FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

Le Tennis Club de Jijel récompense ses bacheliers 2015

Ambiance sportive, festive, conviviale sous une chaleur écrasante, samedi, lors de la cérémonie de remise de récompenses des bacheliers. Qui, tout le long de l’année scolaire se sont distingués par leur effort dans le travail scolaire au cours de l’année 2015.
En marge de cette cérémonie de la remise des récompenses, les « Frères Rida » adeptes de Freestyle football ont gratifié les nombreuses familles jijeliènnes d’un superbe spectacle. Ils ont effectué différentes performances avec toutes les parties du corps, avec comme accessoire un simple ballon. Le staff technique du Tennis Club de Jijel a bien compris l’importance des encouragements. Il récompensait samedi les élèves en ne valorisant pas seulement les performances sportives, mais aussi les résultats académiques, les qualités humaines, l’effort, l’initiative, l’autonomie, les participations actives et enthousiastes à des projets…

C’est le président du T.C.J Mr Rida Hocine qui a évoqué la satisfaction des parents d’élèves, en remettant en leur nom, un prix à quelque 34 élèves. Ceux-ci ont eu le plaisir de recevoir un livre, un parfum, une casquette Adidas, un tee shirt Décathlon et une bande dessinée, et ils n’ont pas moins apprécié l’excellent goûter que leur avait préparé Mohamed Bouraoui, et la pâtisserie traditionnelle de Farès Rida.


Le président du TCJ a mis à l’honneur, les tennismen qui ont obtenu les meilleurs résultats aux baccalauréats (13 lycéens), aux brevets d’enseignement moyens (8 collégiens) et à l’examen de 6 ème (15 écoliers).
En outre, le parent Mr Niboucha Djamel était récompensé comme valeur d’exemple par le Tennis Club de Jijel, son fils Karim tennisman depuis 8 ans vient de décrocher son baccalauréat scientifique avec une moyenne générale de 16. 48/20 mention très bien. Karim ce jeune homme qui se distingue par ses qualités humaines et son engagement dans les activités très diversifiées. Fier mais modeste, Karim s’est déclaré heureux de ce résultat qu’il attribue notamment à l’équipe enseignante et à l’ambiance du club de tennis. Ses professeurs ne sont étonnés : d’une efficacité redoutable, Karim a toujours brillé, se voyant attribuer les félicitations à chaque trimestre de sa scolarité.
En septembre, Karim entrera en fac de médecine à Constantine marchant sur les traces de son père. « Je suis évidemment ému par cette distinction qui me va droit au cœur » commente Djamel. Quels sentiments avez-vous éprouvés à la suite du résultat au baccalauréat de Karim ? Je suis comblé de joie "il n’y a pas de secret" Karim a bossé péniblement tout le long de son parcours scolaire et il mérite bien cette performance scolaire. Certes, c'est l'effort continu qui permet d'arriver au résultat. Il faut, par exemple, avoir de l’autorité, mais ne pas être autoritaire ; il faut aussi accompagner l’enfant, mais favoriser son autonomie ; le laisser faire ses expériences, mais le cadrer. Tenir les cadres, punir pour certains, dialoguer pour d’autres…Votre dernier mot ? Le sport est un besoin vital pour nos enfants, lorsqu’il est bien encadré bien sûr. Et puis je tiens à remercier Cheikh Zahir pour l’aboutissement de ses résultats, savoir concilier le concept sport et études et pour son formidable boulot qu’il dirige avec ses adolescents » conclut Djamel avant de repartir avec son cadeau.
Enfin une surprise : sur proposition du comité directeur du TCJ a récompensé le Président Mr Lamine Fanit pour son engagement dans le volley depuis plus de 30 ans en tant que joueur puis dirigeant de l’équipe de volleyball OMK El Milia qui évolue en super division et qui fait honneur à notre wilaya avec des moyens rudimentaires. Fanit, ému, a remercié le club de tennis et l'ensemble des membres du TCJ.
Au total ce sont près d'une trentaine d'élèves qui ont été récompensés en présence du vice-président de l’APW Mr Latrèche Abdelhalim, du chef de service jeunesse et sport Mr Mesaoudène Riad, de professeurs, et d'anciens élèves, ainsi que de leurs familles respectives. Le président du TCJ était très fier d’accueillir les élèves, leurs familles et leurs professeurs. Il a salué la réussite, l’excellence et l’engagement de chacun dans tous les domaines : les sciences, le sport, l’engagement citoyen. Il a souligné : « vous êtes, chacune et chacun, au sein de votre établissement et votre club de tennis, des exemples que je souhaite distinguer, mettre en avant par votre investissement dans votre classe, votre engagement au niveau académique ».
Le président a précisé que l’engagement est ce qui doit nous donner collectivement confiance : « confiance en soi-même, confiance en l’institution qui doit donner à la jeunesse toutes les conditions pour qu’elle réussisse ».
« Vous avez tous les atouts pour devenir des adultes responsables et des citoyens engagés. Je vous en félicite à nouveau et vous souhaite collectivement bonne chance dans la suite de vos études », a conclu le président.« chacun à leur niveau à jouer un rôle important et s'épanouir physiquement et intellectuellement «Une initiative qui souhaite stimuler les jeunes en leur démontrant qu'ils peuvent chacun à leur niveau jouer un rôle important et s’épanouir personnellement par d'autres moyens que la réussite scolaire», commente le professeur Nouicer Khireddine « c'est l’occasion aussi de prouver que le club sportif sert avant tout à former des citoyens, et à faire réaliser à chacun ses possibilités », précise t’il.
Pour clôturer cette cérémonie, les invités ont été conviés à une petite collation. «Chaque année, nous organisons une cérémonie de remise de prix au profit des meilleurs élèves. Il est de notre devoir d’accompagner nos enfants dans leur parcours scolaire, et ce, en leur offrant un meilleur encadrement et un soutien moral indéfectible», affirme Mr Cheikh Abdenour, président d’honneur de l’association de Tennis Club de Jijel.
Toutes nos félicitations à ces élèves qui ont brillé sous les couleurs du TCJ au cours de la saison 2015 sur tous les fronts de tennis.
Rida Hocine

