FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

jijel : Arrestation de clandestins marocains

Quatre immigrants clandestins, de nationalité marocaine, ont été interpellés, jeudi, par la gendarmerie nationale de la wilaya de jijel, avons-nous appris de sources sécuritaires.

agissant sur renseignements, les éléments de la gendarmerie de la section de recherches du groupement de jijel ont, ainsi, interpellé les quatre employés étrangers. lors de la vérification de leur identité, il s’est avéré qu’ils activent sans autorisation dans un domicile en cours de réalisation à la commune de taher. les ressortissants marocains sont employés par un citoyen algérien. une enquête est ouverte.

 

Leïla Azzouz

Commentaires   

ker
# ker 24-08-2015 20:07
Imaginons un peu que se soit l'Algerie qui inonde le Maroc avec toute cette drogue qui déferle par notre frontière ouest.Qu'est ce qu'ils diront vos frères marocains,leurs amis occidentaux et ceux qui les soutiennent en Algerie?
Signaler un abus
El khettabi
# El khettabi 24-08-2015 19:38
Bonsoir a tous
Merci Mr FOUGHALI pour ces paroles de sagesse et de modération . Je m'associe à votre point de vue .
Pas de polémique sterile . Passons à autre chose .
Salutations amicales
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 19:16
Bonsoir El khatabi

Vous comprendrez ma "rage" (et celles des algériens digne de ce nom) , quand vous aurez compris celle des marocains envers nous (il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir).
-La frontière ,je ne suis pas le seul à l'avoir surveillée ,c toute une génération , et d'autres se sont relayées , et se relaient.vous avez indiquez de quoi vous êtes fier (mosquée portant votre nom au Maroc) , et à mon tour Kif kif.

-Français et allemands n'ont pas eu que 'une seule guerre , et ils ont mis des siècles (et non pas 10 ans) pour se réconcilier, grâce à l'abbé Stock.

Donc relisez ,vous même , l'histoire avant de s'aventurer dire n'importe quoi.
-je ne déteste pas l'être humain ,en tant que tel,je déteste son comportement.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 24-08-2015 18:09
l'un des chefs historiques de la révolution algérienne, parle de la capture du 22 mai 1956,
l'avion marocain qui devait amener de Rabat a Tunis les principaux responsables de l'extérieur fut dérouté de son itinéraire avec la complicité du prince Hassan futur roi du Maroc et l'équipage français, message transmis par radio, l'État major français en algerie, il se posa a Alger. Un escadron blindé et une nuée de gendarmes français nous attendaient.
nous Timmes auparavant une réunion de responsable a Madrid, et c'est au cours de notre séjour dans la capitale espagnole qu'un émissaire du prince Hassan (futur roi Hassan 2,) vint nous dire que le sultan désirait nous voir a Rabat (en réalité des mensonges)
c'est a Rabat qu'il fut convenu que nous nous rendrions en compagnie de sultan Mohamed V en Tunisie pour y tenir notre conférence maghrébine. Si l'avion était marocain, l'équipage, était français, mais la présence du souverain du Maroc dans le même avion nous parut constituer pour nous une garantie suffisante.
au dernier moment un envoyé du prince Hassan, nous avertit que, nous ne pourrions monter dans l'avion de sa majesté et qu'un avion serait mis a notre disposition. Je fus très contrarié par cette surprise. Mais nous étions déjà le 22 octobre1956 : la réunion de Tunis avait été fixé au 23. Le temps manquait pour gagner Tunis via Madrid. Nous acceptames la proposition du Price Hassan.
nous avions donc, croyions-nous toutes les raisons de ne rien craindre. Mais l'instinct, meilleur conseiller, en l'occurrence, que la raison, ne me laissait pas en repos. Au moment ou le DC-3 qui devait nous amener a Tunis décolla de l'aérodrome de Rabat, j'éprouvai une appréhension, que je confiait a Khider. (nous sommes vendus) Hassan nous a trahi???.
ce jour-la pourtant, je l'étais Mais je l'étais trop tard. Mon appréhension dans l'avion grandit quand je.observait le manège de l'hôtesse. en arrivant, j'avais posé mon revolver dans le vide-poche du siège qui me faisait face, je ne sais si elle avait vu mon geste, mais elle tourna un bon moment autour de moi et porta même la main,Pour finir, sur la fermeture éclaire. Je l'arretai laissez donc , dis-je avec sécheresse...
Hassan 2, nous a vendus aux français.
le Maroc n'a jamais cessé de trahir l'Algérie.
le Maroc est un pays ennemi héréditaire de l'Algérie.
ceux qui croient a la fraternité des marocains vivent sur une planète qui n'existe pas.
le Maroc n'a pas d'amis il n'a que les intérêts.
rêver debout que de croire a la fraternité des marocains.
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 17:34
VIOLENCE DE LA POLICE MAROCAINE CONTRE LES TRAVAILLEURS SENEGALAIS. (parce que ces derniers ne sont pas touristes)

