FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

Béjaïa : La femme de l’ex-président de la JSMB assassinée

La ville de Béjaia est sous le choc suite au meurtre de la femme de l’ex-président du club de football JSMB, Boualem Tiab, une ressortissante française retrouvée morte, ce mercredi, en milieu de journée dans son domicile familial, au quartier Bouaouina, dans l’ancienne ville, apprend-on auprès de la protection civile.   La victime, (A.T), mère de trois enfants et présidente d’une association caritative venant en aide aux enfants abandonnés, a été découverte morte par son mari vers les coups de midi. Selon des sources concordantes, elle aurait été égorgée par un ou des inconnus qui se sont introduits chez-elle.  L’auteur ou les auteurs de ce crime crapuleux ne sont pas encore identifiés. Selon certaines sources, aucun objet n’a été volé dans la maison de la victime, ce qui n’a pas manqué de susciter des interrogations sur le véritable mobile du crime. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a circulé comme une trainée de poudre.

  Les internautes se posent mille et une questions sur ce crime, d’autant que la victime est une ressortissante française. Contactée par nos soins vers 17 heures pour plus d’information sur les circonstances du meurtre, la sûreté de wilaya a dit ne pas avoir encore eu vent de la nouvelle. Alertée, la protection civile s’est rendue sur les lieux à 13 heures et quart pour évacuer le corps de la défunte à l’hôpital de la ville.

M.H.Khodja el watan


La femme de ménage aurait avoué le crime  L’assassinat n’est pas un acte terroriste, annonce TSA, citant des sources proches de l’enquête. La même source affirme que «la femme de ménage de la victime a été interpellée par les forces de sécurité. Elle est considérée comme le principal suspect du meurtre. Elle aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés». Arlette Tiab, une ressortissante française, était présidente d’une association caritative en faveur des enfants abandonnés. Elle a insisté pour vivre en Algérie, plus précisément à Béjaïa, une ville qu’elle aime et où elle est aimée de tous. Arielle était âgée d’une soixantaine d’années et mère de trois filles. On vous donnera plus de détails sur ce crime crapuleux dans nos prochaines livraisons.

 

http://www.competition.dz/article/47771/la-femme-de-boualem-tiab-assassinee-a-bejaia.html

Commentaires   

Jijeliberiki
# Jijeliberiki 17-05-2015 00:35
Oui Ema : totalement insensé et irréel !
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-05-2015 12:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Jijeliberiki :
Oui Ema : totalement insensé et irréel !


Salut !
Je pense que l'auteur de la vidéo a voulu passer un message en musique...Il est question de changer les mauvaises habitudes, vision....mauvaises pratiques...
Mais, je pense qu'il va nous donner son explication....
Pour ma part, rien n'interdit de répondre par un morceau de musique, surtout s'il est approprié et donne une réponse au débat...

Bonne journée
foughali
Signaler un abus
fly1
# fly1 17-05-2015 17:18
Tout à fait , et en plus la musique atténue la douleur (pour ceux ET CELLES qui sont affectés).
Donc le message était clair , il faut changer ses EVIL WAYS.
Signaler un abus
ema.
# ema. 11-05-2015 21:50
ce qui n´est pas serieux c´est d´introduire une video pareille sous un article qui parle d´un meurtre c´est d´une áme .on ne peux pas chanter et danser et en méme temps presenter ses condolences . je trouve ça inconcevable et impardonable
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 10-05-2015 23:35
Fly, merci pour ce beau morceau de Carlos Santana.
Ce morceau commence par:
"You've got to change your evil ways, baby"
dont la traduction est:
"Vous devez changer vos mauvaises manières, bébé"
Signaler un abus
fly1
# fly1 10-05-2015 18:41
Cette chanson ,nous rappelle une personne (allah yrahmo) qui a animé la dernière soirée au centre nautique de Jijel ,avant que l'armée ne l'ait annexé. Par la suite cette personne (je vous laisse deviner ), a fait danser bcps d'etudiants et etudiantes à constantine lors de l'organisation des soirées universitaires.
Indice : son bassiste n'était autre que Kamel.Roula (allah yrahmo)
Signaler un abus
fly1
# fly1 10-05-2015 20:08
Citation en provenance du commentaire précédent de fly1 :
http://m.youtube.com/watch?v=nPauXWjY4T8


