Sidi Abdelaziz, la ville sans eau, le cauchemard des touristes et des habitants ..
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 8 août 2015 20:18
- Mis à jour : lundi 8 août 2016 13:06
- Publication : lundi 8 août 2016 06:18
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1591
La ville touristique de Sidi Abdelaziz est toujours sans eau depuis bien longtemps . Avec une chaleur torride, des températures élevées, les gens souffrent, notamment les centaines de touristes qui reviennent des plages.
Alors que les barrages poussent comme des champignons dans la wilaya, ce grand problème d'indisponibilité d'une eau répondant aux normes de consommation se pose avec acuité dans tous les quartiers de la ville, mais aussi à Kaous, Texenna, El-Kennar, Chekfa etc...
Seule la ville d'El-Aouana, reçoit de l'eau H24.
Commentaires
es ce normal d'apprendre que messieurs le wali le commissaire de police le chef de daira chez eux l'eau coule H/24 et nous sommes obligés de vivre avec les nerfs à surveiller l'arrivée de l'eau depuis 5 h du matin jusqu'au soir ?
Oui, l'Algérie n'est toujours pas sorti de la vie tribale...
Et c'est partout pareil!
Depuis la nuit des temps, ce qui a changé, c'est juste le colonisateur....on est passé du Romain à l'arabe, a l'espagnol, au turc, au français....et depuis à la dictature algero algérienne...
Selon la région, c'est à la tribu puissante de régner .....du niveau de la dechra jusqu'à la capitale!
L'indépendance a été cinfisquée !
Donc, depuis plus de 50 ans, on est toujours au même stade ....je veux parler du peuple, pas de la centaine de familles qui pillent les richesses du pays!
Compris ?
Bonne journée
en + du problème de l'eau même en ville à Jijel et en 2016 svp dont la date de la fin du calvaire reste inconnue mal - grès les multiples doléances .
regardons aussi l'incapacité de la société chargée de l'ouvrage du pont ghar el baz prévue opérationnel juin 2016 qui traine et trainera encore .
un village touristique et les robinets sont à sec.Ces derniers
jours , en passant devant le siège de l'APC , j'ai vu des dizaines de personnes se bousculant pour remplir leurs Jerrycans et bidons plastiques .par curiosité , j'ai voulu me renseigner auprès d'une personne qui attendait son tour .
D'un air furieux, il commence à pester contre le jour où il a choisi de venir passer ses vacances dans ce village.
il ajouta :" peux-tu imaginer le moment où je reviens de la mer et je ne trouve aucune goutte d'eau pour se laver ." franchement c'est inadmissible.
Là .je me suis rendu compte que je dois admettre que j'avais tort lorsque j'encourageais un ami , il ya quelques
jours, de venir passer ses vacances à sidi abdelaziz.
pour moi, l'eau c'est le sel du tourisme voire deux choses indissociables. promouvoir le tourisme dans notre belle wilaya exige de nous tous responsables et citoyens le sérieux et se mot veut tout dire.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.