LA DIRECTION DES SPORTS A OULED AISSA !

Une histoire de détritus portant atteinte à la façade de cette direction !
C'est à trois reprises que je me suis adressé aux gardiens de cette direction et une fois à deux cadres, attirant leur attention sur l'état extérieur des lieux, le long de la façade de cette direction, là où se trouvent toute sorte de détritus laissés là par les visiteurs nocturnes.
Vous pensez bien que j'ai parlé pour rien.
La dernière fois, le gardien m'avait promis de nettoyer ce mercredi passé. Nous sommes jeudi, les détritus sont toujours là le long de la grille de cette direction.
J'avais dit que cet état des lieux donne une mauvaise impression du fait que c'est une direction.
Vous pensez bien que tout le monde s'en fout comme de ses premières culottes rapiécées !
Il n'y a plus qu'à guetter le directeur. Lui, il avait pris l'initiative de faire mettre de l'huile de vidange sur les murs du côté de l'entrée menant à sa résidence avec jardin. Une coquette villa genre chalet, mais n'avait pas pensé à faire le reste en ordonnant le nettoyage des lieux.

N.B Rédaction jijel.info

Commentaires   

Merisier
# Merisier 31-08-2015 01:21
" Le directeur, Lui, il avait pris l'initiative de faire mettre de l'huile de vidange sur les murs du côté de l'entrée menant à sa résidence avec jardin. Une coquette villa."

Cette phrase est extraordinaire, elle résume tout.

http://www.casalinda1.biz/images/villas/Camara-(24)-ok.jpg
Signaler un abus
Mohamed CHOUIEB
# Mohamed CHOUIEB 29-08-2015 15:34
Quelle direction des sports pour quels sports? 53 ans après l'indépendance, nous nous retrouvons avec notre "sport roi", le foot, dirigé par un entraîneur étranger et une équipe nationale composée de 90% de joueurs français. Quand je dis "français", je ne parle pas du statut des joueurs, de leurs convictions ou de leur nationalité réelle ou supposée, je parle de jeunes gens nés en France, élevés en France, soignés en France, éduqués en France et formés en France et devenus footballeurs de haut niveau que l'Algérie récupère sans vergogne pour cacher sa misère et la faillite de toute sa politique, sportive entre autres. Quand on est directeur de wilaya, des sports en l'occurrence, donc la vitrine et le vivier de la jeunesse, et qu'on accepte de rentrer chaque jour dans son bureau en passant devant ce dépotoir sans tiquer ni agir, c'est qu'il n'y a plus grand chose à espérer dans ce système.
Signaler un abus
bladi
# bladi 29-08-2015 16:58
A part l'egypt dont le foot est en faillite, toutes les autres équipes africaines font comme l'Algérie. Rien qu'aucour delà dernière CAN , il y a eu 74 joueurs du seul championnat Français.
Signaler un abus
El khettabi
# El khettabi 29-08-2015 00:19
Bonsoir noureddine
Je voulais vous dire prenez soins de vos coronaires mon ami . On n'en a que celles la . Vous ne pouvez malheureusement pas changer un peuple qui n'a aucune envie de changer quoi que ce soit dans son comportement
Même le prophète a été dispensé de cette tâche car impossible , et pour cause .
Un exemple : un jour en compagnie de mon fils de 8 ans ,j'ai eu le malheur de balancer un chewing-gum sur un parking de grande surface . Eh bien il était outré et m'a fait tout un speech , sur sa non biodégradabilité , qu'il fallait le ramasser et le mettre dans une poubelle . Comme il ne bougeait pas j'ai du m'exécuter avec gêne . C'est pour dire ce qu'il apprennent a l'école .
Il y'a un espoir avec la jeune génération pourvue que leur esprit ne soit pas pollué par les comportements adultes .
Salutations amicales
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 28-08-2015 23:20
Que peut-on faire finalement face à des sauvages diplômés ?!!

Est-il nécessaire de décrire alors toute leur hypocrisie quand le muaddin entame l'appel à la prière et que tout le monde fait semblant de courir pour prier (?).

Est-il nécessaire de décrire l'esprit de mime (el ma'ânda) qui anime tout le monde en toute occasion, c'est à dire mimer tout ce qui est inconvenant mais jamais ce qui est utile à la communauté !