Evil ways
Signaler un abus
fly1
# fly1 10-05-2015 20:13
Slt Med

La vidéo n'apparait pas.
Ça permet de détendre l'atmosphère quelque peu enfievreux.
Je pense que les reproches ou remarques que JJ a faites ,sont tout à fait d'ordre éthique.ça servira de leçon aux autres.
Signaler un abus
fly1
# fly1 10-05-2015 18:28
http://m.youtube.com/watch?v=nPauXWjY4T8
Signaler un abus
fly1
# fly1 10-05-2015 20:29
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-05-2015 15:17
i was and i m still a big fan of santana, but you know the evil ways in those days got nothing in common with the evil ways of nowadays, in those far away times there was nobody who incited some people to kill the neighbors, or to break in their homes and steal the family jewels with everything else along, and the police, instead of helping the victim to get their things back, is protecting the hoodlums, how times have changed!!!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 16-05-2015 23:18
Citation en provenance du commentaire précédent de christine hamad :
i was and i m still a big fan of santana, but you know the evil ways in those days got nothing in common with the evil ways of nowadays, in those far away times there was nobody who incited some people to kill the neighbors, or to break in their homes and steal the family jewels with everything else along, and the police, instead of helping the victim to get their things back, is protecting the hoodlums, how times have changed!!!

Salut Christine
J'ai eu la chance d'assister à deux concerts de ce génial guitariste.....la première fois au festival de jazz à Juan les pins et la deuxième fois, à Paris (Bercy )....pour moi, c'est le meilleur guitariste de sa génération. Je crois qu'il va refaire des concerts et passer en feance.
Ça ne nous rajeunit pas....
Foughali
P.S.: un des derniers morceau de guitare, c'est avec John Lee Hooker....le titre : the healer ( je crois)....
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 17-05-2015 18:43
salut, senor foughali, you are absolutely right, along with jimi hendrix, who left the scene much too young, carlos is one of the best guitarists ever, lucky you, you could attend his concerts live!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 17-05-2015 20:23
Pour les maîtres guitaristes...
On peut ajouter Éric clapton, qui a aussi fait vibrer nos sens!
Bonne soirée.
PS.: Carlos Santana donne encore des concerts en Europe...il suffit de payer le prix, et réserver dés l'annonce de la date de son passage...
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 10-05-2015 20:48
Bonsoir FLY
Pour que la vidéo apparaît, il faut copier seulement le code de la vidéo et non l'url, dans la partie: vidéoyoutbe
L'exemple pour ta vidéo: nPauXWjY4T8
Bonne fin de soirée.
Moi, c'est un bug qui me menace de nouveau, et qui nous empêche de nous connecter en adm. Très coriace !
La dernière fois, igilgili a réussi à réparer, j'attends son retour !
En ce moment, je valide les coms à partir de la boite email. Heureusement que chaque commentaire posté, passera par la boite email ! "Petite roue de secours"
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 10-05-2015 14:13
Mais oui Ema, mais oui!
Sur les 22 lignes du commentaire que vous avez posté, seules 4 lignes ont été écrites de votre main et cela se voit immédiatement car dès la fin de votre première phrase, on sent que l'on saute du coq à l'âne. Ces quatre lignes laissent entendre que la victime assassinée serait à la tête d'une organisation évangéliste.
Les 18 autres lignes ont été extraites mot à mot d'un texte de Hubert Faës pour lesquels deux remarques s'imposent:
- l'éthique aurait voulu que vous citiez la référence et la source de ce qui a constitué 80% de "votre commentaire"
- le contenu du texte de Hubert Faës n'a aucun rapport avec le sujet et ne pouvait nullement servir pour appuyer votre quatre lignes.

