FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

Actualités : MENACES DE MADANI MEZRAG CONTRE LE CHEF DE L’ETAT SUR SON PLATEAU Plainte contre El Watan TV

Le ministère de la Communication portera plainte contre la chaîne El Watan TV pour des propos ayant «porté atteinte aux symboles de l'Etat et de la République» tenus, samedi dernier, par le tristement célèbre chef terroriste Madani Mezrag, invité d’une émission politique.
M. Kebci - Alger (Le Soir) - Le premier responsable du secteur, qui s’exprimait, hier mercredi, au forum du quotidien El Moudjahid, a été aussi clair que concis, prenant le minutieux soin de ne pas prononcer le nom du chef de l’ex-Armée islamique du salut (AIS).
«L'invité de la chaîne El Watan TV a porté atteinte aux symboles de l'Etat et de la République et, par conséquent, nous avons décidé de porter l'affaire devant la justice», a déclaré Hamid Grine. Ce qui vient en réaction aux déclarations faites par le sinistre personnage où il s’en prenait vertement au président de la République. 

Pour lui, El Watan TV est une «chaîne de droit international», disposant d'un bureau à Draria qui «exerce et travaille de manière informelle et illicite, et je pèse mes mots», regrettant tout ce qui est «excessif, insultant et néfaste pour la presse». Et Grine a été jusqu’à ne pas répondre à un journaliste de ladite chaîne de télévision, avertissant que «toute personne qui touche aux symboles de l’Etat sera poursuivie».
Et le tristement célèbre chef terroriste sera-t-il, à son tour, poursuivi ? le ministre de la Communication soutenant que le «support est aussi important que l’émetteur. «J’agis en tant que ministre de la Communication, dans le cadre du projet éthique et déontologie. Il y a d’autres départements», se contentera-t-il de répliquer.
Pour rappel, Madani Mezrag avait tout simplement mis en garde le chef de l’Etat qu’il accuse d’être «dans un Etat qui ne lui permet pas de prendre des décisions. Il s’était déjà trompé sur notre compte en 2009 dans un discours à Oran. Notre réponse a été très forte et aujourd’hui, le Président refait la même chose. Quelle que soit la partie ou le conseiller qui est derrière, il nous oblige de lui répondre avec virulence. On va lui rappeler notre réponse de 2009, et s’il ne revoit pas sa position, il va entendre de moi ce qu’il n’a jamais entendu auparavant», a-t-il, en effet, osé affirmer dans une émission d’El Watan TV. Un propos qui sonnait comme une réplique au message présidentiel à l’occasion du 10e anniversaire de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale dans lequel le président de la République opposait un niet aux velléités de Mezrag de créer un parti politique.
Sur un tout autre plan, le ministre de la Communication a annoncé que la nouvelle maison de la presse de Tizi-Ouzou, qui sera inaugurée le 22 avril prochain à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse instituée par le chef de l’Etat, portera le nom du journaliste Malek Aït-Aoudia et que de grands journalistes sont partants pour le prix du président de la République du journaliste professionnel.
M. K.   http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2015/10/08/article.php?sid=185370&cid=2

Commentaires   

khimo
# khimo 12-10-2015 17:15
Madani MEZREG fait partie des hommes forts de notre pays, il a même été consulté lors de la révision de la constitution.Le gouvernement accordera sans aucun doute l'agrément pour le nouveau parti de Madani MEZREG, et beaucoup d'Algériens voteront pour lui. Pesonnellement, je ne considère pas MEZREG comme criminel puisqu'il a un casier vièrge et il n y a aucune procédure judiciaire contre lui.
Signaler un abus
fly1
# fly1 12-10-2015 20:30
Quand on fait de la prison , on n'a pas un casier judiciaire propre , et madani mezreg a fait la prison , pour contrebande et trafique de Zeit azeitoune de tunisie. Soit vous manquez d'information , soit vous mentez.
et en prison il a eu une correction de la part d'un voyou bien connu à jijel (om.., ch..) , pour unr histoire de gamelle.
Vous pouvez faire dans les rêves , de ce voyou-bandier-terroriste-trfuquant-opportuniste et indicateur du secteur militaire votre president , et il pourra vous donner le poste de ministre de la communication pour m 'empêcher de m'exprimer sur jijelinfo ou ailleurs.
Signaler un abus
anar
# anar 12-10-2015 21:04
Il se vantait lui meme d'avoir etranglé de jeunes soldats de ses propres mains .
Quand au fait d"etre reçu par le conseiller du president, tout le monde le sait qu'il est manipulé par le pouvoir Utilisé comme epouvantail pour faire peur aux moineaux que nous sommes
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 11-10-2015 14:37
bonjour, j ai dit dans un des mes commentaire il ya pas long temps, que mr. mezrag medani peut-etre votre president prochaine, pourquoi il sera poursuivi alors? on ne poursuive pas les canditats a la presidence, non?
Signaler un abus
anar
# anar 11-10-2015 20:08
Ravi de pouvoir vous lire
Signaler un abus
Kutama
# Kutama 11-10-2015 20:27
Bonsoir Christine,
Le monde marche à l'envers, c'est la Hogra pure et dure. Et t'as raison pour ce que tu as dit , et le malheur le peuple votera pour lui, c'est un peuple masochiste, il aime être puni. En plus, ce peuple va gober tout vu qu'il est ignorant et sans principe
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 12-10-2015 15:37
bonjour, quand le people ont vote pour le FIS, ilya 25 que ans, cetait pas seulement a cause d ignorance, il ya beaucoup gens qui ont des interets tres partucilier, par example: une logement, du travail, etc. etc., j ai eu une voisine,en 1990, quand je suis venue en algerie, qui etait plus FIS que abbassi, pourquoi? on la donne une logement a elle seule, elle etait pas mariee a l epoque, apres avoir gagner les election de mairie, on a eu une conference au sein du FIS, le meme soir, elle , ma voisine, ma dit, oh ,vous imaginee, on veut que les femmes resteront a la maisons, je va sortir de cette parti maudit, qui ne veut pas que les femmes travaille, elle a eu son appart, elle a quitter le FIS, et elle travaille jusque a nos jours!
Signaler un abus
Kutama
# Kutama 14-10-2015 00:07
Bonsoir,

