VIDEO: Ali Haddad Aux Chinois: « Venez En Algérie, Il Y A Beaucoup De Femmes »

Quelle honte ! Il n'y a pas que les femmes Algérienne qui ont été humiliées par les propos préjudiciables du président de l'USMA et du FCE, mais tout le peuple Algérien !

En visite en Chine, Ali Haddad, le président du FCE a lancé une phrase étonnante en s’adressant aux investisseurs chinois : «Venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes ! ». Cette phrase n’est bien sûr pas tombée dans l’oreille de sourds, et notamment de la vice-présidente de la Confédération des entreprises algériennes, Mme Saida Neghza, qui faisait partie du voyage et a été témoin de la scène. Madame Neghza a dit « se sentir humiliée et à travers elle , toutes les femmes algériennes » avant de déclarer : » Monsieur Haddad a prononcé seulement quatre mots et c’était pour humilier la femme algérienne, aujourd’hui, j’appelle le président Bouteflika à intervenir pour mettre un terme à ces dépassements ».

 

La vidéo ici: 

De son côté, Ali Haddad n’a pas manqué d’expliquer qu’il ne cherchait pas à nuire à la femme algérienne, mais faisait allusion au fait où de plus en plus d’Algériennes épousaient des Chinois. Quoi qu’il en soit, les propos prononcés par l’homme d'affaires ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds puisque Mme Neghza ne compte pas laisser passer ses propos sans riposter.

Commentaires   

Foughali
# Foughali 07-05-2015 18:10
Saluuuuuuut!!!
Vous n'avez pas bien compris ce que veut Ali Haddad....
Comme vous le savez, l'algérienne est très exigente quant au mariage et aux conditions de sa réalisation....On se retrouve avec un stock d'invendues très important!
Compte tenu de sa capacité à générer du new bizz...notre homme d'affaires a vu juste...il faut faire venir des chinois pour marier nos filles...avant qu'elles ne deviennent des vieilles filles!
A cela s'ajoute la possibilité de monter une franchise d'agences matrimoniales à même de profiter de cette situation....

Vous voyez que cela peut expliquer la démarche de notre ami maquignon....capable de vendre la vache et le pré du voisin!

Cet homme est rusé, malin comme un singe...Alors, attendez vous à tout!

Bonne soirée
Je pense qu'il ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas....comme l'a si bien dit EMA....
Chez moi, on dit les chiens ne font pas des chats...et moi, j'ajoute que les ânes non plus :lol: :eek:
Signaler un abus
ema.
# ema. 07-05-2015 10:42
D´abord pourquoi on donne tand d´importance á cette classe des gens insiginifiants en ALGERIE ¿? Ali hadad est né de la derniere pluie, donc il ne meritte pas le mínimum d´espace ni á JIJELINFO ni ailleur
Par cette déclaration : Venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes “ Cet ignorant veut tout simplement vendre aux enchères sa femme et ses filles
Il suffit de fouiller dans le passé familial de cet homme d´affaire et vous vous rendez compte que la FEMME DE TYPE DIGNE N´A JAMAIS EXISTÉ DANS SON ENTOURAGE familial
Les choses sont claires comme l´eau de roche
Ce qui me fait rire , il nous propose la CHINE !!! Quelle hante , donc ya monsieur hadad tes capacités de Bysnismen ont arrivé juste á Shànghǎi!!!!
Remarque : il faut que nos journalistes changent la façon de presenter l´information quand il s´agit des déclarations pareilles , il ne faut pas informer dans le but d´exiter le lecteur ou la société ou de tout chambouler mais dans le but et avec une strategie et une diplomatie malicieuse qui met en ruine celui qui l´a déclaré , autrement dit : presenter l´article de façon á ce que l´auteur de ce fait n´aura plus la chance d´apparaitre sur la scene .
Des hommes d´affaire algeriens qui vivent avec le fantasme du ……des hommes d´affaire algerien banalisent le bysness pour emprinter le chemin du plaisir
Voila , Mr HADDAD aprés avoir bâti le gros des fondations de son identité : construction professionnelle, sociale, familiale , il s´est rendu compte qu´il n´est pas satisfait……………
Donc il faut aller jusqu´au Pekin pour démontrer au monde entier que l´homme d´affaire algerien n´arrive pas á se liberer des halucinations du sexe
¡!!! Quelle hante , t´aurais dú le faire dans ta DACHERA , petit berger ¡!!
Signaler un abus
Jijeliberiki
# Jijeliberiki 06-05-2015 23:39
Il est vrai que ces déclarations ne font pas honneur à l'Algérie, loin de là.
Il est vrai aussi que les chinois ne font pas d'investissement chez nous. Ils prennent juste des marchés de construction. Pour la première économie du monde (ils ont détrôné les USA), cette situation était anormale et demandait à être révisée et la maladroite intervention allait dans ce sens.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 07-05-2015 11:35
Ya Jijeliberiki, la déclaration de Haddad n'était pas une intervention maladroite comme beaucoup peuvent en faire. Elle montre surtout le niveau intellectuel et culturel très faible de celui qui l'a prononcé.
Une personne plus intelligente aurait tout simplement dit: "les entreprises chinoises ont bénéficié de beaucoup de marchés publics financés par les deniers publics, il est maintenant temps que ces entreprises fassent des investissement productifs et générateurs d'emplois en Algérie."
Signaler un abus
ema.
# ema. 07-05-2015 11:59
vous dites :Une personne plus intelligente aurait tout simplement dit.....maisce n´est pas le cas lui il a dit autre chose qui n´a rien avoir avec les affaires ..........il a bien dit :«Venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes !

les choses sont bien claires , et les commentaires de tous les lecteurs est une réponse logique á cette deviation marquée par cet ignorant qui a banalisé le monde des affaires et l´homme d´affaire algerien .......
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 07-05-2015 12:18
?????
Signaler un abus
fly1
# fly1 06-05-2015 21:32
Je découvre "l'homme" le plus "riche" d'Algérie ,mais le plus idiot des algériens.un "discours" nul,sur toutes ses formes ,plein de cokies ,du début jusqu'à la fin ,nauséabond, pire que la lecture de texte faite par Kitouni.