-Et en supposant que feue Mme Tiab aurait été évangéliste, le texte de H. Faës ne peut être utilisé (mais il aurait fallu le citer!) pour appuyer votre hypothèse parce que ce texte traite plutôt de l'engagement politique des chrétiens de gauche.
Quant au financement de telle ou telle association ( quelle qu'en soit la nature), il vous faut lire et bien sur comprendre la loi sur les associations pour en assimiler l'organisation et les modes de financement.
Salutations.
Signaler un abus
ema.
# ema. 10-05-2015 19:37
jijel.jijel ...vous donnez trop importance á ce que j´écrit , vous avez méme compté le nombre de ligne que j´ai écrit ...
merci .c´est la pruve par neuf que mes commentaires sont importants . aprés tout je vous remercie
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 09-05-2015 13:05
Saluuut Ema,

Mais personne n'a dit que la défunte Arlette Tiab était membre d'une association caritative à caractère religieux!
Elle s'occupait de l'enfance abandonnée comme beaucoup de citoyens algériens.
C'est pour cela que je n'ai pas compris ni le contenu, ni l'objectif de votre commentaire.
Au fait avez-vous lu l'ouvrage suivant de D. Pelletier et J.-L. Schlegel : A la gauche du Christ. Les chrétiens de gauche en France de 1945 à nos jours (Paris, Seuil, Septembre 2012) ainsi que le compte-rendu qu'en a fait le philosophe Hubert Faës?
Signaler un abus
fly1
# fly1 09-05-2015 16:41
Effectivemennnnnt ! et ce n'est pas sérieux.
No comment.
Signaler un abus
ema.
# ema. 09-05-2015 20:37
je vous pris de relire les deux commentaire que j´ai posté avec trés attention . je n´ai jamais dis :la défunte Arlette Tiab était membre d'une association caritative à caractère religieux!!!! j´ai essayé d´analysé les faits objectivement sans étre ni á coté de la defunte ni contre . pourreiz vous me dire l´origine du financement de ces ASSOCIATIONS CARITATIVES ??? quelles sont les institutions finacieres de ces ASSOCIATIONS CARITATIVES??? c´est votre réponse á cette questiion qui va confirmer bel et bien ce que j´ai bien avancé dans mes précédents commentaires .pour les ouvrages de Hubert Faës oui je l´ai bien lu et il concorde parfaitement avec les déclarations que j´ai fait dans les 2 commentaires .
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 09-05-2015 21:45
Bonsoir Ema,
Vos deux commentaires ont été attentivement bien lus.
Dans le premier commentaire vous disiez que la victime "est présidente d’une association caritative venant en aide aux enfants abandonnés, je pense personnelement que la victime etait au courant du danger quel courait au moment d´exercer cette tache." Pourquoi donc la victime serait elle au courant d'un quelconque danger?
Quant à la 2ème partie de ce même commentaire, elle se résume à une copie intégrale et mot à mot du point de vue de Hubert Faës formulé dans un article et non dans des ouvrages spécifiques. De toute façon l'article de Hubert Faës n'a rien à voir avec la violence ou les problématiques d'évangélisation mais se limitait à l"analyse succincte du livre de D. Pelletier et J.-L. Schlegel : A la gauche du Christ. Les chrétiens de gauche en France de 1945 à nos jours (Paris, Seuil, Septembre 2012).
Signaler un abus
ema.
# ema. 10-05-2015 13:10
bonjour jijel.jijel, oui effectivement, pour appuyer des déclarations pareilles il faut éter outillé ´c, á, d chercher des références ou l´idée concorde avec la notre . moi j´ai posé des hypotheses sur le domaine d´activités de cette association , il ne faut pas croire que si on dit : cette association caritative aide aux enfants abandonnés, on arrete la , non il faut fouiller ce qu´il pus étre derriere cette aide aux pauvres . dans la region de la kabylie en general il y a beauoup d´intervention de ce type d´associations dont la majorité dont le but est purement religieux , je vois que c´est légetime de débattre le sujet sous cet angle sans pour autant accuser personne. moi ce qui m´inquiete le plus c´est la source de financement de ce type d´association !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 10-05-2015 16:14
Salut Ema et les autres!!!
Pour Ema....
Oui ema, tu as raison de t'aider de publications d'autres témoins ou écrivains....pour appuyer ton argumentation ou prouver quelque chose.....
Mais de grâce, respecter le lecteur et l'auteur de ta source....en :
- laisser au lecteur le choix de se faire son opinion sans l'influencer...
- citer tes sources afin de donner plus de crédit à ton argument et surtout de rendre hommage à l'auteur de tes références ....
Et une fois de plus, laisser le lecteur consulter l'original de la source que tu cites, pour lui permettre de se faire sa propre " religion"....
