FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

Tourisme

Le nouveau wali de Mostaganem brosse un tableau peu reluisant des divers secteurs économiques de cette wilaya. Si j’étais interpellé par l’interview qu’il a accordée au journal réflexion et dont je rapporte ici quelques extraits, c’est pour la ressemblance de cette wilaya avec Jijel qui est sa concurrente dans le domaine du tourisme, sachant que le wali partant était aussi le wali de Jijel qui a laissé son emprunte dans notre wilaya pour avoir boosté son développement. Les extraits ci-dessous ciblant le secteur touristique, peuvent être décalqués sur Jijel.

« M. Temmar Abdelwahid dit avoir constaté dès le premier jour de sa prise de fonctions qu’aucun secteur ne fonctionne normalement et que tout ‘’dorme’’ à Mostaganem »

 « Le wali a profité de l’occasion pour dire une amère réalité, que Mostaganem est renfermée sur elle-même, alors qu’elle a les atouts pour réussir en tant que wilaya côtière et elle a tout ce qu’il lui faut pour développer un tourisme de masse. A ce sujet, le wali a cité l’exemple de la station balnéaire des ‘’Sablettes’’ qu’il considère comme un ‘’douar’’. Aucun hôtel, dira M. Temmar, n’est professionnellement classé à Mostaganem. ‘’Tous les hôtels dans la wilaya sont loin des normes reconnues universellement’’, a-t-il regretté » « En outre, et pour bien commencer l’opération de mise à niveau du secteur du tourisme à Mostaganem,le wali affirme avoir invité le groupe hôtelier ‘’Ibis’’ à réaliser plutôt que possible un hôtel de luxe à Mostaganem qui sera, a-t-il espéré, le premier d’une chaine d’hôtels de 4 et 5 étoiles qui verront le jour à Mostaganem.Dans ce contexte, les hôtels qui sont actuellement ouverts à Mostaganem, dira M. Temmar, devront subir une opération classification. ‘’J’ai parlé au ministre du tourisme pour désigner une commission ministérielle qui aura la mission de classer les hôtels à Mostaganem avec l’obligation pour les propriétaires et les gérants de se conformer aux nouvelles exigences. »

Source : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1849932

Commentaires   

abdelkader
# abdelkader 13-09-2015 23:55
honte au Maroc pays du tourisme sexuel de la prostitution, de la drogue, des homos, des vieillards pédophiles français, des cheikh débauchés buveurs du whisky des pays du golfe.
honte au roi 6, du Maroc qui ne mérite pas le nom noble de sidna Mohammed (SB sur lui)
ce roi illégitime il ose se proclamer de la descendance chérifienne la noblesse du prophète (SB sur lui)
honte aux marocains qui manquent d'hommes et de femmes pour défendre leur honneur leur dignité bafoués et leur conscience volée.
le palais de Hassan Moulay Sarkozy a Marrakech coute cinq millions d'euros, sidhoum Moulay Sarkozy et lalethoum Salma Carla bruni méritent bien une retraite dorée sous le soleil radant de Marrakech pour service rendus au roi illégitime glaoui 6,
honte marocains avec leurs pratiques honteuses et odieuses du baisemain sales et babouches.
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 13-09-2015 14:35
si c'est un tourisme sur le modèle marocain de la drogue, des vieillards pédophiles français et les débauchés cheikh du golfe persique buveurs du whisky non.
on a pas besoin le tourisme, ou le touriste francais (guaouri) se comporte en maître et fait de l'indigéne son esclave, a non, on n'aime pas ce tourisme honteux et odieux.
Allah yakhlef, manger de la terre chez nous que de tendre la main a qui que se soit.

la dignité de l'Algérie n'a pas prix.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 13-09-2015 17:54
[quote name="abdelkader"]si c'est un tourisme sur le modèle marocain de la drogue, des vieillards pédophiles français et les débauchés cheikh du golfe persique buveurs du whisky non.
on a pas besoin le tourisme, ou le touriste francais (guaouri) se comporte en maître et fait de l'indigéne son esclave, a non, on n'aime pas ce tourisme honteux et odieux.
Allah yakhlef, manger de la terre chez nous que de tendre la main a qui que se soit.