de plus en plus difficile pour un Sénégalais de vivre au Maroc. La presse sénégalaise dénonce le  traitement réservé par la police marocaine aux sénégalais qui sont plus de 30 000 à êtres installés  dans ce pays.  Le journal Le Quotidien souligne que "Les ressortissants sénégalais ne sont plus, semble-t-il, les bienvenus au Maroc. Depuis quelques jours, des Sénégalais vivant dans le pays de Mohamed 6 vivent un calvaire. Leur quotidien est maintenant fait d’arrestations tous azimuts, d’agressions et autres brutalités de la part des policiers marocains. C’est donc une chasse aux sénégalais, surtout dans les quartiers de Casablanca, notamment au marché de Médina où officient beaucoup de nos compatriotes."Interrogé par Le Quotidien,Ousmane Sy installé à Casablanca avec sa femme et son enfant qui est né là-bas affirme que  "les policiers marocains n’épargnent pas aussi les Sénégalais installés avec leur famille dans ce pays. Ils s’en prennent à tous comme si la phobie du sénégalais s’est emparée d’eux. «On est maltraité. Nous sommes traités comme des criminels. Les policiers nous violentent et durant la garde à vue, on ne nous donne même pas à manger. Pis, on nous refuse même les repas que nous envoient nos proches."IOLEN
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 24-08-2015 17:29
Salut à tous!!!
Ce débat n'avance plus....
Je propose d'arrêter et passer à autre chose, ceci, même si certains ont des choses à dire....
Pour mémoire : il est question d'une arrestation de travailleurs marocains ( clandestins? Employés au black?)..
On a fait le tour et on constate que tout le monde à son avis sur le sujet..,,c'est normal....
Par contre, le débat dérape et on se retrouve hors sujet, avec des avis très partagés sur nos voisins marocains....
Comme on commence a tourner en rond...,je pense qu'il passer à d'autres sujets plus intéressants....
Bonne soirée
C'est mon dernier prix!!!!