Je me tue à trop répéter sur ce portail.....
Ce n'est pas une honte de citer ses sources, bien au contraire, cela ne peut que grandir celui qui honnête envers les autres et lui-même.
Pour JJ....: merci pour ton éclairage.
Last but not least : Nous parlons d'un crime crapuleux, d'une dame qui a perdu la vie....elle qui est venu habiter et vivre parmi nous.....
Qu'a t elle fait pour mériter ça ?
Pour ma part, aucun dieu, ni aucune cause ne permet de justifier cet assassinat!
Bon Dimanche à tous....a la mosquée, la synagogue, l'église, le temple ....ou simplement devant la télé....
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 10-05-2015 16:18
Salut Ema
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est le drame de la famille de la pauvre dame assassinée!!!
La source du financement de son association ne nous concerne pas .....
Et cela ne doit en au un cas justifier un crime!
Bonne journée
I strongly recommend to stick to facts and figures....
Signaler un abus
ema.
# ema. 10-05-2015 19:00
mais justement foughali , j´ai condamné le crime de cette pauvre dame , et j´ai bien dit :quelque soit les raisons personne le droit de légetimer le crime .
vous dites :Mais de grâce, respecter le lecteur et l'auteur de ta source....
moi j´ai donné mon avis et point final , en aucun cas on oblige le lecteur á partager notre avis . en haut, je ne fais que répondre aux questiosnement de jijel.jijel.
moi je ne me contente pas de voir un fait comme un fait ou de le signaler comme un fait mais de chercher le pourquoi et les raisons derriere ce crime... il faut comprendre comment fonctionne notre société ... ce crime est revelateur , mais cela ne veut pas dire que je suis entrain de justifier le crime alors la !!!!!!!.......................le probleme c´est que vous n´arrivez pas á assimiler ce que je voulais dire en haut .bref dorenevent jedonne mon avis et je ne dois á personne des explications !!!!!! que je suis avec la droite ou la gauche je suis libre j´écris ce que je pense et ce que ma conscience me le dicte , je suis autogeré par une conscience bien eveillée ..........
Signaler un abus
ema.
# ema. 10-05-2015 19:07
vous dites :La source du financement de son association ne nous concerne pas ..... !!! si c´est trés important !! qui est derriere le financement de ces associations .............on doit savoir ce qui se passe dans notre société . derriere toutes ces guerres sans nom, toutes ces victimes de guerre injustes , ces enfants assasinés , ces enfants qui meurent de faim c´est á cause d´une guerre capitaliste .....tout est lié
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 10-05-2015 23:51
Salut ema
C'est l'étoile que je pointe avec mon doigt qu'il faut regarder, pas le doigt!
La source doit être citée ...point barre!
Le lecteur doit pouvoir vérifier tes sources... Point barre!
L'auteur de la source doit être cité ...point barre!
On n'a pas le droit de plagier ou de s'approprier les écrits ou idées des autres pour justifier une argumentation...
Sinon, tout le monde vole tout le monde et plus personne n'est responsable, ni coupable.....
Non, ce n'est pas comme cela qu'on dialogue, échange et confronte les avis, les idées .....
Je pense que n'est sourd ou aveugle que celui qui le veut bien!
C'est mon dernier commentaire sur ce point!
Of course, I get you 100%...
Il faut eviter d'introduire le doute, là où il n y en a pas...
Les raccourcis et autres amalgames n'eclairent pas le débat....
Bonne journée
Signaler un abus
ema.
# ema. 11-05-2015 21:59
je sais foughali que mes idées vous dérange !!! moi j´insiste et j appuie volontier tout ce que j´ai avancé dans cet article .... toutes mes déclarations sont confirméés non seulement par des ouvrages de recherches mais par la réalité du terrain , c´est une réalité probante . les activités de ce type d´ asscoiations cachent beaucoups de choses ....on ne donne pas pour le plaisir de donner il ya des obejectifs d´ordres ideologiques derrier ces actes charitables .....et je sais ce que je dis
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 13-05-2015 18:39
Citation en provenance du commentaire précédent de ema. :
je sais foughali que mes idées vous dérange !!! moi j´insiste et j appuie volontier tout ce que j´ai avancé dans cet article .... toutes mes déclarations sont confirméés non seulement par des ouvrages de recherches mais par la réalité du terrain , c´est une réalité probante . les activités de ce type d´ asscoiations cachent beaucoups de choses ....on ne donne pas pour le plaisir de donner il ya des obejectifs d´ordres ideologiques derrier ces actes charitables .....et je sais ce que je dis

