FaceBookTwitterGoogle+

Recherche

Portail des kotama

L'information au quotidien en continue, en images et en vidéo. Découvrez chaque jour, la référence de l'actualité jijelienne en temps réel...

CAN 2015: Algérie – Afrique du Sud. 3-1

Alors que le statut de favori, leur a été endossée par les spécialistes, les fennecs, dès ce soir, dans moins de deux heures, doivent ramener la première victoire comme seul mot d'ordref ace à l'Afrique du sud.

Pour son entrée en lice dans la CAN-2015, c'est dans un moment que commence l'aventure africaine pour l'Algérie.

Souhaitons une bonne chance aux verts ! A tout à l'heure...

45 minutes de jeu, score 0-0. L'équipe de l'Afrique du sud, a eu plusieurs occasions, et, c'est grace au gardien de but Algérien, que le résultat est à égalité. Il me semble que le taux d'humidité très élevé dans cette ville Africaine, et une grande chaleur, a complètement déséquilibré le jeu des Fennecs !

On savait que les conditions de jeu allaient être difficiles...!

51 minutes de jeu: Algérie 0 – Afrique du Sud. 1

Et pénalty raté pour l'Afrique du sud !

67 minutes de jeu: L'Algérie égalise !

Algérie 1 – Afrique du Sud. 1

Deux minutes après Fouzi Ghoulem, marque un joli but: 75 minutes de jeu:

Algérie 2 – Afrique du Sud. 1

84 minutes de jeu, Slimani marque un troisième but ! 

Algérie 3– Afrique du Sud. 1

Bravo à tous ls joueurs, qui sont revenus de loin, avec une grande personalité, bravo au sélectionneur national Christian Gourcuff qui a fait de bons changements qui ont vite porté leurs fruits.


Dans le même groupe, le match, Sénégal Ghana est à égalité: 1-1, un résultat qui arrange les Algériens en cas de victoire !

Match terminé en faveur du Sénégal 2-1, qui marque le but de la victoire à la dernière minute du temps aditionnel sur pénalty.

Commentaires

MedSouilah
# MedSouilah 20-01-2015 06:48
El jijeli nabil Neghiz en larmes !
Il a fallu attendre 60 minutes pour voir notre équipe nationale, rentrer dans le jeu ! Grands respects à Nabil !
Le match complet en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=TbinWVTaO84


Signaler un abus
fly1
# fly1 20-01-2015 00:54
je ne suis ni phallocrate ni misogyne ,mais ,quand bien même vous etes aussi daikha que vous le pensez , je considere votres analyse d'une femme FAÏKA, pour un domaine réservé aux homme.
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 20-01-2015 07:59
La chronique de Hafid Derradji – Nous ne voulons pas de la CAN !
Hafid-Derradji-790x347
IMPRIMER
Actualité - le 19 janvier 2015 à 11 h 02 min - Hafid Derradji (@derradjihafid).


La Coupe d’Afrique des Nations débute aujourd’hui. Avec le début de cette compétition, les vœux et les espoirs des dirigeants souhaitant voir l’équipe remporter le titre, afin de gratter quelques mois de paix sociale, sont de plus en plus visibles. Un titre qui nous ferait oublier l’absence du Président, le vide institutionnel, le huit clos politique, la supercherie perpétuelle subie par le peuple, la chute des prix du pétrole, le mouvement de protestation au sud du pays contre le gaz de schiste et le rejet de la politique de marginalisation et de bricolage dans la gestion des affaires de l’Etat.

Les foules en Algérie, qui vouent un amour inconditionnel au pays, rêvent d’une coupe d’Afrique par attachement à leur Equipe Nationale. Elles sont aussi à la recherche d’une liesse populaire qui leur ferait oublier leurs problèmes quotidiens ainsi que les échecs répétés dans les autres disciplines sportives et par extension dans plusieurs domaines de la société. Le Gouvernement espère également un sacre de l’EN pour occuper le peuple et continuer ses projets ratés, s’accaparer l’Etat, le Front de Libération Nationale et l’UGTA ainsi que d’autres institutions constitutionnelles qui sont devenues des entités sans âme à l’ère de Bouteflika et de son clan.