Salut Kader
Tu donnes l'impression d'avoir des idées simplistes et arrêtées ....
Connais tu le Maroc et ses structures touristiques ?
A te lire, on est tenté de penser le contraire....
Merci de nous éclairer de tes lumières et tes connaissances....
Foughali, facts and figures
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 14-09-2015 14:44
hello, mr. foughali, i will join myself to the absolute right and correct comment of mr. abd-el-kader; in the 80s two friends went to marocco for holidays, when they checked into the hotel, they were asked by the receptionist how many pillows they would like on their bed? they simply replied, two pllows for everyone, well, at about 9o clock in the evening, somebody knocked on the door, when they opened, there were two girls standing in the hall, when asking what these ladies were looking for, they replied, oh, sidi, you told the receptionist you wanted two pillows for the night!! so, the guy working in the reception was a hustler, and the ladies of course prostitutes, thats the tourism in marocco, and on top of it they , my friends, also were offered some first-class weed to go along with the ladies!!! mr. foughali, if you go to marocco, you got the choice, two pillows, maybe three , as you want, you know, when they came back, i almost exploded while laughing, super tourism, that is, something like in thailand, onlt there instead of weed, you might get some fisrt-class H!
Signaler un abus
lecretois
# lecretois 12-09-2015 19:48
Monsieur Maad, le meilleur wali dans notre région depuis 1974. Il a réalisé un itinéraire exemplaire lors de son mandat. Il en a montré. En a donné. Au crédit de l'image de la wilaya et particulièrement celle de la ville Jijel. Marquant de son empreinte un nombre d'actions considérables. Sous le sceau de l'engagement et de la responsabilité. Tout un chacun reconnaîtra volontiers à Monsieur Maabed la progression linéaire et minutieuse de l’aménagement du centre ville de Jijel Un Wali qui a su, en outre, se montrer très actif en termes d'environnement et de développement durable, sachant user d'autorité dans les secteurs de l'assainissement. Dans un tout autre ordre d'idées, on se souviendra que le wali de Jijel avait immédiatement mis en œuvre, à la suite des incendies meurtriers de l'été 2009 et la vague de neige en 2012. Saluons Mr Maabed et regrettons son départ à Mostaganem. Qu’ALLAH vous donne la force et le courage de réaliser tous vos projets.
Signaler un abus
Jijeliberiki
# Jijeliberiki 09-09-2015 20:55
Citer :
Quant à Maabed ,il a bien fait ses preuves à Jijel , et encore mieux à mosta.
Je suis également de cet avis. Y a-t-il beaucoup de walis qui exigent d'une entreprise étrangère de renforcer le chantier en équipes, une fois constaté le retard, comme l'a fait Mr Maabed (chantier du tramway). Chez nous, les trois projets essentiels de la wilaya (Bellara, Terminal, Pénétrante) ont enregistré chacun, un retard plus ou moins important, et personne parmi les autorités n'a trouvé ça anormal. Heureusement qu'à Alger, ils (Ministères du transport et de l'industrie) ne dorment pas, et ont fait bouger les choses.
Signaler un abus
fly1
# fly1 09-09-2015 18:44
Ce menteur ! de par sa grande proximité avec le président Boutef , il peut tout dire , tous les mensonges et sans crainte, comme son proche familial Abdelhamid Temmar le ministre, qui a menti sur son lieu de naissance (né à Oujda , mais officiellement à Tlemcen). Quant à Maabed ,il a bien fait ses preuves à Jijel , et encore mieux à mosta.
Ils sont (en general) très mauvais ces descenndants de Ouled sidi cheikh (des doubles traitres , ils ont trahi les marocains et les algériens).
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 13-09-2015 17:30
les ouled Sidi cheikh ne sont pas des traitres ouled Sidi cheikh sont des algériens (ouled eldjazair)
le Maroc ennemi héréditaire de l'Algérie depuis 2000 ans.
le Maroc n'a jamais cesser de trahir l'Algérie.
contre émir Abdelkader, la trahison contre les chefs historiques de la révolution algérienne, l'agression de 1963...ect...la liste est longue de traitrise des marocains.
a la conquête de l'Algérie par les odieux colonialistes français, le sultan du Maroc profite de l'occasion essaya de prendre la ville de Tlemcen, mais les koulouglis (descendants de turcs et de femmes indigènes)
s'y opposèrent et livrèrent la ville de Tlemcen aux moudjahidin algériens.
les kouloudglis se déclarèrent pour l'émir Abdelkader contre les odieux criminels français et celui-ci pur prendre possession de Tlemcen,
les gens de Tlemcen n'accepte pas ce nouvel état de fait : exécutions de caïds et d'auxiliaires, attentats contre les officiers français, pillages de convois militaires, destructions de ponts sur l'Isser et la Tafna... se succédèrent.
le sultan du Maroc et le traité de 1844 avec la France contre la résistance des moudjahidin algériens.

