FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

URGENT: Document et vidéo- Du Paracétamol "mortel" fabriqué par l'occupant israélien commercialisé en Algérie

Regardez bien la vidéo passée dans la télévision Ennahar, dans laquelle, elle explique qu'un médicament, tant consommé par les Algériens, le paracétamol, peut tuer. "تحذير : دواء قد يؤدي للوفاة فى الصيدليات

En effet, selon toujours la même source, Le Wali de Mila a mis en garde contre la commercialisation d'un calmant "mortel" de la marque "Paracétamol" fabriqué par l'occupant israélien... Dans une lettre adressée au président du Conseil des pharmaciens de la wilaya de Constantine en date du 8 novembre 2016, la direction de la santé de la wilaya de Mila met en garde contre la commercialisation de ce médicament qui, outre le fait qu'il soit fabriqué par l'occupant israélien, contient un fil métallique potentiellement mortel... Selon cette correspondance dont Ennahar détient une copie "voir images ci-dessous", ce calmant est commercialisé dans d'autres wilayas, dont Alger, Oran et Constantine.

 

 

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 20-11-2016 16:07
Ya Christine Hamad,
Depuis le temps, vous auriez du apprendre que lorsque j'écris quelque chose, je prends toujours le peine d'en vérifier scrupuleusement le contenu.
D'ailleurs, que de fois n'ai-je pas corrigé (ici sur Jijel Info) vos multiples errements.
Vous ne connaissez ni la politique, ni l'histoire (les preuves sont dans vos divers commentaires sur Jijel Info) et encore moins le Yiddish.
Tiens et apprends:
"Schmuck", or "shmuck", in American English is a pejorative term meaning one who is stupid or foolish, or an obnoxious, contemptible or detestable person. The word came into the English language from Yiddish (שמאָק), where it has similar pejorative meanings, but where its original and literal meaning is penis.
Et plus encore;
schmuck (n.) also shmuck: "contemptible person," 1892, from East Yiddish shmok, literally "penis," probably from Old Polish smok "grass snake, dragon," and likely not the same word as German Schmuck "jewelry, adornments," which is related to Low German smuck "supple, tidy, trim, elegant," and to Old Norse smjuga"slip, step through" (see smock).

In Jewish homes, the word was "regarded as so vulgar as to be taboo" [Leo Rosten, "The Joys of Yiddish," 1968] and Lenny Bruce wrote that saying it on stage got him arrested on the West Coast "by a Yiddish undercover agent who had been placed in the club several nights running to determine if my use of Yiddish terms was a cover for profanity."
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 20-11-2016 20:15
Salut
Sauf erreur ....
Pour moi, ce mot est une insulte....aux USA, je l'utilisais pour désigner un pauvre con...

Pas vous ?
Bonne journée
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 20-11-2016 22:55
Tout à fait, Foughali,
En argot américain Schmuck (dérivant du Yiddish) signifie odieux, stupide, bête et donc con!
Pour répondre à Christine à propos de "schmuckstueck":
Christine ne maîtrise ni l'anglais ni l'allemand et n'approfondit jamais sa réflexion et ses recherches; oui le mot allemand schmuckstueck signifie bien bijoux dans son sens courant et quotidien mais ce qu'elle ne sait pas c'est que "schmuck" signifie également péjorativement "bijoux de famille" t en voici la preuve :"According to Leo Rosten in "Hooray for Yiddish!", the pejorative use of the German "schmuck" derives from Schmock, which is closer to the original Yiddish word: and the transition of the word from meaning "jewel" to meaning "penis" is related to the description of a man's genitals as "the family jewels" Christine doit certainement connaître ce que sont les bijoux de famille.
Pour ce qui est de "Staedtl" nous aimerions connaître les sources de Christine.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-11-2016 20:46
Cher JJ, le mot "schmuck" et dérivé de mot schmuckstueck, un mot allemand qui veut dire en français: bijoux, alors quelque chose de valeur, rien a faire avec un dialecte américain, pendant les juives au USA parlent le même yiddish, commet les populations judaïque au "staedtl", et SVP, staedtl veut pas dire bordel mais c'était le nom des quartier
Juives en Europe de l'est au temps des monarchie, quelque chose comme un township, ou les juives ont vécu et eu leurs affaires.donc, vous voyez votre part génital comme bijoux, pourtant mieux. Et ou est le problem avec ces dames âgée, qui disent schmuck,? D'après ce que je sais, il y'a pas limite d'âge dans la religion musulman ni dans la religion judaïque pour ces choses la.j'aime pas les bigots ni les hypocrites.bonne nuit, cher "schmuck", veut dire BIJOUX.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 21-11-2016 14:35
Enfin, vous savez quoi signifie ce mot, bijoux, et moi j'ai vous appelé ainsi, parce que vous étés un vrai trésor pour les sioniste.en défendent tout leur bienfaisance sur les peuples palestinien. Et le mot staedtl et un diminuant du mot stadt, qui veut dire en français, ville. Sortez votre dictionnaire allemand ou yiddish et vous le trouvez. Alors, nulle part j'ai eu l'intention de vous insulter.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-11-2016 14:53
Bravo Christine, vous démontrez également que vous ne savez pas lire! Staedel...??? Allez chiche postez nous une copie les pages de dictionnaires (allemand ou yiddish) "définissant" ce mot.