Salut EMA...
Je voudrais partager avec toi ce morceau choisi en provenance du forum...Le sujet est fort utile pour ce qui font du plagiat....
A lire et à méditer....même si le français n'est pas ta premiere langue...tu devrais comprendre le sens et les grandes lignes!
Bonne lecture
Foughali
C'est ici :
http://www.jijel.info/forums/thread-572.html
Signaler un abus
ema.
# ema. 13-05-2015 23:48
alors la foughali vous parlez de FORUM !!!!!!!!!! tu me fais rire !!!! le forum c´est pour ceux qui n´ont pas le courage de poster un commentaire méme bidon sur le portail ............ou bien ceux qui veulent parler d´autres choses , comme le cas de certains !!!! de toute façon ça me fais plaisir que les gens ont le temps de me lire et de bien suivre mes commentaires , la preuve par neuf que je suis interessante . merci foughali pour cette information gratuite ....calmez vous maintenant et suivez votre besogne sur le forum
Signaler un abus
ema.
# ema. 14-05-2015 00:02
oui foughali le français n'est pas ma premiere langue!! moi je suis differente de toi , je ne me suis pas laissée piégée !!!!je ne voulais pas rester prisonniere en parlant une seule langue que 35 millions d´algeriens comprennent et nombreux ceux qui la maitrisent mieux que toi alors qu´ils n´ont jamais mis le pied en france !!!moi j´ai evolué dans la vie , j´ai appris d´autres langues , donc d´autres cultures , d´autres façon d´ étre et de penser , d´autres réactions ......tu penses que je passe une vie entiere á chercher á accorder l´auxilaire étre et avoir alors qu´en algerie personne n´a pus les accorder jusqu´a présent malgrés le haut niveau de la froncophonie !!!! peut étre tu me dépasse en age , par l´experience de la vie MAIS moi je vous dépasse , vous et vos semblables du forum sur le plan reflexion et le sens de la vie , je sais bien faire les choix, faire des priorités et donner un sens á mon existence...............voila vous avez reçu votre dose
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 15-05-2015 10:58
Citation en provenance du commentaire précédent de ema. :
oui foughali le français n'est pas ma premiere langue!! moi je suis differente de toi , je ne me suis pas laissée piégée !!!!je ne voulais pas rester prisonniere en parlant une seule langue que 35 millions d´algeriens comprennent et nombreux ceux qui la maitrisent mieux que toi alors qu´ils n´ont jamais mis le pied en france !!!moi j´ai evolué dans la vie , j´ai appris d´autres langues , donc d´autres cultures , d´autres façon d´ étre et de penser , d´autres réactions ......tu penses que je passe une vie entiere á chercher á accorder l´auxilaire étre et avoir alors qu´en algerie personne n´a pus les accorder jusqu´a présent malgrés le haut niveau de la froncophonie !!!! peut étre tu me dépasse en age , par l´experience de la vie MAIS moi je vous dépasse , vous et vos semblables du forum sur le plan reflexion et le sens de la vie , je sais bien faire les choix, faire des priorités et donner un sens á mon existence...............voila vous avez reçu votre dose



