Jijel : Des projets pour le revêtement des routes
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 25 mai 2015 08:14
- Mis à jour : lundi 25 mai 2015 08:17
- Publication : lundi 25 mai 2015 08:14
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1732
À l’approche de la saison estivale, un ambitieux programme de revêtement en béton bitumineux des routes sera bientôt lancé dans la ville de Jijel par les services de la commune.
L’opération qui concernera plusieurs quartiers a déjà connu une première phase avec l’attribution des travaux relatifs aux sites de la partie ouest de la ville de Jijel, en l’occurrence à village Mustapha, la rue des Aurès, une partie de la route de la Soummam et la cité Halimi. Cette opération a été attribuée pour un montant de 24,94 millions de dinars et devrait être réalisée en l’espace de 45 jours. Une autre opération concernera les rues Ali Cheriguene, Rabah Boughnout (Village Mustapha) et Athmane Zaïmen (Cité Ben Achour).
Enfin, les quartiers du centre-ville devront eux aussi recevoir un nouvel habit, surtout après les dégradations subies du fait des travaux de réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable, qui a suscité énormément de désagréments dans la ville du fait des crevasses sillonnant la plupart des rues de la ville.
Fodil S.
http://www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=652:l-image-parlante-de-jijel-les-routes-degradees-un-calvaire-pour-les-usagers&catid=12:a-la-une&Itemid=101
Commentaires
Il faut que nos "decideurs" pensent a un plan de circulation qui assurera une meilleure fluidité,et surtout multiplier les parkings. Sinon l'étét sera CHAUD
C'est bien de faire des réhabilitations mais cela aurait été meilleur s'il été programmé en dehors de l'été pour ne pas gêner nos visiteurs attendus nombreux cet été.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.