Par ailleurs, je n'ai jamais considéré vos commentaires ou vos mots (?) comme des insultes mais plutôt comme de l'ignorance.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 21-11-2016 15:23
Salut JJ
Loin de moi l'idée de m'imiscer dans vos échanges ( avec Christine), je voudrais juste témoigner en disant que Christine a des origines germaniques ( autrichiennes).
Ceci dit, je pense que nous nous éloignons du cœur du sujet, à savoir un canular sur le paracétamol qui viendrait d'israel et qui poserait des problèmes graves....

Je pense que vous serez d'accord pour reconnaître que c'est fortement improbable qu'il puisse y avoir une telle situation sans que les autorites sanitaires ne s'attaquent au problème en bloquant la distribution du produit et en informant les populations....
En Algérie,on aime beaucoup faire appel à la théorie du complot, et surtout accuser un ennemi commun aux peuples arabo musulmans...
Je veux parler d'israel...
Pour conclure, un ami Libano américain me disait souvent....
You know that.....shit happens !
Foughali, de passage
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-11-2016 18:04
Salut Foughali,
Admettons que Christine soit bien d’origine autrichienne , il n’en reste pas moins qu’elle ne maîtrise pas sa langue maternelle (beaucoup de preuves se trouvent sur ce topic), qu’elle ne connait rien des emprunts d’une langue à une autre ainsi que des évolutions sémantiques intra et inter langues et qu’elle ne sait pas utiliser un dictionnaire.
Mais elle est imprégnée par les théories "complotistes" qui fleurissent sur la toile.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 21-11-2016 18:55
salut JJ
It's me again....
Tu n'es pas sans savoir qu'on ne peut pas tous être des genis, erudits....
On a tous des lacunes plus ou moins importantes....
cela ne nous empêche pas d'échanger et plus, si affinité....
bonne soirée
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 21-11-2016 21:33
Bien sur que nous avons tous des lacunes qui ne doivent pas nous empêcher d'échanger, mais nous devons apprendre de nos erreurs et ne pas s'entêter à répéter des notions que nous pas assimilées ou des choses et des mots que nous ne comprenons pas ou d'en nous ignorons la portée.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 22-11-2016 10:53
Exactement, nous le germaniques et les autrichiens ne maitrisent pas du tout notre langue, nous parlons sanskrit!!? :D
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 22-11-2016 21:09
Salut Christine, vous avez bien écrit ceci:
Citer :
Et le mot staedtl et un diminuant du mot stadt, qui veut dire en français, ville.
Quel est donc le sens du mot staedtl et postez nous donc une copie de dictionnaire (allemand ou yiddish) explicitant ce mot.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 23-11-2016 11:43
Salut, je va vous éclairé, stadt veut dire ville en français, et staedtl et un diminuant du stadt, un peu comme petit ville, on a utilisé cet description pour le ghetto juif dans les pays d'Europe a l'époque des monarchies. Romanov, Habsbourg, SVP, peut-être vous prouver acheter un collection des poèmes yiddish de Francis Weingarten, il s'appelle "Dans Huisle brinnt",en allemand claire ça veut dire "Dans Haus brennt",en français: la maison brule, vous trouvez beaucoup des referances au staedtl, mais c'est un peu triste. Bonne lecture!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 24-11-2016 16:54
Salut Christine,

"Stadt" en allemand signifie bien ville, par exemple à l'époque de l'ex-RDA Dresden (Dresde) s'appelait Karl Marx Stadt.

