FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

Equipe de France: Nabil Fékir dément avoir choisi la sélection algérienne.

Nabil Fékir dément. «J'ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit» a-t-il déclaré sur le site de l'OL.
C'est la fin du feuilleton, à moins d'un ultime rebondissement. Selon Le Parisien, Nabil Fékir, qui avait confié il y a quelques semaines qu'il serait difficile pour lui de dire non à l'équipe de France, a finalement opté pour l'Algérie.
L'attaquant lyonnais aurait appelé le président de la fédération algérienne ce matin même pour signifier son choix. Il a d'ailleurs été inclus par Christian Gourcuff dans la liste des 30 joueurs convoqués pour le stage que l’équipe d’Algérie effectuera au Qatar du 23 au 31 mars prochain.

 

Un stage durant lequel les Fennecs affronteront le Qatar, le 26 mars et Oman, le 30 mars à Doha.
Didier Deschamps, qui livrera sa liste pour le Brésil et le Danemark, a également, s'il le souhaite, la possibilité de convoquer Fékir avec les Bleus. Ce dernier peut toujours changer d'avis tant qu'il n'a pas disputé un match comptant pour une compétition officielle (éliminatoires de la Coupe du monde avec l'Algérie par exemple) avec sa sélection nationale.

20minutes.fr

Commentaires   

fly1
# fly1 08-03-2015 10:13
Ce n'est qu 'une pre-convocation , et de toute façon qu 'il soit convoqué par l'un ou l'autre des pays , il pourra toujours changer de camps , puisque les matchs amicaux ne rentrent pas dans le choix officiel de la selection désirée par le joueur.Donc le feuilleton peut durer encore après ces matchs amicaux.
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 08-03-2015 08:23
Fekir convoqué par les Bleus!
INFO JDD - Nabil Fekir, le jeune Lyonnais qui hésite entre l’Algérie et la France, fait partie de la liste élargie de joueurs pré-convoqués par Deschamps pour les matches contre le Brésil et le Danemark.

Le dossier Nabil Fekir va prendre un nouvelle tournure. Selon nos informations, le milieu lyonnais figure dans la liste des 50 joueurs préconvoqués par Didier Deschamps pour les matches amicaux de l’équipe de France contre le Brésil (26 mars) et le Danemark (29 mars), qui sera envoyé en début de semaine dans les clubs concernés. Il faudra ensuite attendre le 19 mars pour savoir si le jeune franco-algérien de 21 ans est dans la liste des 23 Bleus annoncée par Deschamps.

Dans un dossier sensible des deux côtés de la Méditerranée, celui-ci ne veut pas se laisser dicter sa conduite sous la pression du joueur, de son club ou de la fédération française, soucieuse de garder un talent prometteur sous ses couleurs.

La colère de l'Algérie
Cela semble de plus en plus probable. Le sélectionneur a déjà pris ses renseignements et son adjoint Guy Stephan l’a supervisé deux fois ces quinze derniers jours. Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est également entretenu avec les dirigeants de la FFF.