Est-il nécessaire de décrire l'immense ignorance dans laquelle se bousculent ces gens, semblant évoluer au milieu d'une mare de cirage noire !

Enfin, est-il nécessaire de décrire encore la pire des conséquences à tous ces manquements et tous ces tords, qui est l'incivisme le plus effolant jamais vécu par l'homme !
Signaler un abus
Mohamed CHOUIEB
# Mohamed CHOUIEB 29-08-2015 16:09
Cela fait longtemps que je lis vos commentaires et vos articles sur Jijel Info. Et, à chaque fois, je ne sais quoi en penser. Surtout pour l'article consacré à votre aïeul, gaïd de son état. Plein de choses à dire à ce propos mais pas sur la toile. J'ai beaucoup d'amis dans votre famille, des grands amis, des gens remarquables et qui sont dans mon coeur et très souvent dans mes pensées et je ne voudrais ni peiner ni contrarier et, encore moins, blesser en rappelant certaines choses que vous aviez occultées sinon, travesties d'une façon assez cavalière. Mais ce n'est pas sur ça que je voudrais vous interpeller. Comme l'a si bien dit Foughali : "un idiot qui marche, c'est mieux que deux intellectuels assis" (super!), cela ne sert à rien d'invectiver, de dénoncer et, même, d'insulter, ce que vous faites assez souvent, en toute bonne foi, je suppose. Si vous voulez faire quelque chose, ne le faites pas seul, unissez-vous avec les gens qui pensent comme vous et qui sont nombreux, infiniment plus nombreux qu'on ne le pense, créez quelque chose, une association, un cercle de réflexion, un think tank, réfléchissez, agissez et proposez. Et, même si vous aurez l'impression que ces propositions seront jetées dans une poubelle, leur impact sur la manière dont les responsables politiques traiteront le sujet que vous auriez abordé sera décisive et même indélébile. C'est comme ça que les citoyens engagés parviennent à influer efficacement sur la marche et la gestion de leurs villes de leurs professions et de leur destin. Personnellement, je l'aurais fait si e destin n'en avait pas décidé autrement mais, par le biais d'internet, nous pouvons y participer, nous, Algériens, Jouajla qui sommes dispersés partout dans le monde et qui pleurons notre patrie et notre cité. Vous n'êtes pas seul, et ne restez pas seul, nous sommes avec vous et nous sommes une multitude. Mais ne tombez pas dans l'outrance qui blesse d'honnêtes gens et qui risque de vous discréditer à tout jamais. Si ce n'est pas encore le cas.
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 30-08-2015 19:08
Ya Mohamed Chouieb, Merci l'ami.

Si je suis seul, c'est certainement que je n'ai pas trouvé de compagnie, et alors je suis devenu ce Don Quichotte se battant seul contre des moulins à vent !

Et puis, nous avons chacun son caractère et ses emportements ! A défaut de bénéficier d'assez de sagesse, sans doute.

Tout ce que je fais et ce que je dis est de bonne foi, en effet. Parce que je suis indigné en permanence !!

L'indignation est la croix que je supporte comme un fardeau.
Signaler un abus
El khettabi
# El khettabi 28-08-2015 18:29
Bonjour Mohammed
Je crains mon ami que tu prêches dans le désert .
Comment espères tu motiver un peuple qui s'est mobilisé et révolter pour un match de foot mais est incapable de nettoyer devant sa porte?
On dit pourtant que la propreté est foi ( el nadafa mina el iman ) .
On a pourtant eu des gens d'une grande compétence ( sévères ) mais hypermeticuleux , qui jamais n'auraient toléré une seconde ce genre d'immondices devant leur établissement . Je pense à rais Mr Abdenour BENAYAD que je salue affectueusement .
Les temps ont changé . Salutations amicales
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 28-08-2015 10:08
Salut JJ
Pour éradiquer la saleté, je propose de faire appel à Allah et ses saints( les imams). En effet, comme les algériens se prétendent tous, musulmans, pieux et surtout pratiquants...
Il suffit de demander aux imams de commencer la prière de vendredi par un prêche de lutte contre la saleté....
Cela ne va pas coûter cher, juste un peu de fric pour inciter les ayatollahs....
Qu'en penses tu?
Foughali, une idée chasse l'autre...
Un idiot qui marche va plus loin que deux intellos assis!!!
( tiré d'un dialogue de film...)
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 28-08-2015 23:17
Toi tu as l'art de toujours me faire rire !!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 29-08-2015 15:46
Citation en provenance du commentaire précédent de NoureddineBousdira :
Toi tu as l'art de toujours me faire rire !!