Bien que les Algériens adorent leur équipe de football et leur pays, ils ne désirent nullement la perte de leur nation, de leur souveraineté ou de leur avenir. Bien au contraire, ils veulent entendre leur Président les rassurer, voir un pays qui intègre l’ensemble de la société avec toute ses différences et ses franges, un pays construit par ses enfants sans marginalisation ni haine, sans vol ni pillage de ses ressources. Un pays sans corruption, sans Hogra ni régionalisme qui gangrène l’Etat depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir…des mandats qui ont vu le désordre progresser et un recul des valeurs et des principes.

Les Algériens ne recherchent pas la Coupe d’Afrique, ni une équipe forte mais plutôt des équipes solides dans toutes les autres disciplines, un sport hissé à la hauteur des jeunes talents dont recèlent le pays. Les Algériens veulent un pays fort, des institutions respectables et respectueuses de la Constitution et des lois de la République… des lois qui s’appliquent à tous. Les Algériens rejettent l’idée d’un pays qui humilie ses entreprises et ses hommes, gouverné par un seul être et par délégation et qui tire sa force de notre faiblesse, de notre peur et de notre respect du peuple et de la patrie.

Les Algériens ne désirent pas un sacre continental pour que l’exploitation perdure. Le peuple réfute une coupe qu’on attribuera à son Excellence, à ses politiques et à ses attentions particulières. Un scénario qui se répète à chaque fois et qui limite le pays à un personnage qui a vidé les institutions de leur contenu et a fait le vide autour de lui pour que l’on continue à croire qu’il est seul maître de la situation et seul apte à gérer la nation, même sur une chaise roulante.

Cette CAN, les gens du Sud n’en ont cure. Elle les éloignerait de leurs principales préoccupations et de leurs souffrances quotidiennes. Les gens du Sud veulent une justice sociale et un respect humain. Ils veulent des autorités qui les respectent, dialoguent avec eux, résolvent les problèmes qui s’accumulent à Ghardaïa, In Salah, Ouargla, Tamanrasset et autres villes du Sud qui vivent dans un désarroi jamais connu dans l’histoire de l’Algérie.

Nous récusons une Coupe d’Afrique, nous tenons plutôt à avoir une Mascara transformée en Californie algérienne comme promis par Bouteflika au cours de sa campagne électorale. Nous voulons une Constitution sérieuse à la hauteur de l’Algérie et non pas à la hauteur de son Président actuel. Nous appelons à des élections présidentielles anticipées à cause de l’inaptitude du Président. Ensuite, on pourra alors construire une nouvelle république ayant des assemblées populaires légitimes, fruits de la volonté du peuple et non celle d’un individu quel qu’il soit.

Bien que les Algériens tiennent à leur Equipe Nationale et recherchent la joie de la victoire…ils rejettent une CAN qui ne ferait que perpétuer le système actuel, le désordre politique, économique et social dans lequel se débat sans cesse le pays. Le peuple réfute la main mise d’hommes d’affaires corrompus qui manigancent avec le système en place pour que tout ce beau monde puisse continuer à puiser jusqu’à l’infini dans les richesses du pays et le laisser tel un otage inerte dans les mains d’abuseurs dont on doute parfois de leur appartenance à la nation, en voyant leurs méfaits contre l’Algérie et les Algériens
Signaler un abus
Daykhabotros
# Daykhabotros 19-01-2015 22:24
Le foot n'est pas une science exact dominer n'est pas gagner mbohi a la fin de sa carrière meriterai une statue car sans lui cette equipe que moi j'appelle l'équipe de France Bis (désolée si je heurte les âmes sensibles ou nationnalites car cette equipe certes elle représente l'Algérie mais en aucun cas le football algerien )ne serai jamais arriver en huitième de final en coupe du monde ou méme gagner aujourd'hui ça y est l'opium du ghachis est revenu à 20heures pour combien de jours je l'espère pas pour longtemps monsieur Gourcuf a du boulot sur la planche certains joueurs sont à renvoyer Fissa chez eux à commencer par les deux arrières centraux en tant qu algerienne j'ai le droit de ne pas supporter notre equipe avec des joueurs de surcroît importer et bi nationaux Vive le football amateur Vive la Jsd et village moussa quand on voit l'état du football professionnel algerien instaurer par décret et voir des footeux aux pieds carrés toucher des millions par mois j'ai envie de me retourner vers un vrai sport de femme la danse du ventre merci de ne pas répondre a peut être ? Mes provocations a quand une equipe composer à 100% de joueurs de notre championnat d'avance ne m'en voulait pas à vendredi pour la suite contre le Ghana
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 06.12.2016 11:45
    Avis de décès de Monsieur: BOURAHLA Mohamed "Chauffeur de bus", habitant cité des 400 logts. L'enterrement ...