Mais "Staedtl" n'existe pas pour désigner "petite ville"!
"Petite ville" en allemand dialectal est désigné par "Städtel" ou "Städtl" ou "Städtle" ou "Städtli" et en allemand classique par "Städtchen" ou "Städtlein".
En Yiddish, petite ville est désignéepar "Shtetel"
En allemand "la maison brûle" s'écrit "Das haus brennt" mais pas "Dans haus brennt"
Pour ce qui est de Francis Weingarten, vous seriez bien gentille de nous poster un de ses poèmes extrait de "das haus brennt".
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 22-11-2016 10:47
Salut, et Thann your for your backup, au moins vous avez compris que-ce que je veut dire. Vous étés un vrai trèsor.
Et notre ami JJ a peut-être le problèmes, il me rappelle un peu a un autre membre de plateau, qui a vu les pédophiles et le gays dans chaque coin de rue au Maroc, et cet bonhommeJJ, a vol partout des choses qui ne sont pas la. Nevers mine, as your said : shit happens,
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 21-11-2016 15:27
Salut JJ
Je voudrais faire une blague à deux balles...
Au lieu d'écrire "Bravo Christine...", tu aurais pu faire l'inverse....en écrivant "Christine Bravo....", qui est le nom d' une personnalité du show bizz francais!
Allez, sans rancunes
Foughali, œil de lynx....
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-11-2016 20:53
Oh, j'ai oublier de dire, il y'a un mot péjorative et insultant en jiddish, ce goi, plural: goyim, qui veut dire mécréant dans la traduction polie, et impure ou sale dans la traduction impolie. Et ils usent beaucoup cet description pour quelqun qui n'est pas juif.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 19-11-2016 09:57
Une autre vidéo de la télévision dziarnews, et une déclaration du directeur de la santé de Mila, "ce jeune sans expérience qui a fait une déclaration hâtive, selon le ministre ».... :eek:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 19-11-2016 12:22
Ya MSouilah, cette "affaire" devient de plus en plus bizarre......
1: ""ce jeune sans expérience qui a fait une déclaration hâtive, selon le ministre », ne parait pas aussi jeune que cela
2: Ce directeur (jeune???) dément formellement l'information et parle de rumeur mais pourtant le fac-similé de sa lettre fait état de Paracétamol importé d'Israel et porte son nom et sa signature (Saïd Ouabbès
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 19-11-2016 12:32
Bonjour JJ
Oui en effet, il me parait plus vieux que moi, c'est pour cette raison que j'ai inséré cette vidéo.
C'est incroyable, il signe une correspondance officielle et revient sur sa décision pour démentir.
Wallahi etchouf el aajeb.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 17-11-2016 13:45
Affaire du paracétamol qui a fait mal à la tête : :-)
Le ministre de la santé dément...
Vidéo: Selon le ministre de la santé, il n'existe pas de Paracétamol importé au niveau des pharmacies. Il estime que le wali de Mila (l'auteur de l'alerte concernant le médicament contrefait), "est un jeune sans expérience qui a fait une déclaration hâtive".
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 18-11-2016 01:50
Salut Mohamed
Conclusion plus de peur que de mal...
Tiens nous au courant de la sanction qui sera infligée au jeune et inexpérimenté directeur .....
Comment peut on être aussi naïf pour ne pas vérifier les sources avant d'annoncer une telle ânerie .....
Les israéliens doivent rigoler ......
Bonne journée
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2016 11:27
By the way, pas besoin de paracétamol contre maux des têtes, moi je fais un tisane de camomille, de menthe, et fleur d'orangers. C'est un remède miracle et facile a préparer.alors,on ne risque pas de se faire empoisonner. Et ce beaucoup mieux pour la santé que les produits chimiques.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 19-11-2016 00:15
Hi Christine
La question n'est pas quelle solution pour lutter contre les maux de tête (douleurs), mais d'une rumeur lancée par un jeune cadre dirigeant, qui n'a pas pris les précautions d'usage avant de faire une communications anxiogène et stressante....comme le dit si bien Jijel Jijel ( JJ pour les intimes).

