Nos plages, bientôt libérées ?

Peut t-on rêver, qu'à quelques encablures du lancement de la saison estivale pour l'année 2016, le flou, plutôt une cacophonie entoure la concession des plages...?

Admirons plutot cette belle image du jour, en attendant les jours meilleurs, hélas, devenus les plus courts...

« Aux plus mauvais jours, comme aux meilleurs, le soleil finit toujours par se coucher. »

Image agrandie ici


Rappel: Saison estivale 2016 : la concession de plages au privé formellement interdite

13 mai 2016
Elle constitue la hantise des vacanciers, la concession des plages à des particuliers privés est interdite pour la prochaine saison estivale, rapporte l'APS. Une interdiction formalisée par une instruction signée par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, et adressée aux premiers responsables des wilayas côtières.

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20160513/77373.html

 

 

Commentaires   

Foughali
# Foughali 11-07-2016 12:51
Voici un bel exemple à suivre....
Une action des citoyens pour protéger et partager les belles choses
Une plage privée, rachetée et rendue aux citoyens ..,
C'est ici
http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2016/07/11/578360a1c5974.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique]--

Chez nous, on n'en demande pas autant ...
Juste des plages accessibles et propres..,
Bonne journée
Signaler un abus
erais
# erais 27-05-2016 07:06
cette année on aura des tous risques venus de SUEDE FRANCE ALLEMAGNE SUISSE LONDRES etc.....bien sûr ils seront armés de sabres et couteaux pour agresser les citadins partout en ville et à la plage aussi .
ils saliront comme d'habitude tout sur leurs passages laisseront les ordures aussi :D :lol: :-)
Signaler un abus
erais
# erais 26-05-2016 15:28
tout est à refaire à JIJEL en commençant par ......... tourisme qui n'a rien avoir avec le tourisme , pareil pour beaucoup de gérants d'hôtels illettrés ne sachant que compter l'argent .
des kiosques destinés à vendre des petits objets souvenirs tabac journaux transformés en gargotes avec les ordures en devanture .
des cafés dégueulasse en plein centre ville contrôlés la dernière fois en 1975 avec comptoir très sale toilette aussi serveur avec tenue de mécanicien appareil à café noirci de saleté évier aussi sale etc.....
et le plus beau dans tout cela est de voir des agents censés verbaliser pour l'hygiène prendre le café chez ces propriétaires de cafés .
Signaler un abus
erais
# erais 26-05-2016 12:58
comme d'habitude notre....... va passer ses vacances à l'étranger ainsi que les autres élus .
il faut bien dépense l'argent des affaires non ?
Signaler un abus
erais
# erais 26-05-2016 11:45
le tourisme à JIJEL :D regardez le front de mer à Beaumarchais prévu pour l'été bien sûr 2035 peut être ?
regardez aussi le pont de Ghar El Baz pareil prévu pour fin JUIN 2016 il faudra compter des années encore pour son achèvement .
des saletés en plein centre ville en commençant par les restaurants et rôtisseries .
l'exode rural même sur les plages .
Signaler un abus
Abdelkamel
# Abdelkamel 08-09-2015 10:11
L'été le plus pourri de ma vie. Absence totale des autorités. Les squatteurs sont devenus les rois et personne n'ose faire quelque chose.
Saleté,dégradation,pollution,absence totale d’hygiène,et tous ceci aux yeux de nos soit disant élus qui se prélassent et ce pendant la saison estivale à l'étranger laissant de coté leur devoir.
Signaler un abus
VERIDIQUE
# VERIDIQUE 06-07-2015 14:35
Quel est le but de toute cette quantité d'agents de sécurité et le vol qualifié et voies de fait augmenter de jour après jour , pas cette politique forestière toutes les plages exploitées par de jeunes aux gangs visible de tout le monde va soutenir ces gangs et les individus qui ont été libérés en vertu de la grâce présidentielle spéciale Jour de l'Indépendance et un bref résumé des jeunes 05 Juillet 2015
Signaler un abus
kebial
# kebial 30-05-2015 10:35
Les plages certes ont été nettoyées et les squatteurs chassés. Nous avons remarqué ça depuis le communiqué du Ministère. Nous en sommes heureux.Reste maintenant les parking: à l’intérieur de la ville et des villages,c'est le rôle de la police mais à l’extérieur certains squatteurs ont d'un commun accord tracé par des jets de pierres leur territoires comme par exemple le long de la cote "plage de Kissir". On ne peut garer puisque les bordures de ce grand terrain vague donnant sur la mer sont obstruées par des pierres et certains ont implanté des morceaux de béton pour empêcher les gens d'entrer et les forcer à prendre la direction d'une ouverture faite par le squatteur pour l'obliger à payer. C'est ce qui s'est passé ce week-end avec des estivants dont le matricule n'est pas de Jijel.Nous serons très heureux que notre gendarmerie nationale tendent une souricière à ces malfrats et qu'elle nous débarrasse des ces grosses pierre qui à la même occasion peuvent causer des accidents graves aux automobilistes. Ali
Signaler un abus
El khettabi
# El khettabi 27-05-2015 14:05
Bonjour a tous . Bonjour Mohammed
Je réagis à cette nouvelle concernant les soi disant mesures prises pour une saison estivale réussie .
Je ne sais pas s'il ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes son excellence le ministre . C'est le seul mode de communication adopté par nos officiels : " toutes les mesures sont prises " , mais quid de ces mesures : wallou , nada , rien , niet . Il faut attendre la veille ou le jour de l'ouverture de la saison . Après ca sera no comment .
Entre-temps les charognards auront repris le dépeçage de nos places publiques , nos plages , nos parkings , nos trottoirs etc. Cette déclaration du ministre Ghoul laisse une impression de déjà vu , entendu . Faut-il lui rappeler que dans la vie de la cité " el afaals ne sont pas bi enniettes " ? ,mais du concret monsieur du concret et qui vivra verra . J'espère me tromper .
Salutations amicales
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 26-05-2015 20:40
Mardi, 26 Mai 2015 15:42
Ghoul annonce des mesures pour une saison estivale 2015 réussie.
ALGER- Le ministre de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l'artisanat, Amar Ghoul, a indiqué mardi à Alger que toutes les mesures et dispositions nécessaires ont été prises au niveau des wilayas côtières du pays afin d'assurer les conditions d'une bonne saison estivale 2015.