Salut EMA....
Du haut de mon âge avancé et de ma très longue expérience (plus de 50 ans à voyager dans le monde entier et 40 ans dans les technos hi tech).....
Je voudrais te parler de deux vérités bien connues
1 - la langue française est tellement importante pour nous algériens, que nos aînés parlaient d'elle comme étant le butin arraché aux colons....mais, tu n'as peut être pas lu Kateb Yacine ....
Contrairement à ce que tu dis, le français n'est plus maîtrisé par les jeunes générations algeriennes ( dont tu fais partie!).
Pour ton info : Les familles algériennes aisées envoient leurs enfants aux cours privés de français.....Et j'en parle en connaissance de cause......plus de 50 % des enfants dans ma famille sont dans ce cas....
2- À propos des forums : Je suis dans le domaine de l'informatique et de la hi tech depuis le début des années 70....peut être que tu n'étais même pas née ....
Alors, ce que tu dis des forums est une énorme erreur ( pour rester poli)....
C'est bien sur les forums que les gens s'expriment, échangent et partagent......C'est même la raison d'être de ce mode de communication.....
Bien entendu, sur un forum, on voit très vite l'érudit de celui qui a un petit verni de surface....
Si tu ne me crois pas, demande autour de toi.
Les articles que je t'ai suggeré de lire sont postés par Nassiba, une algérienne comme toi, et qui apporte un excellent éclairage sur pas mal de sujets....
Celui que je t'ai proposé pointe deux anomalies fâcheuses...
- la non maîtrise du français par les générations algériennes post indépendance.
- Le plagiat généralisé par les algériens.....Chose qu'on venait juste de te reprocher sur ce portail, avec tes posts sur l'assassinat de cette pauvre dame.....sans oublier ton refus de citer tes sources....et cela aussi est un signe qui ne trompe pas sur la tromperie!
Pour conclure :
- Tu devrais suivre mon conseil, et lire l'article que je t'ai proposé.
- Apprendre un peu mieux le respect de ceux à qui tu t'adresses, et que tu ne connais pas....
- Revoir ta position sur la langue française, son importance, et ses subtilités ....Sinon, il vaut mieux utiliser l'une des nombreuses autres langues dont tu te vantes de maîtriser .....Contrairement à moi ( sans me connaître, ni connaître mon cursus, ma vie et mon vécu....)!!!!
Last but not least : On t'attend sur le forum.....ce n'est pas les sujets qui manquent pour exercer tes talents et échanger .... :lol:
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 11-05-2015 00:01
Salut ema
Rassurez vous....
Je lis, comprends et assimile très vite!
Je ne crois pas que vous soyez en position de m'apprendre la langue française....Ceci pour ne pas dire plus!