Quant à moi, je préfère les solutions scientifiquement testée aux remèdes de grands mères ......c'est mon choix .
Bonne soirée
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 16-11-2016 20:08
Salut
Je ne savais pas que Algérie était de nouveau occupée par un colonisateur ...en l'occurrence ici, il est question d'Israël ???
Aidez moi à comprendre ....
Merci
Foughali, prêt à prendre les armes pour libérer son pays... :D
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-11-2016 11:32
Peut-être c'est un faux alerte, mais un enemie-israel ou autre-, n'a pas besoin de fabriquer des médicaments douteuse et les exporté en Algérie. Il y'a des soutraitants des sionistes qui peuvent faire ça en tout tranquillité ici en Algérie. Il existent des laboratoires privé qui ont peut-être un liaison quelquonce avec l'entité sioniste. Ma voisine travaille dans un labo ici a ouled mousa,propriétaire palestinien, et elle ma dit que c'est difficile de mélanger un médicament avec des autres substances, si on a l'intention de le faire. Donc, mr.le ministre a raison de dire qu'on ne importe pas directement d'Israël. Les sionistes sont très innovatrice quand ils veulent ciblé quelqun.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2016 12:50
Ce type d'informations distillées par des journaux douteux et non professionnels ne sont que l'expression d'un complotisme aigu.
Beaucoup de médicaments fabriqués en Israël sont commercialisés dans toutes les pharmacies des territoires palestiniens et sont consommés quotidiennement par des patients palestiniens.
Beaucoup inventions israéliennes sont utilisées partout dans le monde y compris dans tous les pays arabes et musulmans et pour exemple seulement les systèmes d'irrigation "goutte à goutte" dans l'agriculture et les flash-disk (clés USB): faut-il s'en débarrasser?
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2016 14:08
Non,on va pas se débarrasser des inventions bénéfique,la science est la pour tout le monde, et les israélien traitent des palestiniens même dans leurs hôpitaux très renommé, comme hadassa, mais contre des faveurs un peu spéciale, veut dire des renseignements, c'est comme vous allez a l'hôpital ici a Alger et le chef de service vous demande les nouvelles sur vos voisins, par exemple. Donc, les palestiniens qui n'ont pas les moyens financière de se soigner dehors les territoires occupé, ils sont toujours des informateurs des renseignements israéliens, pas des info pas des traitements,et ça ne se fait pas seulement pour traitement des malades, aussi si quelqun veut renouvelé son passeport, par exemple, ou il veut un permis de sortir des territoires ou se déplacé seulement, on va lui suggéré la même chose, je t'aidera et tu doit m'aider aussi, donc, il faut mieux de se méfier de ses gens.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-11-2016 16:48
Ce que vous dites est faux! Les palestiniens se soignent aussi bien dans les hôpitaux de Gaza, de Cisjordanie que dans les hôpitaux d’Israël.

Savez vous que la famille de Ismael Haniyé (HAMAS) se soigne dans les hôpitaux israéliens et en particulier à l'Hôpital Ichilov de Tel Aviv. Si on suit votre raisonnement, Ismael Haniyé serait donc un informateur des services israéliens???
Arrêtons donc de dire n'importe quoi et d'être plus royalistes que le roi car nous savons bien bien que les pharmacies palestiniennes sont bourrées de médicaments israéliens et que les patients palestiniens ne s'en portent pas plus mal; que les malls commerciaux palestiniens sont bourrés de produits israéliens.
Le temps des mensonges et de la démagogie est révolus sauf peut-être pour les petits esprits qui croient encore aux histoires abracadabrantes.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 18-11-2016 19:09
Vous étés vraiment très drôle, je sais exactement de quoi je parle, mais ce peut-être pas votre domaine. Ismaël Tanya se fait soigner en israël?? Bien sur, pourquoi pas? Il y'a un blocus sur Gaza, si je me ne trompe pas. Ismaël hanya a trouver un accord avec israël depuis déjà quelques années, ils ont besoin de lui pour garde la paix a Gaza, et pour contrôlé ses gars! Donc, bien sur, ils vont le bien soigner dans leurs hôpitaux.et le seul roi la bas c'est bibi Netanyahou et reine zippi levni.et vous étés libre de les défendre, si vous voulez, peut-être on vous offre un poste de ministre chez eux! :D
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-11-2016 19:30
C'est tout ce que vous avez trouvé comme réponse! C'est lamentable mais cela explique pourquoi beaucoup de gens gobent les plus minables des bobards.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 19-11-2016 12:42
Je savais pas qu'on a un "schmuck"sur le plateau, ardent défenseur d'Israël, qui soignent si bien les palestiniens, sans contrepartie bien sur. Avez voue lu les accords d'Oslo?, eh bien, sélons ses accords l'autorite palestinien est oblige de coopérer avec le partenaire israélien dans tout les domaines.
Mazeltof, qui veut dire gold luck, en cas vous aller vous faire soigner dans un hôpital a tel aviv.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 19-11-2016 13:45
La "schmuck" ne peut-être que vous tant vos commentaires sentent bons les relents odieux de stupidité et de bêtise.
Et puisque vous semblez "maîtriser" l'argot américain et le dialecte yiddish, sachez qu' il est très malpoli (surtout pour une vieille dame) d'user sur un plateau respectable du terme "schmuck" signifiant "zernana" en jijelien ou tout simplement "pénis" .
Ceci dit, les palestiniens n'attendent plus que vous,Kahina des temps modernes, pour bouter les Israéliens. Allez donc guerroyer ailleurs que sur ce plateau,par exemple à Haïfa (votre ancien pseudo).
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 19-11-2016 20:06
Salut JJ
Il n y a pas que les palestiniens qui se font soigner par des médecins de pays étrangers ou ennemis...
Plus près de nous, il y a notre grabataire de président qui s'abaisse en allant se faire soigner dans des structures françaises....
La preuve, il vient de passer une semaine à Grenoble
C'est ici