Le ministre a indiqué dans une déclaration en marge d'une journée parlementaire sur le tourisme "ressource alternative" que ces mesures ont été prises lors des trois rencontres régionales présidées récemment par le secrétaire général du ministère et ayant regroupé les secteurs concernés pour discuter des modalités de préparation de la saison estivale dans les 14 wilayas du littoral national.

Dans ce cadre, a ajouté le ministre, toutes les mesures à même de garantir le bon déroulement de la saison estivale, notamment concernant les services, l'encadrement des estivants, le transport, l'hygiène et le renforcement du contrôle et de la surveillance au niveau des plages autorisées à la baignade.

S'agissant de la gestion des plages, le ministre a souligné qu'elle "sera confiée aux collectivités locales sous l'égide de commissions présidées par les walis en collaboration avec toutes les compétences concernées".

Il a ajouté à ce propos que les nouvelles mesures relatives aux modalités de gestion des plages prises par son secteur et le ministère de l'intérieur et des collectivités locales seront annoncées à l'occasion du lancement de la saison estivale prévu début juin prochain.

Par ailleurs, M. Ghoul a insisté sur la nécessité de promouvoir le tourisme dans les régions du sud du pays et de réaliser d'importantes infrastructures dans ces régions afin d'assurer leur développement.

Concernant l'investissement dans les stations thermales, le ministre a souligné que parmi les 200 stations thermales disponibles, seules 51 sont exploitées, rappelant que prochainement les stations restantes seront exploitées pour la réalisation d'espaces de tourisme et de plaisance.


aps
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • La commune de Kaous: Un exemple à suivre...
    TAMANTOUTE TAMANTOUTE 23.01.2017 23:55
    UN CHARME LIMITE LA COMMUNE DE KAOUS NE SE SITUE PAS A L'ENTREE DE LA VILLE NI DEVANT LA MAIRIE COMME ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    Foughali Foughali 23.01.2017 22:25
    salut christine concernant Trump....Vous êtes mal informée.... il y a des millions de manifestants ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    Foughali Foughali 23.01.2017 22:19
    Salut saladin On n'a jamais vu cela, chez des humains ou des pays de la taille de l'algerie.... Sauf ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    jijel.jijel jijel.jijel 23.01.2017 17:48
    Christine, D'où tenez vous le fait que le 3azl (retrait ou coïtus interruptus) est autorisé par ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    saladin saladin 23.01.2017 17:38
    Salut Foughali, Si la population Algérienne a été multipliée par 3,5 fois en l’espace d’un peu plus d’un ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    christine hamad christine hamad 23.01.2017 17:33
    Oui, c'est arrivé déjà dans beaucoup des pays, tout est automatisé, les robots faisent le plupart du ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    christine hamad christine hamad 23.01.2017 17:16
    Ah oui, by the way, je crois que peut-être cet fameux Clinton foundation est derrière ces soi disant ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    christine hamad christine hamad 23.01.2017 16:49
    C'est un jolie anecdote, j'ai déjà attendue aussi, il va un autre que je va partagé avec vous. En ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    Foughali Foughali 23.01.2017 16:39
    Salut chritine Je vais vous donner un secret.... Dans le futur, il n y aura plus de salariat, ni ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    christine hamad christine hamad 23.01.2017 16:37
    J'ai parlé du contraception traditionnel a cause des gens qui disent que c'est "haram" en islam ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    Foughali Foughali 23.01.2017 14:56
    Salut Christine good point! En effet, il ne fait pas chaud la nuit, c'est pour cela qu'on peut cultiver ...

    Lire la suite...

     
  • MON PARTI... PRIS
    MedSouilah MedSouilah 23.01.2017 13:32
    En effet saladin Moi également, je ressens la même chose...

    Lire la suite...

     
  • MON PARTI... PRIS
    saladin saladin 23.01.2017 13:20
    « Et mon Parti est ouvert à tous ceux dont le cœur d'Algérien est vaste... si vaste qu'il ne peut ...

    Lire la suite...

     
  • HALTE A L’ESCALADE DES PRIX !
    MedSouilah MedSouilah 23.01.2017 13:16
    Yaatik essaha saladin HÉLAS... !

    Lire la suite...

     
  • HALTE A L’ESCALADE DES PRIX !
    saladin saladin 23.01.2017 12:48
    I hear you, Mohamed et Nouredine ! Oui le boycott est une arme redoutable, contre les malhonnêtes où ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    saladin saladin 23.01.2017 12:31
    Salut Christine Hamad, Your answer is quite accurate to a certain case … L’autre jour un ami m’a ...

    Lire la suite...

     
  • MON PARTI... PRIS
    christine hamad christine hamad 23.01.2017 12:28
    Cet un très jolie essay. Soyez simplement algérien, soyez jalouse de votre pays, de votre indépendance ...

    Lire la suite...