Foughali
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 24-08-2015 14:48
je suis dans le site Jijel info, je suis dans un site algerien, je suis chez moi.
je suis citoyen algerien et tous ce qui touche a la vie de mon pays m'intéresse?
l'attaque criminelle odieuses et honteuse du consulat d'Algérie a Casablanca par des maroki, ce geste odieux qui ne fait pas honneur a leurs commanditaires (li maycharafch el maghariba) signe la fin des relations avec cette monarchie sioniste.
le peuple algerien n'oubliera jamais ce geste odieux a été commis un premier novembre anniversaire de notre glorieuse guerre de libération nationale.
le Maroc est un
pays ennemi héréditaire de l'Algérie.
cette grave atteinte a notre représentation diplomatique dans ce pays ennemi a consisté en la mise en Berne du drapeau national algerien?
l'Espagne occupe Ceuta et Melilla et un certains nombre d'îlots au large des côtes maroki, ou empêche, a tout le moins Rabat, d'y exercer sa légitime souveraineté comme ce fut le cas lors de l'affaire de l'îlot Persil?
le gouverneur espagnol de Ceuta et Melilla a détruit le rêve marocain, et la monarchie illégitime se vengé sur les pauvres opprimés sahraouie.
la force du lâche attaque le plus faible.
d'après les statistiques 85% des algériens considéré le Maroc pays ennemi. et c'est vrai???.
Signaler un abus
El khettabi
# El khettabi 24-08-2015 14:33
Bonjour Fly
Ta rage est incompréhensible , que tu détestes les amis marocains c'est ton problème . Nous ne sommes pas obligés d'y souscrire .si tu crois que tu as été le seul à surveiller la frontière !!! Que la honte soit sur celui qui ne veut pas entendre raison. Le harkis n'est pas toujours celui qu'on croit .
En tout cas même en altitude tu montres que tu " Fly " au ras des pâquerettes par ton niveau .
Les français et les allemands se sont réconciliés dix ans après une guerre d'une violence inouïe . Toi tu nous prédis la guerre avec nos voisins . Relis ton histoire , tu comprendras peut être .
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 24-08-2015 19:44
l'alliance franco-allemande que tu prend pour exemple, l'Allemagne payait a la France jusqu'en 1988 les dommages qu'elle a causée, si tel n'avait pas été le cas, jamais les deux pays n'auraient pu se réconcilier, le voisin maroki ne veut que la liberté de choisir sa destinée pour les pauvres opprimés sahraouis , si vous cherchez vraiment l'amitié, la fraternité, le bon voisinage, dialogue paisible et pacifique montrez nous que vous pouvez être juste?
on ne peut construire une amitié entre les peuples voisins quand le premier (maykhafch min Allah) pleurnicheur spolié son voisin au vu et au su de toute la communauté international.
l'Algérie n'a pas besoin du Maroc?
l'Algérie souveraine de sa politique, le jour ou le Maroc sera majeur on en discutera, l'Algérie voit grand et veut discuter avec des états sérieux et surtout responsables de leurs politiques intérieur et extérieure, les caprices et les gamineries du makhzen maroki a l'image de l'adolescent ne porterait jamais le Maghreb de la Ouma de Sidi zekri, est une utopie et des chimères, le maroki utilise les ficelles pour arrondir uniquement ses fins de mois, le peuple algérien n'est pas dupé pas plus il n'y aura ni unité ni coopération?
l'Algérie veut et doit vivre seule?
l'Algérie ne peut faire vivre deux population?
on a pas besoin d'une coopération basée a sens unique, que doit on bénéficier de cette monarchie moyenâgeuse
marocaine si ce n'est des tonnes de la drogue (er-rahj) qui tue nos enfants dans un silence complet, ou les espions...pour nous espionner,
il y a une méfiance génétique du peuple algerien vis a vis des comportements odieux de la monarchie marocaine (1832-1956-1963-1975-1994-2013...ect) envers l'Algérie et qui se poursuivent jusqu'à ce jour.
l'hypocrisie s'habile des vêtements d'autrui??? l'hypocrisie est détestable devant Dieu et devant les.
Signaler un abus
anar
# anar 24-08-2015 13:43
Frere, pas frere, khouya pas khouya ????? il n'y a que des interets et eux se sont liés avec le diable. Souvenez vous , l'intrusion de nos "freres " en 1962,!!!!
.Peu importe , pas d'etat d'ame , veut on un etat de droit ?
Alors que ces fameux platriers viennent travailler chez nous ok , mais pas en clandestins.
Une empathie cognitive douteuse ressort de ce debat
Il n'y a que les interets qui priment .tout le reste est baliverne
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 15:59
En 1963 (et non pas 1962) , on venait de sortir d'une guerre de 7 ans , suivie d'une guerre intestine entre clans , et les lâches marocains n'ont trouvé mieux que d'envahir notre pays par le sud-ouest (Béchar) , Et jusqu'à l'actuel dans leurs manuels scolaire ,il rattache tjrs cette partie algérienne au Maroc , et pire encore ,on leur apprend que c l'Algérie qui a agressé le Maroc en 1963. Oui ils sont liés au diable.
Y'a Daykha ,réveilles-toi ! Le marocain c ton frère d'intérêt ,grand hypocrite , et il prend ton pognon.
Quand un marocain parle avec un Français ,au sujet de l'Algérien , il lui dit l'Algérien c l'enemmi du marocain , et quand il s'adresse à l'Algérien ,il l'appelle "frère".

AYEZ ! VOUS ET LES AUTRES , UN PEU DE FIERTE ET DE DIFNITE !

je connais le marocain en France , dans son pays et à la frontière Algero- marocaine (comme défenseur de cette frontière).
Signaler un abus
anar
# anar 24-08-2015 17:02
Oui bien sur en 1963, notre armée a l'etat embryonnaire ,aidée par les cubains et les egyptiens.
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 24-08-2015 13:12
Lors de mes nombreux séjours au Maroc je me suis fait de nombreuses amies avec qui j'ai toujours des contacts j'ai fait connaître le Maroc a beaucoup de personnes de mon entourage tous et toutes ont était étonnés par l'accueil chaleureux des familles marocaines et des marocains en général polis éduquers pas de vulgarité dans leur mot et leur geste généreux pauvres mais digne et fière quand aux faux culs les lâches de tounsis les spécialistes du Kaouda Hakamine (hachakoum )j'évite d'en parler
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 16:11
digne et fière [/quotee

Par contre vous , vous n'êtes ni dignes ni fiers.Citer :
.

