avenir est sérieusement compromis. Alors, n’en rajoutez pas et laissez-les comprendre au moins ce qui leur arrive et comment nous sommes arrivés à baigner dans les ordures dans un pays qui va à la dérive, droit dans le mur.
PS : voici le lien de la lettre adressée à Madame Boumediene :
https://iferhounene.wordpress.com/2012/12/31/boumedienekrime-belkacim-bouzida-et-anissa-toute-la-verite/
Signaler un abus
anar
# anar 15-06-2015 13:20
Je ne vois pas la relation entre les fraudes de nos jeunes potaches et Boumedienne.On peut pas tenir ce genre de discours a nos enfants , et au contraire ils faut les encourager a acquerir toutes les connaissances pour pouvoir deloger ces gens que vous denoncer et leur apprendre a travailler plus ..Quand au probleme du chomage ,ce n'est pas la "triche" au bac qui va le resoudre. La solution est ailleurs!!! Il faut une refonte
totale de notre systeme educatif
Il est preferable d'etre chomeur est diplomé.
Qunad au nom du chahid Benyahya Mohamed , il ne s'agit pas du diplomate Med Seddik
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 15-06-2015 19:36
Citation en provenance du commentaire précédent de anar :
Je ne vois pas la relation entre les fraudes de nos jeunes potaches et Boumedienne.On peut pas tenir ce genre de discours a nos enfants , et au contraire ils faut les encourager a acquerir toutes les connaissances pour pouvoir deloger ces gens que vous denoncer et leur apprendre a travailler plus ..Quand au probleme du chomage ,ce n'est pas la "triche" au bac qui va le resoudre. La solution est ailleurs!!! Il faut une refonte
totale de notre systeme educatif
Il est preferable d'etre chomeur est diplomé.
Qunad au nom du chahid Benyahya Mohamed , il ne s'agit pas du diplomate Med Seddik


En politique, tout est symbole. Le nom Benyahia est en lui-même un symbole qui a été assassiné.
La relation entre la défaillance du système éducatif et le système de Boumediene est directe et le pays en subit les conséquences dans tous les domaines.
Le système éducatif est un pilier de la nation et le saboter revient à tuer l’avenir du pays et à lui ôter toute chance de se relever et de s’en sortir.
Le général de Gaulle quittait l’Algérie mais en y laissant des racines pour servir les intérêts français, et ces racines devaient porter leurs fruits dans 50 ans : nous y sommes.
Boumediene qui faisait la sieste en Tunisie, a marché avec des blindés sur les vrais révolutionnaires qui ont combattu pour libérer ce pays. Il les a assassinés, emprisonnés ou fait exiler et a même déterré et mis les dépouilles de Amirouche et El-Haouès en prison.
Il a soigneusement placé des parvenus débarqués à la dernière minute, essentiellement des DAF et des harkis, aux postes clés du pouvoir et le travail de sape a commencé et se poursuit à ce jour. Tous ceux qui se sont opposés à cette politique ont été éliminés. Le discours politique était évidement nationaliste et anticolonial mais dans les faits, Boumediene et ses complices ont travaillé contre les intérêts de l’Algérie. Le hold-up qu’il a perpétré contre la révolution algérienne a directement engendré les conséquences que nous subissons aujourd’hui.
Le seul moyen pour eux de se maintenir est de rendre ce peuple ignare en démolissant le système éducatif. Moi-même j’ai enseigné à l’université et on a vu progressivement débarquer des promotions d’illettrés ne sachant ni lire ni écrire. Après, on fait tourner le foot et le système Benbouzid aura rempli sa mission.
Voici un exemple du vrai travail de Boumediene : les essais nucléaires, chimiques et bactériologiques français en Algérie jusqu’en 1987 !!!
http://www.3emegroupedetransport.com/B2NAMOUS.htm
http://www.journaldelenvironnement.net/article/b2-namous-depolluer-le-desert,33680
Signaler un abus
youner
# youner 15-06-2015 11:26
à quoi sert d'étudier quand on voient des voyous occuper des postes clés et ceux qui le méritaient chôment .
Signaler un abus
El Milia
# El Milia 14-06-2015 23:43
Oui Madame, on est d’accord qu’il faut infliger de sévères sanctions aux fraudeurs mais, il va falloir commencer par Boumediene et les planqués des frontières (Ghardimaou et Ouajda), les DAF missionnés, les faux-moudjahidines et les usurpateurs-fossoyeurs de l’histoire pour en arriver à vous, qui devez démissionner devant cet échec cuisant.
Ensuite, votre visite au CEM Mohamed Benyahia laisse songeur quand on nous rapporte que ce même Benyahia avait giflé Bouteflika…
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 15-06-2015 11:32
Citation en provenance du commentaire précédent de El Milia :
Oui Madame, on est d’accord qu’il faut infliger de sévères sanctions aux fraudeurs mais, il va falloir commencer par Boumediene et les planqués des frontières (Ghardimaou et Ouajda), les DAF missionnés, les faux-moudjahidines et les usurpateurs-fossoyeurs de l’histoire pour en arriver à vous, qui devez démissionner devant cet échec cuisant.
Ensuite, votre visite au CEM Mohamed Benyahia laisse songeur quand on nous rapporte que ce même Benyahia avait giflé Bouteflika…