    Lire la suite...

     
  • Bellara: La production sera entamée à partir de 2017
    jijel.jijel jijel.jijel 06.12.2016 10:20
    En écoutant bien (à partir de la minute 0:44) les propos du DG adjoint d'AQS, on comprend très bien que ...

    Lire la suite...

     
  • JIJEL : LE "CIRQUE" DU CENTRE VILLE.
    fly1 fly1 05.12.2016 19:42
    Et bien avant, c'etait quoi ? Un terrain vague ,qui avait son nom (portait le nom d'une famille de ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 05.12.2016 18:20
    Avis de décès de Monsieur HAMADI Mostfa "Ben DERNALI". jijel.info présente ses sincères condoléances ...

    Lire la suite...

     
  • Ce matin à Jijel: Le poisson toujours inabordable
    ninoumouad ninoumouad 05.12.2016 16:58
    Des étals de misère .

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    Foughali Foughali 05.12.2016 12:06
    Salut Après ton constat : Dis nous ce que tu vas faire pour contribuer au changement ? Sans rancunes

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 12:04
    Salut .... Pourquoi changes tu de pseudo périodiquement ? Aurais tu des choses à te reprocher ? C'est ...

    Lire la suite...

     
  • Championnat amateur: Résultats et classement de la 11ème journée
    elmej,oun elmej,oun 05.12.2016 07:44
    prochain déplacement de la JSD au cercle militaire ( cirque ) et recevra l'équipe d'el faubourg le ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    elmej,oun elmej,oun 05.12.2016 07:42
    de Djidelli avec ses coopérants de l'époque ses 400 la piscine la ferme Andreux l'île magique de ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 01:56
    Salut taher Je suis entièrement d'accord pour dire que 50 ans après la fin de la guerre, il faut ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    Foughali Foughali 05.12.2016 01:42
    Salut Mohamed Oui, tu as raison ....nous étions nombreux à subir les bombardements des canons de 105 ...

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    fly1 fly1 04.12.2016 23:31
    Oui JJ , c tout à fait ça. un lundi peut être un lendi ,et pas l'inverse.

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 18:59
    Ce petit film couleur a été prix par une caméra portative personnelle 8mm (peut-être Kodak) déjà ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    MedSouilah MedSouilah 04.12.2016 17:19
    Un film de 8 minutes, vue panoramique sur la ville de Jijel entre 1960 et 1962. le Port, la ...

    Lire la suite...

     
  • Mise en conformité des constructions illicites à Jijel: Quand le citoyen paie les errements de l’administration
    elmej,oun elmej,oun 04.12.2016 17:06
    disons que tout le pays est construit aux règles non conformes honnêtement .

    Lire la suite...

     
  • Retour aux souvenirs...
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 15:41
    Oui fly1, exact! mais on les appelait les "lendits" et non "lundis" parce que "lendit" signifie "jour ...

    Lire la suite...

     
  • Photos inédites de Jijel et Taher entre 1957-1958
    jijel.jijel jijel.jijel 04.12.2016 15:27
    Ya MSouilah, La photo couleur existait depuis la moitié du 19ème siècle et s'est encore plus développée ...

    Lire la suite...