Pour le reste....mes remarques et conseils restent valables!
Bonne nuit
Foughali, facts and figures....
Signaler un abus
ema.
# ema. 11-05-2015 21:53
il ne s´agit pas de comprendre la langue française , tous les algeriens comprennent la langue française ..et pour vous dire la langue française ce n´est pas ma premiere langue !!!
.le probleme c´est de comprendre les idées de l´autre , ce que l´autre voulais dire .............donc on est devant un probleme d´idée et non de langue .
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 07-05-2015 18:12
Paix à son âme.
Dire qu'elle a choisi de vivre en algérie....et en plus venir en aide aux pauvres enfants.....
C'est lamentable !
:eek:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 07-05-2015 14:32
Bonjour Ema,
Pourriez-vous mieux développer le contenu de votre commentaire et surtout expliciter le rapport entre :
« Quelques soit les raisons on denonce fortement ce crime crapuleux contre tout citoyens quelque soit ses origines ,et ses croyances idologiques ….
La victime est présidente d’une association caritative venant en aide aux enfants abandonnés, je pense personnelement que la victime etait au courant du danger quel courait au moment d´exercer cette tache . »
Et
« Service de l’Eglise ou service du monde ?
Certaines organisations qui ne sont pas confessionnelles sont suscitées par des chrétiens pour s’engager dans l’action sociale, politique ou culturelle.
Nombre de chrétiens s’engagent dans le monde au sein d’organisation existantes non confessionnelles et non composées majoritairement de chrétiens.
Au niveau international et surtout en afrique noire , les Paroisse catholique ,les Association europeennnes humanitaire venant en aide aux enfants orphelins et abondonnés , ont un role paralele purement ideologique , c´est á dire christianiser ces enfants et les mettre au service de l´eglise évangéliques ou catholique
Certains auteurs s´interogent sur L’échec de cette expérience d’engagement ,serait le fruit d’une Institution qui a voulu se maintenir face au monde. N’aurait-elle pas dû plutôt faire de la présence des chrétiens dans le monde tel qu’il est, le cœur de l’Eglise ?
Seulement les chrétiens s’engagent dans le monde non seulement pour répondre à l’exigence de la foi ou à l’incitation de leur Église ; ils le font aussi pour répondre à certains événements historiques : la guerre d’Espagne, la résistance au nazisme, la guerre froide, les guerres d’Indochine et d’Algérie, Mai 68. Les péripéties de l’histoire amènent des chrétiens à s’engager d’une manière qui n’était pas toujours anticipée par l’Église elle-même et avec de grandes conséquences pour elle. »
Les phrases qui sont contenues sont tellement changeantes en style, qu’il est impossible de suivre le fil conducteur de votre commentaire relatif à l’homicide d’une dame à Bejaia.
Signaler un abus
ema.
# ema. 09-05-2015 12:16
Bonjour Jijel.jijel . tout simplement je voulais dire qu´on condamne tout type de violonce et contre n´importe qui bien que la langue maitrisé de l´europeens en tand que politicien ou militaire c´est bien la force , la violonce et le discour politique menaçant . bref pour le cas des association caritative et qui sont trés actives sur la scene international , leur objectif et leur missions different , parfois la mission déclarée c´est bien d´aider aux pauvres ( dans toutes ses dimensions) en paralleles ils activent pour le compte de l´eglise catholique ou chretienne, evangelique cela depend des tendences idelogiques de chacune c´est á dire ils répondent aux exigences de la foi ou à l’incitation de leur Église .d´autres ils font des actes humanitaires comme un outil anti-guerre á travers l´histoire de l´humanité
en resumé il y a trop d´ambiguieté dans ce genre d´activité de ces organismes internationales . mais si on fait une comparaison intelligente entre les Association europeennnes humanitaire venant en aide aux enfants orphelins et abondonnés , les les Paroisse catholique et les groupes islamistes armés ou non armés on trouve un point commun , c´est bien de s´appuyer sur la religion comme outil pour des grands objectfis strategiques d´ordre politiques et economiques ..peut étre que parmis ces institutions il y en des acteurs de bonne foie mais aprés tout ils finissent par étre manipulés par d´autres organismes sans le vouloir . ces acteurs courent le risque á tout moment et surtout dans un pays comme le notre
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 09-05-2015 14:58
oh, my goodness, now it has become dangerous to help poor folks, i don t believe so, but there is a difference between helping people for the sake of lending e helping hand, and give money or other goodies to folks to estrange them of their culture, but i think there must have been other reasons to kill that woman, may the good lord have mercy on her soul.
Signaler un abus
ema.
# ema. 07-05-2015 11:52
Quelques soit les raisons on denonce fortement ce crime crapuleux contre tout citoyens quelque soit ses origines ,et ses croyances idologiques ….
La victime est présidente d’une association caritative venant en aide aux enfants abandonnés, je pense personnelement que la victime etait au courant du danger quel courait au moment d´exercer cette tache .Service de l’Eglise ou service du monde ?
Certaines organisations qui ne sont pas confessionnelles sont suscitées par des chrétiens pour s’engager dans l’action sociale, politique ou culturelle.
Nombre de chrétiens s’engagent dans le monde au sein d’organisation existantes non confessionnelles et non composées majoritairement de chrétiens.
Au niveau international et surtout en afrique noire , les Paroisse catholique ,les Association europeennnes humanitaire venant en aide aux enfants orphelins et abondonnés , ont un role paralele purement ideologique , c´est á dire christianiser ces enfants et les mettre au service de l´eglise évangéliques ou catholique
Certains auteurs s´interogent sur L’échec de cette expérience d’engagement ,serait le fruit d’une Institution qui a voulu se maintenir face au monde. N’aurait-elle pas dû plutôt faire de la présence des chrétiens dans le monde tel qu’il est, le cœur de l’Eglise ?
Seulement les chrétiens s’engagent dans le monde non seulement pour répondre à l’exigence de la foi ou à l’incitation de leur Église ; ils le font aussi pour répondre à certains événements historiques : la guerre d’Espagne, la résistance au nazisme, la guerre froide, les guerres d’Indochine et d’Algérie, Mai 68. Les péripéties de l’histoire amènent des chrétiens à s’engager d’une manière qui n’était pas toujours anticipée par l’Église elle-même et avec de grandes conséquences pour elle.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 07-05-2015 09:08
Sincères condoléances à toute la famille de la défunte et à toute la population Boujiote... C'est terrible !
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • RHB "Rahmet Rebbi" oui ou non?
    Hoscin Hoscin 10.12.2016 20:25
    Pour enrichir le débat relatif à ce complément alimentaire je vous renvoie au site Doctissime qui ...