Qund aux faux culs les lâches de tounsis les spécialistes du Kaouda Hakamine (hachakoum 
Vous parlez de vulgarité ! Elle vient de vous même !
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 24-08-2015 19:00
Tout à fait de votre avis monsieur foughali ça dévie grave le racisme la haine de l'autre à fait son apparition sur ce respectable site algérien les sujets qui concerne les algériens dans leur vie quotidienne n'intèrreses personne d'ailleurs vous l'avez très justement signaler La terrible crise économique est la sous nos yeux machin et truc s'en foutent degueler sur nos voisins est plus important que les problèmes de nos concitoyens et la mal vie de nos jeunes bye bye a après L'aid
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 24-08-2015 19:06
la vulgarité viens de moi normal je suis algérienne je suis fière de mon parcours et digne de vivre avec l'argent gagner à la sueur de mon front contrairement à d'autres le matin je passe des minutes devant ma glace à me regarder heureuse de vivre et être en bonne santé ainsi que les miens j'ai osée être vulgaire avec les tounsis comme d'autres le sont avec nos frères marocains et Basta Fakou b'la provocation
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 21:29
Non ce n'est pas par ce que vous êtes algérienne ,c'est plutôt parce que vous êtes mal élevée (vulgaire n'est pas synonyme du mot algérien)
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 25-08-2015 11:19
Je persiste et je signe je suis vulgaire par ce que je suis algérienne je n'ai pas mal voyager à travers le monde arabe et l'Europe quand on entends des vulgarités c'est de la bouche d'un algérien (ne) hacha certains(enne)si j'offense quelques uns je vous prie de m'excuser et de pas m'en vouloir Allah Ghaleb Y'a si machin j'ai été et je suis très très bien élever c'est vrai que certains se croient au dessus du lot pour faire la mauvaise morale et porter des jugements hideux sur des hommes et des femmes de famille honorable Ouallah que c'est la dernière fois que j'interviendrai sur jijel.info jusqu'à fin septembre infester par des pseudos nationalistes d'avance Saha Aîdkoum
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 25-08-2015 12:41
il n'y a pas de pseudos nationalistes,
moi je suis nationaliste (fedem) dans le sang, pour me manipulé contre mon pays celui qui parviendra n'est pas né???
les marocains sont pas mes frères,et je n'aime pas les marocains oppresseurs sans foi ni loi, a cause des horreurs commise contre les pauvres sahraouis,
celui qui opprime est un mécénat, traitre et ennemi
d'Allah.
o...gens sincères ne restez pas avec les oppresseurs et les traitres ; celui qui opprime est un mécréant ne le fréquentez pas car le feu vous dévorerait ; ne le adressez pas la parole ; n'allez pas a leurs rencontre ; ne le dites pas que le salut soit sur vous ; suivez la voie qui nous a été tracée par le coran ; n'aimez plus vos pères et mères s'ils vont au mécréant.
moi je dis la vérité (el khaouf ghi min Allah).
l'homme qui dit la vérité sera nommé chez Allah Véridique, et d'hommes qui ment sera nommé chez Allah menteur tous est inscrit dans son livre.
et je n'aime ce pays du baisemain et les babouches,
se prosterner devant un être (ABD) revient a respecter le diable.
se prosterner que devant Allah le tout-puisant.
et je n'aime pas les marocains a cause des horreurs commise contre les pauvres opprimés sahraouis.
(ghadab alihoum Allah ghadwa oumati el qyyama)
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 24-08-2015 10:31
les marocains n'aiment pas les algériens.
il y a plus de 400,000 clandestins en situation irrégulière, il faut les expulser dans leur pays, l'Algérie n'est la mère Teresa.
je suis d'accord pour nos frères tunisiens et les pauvres africains des pays du sahel, pas pour les marocains.
le roi illégitime du Maroc a part critiquer l'Algérie, massacre les pauvres opprimés sahraouis libère des pédophiles, décore les sionistes criminels de guerre, qu'a proposer ce roi illégitime maroki a ses sujets privé de pain, d'honneur, de dignité et de liberté.
honte aux marocains qui manquent d'hommes et de femmes pour défendre leur honneur, leur dignité bafoué et leur conscience volée.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 24-08-2015 11:20
Kader....
Un bon conseil...,
Il faut absolument arrêter la fumette!
Ça nuit grave à la santé....
Fou....ghali :zzz
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 17:17
Oh ! Abdelkader , connaissez vous des clandestins en situation régulière ?
Cela me rappelle le pléonasme "Saphir bleu"
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 24-08-2015 22:08
Oui, moi....moi....j'en connais !
C'est les algériens qui vivent en France...
Nous sommes des clandestins réguliers!
A part ça, on se marre bien et on apprend plein de choses sur ce portail!
Bonne soirée
Signaler un abus
El khettabi
# El khettabi 24-08-2015 02:05
Bonsoir à tous
Ça doit être la chaleur et l'humidité de Jijel qui rendent l'esprit brumeux et altèrent la vision de certains .
Il est inadmissible de lire des commentaires aussi haineux et déplacés à propos de nos frères marocains .
Je dis frères parce que je les cotoies depuis longtemps et je n'ai pas besoin de lire des livres ou écouter de la musique pour les connaitre . j'ai comme MR FOUGHALI et DAYKHA visité le MAROC à plusieurs reprises depuis 1993. Même mes vieux parents ont eu le plaisir de connaitre l'hospitalité de mes amis marocains et ils n'ont revenaient pas .
Enfin une vieille mosquée de marrakech porte mon nom et j'en suis pas peu fier . C'est pour dire que nous sommes un seul peuple . En revanche je n'éprouve aucune fièreté à entendre traiter l'algérien de voleur même pour plaisanter.
Personne n'a l'exclusivité ni le monopole du nationalisme dans ce pays , et cette affaire ne relève que de l'esprit d'hospitalité et de bienséance . Quand, à court d'arguments on recourt à l'invective et l'insulte c'est proprement mesquin et intolérable.
salutations amicales
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 24-08-2015 10:59
Salut khatabi
Vous avez probablement raison....
En effet, rih El bled a poussé notre ami Fly a sortir des clous.....pourtant, il a toujours été modéré dans ses propos....
Allez, passons à autre chose, laissons la justice faire son travail.
Bonne journée à tous
Foughali :lol:
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 23-08-2015 23:00
Dommage qu'un site aussi respectable que jijel.info publie des articles avec des propos racistes haineux déplacer envers un pays arabe et surtout un grand peuple voisin je suis allée plusieurs fois au Maroc toujours bien reçue au restaurant à l'hôtel ou ailleurs bien servie ouallah mieux que les autres étrangers originaire des pays européens tout ce que monsieur Foughala a écrit est vrai les marocains ont beaucoup de respect pour l'algérien messieurs les responsables de jijel . Info SVP épargner nous de ce genre de commentaire hideux Désolée pour mes amies marocaines tout les algériens ne sont pas racistes Vive le Maghreb des peuples
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 13:01
Ne me traitez pas de raciste , algériens et marocains appartiennent à la même race , comment peux-je être raciste?? A moins que vous ne savez pas choisir les mots qu'il faut.
Vous tenez le même langage que les Harki ,lors de la guerre de libération. Honte à vous et vos semblables !