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/abdelaziz-bouteflika-regagne-alger-apres-un-sejour-medical-en-france_1850794.html#comments

Alors, qui a dit que l'arabe était fier ?
aucun "nif'" comme on disait chez moi....
Pourtant, ce n'est pas les médecins qui manquent dans les pays arabes, ni en Algérie....
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 20-11-2016 12:40
Le mot schmuck ne rien a faire avec un pénis, on applique cet mot la avec affection, quand on aiment discuter ou parler avec quelqun. Le yiddish je le connais plutôt bien, on a eu même un rabbi comme ami de la famille, c'était Francis Weingarten, un homme remarquable. Et il a fait usage de schmuck fréquemment, et même les dames juives peuvent vous appelé schmuck sans aucun problème. Sur quel planète vivez vous??? Feel sorry for your.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 18-11-2016 09:03
Bonjour cousin.
C'est Ok ! En attendant regardez la grande peur qui règne parmi la population à Mila.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 18-11-2016 22:08
Salut Mohamed
Je vais me permettre une blagounette....
Il y a eu une Paranoïa collective pour une histoire de paracétamol ...
C'est ce que m'a dit un assidu de ce portail ...
Il se reconnaîtra facilement....
En Algérie : Les rumeurs et les légendes urbaines deviennent très vite des vérités, avec preuves et témoignages à l'appui....
Et ce n'est pas nouveau.....
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 16-11-2016 15:42
Bizarre!
Citer :
marque "Paracétamol"
Il n'y a pas de marque "Paracétamol"!!!! Paracétamol est le nom international de la molécule ou principe actif de ce médicament, qui est la contraction de "para-acétyl-amino-phénol"!

Les marques sont: doliprane, eferalgan, panadol par exemple...en Israel, les marques sont "Acamol" et "Dexamol"

Bizarre encore: un fil métallique dans les comprimés?????

Bizarre toujours: un directeur (wilayal) de la santé qui écrit au syndicat des pharmaciens de Constantine alors qu'il aurait fallu aussi saisir sa tutelle ministérielle et ce d'autant plus qu'il affirme que ce médicament est commercialisé dans d'autres wilayas du pays.

Au fait, qu'en est-il du fameux "médicament" guérissant le diabète, dénommé "Rahmet Rabbi" (marque commerciale mais aucun nom scientifique de cette molécule) découvert et fabriqué (selon la presse) par un médecin de Constantine?
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 16-11-2016 17:23
Bonsoir JJ
Content de te lire mon ami.
Depuis ce matin cette info circule sur la télévision et s'est propagée partout en Algérie.

Selon elitepresse, le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a rassuré ce matin à l’assemblée populaire nationale, qu’il n’existait pas de Paracétamol importé au niveau des pharmacies. Il rajoute:
il n’existe pas une seule boite de Paracétamol importée et celui qui avance cela, qu’il nous en apporte au moins une boite ».
Ce qui est vraiment désolant et bizarre.
Il rajoute en évoquant les déclarations du directeur de la santé de la wilaya de Mila sur la commercialisation d’un Paracétamol importé, il a ajouté que ce dernier « est un jeune sans expérience qui a fait une déclaration hâtive ».
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 17-11-2016 13:01
Citation en provenance du commentaire précédent de MedSouilah :
Bonsoir JJ
Content de te lire mon ami.
Depuis ce matin cette info circule sur la télévision et s'est propagée partout en Algérie.