Au grand dam de la fédération algérienne. Par la voix de son président Mohamed Raouraoura, elle a dénoncé hier la pression de la France et le rôle joué par l’Olympique Lyonnais dans le volte-face de Nabil Fekir vendredi, qui avait annoncé vouloir rejoindre les Fennecs avant de se raviser dans la soirée.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 07-03-2015 19:23
Quelqu’un peut t-il nous renseigner sur l'ancien lecteur Gazouz ?
Nous voulons qu'il revienne El Compatriote Gazouz ! :-)
Signaler un abus
abdelkader
# abdelkader 07-03-2015 17:02
Je suis Nabil Fekir, je n'ai pas encore donné ma décision???
il se prend pour qui???
Quand il s'agit de l'amour de la patrie on ne réfléchit pas on signe toute de suite?
Nabil Fekir ne se sont pas algerien!
les joueurs de la glorieuse équipe de FLN historique, n'ont pas réfléchit ils ont pris la décision ferme et engagé pour la glorieuse révolution de leur pays! les Makhlloufi, Bakhloufi,Zitouni, Maouhe, Soukhane,Boumezrag, Arribi, Bentifour,Boubekeur...la liste est longue de ces joueurs moudjahidines de l'équipe FLN.
cordialement.
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 07-03-2015 18:35
Abdeka çe n'est ni le même contexte ni la méme epoque ne mélangeant pas le foot et la libération d'un peuple l'amour du pays et le sport c'est deux choses distinctes çe jeune a le temps de réfléchir entre le pays de naissance et son pays d'origine si il opte pour les bleus il aura l'occasion de jouer contre les grandes équipes et les grands joueurs de la planète foot si non il a pays de rechange et les fennecs et jouer sur des terrains en Afrique qui ressemblent à des champs de patates au risque de se briser un tibia ect ect Laissons notre patrie de côté et vive le sport Fekir a déjà etait convoque en equipe espoir de France il a même jouer quelques minutes souvenez vous de brahimi et belfodil ils avaient mis du temps à rejoindre les verts car ils avaient l'espoir de sè faire appeler chez les bleus
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 07-03-2015 11:00
Bonjour Fly & Igilgili
Je n'ai pas dit que Deschamps allait l'appeler, mais que Fékir attend que Deschamps l'appelle (la nuance est grande).
C'est donc un appel du pied de Fékir à Deschamps (comme l'a si bien compris Igilgili): ce qui signifie (pour moi tout au moins) que Fékir préfère de loin jouer pour l'E de Fr que pour EN Dz pour laquelle il ne montre aucun enthousiasme.
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 06-03-2015 22:32
Il est entre deux chaises, il ne sait plus ce qu’il veut.
Finalement, il n’aura ni l’équipe algérienne ni l’équipe de France, les sélectionneurs ont horreur des joueurs capricieux qui peuvent torpiller la cohésion de toute équipe.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 07-03-2015 07:41
Fékir sait ce qu'il veut: il veut jouer en équipe de France et rêve de participer à la Coupe d'Europe (Euro 2016) qui se déroulera en France..
Dans le cas où Deschamps l'aurait convoqué (avant Gourcuf), il aurait immédiatement répondu présent. Mais voilà,c'est Gourcuf qui le met sur la liste et là il déclare qu'il donnera sa position à la fin du mois de mars!!!
Etrange, si Fékir a déjà arrête son choix comme il l'avait dit, pourquoi attendre la fin du mois pour l'annoncer!!
En réalité, Fékir attend que Deschamps l'appelle pour le match amical contre le Brésil le 26 mars.
Signaler un abus
fly1
# fly1 07-03-2015 09:12
Slt jj
comment Deschamps peut-il l'appeller , alirs qu'il n'a même pas été rappelé en espoir ?
Deschamps s' est bien renseigné sur son comportement en equipe espoir , et ne veut pas d'un autre Nasri.

Je lui souhaite pas l'EN, il y a bcps de concurrence , il n'accepterait pas le banc , et il va exploser le groupe.et ce n'est pas bien.C un joueur de Club , il est bien avec cette bande de gamins des quartien de lyon qui se connaissent depuis longtemps , et puis c'est un "Bou'lefchouche", et il va bcps agacer Raouaraoua qui n'aime pas ces comportements.Donc ne pas le selectionner est une bonne chose pour Ol et pour l'algerie.

Lacombe et Aulas savent que l'Ol est en ligne droite pour
a course au titre .il ne veulent pas qu 'une piece maitresse de leur echiquier raterait des match.ce sont des bons calculateurs, il veulent une qualif en li
gue des champions , equilibrer le budget et rentabiliser le nouveau stade d'emblée.

A remarquer que ds cette liste de Gourcuff , il y a 5 joueurs qui sont issus du centre de formation de Lyon , qui est le meilleur du monde après celui de Barcelone.
Bonne journée.
Signaler un abus
igilgilli
# igilgilli 07-03-2015 10:42
La convocation de Deschamps n’est pas encore acquise, et c’est là où Fekir se trompe lourdement à mon avis, il aurait dû se concentrer sur son jeu et éviter l'appel du pied à Deschamps par medias interposés.