Là ou je suis ,il n y a ni chaleur ni humidité c'est
Avoriaz (vous m'aviez oblige à le dire).
Les visites que j'ai faites à ce bordel à ciel ouvert date de bien longtemps , em plus de mon stationnement,
En tant qu'officier appelé , où g passe 1,5 ans à surveiller la frontière de mon pays contre cet expansionniste qui est en perpétuelle préparation de guerre contre l'Algéri
e.
Si demain cette guerre éclaté entre les 2 pays , de quel côté vous serez ,vous et les autres ?
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 24-08-2015 15:10
Salut Fly
Alors, quel temps fait il la haut?
En bas, le grand bleu, où je suis, a les pieds mouillés....il est tombé des cordes vers 13H00....
Cela fait un bail que je n'ai pas mis les pieds à Avoriaz....
La montagne, c'est en hiver qu'elle est la plus belle....juste mon avis!
Pour revenir au nationalisme, il faut toute raison gardée, se méfier des discours des politiciens et autres dirigeants....
Tu sais comme moi, et je me souviens que tu l'avais écrit sur ce portail..,,
l'Algerie veut avoir un accès (stratégique) vers l'Atlantique, et c'est la raison principale du différend avec nos voisins et frères marocains.....
L'Algérie ne veut intervenir dans aucun conflit dans la région, sauf au Sahara espagnol ..,,
Tu ne trouves pas ça bizarre ?
Allez, réfléchis un peu...
Foughali
:zzz
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 16:43
Nuageux et très pluvieux , l'aquariaz est affiché complet ,et la rentrée des uns ne se fait qu'a la sortie des autres.
Oui GT au Cassis la semaine passée , après un court séjour à Jijel. Et là j'en aurai jusqu'à fin de semaine.