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    Foughali Foughali 05.12.2016 12:06
    Salut Après ton constat : Dis nous ce que tu vas faire pour contribuer au changement ? Sans rancunes

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 12:04
    Salut .... Pourquoi changes tu de pseudo périodiquement ? Aurais tu des choses à te reprocher ? C'est ...

    Lire la suite...

     
  • Championnat amateur: Résultats et classement de la 11ème journée
    elmej,oun elmej,oun 05.12.2016 07:44
    prochain déplacement de la JSD au cercle militaire ( cirque ) et recevra l'équipe d'el faubourg le ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    elmej,oun elmej,oun 05.12.2016 07:42
    de Djidelli avec ses coopérants de l'époque ses 400 la piscine la ferme Andreux l'île magique de ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 01:56
    Salut taher Je suis entièrement d'accord pour dire que 50 ans après la fin de la guerre, il faut ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 01:42
    Salut Mohamed Oui, tu as raison ....nous étions nombreux à subir les bombardements des canons de 105 ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    fly1 fly1 04.12.2016 23:31
    Oui JJ , c tout à fait ça. un lundi peut être un lendi ,et pas l'inverse.

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 18:59
    Ce petit film couleur a été prix par une caméra portative personnelle 8mm (peut-être Kodak) déjà ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    MedSouilah MedSouilah 04.12.2016 17:19
    Un film de 8 minutes, vue panoramique sur la ville de Jijel entre 1960 et 1962. le Port, la ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    elmej,oun elmej,oun 04.12.2016 17:06
    disons que tout le pays est construit aux règles non conformes honnêtement .

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 15:41
    Oui fly1, exact! mais on les appelait les "lendits" et non "lundis" parce que "lendit" signifie "jour ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 15:27
    Ya MSouilah, La photo couleur existait depuis la moitié du 19ème siècle et s'est encore plus développée ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    elmej,oun elmej,oun 04.12.2016 14:37
    donc on va rester à vivre avec le passé en évoquant nos chouhadas tout le temps ? oui je compatit ...

    Lire la suite...

     
  • Projet des transferts des eaux de Jijel et Bejaia vers Sétif: toutes les entraves levées
    elmej,oun elmej,oun 04.12.2016 14:33
    chez nous c'est déshabiller Paul pour habiller Pierre . nous qui sommes privés d'eau H/24 pour une ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    elmej,oun elmej,oun 04.12.2016 14:28
    comment tolérer aux directions administratives implantées sur un terrain agricole au vu et su de tout ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    MedSouilah MedSouilah 04.12.2016 11:51
    Il est vrais qu'à cette époque d'autres bambins, vivaient loin de la ville en pleine montagne dans ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    MedSouilah MedSouilah 04.12.2016 11:43
    Ce sont des images retouchées y a Christine. Comme celle là: Toujours à: TAHER, maison du Juge en ...

    Lire la suite...