Salut Noro :lol:
C'est toujours un plaisir de te faire sourire ou marrer !
Je sais que la vie est dure au bled, surtout en été!
Bon week end
Signaler un abus
elkawtari
# elkawtari 28-08-2015 09:17
ce directeur qu'il commence à être civilisé comme le nom l'indique en donnant l'exemple . normal d'un douar ou gourbi se retrouver en ville avec tous les privilèges offerts .
Signaler un abus
GIGELIEN
# GIGELIEN 28-08-2015 01:48
Moi je dirai plutôt que c'est le directeur de cette infrastructure qui n'est pas a sa place et l’état des lieux reflète toujours le genre de responsable qu'on a et c'est valable pour toutes les structures étatiques. Ces Mrs n'ont pas le temps de s'en occuper parce que leur esprit est ailleurs et ils ne sont la que pour servir leurs tuteurs et se servir mais jamais utiles pour la communauté.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 27-08-2015 23:56
Avec toutes les saletés qui assiègent cette administration étatique, on devrait l'appeler la DIRECTION DES SPORES.
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    Foughali Foughali 24.02.2017 15:07
    Il fait virer le directeur de la chaîne et le directeur des programmes ..., Mais pas les lampistes ( ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 24.02.2017 15:05
    Salut saladin Nos importateurs ne sont même pas capable d'acheter des produits de qualité En effet, les ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    Foughali Foughali 24.02.2017 14:57
    Salut saladin Suite à cette fameuse pétition, il me semble que les autorités françaises avaient ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 24.02.2017 13:59
    Un message de nos lecteurs: ça fait déjà une année que tu nous a quitté père, et en cette circonstance ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    saladin saladin 23.02.2017 15:31
    salut Foughali, Oui certainement, certains ont trouvé leur aubaine, dans l’importation de la pomme des ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    MedSouilah MedSouilah 23.02.2017 14:09
    Salut cousin. En effet, moi je roule avec le GPL depuis environs deux années, et je le trouve ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    Foughali Foughali 23.02.2017 09:57
    C'est une excellente idée En effet, le gaz est moins polluant que le diesel.... Par contre, c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 23.02.2017 09:04
    Salut saladin Pas entendu parler de pomme des alpes vendues en Algérie. Tant qu'à faire ..... Mieux vaut ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    MedSouilah MedSouilah 22.02.2017 21:41
    Canal Algérie a invité, dans l’émission matinale « Bonjour d’Algérie » du mardi 21 février, Ferial ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    saladin saladin 22.02.2017 20:35
    Bonsoir Foughali, Sans chercher à trouver des justificatifs, aux comportements néfastes, de certains ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    MedSouilah MedSouilah 22.02.2017 20:13
    Une aide de 25.000 dinars est octroyée pour les propriétaires de véhicules qui veulent installer ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 22.02.2017 18:13
    ...Moreover... Personne ne dit que la plaie algérienne n'est pas toujours ouverte....en effet, on ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    saladin saladin 22.02.2017 18:10
    "Le Muséum national d’histoire naturelle de Paris détient une oreille, non-identifiée, un morceau de ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 22.02.2017 18:03
    salut saladin Je pense que tu peux comprendre le chagrin et la tristesse d'un pere du jeune soldat ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 22.02.2017 15:00
    CONDOLÉANCES. Nous apprenons avec tristesse le décès avant hier à Alger de Madame BOUHAL,née BOURAOUI ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    saladin saladin 22.02.2017 07:18
    Si cette blessure n’est pas encore cicatrisée dans la société française, quoi dire alors de la société ...

    Lire la suite...

     
  • COUP DE GUEULE
    Foughali Foughali 22.02.2017 00:26
    Salut Mohamed Tu as raison de montrer que la colonisation n'est pas vécue de la même façon selon ...

    Lire la suite...