Selon elitepresse, le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a rassuré ce matin à l’assemblée populaire nationale, qu’il n’existait pas de Paracétamol importé au niveau des pharmacies. Il rajoute:
il n’existe pas une seule boite de Paracétamol importée et celui qui avance cela, qu’il nous en apporte au moins une boite ».
Ce qui est vraiment désolant et bizarre.
Il rajoute en évoquant les déclarations du directeur de la santé de la wilaya de Mila sur la commercialisation d’un Paracétamol importé, il a ajouté que ce dernier « est un jeune sans expérience qui a fait une déclaration hâtive ».


De plus en plus bizarre!! Un jeune sans expérience faisant une déclaration hâtive qui se retrouve propulsé à un poste de Directeur Départemental de la Santé! On n'improvise pas des directeurs et on ne s'improvise pas directeur! D'ailleurs, la rédaction de la note de ce Directeur de wilaya montre la légèreté de son contenu: tantôt, il écrit "Israël" tantôt il écrit "entité sioniste", il ne précise pas la marque du produit, il ne publie pas la photo de l'emballage de ce médicament!
C'est lamentable, on a atteint les abysses de la débilité et de l'incompétence.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 16-11-2016 20:12
Salut JJ
Je confirme qu'il existe un produit générique dont le nom commercial est paracétamol. Il existe en 500 et 1000 mg....
Vendu un peu moins cher que doliprane et autres marques de grands labos ...
Ceci dit, j'ai du mal à croire ce qui circule .....
C'est probablement un canular !
L'autre piste ....un médicament de contrefaçon ?
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    dzira dzira 03.12.2016 04:16
    ya foughali ,tu parles comme un saint.viens passer une semaine avec ces pseudos responsables et je ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    taher taher 02.12.2016 22:09
    venez comprendre nos gouvernants , hier interdiction aux notaires d'établir un contrat de location ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    rima rima 02.12.2016 21:28
    meskin le vieux Foughali de 98 ans.

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    taher taher 02.12.2016 20:17
    c'est vrai à cette époque tout le monde été à sa place et l'administration n'été pas ruralisée .

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    taher taher 02.12.2016 20:15
    ya foughali barkana yerhembouk tu te crois dans un pays civilisé ou quoi ? dans un pays dont ...

    Lire la suite...

     
  • Réception en 2018 de la centrale électrique de Bellara
    Foughali Foughali 02.12.2016 18:26
    Salut JJ Je pense que tu as répondu partiellement à la question. En effet, si le projet est au stade ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    Foughali Foughali 02.12.2016 18:19
    salut Dzira et les autres Vous savez comme moi que le propriétaire d'un terrain doit déposer une ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 02.12.2016 16:57
    C'est avec une grande douleur que je vous annonce le décès de ma tante maternelle, Mme feue Abnoun ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    taher taher 02.12.2016 15:48
    certains restent intouchables mêmes avec des constructions non conformes .

    Lire la suite...

     
  • L’Opep valide l’accord d’Alger, le pétrole remonte au-dessus de 50 dollars
    saadi saadi 02.12.2016 14:12
    vous avez absolument raison , il faut aussi mettre fin aux lourdeurs administratives(Garbage Collection ...

    Lire la suite...

     
  • Quel'avenir pour le sionisme sous Donald Trump ? (Hindi, Brosio).
    christine hamad christine hamad 02.12.2016 10:44
    Excellent réponse, le monde est géré par les intérêts politiques, donc pas par les religions, mais ...

    Lire la suite...

     
  • Réception en 2018 de la centrale électrique de Bellara
    taher taher 02.12.2016 07:52
    depuis quand nous algériens avions étés ponctuels ?

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    dzira dzira 02.12.2016 04:02
    ce que je ne comprends pas,comment des gens qui ont construit sur des terres du domaine public ( ...

    Lire la suite...

     
  • Réception en 2018 de la centrale électrique de Bellara
    jijel.jijel jijel.jijel 01.12.2016 21:36
    Je ne pourrai vous donner un "delta" de la dérive des délais. Mais en examinant le planning de ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    rima rima 01.12.2016 21:08
    Monsieur qui????

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Le débit Internet, une véritable arnaque...
    rima rima 01.12.2016 21:06
    meskina jijel

    Lire la suite...

     
  • Tremblement de terre à Jijel...
    Afer Afer 01.12.2016 19:47
    لحد الآن لا الشروق و لا ا ل قناة اخبارية عالمية اي قناة الحمار و لا القنوات العامة تطرقو الى هذا الخبر ...

    Lire la suite...