    Lire la suite...

     
  • Jijel célébrera ce Lundi le Mawlid Ennabaoui dans la foi et la ferveur ...
    NoureddineBousdira NoureddineBousdira 10.12.2016 19:54
    Ce sera surtout à coups de pétarades... C'est la veille du mouloud que les algériens perdent toute ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    MedSouilah MedSouilah 10.12.2016 17:52
    Quand à moi, je travaille encore dans l'adm, et tard dans la nuit, je dois revoir un ancien ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    Foughali Foughali 10.12.2016 17:36
    salut Mohamed Sorry.... I get you! Foughali....il se fait tard...je vais faire un tour m'aérer les ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    MedSouilah MedSouilah 10.12.2016 17:18
    Bonsoir Hasene. C'est ce que j'avais expliqué dans le sujet, et je ne suis pas le seul. Ce problème persiste ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    christine hamad christine hamad 10.12.2016 15:44
    Il s'agit pas de manque de respect quand on constate quelque chose. Algérie est géré par un économie ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    Foughali Foughali 10.12.2016 14:48
    Ceci n'est pas une polémique!!! Certes, les dattes algériennes ont toujours été de meilleure qualité ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    Foughali Foughali 10.12.2016 14:40
    salut Mohamed l'autre problème gênant, c'est de ne pazs pouvoir se connecter de temps en temps, même ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL: Le centre de soins de Belghimouz dans tous ses états
    Foughali Foughali 10.12.2016 14:35
    Salut christine Allah yarham ta voisine Ceci dit, le cancer est un fléau des temps modernes.... Juste ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    Foughali Foughali 10.12.2016 14:25
    petit détail.... Je ne pense pas que c'est de la mandarine.... Je crois que plus personne n'achète ...

    Lire la suite...

     
  • Communiqué: Erreur de connexion...
    MedSouilah MedSouilah 10.12.2016 13:51
    J'avais exposé ce problème aux experts joomla, en début de l'année, certes, ils avaient proposé ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    Foughali Foughali 10.12.2016 11:51
    salut Dzira certes, c'est trop cher pour un algérien avec un salaire de petit fonctionnaire ou ...

    Lire la suite...

     
  • Des Produits Jijelliens au Canada...
    dzira dzira 10.12.2016 05:09
    1,79 $ la livre (454g) et non le kilo.donc,si on convertis le dollar au dinar,454 g de clementine ...

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:49
    Une autre... http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/09/161209090627760731.jpg

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 20:44
    Ne s'agit t-il pas de l'école BOUMAAZA Mohamed?

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Manifestations du 11 décembre 1960
    MedSouilah MedSouilah 09.12.2016 19:03
    Dans le célèbre film d'Agnès Varda, Cléo de 5 à 7, réalisé en 1962, un flash de la radio démarre ...

    Lire la suite...

     
  • Damas libère encore un bastion des terroristes à Alep-Est (Vidéo).
    jijel.jijel jijel.jijel 09.12.2016 18:15
    Oh, Christine...!!! http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/m/0a0902f3.jpg

    Lire la suite...