En général les sélectionneurs veulent garder les mains libres et détestent que les medias leur imposent une feuille de route.
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 06-03-2015 22:24
« Fekir doit faire parler son talent sur le terrain, pas dans les médias » Dans la foulée, Hubert Fournier s’est exprimé sur un autre joueur de son effectif, Nabil Fekir, qui hésite entre l’équipe de France et la sélection algérienne. « C’était ce que l’on pouvait craindre à cette période de la saison, que ça allait perturber. Ça l’a perturbé. Maintenant, il faut qu’il passe à autre chose, qu’il se fasse plus discret dans les médias. Lui et son entourage. Il faut qu’il fasse parler son talent mais sur le terrain, pas dans les médias. C’est le meilleur moyen pour qu’il retrouve les bonnes choses qui avaient fait qu’on a parlé de lui d’une façon très positive depuis quelque temps. » Les choses ont le mérite d’être claires. - See more at: http://www.football365.fr/france/(le torchon el-hadef n'est un journal crédible il tiens d'où ces informations c'est raouraou a et le père fekir a qui la Faf a promis de l'argent afin qu'il incite nabil à choisir les fennecs qui ont déstabiliser çe jeune garçon promis à un bel avenir ldeschamps a donner son avis sur çe joueur en disant qu'il était encore jeune il a encore à prouver dans le haut niveau Deschamps a méme déclarer qu'il ne convoquera nabil dans le seul but de le bloquer
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 06-03-2015 21:10
Fekir est revenu sur sa décision, suite à une pression de son équipe l'OL, selon el hadef

Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    Foughali Foughali 03.12.2016 11:20
    Ce qui m'intrigue, c'est de lire que le secrétaire général de la mairie est révoqué, alors que tous les ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 03.12.2016 11:11
    Avis de décès de Monsieur Bencharif Noureddine, habitant hai ayouf. L'enterrement du défunt aura lieu ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    Foughali Foughali 03.12.2016 11:05
    Salut dzira Tu as sûrement de bonnes raisons pour te révolter contre les fonctionnaires, mais ce n'est ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    Foughali Foughali 03.12.2016 10:46
    @rima Avant d'insulter les gens, tu devrais te égard et dans un miroir ...et te demander de quel droit ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    dzira dzira 03.12.2016 04:16
    ya foughali ,tu parles comme un saint.viens passer une semaine avec ces pseudos responsables et je ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    taher taher 02.12.2016 22:09
    venez comprendre nos gouvernants , hier interdiction aux notaires d'établir un contrat de location ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    rima rima 02.12.2016 21:28
    meskin le vieux Foughali de 98 ans.

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    taher taher 02.12.2016 20:17
    c'est vrai à cette époque tout le monde été à sa place et l'administration n'été pas ruralisée .

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    taher taher 02.12.2016 20:15
    ya foughali barkana yerhembouk tu te crois dans un pays civilisé ou quoi ? dans un pays dont ...

    Lire la suite...

     
  • Réception en 2018 de la centrale électrique de Bellara
    Foughali Foughali 02.12.2016 18:26
    Salut JJ Je pense que tu as répondu partiellement à la question. En effet, si le projet est au stade ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    Foughali Foughali 02.12.2016 18:19
    salut Dzira et les autres Vous savez comme moi que le propriétaire d'un terrain doit déposer une ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 02.12.2016 16:57
    C'est avec une grande douleur que je vous annonce le décès de ma tante maternelle, Mme feue Abnoun ...

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    taher taher 02.12.2016 15:48
    certains restent intouchables mêmes avec des constructions non conformes .

    Lire la suite...

     
  • L’Opep valide l’accord d’Alger, le pétrole remonte au-dessus de 50 dollars
    saadi saadi 02.12.2016 14:12
    vous avez absolument raison , il faut aussi mettre fin aux lourdeurs administratives(Garbage Collection ...

    Lire la suite...

     
  • Quel'avenir pour le sionisme sous Donald Trump ? (Hindi, Brosio).
    christine hamad christine hamad 02.12.2016 10:44
    Excellent réponse, le monde est géré par les intérêts politiques, donc pas par les religions, mais ...

    Lire la suite...

     
  • Réception en 2018 de la centrale électrique de Bellara
    taher taher 02.12.2016 07:52
    depuis quand nous algériens avions étés ponctuels ?

    Lire la suite...

     
  • Monsieur le Maire: et le secrétaire général de la ville de jijel démolissez en finesse.
    dzira dzira 02.12.2016 04:02
    ce que je ne comprends pas,comment des gens qui ont construit sur des terres du domaine public ( ...

    Lire la suite...