Je n'aime pas la montagne l'hivers , et c plus agréables l'été

Je n'écoute pas les "politiques" , je parle de ce manque de fierté et de dignité de certains "algeriens".
Et je dis ce que je pense !
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 24-08-2015 21:54
Salut Fly
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce truc ( aquariaz), il n'était pas en route lors de mes vacances au ski....
Ça y est le beau temps est revenu sur le pourtour méditerranéen...On va pouvoir profiter des belles soirées....
Pour revenir à la montagne, je trouve que le manteau blanc neigeux est une merveille pour les yeux.....
Les arbres dont les branches plient ( croulent) sous le poids de la neige....
Même sans skier, les activités sont très nombreuses, y compris le spa et l'eau chaude sous toutes ses formes.....
Il faut essayer Courchevel en février/ mars....ça vaut le détour....
Bonne soirée
Signaler un abus
fly1
# fly1 24-08-2015 23:14
Ah !non , il existe depuis l'existence de là station
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 25-08-2015 11:25
Salut Fly
Je ne m'en souviens pas....
Mes séjours à Avoriaz étaient juste avant la délocalisation du festival du cinéma fantastique vers gerarmer..,,
La station était trop bétonnée, malgré le vous sur les façades....
Il faisait trop froid, et trop bruyante...,je logeais au centre de la station.....
J'ai réussi à convaincre ma tribu d'aller plutôt à Courchevel....et depuis, c'est ma nouvelle destination pour les vacances d'hiver....
Bon séjour et bonne journée
Signaler un abus
elkawtari
# elkawtari 23-08-2015 22:39
n'accusons pas tout le monde de la même vision . soyons humains chouiya , ces pauvres types faute d'argent sont venus risquer leurs peaux chez nous .
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 23-08-2015 21:02
J'ai hésité avant d'intervenir sur ce sujet les mots et la phrase agissant sur renseignant me gêne énormément paraît il a Alger des hauts responsables et haut fonctionnaires font appelles aux marocains pour les travaux définition tel que le plâtre et le bois non seulement les algériens ne travaillent pas plus grave ils empêchent les gens de travailler et préfèrent vivre de l'assistanat le mieux c'est d'éviter de mettre en ligne ce genre d'article sans intérêts quand on connaît le nationalisme des algériens ça peut apporter des jugements négatifs sur les immigrants qui vivent et travaillent clandestinement chez pour ne pas dire au black (au noir) d'ailleurs la majorité des algériens gagnent leur vie en étant pas déclaré sans protection sociale et sans sécurité sur les chantiers J'apporte ma sympathie et mon soutien à ces frères marocains
Signaler un abus
Maalah
# Maalah 23-08-2015 16:17
C'est vraiment navrant inadmissible de voir ce fait divers mis en ligne sur jijel.info ,agissant sur délation sur dénonciation sur Akouada(hachakoum )et non sur renseignements quatres pauvres marocains arrêtés tout simplement par ce qu'ils travaillent certainement des plâtriers ils sont très forts et performants dans ce domaine au lieu de dénoncer les corrompus et les corrupteurs on s'attaque à des hommes qui font des milliers de kilomètres pour venir gagner leur vie honnêtement a la sueur de leurs fronts le chinois qui a dit que les algériens étaient comme les crocodiles avec une grande gueule mais des petits bras c'est confirmé par cette bassesse si tout les européens se mettent à renseigner leur service de sécurité sur les algériens immigrants voleurs trafiquants malhonnêtes magouilleurs ce sont des milliers et non quatre gugusses jijel.info doit se ressaisir et mettre en ligne que des articles plus sérieuse et plus objectif que ce genre de fait et méfait sans importance je considère ça comme du racisme primaire envers nos quatre frères marocains
Signaler un abus
fly1
# fly1 23-08-2015 21:18
Les algeriens n'ont pas connu le même sort au Maroc ?
Les marocains ne disaient pas alors ,"nos frères algériens"
,bien au contraire , ils applaudissaient.
Les marocains qui disaient mon frère à l'algerien , le décrivent comme un enemmi en parlant aux français.
El makhzen et son peuple veut annexer la moitié de l'Algérie(heureusement qu'il n'en a pas les moyens , malgré l'aide d'Israël), et il la réclame depuis 1957
.Donc soit il quitte le pays , soit il accepte d'être traité comme en Espagne (Esclave), et son maitre c l'Algérien.
L'année passée ils ont brûlé le drapeau algérien.
Ils ont préféré supporté l'équipe de new Zeland que l'ESS.
Si vous appelles ceux la frères ! Vous n'êtes pas mon frère ,j n'ai de fraterie que dans ma famille.
Les pires enemmi de l'Algérie c ceux qui organisent leur venue , et ils sont au pouvoir.
Si vous écoutez la chanson chaabi "El -Meknassia" , et vous lisez un peu l"histoire vous saurez qu'est ce que un marocain
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 23-08-2015 22:33
Salut Fly
On peut faire le constat suivant
Tu n'aimes pas mes marocains
On ne peut rien contre, si ce n'est te prouver que tu fais une grosse erreur.....
Par contre, je pense que tu exagères, en disant qu'ils n'aiment l'algérien.....
Comme partout, il y a de tout, y compris des sales cons !!
Sur ce, si tu veux acheter un appart ou un petit Riad a casa, je peux te mettre en relation avec une copine qui tient une agence immobilière, avec pignon sur rue, depuis plusieurs décennies.....
Foughali, toujours prêt à aider son prochain ....
Signaler un abus
elkawtari
# elkawtari 23-08-2015 15:24
entre voir ces gens agresser et voler et bosser honnêtement que choisir ? ces pauvres gens ont fuis la misère et ce n'est pas par plaisir qu'ils se retrouvent loin de leurs familles .
Signaler un abus
El khettabi
# El khettabi 23-08-2015 15:09
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessus , il faut les laisser travailler d'autant qu'ils font du bon boulot ( plâtre , tadelakt maçonnerie); si au moins nos jeunes pouvaient apprendre leur technique ce serait un plus;Mais ils parèrent certainement aller squatter les plages c'est plus rentable ; On semble découvrir ce phénomène aujourd'hui , je peux vous dire que j'en connais qui les ont fait venir du Maroc pour décorer leur villa à Alger et c'était en 1996 .
Signaler un abus
fly1
# fly1 23-08-2015 21:24
Citer :
je peux vous dire que j'en connais qui les ont fait venir du Maroc pour décorer leur villa à Alger et c'était en 1996 .Répondre | Répondre en citant |Citer | Signaler à l’administrateur
Justement ,ce sont ceux la ,les traitres à laa nation ,les pires enemmi de l'Algérie .
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 23-08-2015 14:01
On ne devrait pas les embêter....
C'est des travailleurs, souvent plâtriers, ils font aussi du tadlaght, spécialité marocaine.....
Je préfère de loin donner du travail à des voisins marocains qu'à des chinois ou philippins.
Ils ne prennent pas le travail des algériens, qui préfèrent voler, tricher ou tendre la main vers l'état providence!
Que diraient les milliers d'Algériens employés au black en Europe et plus particulièrement en France.
Si c'était des voleurs, on comprendrait la reconduite à la frontière, mais ce n'est pas le cas.
J'avoue avoir vu un appartement décoré par des marocains....c'était de l'art!
Je crois qu'il y a d'autres individus à traquer sur les plages et autres parkings.....
Signaler un abus
fly1
# fly1 23-08-2015 21:36
Citer :
Je préfère de loin donner du travail à des voisins marocains qu'à des 
Y'a foughali ,le marocain ne t'appelle pas voisin.
Il dit tout simplement "notre enemmi à l'est".
et pour traiter les algérien de voleur ,j'en suis UN ,avec toute ma fierté ,et je ne suis pas voleur .quant à toi ,je sais que tu es algérien , et si tu es voleur , j l'apprends alors.
Documentes-toi un peu ,et tu saura qu'est ce que le marocain par rapport à l'Algérien.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 23-08-2015 22:20
Citation en provenance du commentaire précédent de fly1 :
Citer :
Je préfère de loin donner du travail à des voisins marocains qu'à des 


