Qui décide du plan de circulation dans la ville de Jijel?
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 9 octobre 2015 15:37
- Mis à jour : vendredi 9 octobre 2015 19:08
- Publication : vendredi 9 octobre 2015 18:52
- Écrit par agheryan
- Affichages : 2806
A voir certaines décisions d'interdiction d'accès de rue au niveau de la ville, l'on est en droit de se demander qui décide du plan de circulation? normalement ce type de décision obeit à une logique de circulation de fluidite permettant aux automolistes et aux citoyens de circuler le plus normalement en ville pour vaquer à leurs préocupations quotidiennes, elle est normalement prise par un groupe ou commission apte à la reflexion sur ce type de probleme.
mais force est de constater que ce n'est pas le cas a jijel puisque un sens interdit vient d'etre flanquer a l'entree ouest de la crete en venant de l'oasis penalisant l'ensemble des citoyens habitues a prendre cette artere fuyant les embouteillages du centre. qui plus est ,chose etrange, depuis cette decision , deux policiers en faction surveille cette artere en permanence comme si cela releve d'une necessite absolue.que ce cache t il derriere une telle decision? y a t il des proteges derriere cela? ou est monsieur le maire? la police n'est elle pas au service du citoyen? c'est elle qui devrai veiller a la fluidite de la circulation dans la ville a mon sens?
Commentaires
Ça y est , "ra'yeb ha'ddar " , et vous avez fait de lui le meilleur wali d'algerie.
Dès son installation j'ai dit que ce n'est pas un bon wali , en se référant à ses annees passees à Guelma.
Pourquoi les gens de la crete (concernés en 1er lieu) n'aillent pas voir les autorités concernées et discuter avec elles afin de trouver une solution.
Au niveau de la cite(HLM) , les 2 voies devront etre en sens unique alterné, mais de la cité vers la polyclinique ,elle doit etre a double sens
Je parle de la societé civile qui doit aller "bousculer" nos elus.,et les autorités.Je suis sur qu'une bonne delegation composée de citoyens responsables fera bouger les choses.Il faut savoir mettre la pression sur ces "gens "
Pourquoi, cette societé "religieuse"(et non civile ) continue a prier derriere cet imam.?????
Quand a la societé civile , elle existe , Moi meme et d'autres representants du quartier avons sollicité une audience et avons pu resoudre le probleme qui se posait a nous.Il faut vouloir c'est tout.Ne pas laisser la place aux opportunistes qui profitent de notre lacheté intellectuelle pour essayer de remplacer la societé civile..
Amicalement
Amicalement.
Yasmine a vu juste: la ruelle qui longe le stade et la gendarmerie est toujours bloquée par des blocs de béton dans les deux sens! Il faut exiger qu'elle soit ouverte à la circulation.
Quand , au plan de circulation , c vrai que la decision revient a une commission multi sectorielle.Mais vu l"ampleur de la problematique , je prefere que ce soit un bureau d'etude composé d'experts qui permettra de denouer la situation.PAS DE BRICOLAGE .
Salut yasmine ,
Le colonel ami rouge??? Pas compris l'allusion
Amicalement
Est ce normal si c'était le cas que tout le monde soit d'accord sur une telle aberration. Qu'ils décident d'ouvrir la ruelle attenant au stade colonel ami rouge qui mène vers la plage
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.