Salut
Tu as raison sur toutes ligne!
Je voudrais juste ajouter ceci:
Que les dirigeants arrêtent de tricher, voler et s'enrichir sur le dos du peuple, qu'ils commencent par donner le bon exemple....oui messieurs /dames, commencer par être exemplaires, avant de le demander aux citoyens.
Bonne journée
Cette dame ne fera pas plus que les autres dirigeants politiques.....le chien aboie, mais la caravane passera.
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • RHB "Rahmet Rebbi" oui ou non?
    Hoscin Hoscin 10.12.2016 20:25
    Pour enrichir le débat relatif à ce complément alimentaire je vous renvoie au site Doctissime qui ...

    Lire la suite...

     
  • Jijel célébrera ce Lundi le Mawlid Ennabaoui dans la foi et la ferveur ...
    NoureddineBousdira NoureddineBousdira 10.12.2016 19:54
    Ce sera surtout à coups de pétarades... C'est la veille du mouloud que les algériens perdent toute ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    MedSouilah MedSouilah 10.12.2016 17:52
    Quand à moi, je travaille encore dans l'adm, et tard dans la nuit, je dois revoir un ancien ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    Foughali Foughali 10.12.2016 17:36
    salut Mohamed Sorry.... I get you! Foughali....il se fait tard...je vais faire un tour m'aérer les ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    MedSouilah MedSouilah 10.12.2016 17:18
    Bonsoir Hasene. C'est ce que j'avais expliqué dans le sujet, et je ne suis pas le seul. Ce problème persiste ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    christine hamad christine hamad 10.12.2016 15:44
    Il s'agit pas de manque de respect quand on constate quelque chose. Algérie est géré par un économie ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    Foughali Foughali 10.12.2016 14:48
    Ceci n'est pas une polémique!!! Certes, les dattes algériennes ont toujours été de meilleure qualité ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    Foughali Foughali 10.12.2016 14:40
    salut Mohamed l'autre problème gênant, c'est de ne pazs pouvoir se connecter de temps en temps, même ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 10.12.2016 14:35
    Salut christine Allah yarham ta voisine Ceci dit, le cancer est un fléau des temps modernes.... Juste ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    Foughali Foughali 10.12.2016 14:25
    petit détail.... Je ne pense pas que c'est de la mandarine.... Je crois que plus personne n'achète ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    MedSouilah MedSouilah 10.12.2016 13:51
    J'avais exposé ce problème aux experts joomla, en début de l'année, certes, ils avaient proposé ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    Foughali Foughali 10.12.2016 11:51
    salut Dzira certes, c'est trop cher pour un algérien avec un salaire de petit fonctionnaire ou ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    dzira dzira 10.12.2016 05:09
    1,79 $ la livre (454g) et non le kilo.donc,si on convertis le dollar au dinar,454 g de clementine ...

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:49
    Une autre... http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/09/161209090627760731.jpg

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:44
    Ne s'agit t-il pas de l'école BOUMAAZA Mohamed?

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 19:03
    Dans le célèbre film d'Agnès Varda, Cléo de 5 à 7, réalisé en 1962, un flash de la radio démarre ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 18:15
    Oh, Christine...!!! http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/m/0a0902f3.jpg

    Lire la suite...