Y'a foughali ,le marocain ne t'appelle pas voisin.
Il dit tout simplement "notre enemmi à l'est".
et pour traiter les algérien de voleur ,j'en suis UN ,avec toute ma fierté ,et je ne suis pas voleur .quant à toi ,je sais que tu es algérien , et si tu es voleur , j l'apprends alors.
Documentes-toi un peu ,et tu saura qu'est ce que le marocain par rapport à l'Algérien.
Salut Fly
Je vais souvent au Maroc, où j'ai des copains et quelques amis de longue date....
Je suis mieux reçu qu'en Algérie....
On m'appelle sidi H'ssen et je ne me sens pas comme un étranger.....contrairement au bled où je suis né.
Tu as peut être eu une mauvaise rencontre, mais crois moi, les marocains sont des gens très cultivés et respectueux....
Je vais au Maroc depuis 1968 ( Casa, Rabat et Marrakech)....
J'ai parcouru le pays en long en large et en travers, du nord au sud et se l'est à l'ouest.
Évidemment, il m'est arrivé de me faire arnaquer de quelques dirhams....sans gravités....
Sincèrement, je voudrais bien avoir les mêmes rapports avec mes compatriotes.....
Foughali
P.S.: pour les accès aux musées, théâtres, ciné.... Je paye le tarif réservé aux marocains.....il me suffit d'annoncer mon pedigree d'algerien.
Signaler un abus
fly1
# fly1 23-08-2015 22:55
On appelle tout touriste arabe "sidi" et sa femme "lala", donc ce n'est pas une exception pour toi !.
Et il t'appelle aussi "frère" "khoya dziri" etc parce que il n'a pas le choix,il y trouve son compte ,c toi qui le nourri ,mais ce n'est que pire hypocrisie , .ils ont dansé pendant des années , quand l'Algérie était à feu et à sang.
Signaler un abus
fly1
# fly1 23-08-2015 21:44
Ce sont ,Ceux la ,les NEOHARKIS , à comportements élastiques envers El mekhzen , complaisance à outrance.
Signaler un abus
medmer
# medmer 23-08-2015 12:31
Franchement c'est de la poudre aux yeux et il vaut laisser ces pauvres malheureux travailler honnêtement plutôt que de commercialiser du poison illicite et c'est là où il y a du travail.
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 15:39
    En direct sur la chaîne israélienne i24 News, "" L'opposant"" syrien le Cheikk Khaled ElHelf remercie ...