le Maroc est un ennemi héréditaire de l'Algérie.
Signaler un abus
anar
# anar 09-09-2015 11:07
Tiens tiens!!!!!! Le precedent n'a rien fait?????
Signaler un abus
Merisier
# Merisier 09-09-2015 09:30
« M. Temmar Abdelwahid dit avoir constaté dès le premier jour de sa prise de fonctions qu’aucun secteur ne fonctionne normalement et que tout ‘’dorme’’ à Mostaganem »
Ces paroles sortent de la bouche d'un wali qui dénonce l'inactivité de son prédécesseur. Si le wali dormait, il faut qu'il rend compte de sa gestion, mais en Algérie, les walis partent sans présenter de bilan, qu'ils dorment ou qu'ils bougent c'est kif kif.
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 15:39
    En direct sur la chaîne israélienne i24 News, "" L'opposant"" syrien le Cheikk Khaled ElHelf remercie ...

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    Foughali Foughali 08.12.2016 15:04
    Salut Mohamed et les autres.... Vous êtes des privilégiés .... En effet, vous partez en retraite après ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 08.12.2016 14:53
    Salut hydra Pas sûr! Des cas particuliers existent partout ... Ceci dit, faire pire qu'au bled reste ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 08.12.2016 14:49
    Salut hydra Erreur mon pote... C'est l'inverse, à savoir..., L'entrée est incertaine, la sortie ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    christine hamad christine hamad 08.12.2016 14:36
    Congratulations a tout les habitants de halap et a président bashar et a bit thank your to président ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 13:33
    Et voilà encore une autre vidéo où le ridicule la dispute le charlatanisme! le "chercheur" et un ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 13:03
    Non, Hydra! Il vous suffit de visionner la première émission d'Echourouk pour comprendre! Il avait ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    hydra hydra 08.12.2016 07:26
    l'entrée est garantie par contre la sortie moins .

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    hydra hydra 08.12.2016 07:25
    soyons réalistes e médecin créateur de ce produit spécifie bien la mention ( complément alimentaire) ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PHOTO INÉDITE. Djidjelli en 1957...
    hydra hydra 08.12.2016 07:22
    ceux qui n'avaient pas connus les belles années 70 trouveraient l'anarchie actuelle normale dans tous ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 22:39
    Quand je me rappelle de la formule "illa ma n’faach ma y'dourch !", (et si ce n'est l'exploitation ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PHOTO INÉDITE. Djidjelli en 1957...
    hydra hydra 07.12.2016 19:11
    casino dites vous ? oui bekri avaient on vu à l'époque les bacs à poubelles débordées devant l'entrée ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    hydra hydra 07.12.2016 19:05
    yal Foughali 3andkoum khir 3alina ?

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 18:34
    Les quartiers Echabab, El Jazmati et Echa3r ont été libérés depuis 3 jours. Aujourd'hui c'est la ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    MedSouilah MedSouilah 07.12.2016 17:54
    Ils ont essayé, ceux qui ont appuyé ce massacre depuis cinq années en Syrie, de proposer à l’ONU ...

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    MedSouilah MedSouilah 07.12.2016 17:43
    Excellent..

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 17:37
    Ecoutez donc ce beau duo (chanté et parlé) et la belle voix de la syrienne Faia Younan récapitulant l'anarchie ...

    Lire la suite...