Il y a un peu de tout, l'intérêt, l'ignorance, la psychopathie, ...
Une personne très connue à Jijel à menacer publiquement les gens qui ont des télévisions et des paraboles, après quatre ans la personne est devenue the number one of importation for paraboles :-?
La plupart de ces réfugiés avaient une haine intensement forte et une vengeance envers les citadins on ne sait pas pourquoi.
Plusieurs entre eux sont des pervers , pédophiles, obsédés sexuels, psychopathes, truands, voyous, marginalisés .......ils avaient cette soif pour prendre le pouvoir pour avoir une place dans la société en faisant semblant d'être religieux.
Actuellement il y a deux catégories, la première qui faisait partie de la haute sauce , après avoir ramassé l'argent ils se cachent derrière le pouvoir de l'argent , ils lèchent les bottes des autorités en leur graissant la patte et en les invitant chez eux en leur offrant les mille et une nuit.
La deuxième c'est la classe la plus pauvre, à force de creuser le fond ils vont arriver au gaz de schiste, et ils sont capables à faire n'importe quoi pour subvenir à leur besoin.
Ils passent leur temps à errer dans les rues avec leur gandoura tachée d'huile et de je ne sais pas quoi, et la barbe multidirection
Signaler un abus
yasmine
# yasmine 11-10-2015 12:09
Comme à l'accoutumée , le pouvoir fait semblant de rater sa cible, ce n'est pas la chaine qu'il fallait poursuivre en justice mais bel et bien les criminels.
Signaler un abus
anar
# anar 10-10-2015 22:49
C'est comme si, un chauffard, tue quelqu'un , c'est a la voiture qu'on s'en prend en pretextant que la cardan est defaillante et on laisse libre le chauffeur.
Monsieur le ministre se trompe de cible.
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 15:39
    En direct sur la chaîne israélienne i24 News, "" L'opposant"" syrien le Cheikk Khaled ElHelf remercie ...

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    Foughali Foughali 08.12.2016 15:04
    Salut Mohamed et les autres.... Vous êtes des privilégiés .... En effet, vous partez en retraite après ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 08.12.2016 14:53
    Salut hydra Pas sûr! Des cas particuliers existent partout ... Ceci dit, faire pire qu'au bled reste ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 08.12.2016 14:49
    Salut hydra Erreur mon pote... C'est l'inverse, à savoir..., L'entrée est incertaine, la sortie ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    christine hamad christine hamad 08.12.2016 14:36
    Congratulations a tout les habitants de halap et a président bashar et a bit thank your to président ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 13:33
    Et voilà encore une autre vidéo où le ridicule la dispute le charlatanisme! le "chercheur" et un ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 08.12.2016 13:03
    Non, Hydra! Il vous suffit de visionner la première émission d'Echourouk pour comprendre! Il avait ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    hydra hydra 08.12.2016 07:26
    l'entrée est garantie par contre la sortie moins .

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    hydra hydra 08.12.2016 07:25
    soyons réalistes e médecin créateur de ce produit spécifie bien la mention ( complément alimentaire) ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PHOTO INÉDITE. Djidjelli en 1957...
    hydra hydra 08.12.2016 07:22
    ceux qui n'avaient pas connus les belles années 70 trouveraient l'anarchie actuelle normale dans tous ...

    Lire la suite...

     
  • Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 22:39
    Quand je me rappelle de la formule "illa ma n’faach ma y'dourch !", (et si ce n'est l'exploitation ...

    Lire la suite...

     
  • UNE AUTRE PHOTO INÉDITE. Djidjelli en 1957...
    hydra hydra 07.12.2016 19:11
    casino dites vous ? oui bekri avaient on vu à l'époque les bacs à poubelles débordées devant l'entrée ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    hydra hydra 07.12.2016 19:05
    yal Foughali 3andkoum khir 3alina ?

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 18:34
    Les quartiers Echabab, El Jazmati et Echa3r ont été libérés depuis 3 jours. Aujourd'hui c'est la ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    MedSouilah MedSouilah 07.12.2016 17:54
    Ils ont essayé, ceux qui ont appuyé ce massacre depuis cinq années en Syrie, de proposer à l’ONU ...

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    MedSouilah MedSouilah 07.12.2016 17:43
    Excellent..

    Lire la suite...

     
  • Rêves de retraite...plaisir et temps libre
    jijel.jijel jijel.jijel 07.12.2016 17:37
    Ecoutez donc ce beau duo (chanté et parlé) et la belle voix de la syrienne Faia Younan récapitulant l'anarchie ...

    Lire la suite...