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    Foughali Foughali 08.12.2016 15:04
    Salut Mohamed et les autres.... Vous êtes des privilégiés .... En effet, vous partez en retraite après ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 08.12.2016 14:53
    Salut hydra Pas sûr! Des cas particuliers existent partout ... Ceci dit, faire pire qu'au bled reste ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 08.12.2016 14:49
    Salut hydra Erreur mon pote... C'est l'inverse, à savoir..., L'entrée est incertaine, la sortie ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    christine hamad christine hamad 08.12.2016 14:36
    Congratulations a tout les habitants de halap et a président bashar et a bit thank your to président ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 13:33
    Et voilà encore une autre vidéo où le ridicule la dispute le charlatanisme! le "chercheur" et un ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 13:03
    Non, Hydra! Il vous suffit de visionner la première émission d'Echourouk pour comprendre! Il avait ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    hydra hydra 08.12.2016 07:26
    l'entrée est garantie par contre la sortie moins .

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    hydra hydra 08.12.2016 07:25
    soyons réalistes e médecin créateur de ce produit spécifie bien la mention ( complément alimentaire) ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PHOTO INÉDITE. Djidjelli en 1957...
    hydra hydra 08.12.2016 07:22
    ceux qui n'avaient pas connus les belles années 70 trouveraient l'anarchie actuelle normale dans tous ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 22:39
    Quand je me rappelle de la formule "illa ma n’faach ma y'dourch !", (et si ce n'est l'exploitation ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PHOTO INÉDITE. Djidjelli en 1957...
    hydra hydra 07.12.2016 19:11
    casino dites vous ? oui bekri avaient on vu à l'époque les bacs à poubelles débordées devant l'entrée ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    hydra hydra 07.12.2016 19:05
    yal Foughali 3andkoum khir 3alina ?

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 18:34
    Les quartiers Echabab, El Jazmati et Echa3r ont été libérés depuis 3 jours. Aujourd'hui c'est la ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    MedSouilah MedSouilah 07.12.2016 17:54
    Ils ont essayé, ceux qui ont appuyé ce massacre depuis cinq années en Syrie, de proposer à l’ONU ...

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    MedSouilah MedSouilah 07.12.2016 17:43
    Excellent..

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 17:37
    Ecoutez donc ce beau duo (chanté et parlé) et la belle voix de la syrienne Faia Younan récapitulant l'anarchie ...

    Lire la suite...