,
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 07-05-2015 11:40
Et cet homme est co-titulaire du marché de réalisation de la pénétrante autoroutière DjenDjen-El Eulma, projet qui accuse un retard astronomique: en fait 21 mois (sur un délai 36) ont déjà été consommés sans rien de notoire sur le terrain.
Signaler un abus
El khettabi
# El khettabi 06-05-2015 20:59
Bonsoir à tous
Nous vivons une ère de nullité et la nullité a ses hommes , pour paraphraser un éminent politicien disparu .
Beaucoup de femmes algériennes sont capables de lui faire mordre la poussière ( tout patron des patrons qu'il est) mais quand ça vient de si bas .
En fait il doit avoir beaucoup de sœurs ce chinois de haddad, il n'a qu'à les marier avec ses cousins .
Salutations amicales .
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 06-05-2015 18:19
well, mr.haddad, DSK in france risks up to 15 years in jail for the recommandation of some ladies to make his friends relax during their hard business trips, in general in europe you risk at least 12 years in prison for hustling or proxenetism, how much you might get in algeria????
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 06-05-2015 23:59
Citation en provenance du commentaire précédent de christine hamad :
well, mr.haddad, DSK in france risks up to 15 years in jail for the recommandation of some ladies to make his friends relax during their hard business trips, in general in europe you risk at least 12 years in prison for hustling or proxenetism, how much you might get in algeria????

Salut Christine
Je crois que tu as "tout faux!", comme on dit chez moi....
Ce. N'est pas DSK qui proposait des filles de joie, mais bien le contraire.....en effet, il a été jugé et blanchi.....il avait de la chair fraîche payée par des gens qui se plaçaient en vue de son élection au poste de président de la France.
Il a nié être au courant que les filles étaient des prostituées et donc, pas possible de l'accuser de proxénétisme ....
Quant à ce monsieur Haddad, je ne trouve pas les mots pour qualifier son incompétence, son manque de civisme et surtout son esprit basique.....
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 06-05-2015 13:53
A mon humble avis, comme aurait dit akabot, tout ceci revient à créer une tempête dans un verre d'eau.

Ce qu'a dit cette dame est son avis personnel. Et les déclarations de Haddad n'engagent que lui.

Les femmes algériennes ne se sentent aucunément concernées du fait que jamais personne ne viendra leur forcer la main pour quoi que ce soit.

Soyons clairvoyants en essayant d'éviter les réactions épidermiques en créant toute une polémique avec force gesticulations et ces déclarations indignées et d'indgnation.

Les graves problèmes sont autour de nous et d'autres se situent ailleurs...Ce sont ces problèmes là que tout le monde s'efforce d'ignorer en s'attachant à ce genre de futilités.

Et c'est là où le bât blesse...
Signaler un abus
saladin
# saladin 06-05-2015 16:47
Ton humble avis est respectable, cependant quelqu’un qui se dit le patrons des patrons , comme le dit JJ, aurait mieux fait de trouver autres choses, pour convaincre les chinois , à venir investir en Algérie.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 06-05-2015 13:16
Les scandale n'est pas que des "chinois se marient avec des algériennes" mais plutôt le contenu et la qualité de la déclaration de Haddad faite devant un parterre de ministres et d'hommes d'affaires!
C'est nul sur tout les niveaux: une langue non maîtrisée, un vocabulaire très pauvre, une grammaire et une conjugaison tirées par les cheveux et absolument aucune idée ou petit trait de génie de celui qui est considérée comme le "patron des patrons".
C'est la médiocrité sur toute la ligne et on s'étonne que la pénétrante DjenDjen-El Eulma ait consommé plus du deux-tiers des délais sans que rien de concret n'apparaisse sur le terrain.
Ce n'est pas avec ces "capitaines d'industrie" qu'on construit un pays!
Signaler un abus
Merisier
# Merisier 06-05-2015 12:17
Alors comme ça poof, Heddad a découvert que les chinois ont divorcé en chine et se sont marié avec des algériennes. Rien que ça. Quelle relation avec l'attirance des entreprises chinoises ? où se trouve l'économie là dedans ?
donnez moi le nom d'une entreprise chinoise qui fabrique quelque chose ici en Algérie, ne serais-ce qu'un clou, ou plus fin encore, une aiguille ?
Et le pauvre forgeron qui ricanait en disant qu'il a dîné avec les responsables d'une entreprise chinoise et qui lui ont dit: " on a gagné beaucoup d'argent en Algérie " et ça lui plaisait, il riait.
Nous à Jijel on les a vu à l'action. ils ont creusé des trous et des tranchées dans toute la ville sans refaire le macadam. La chaleur est là, la poussière aussi. Les chinois quant à eux, ils gagnent beaucoup d'argent, dixit Ali heddad
Signaler un abus
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 06-05-2015 13:55
Bien dit Meriosier !
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 06-05-2015 09:40
Voici la transcription de la déclaration de Haddad:
« La relation entre l’entreprise algérienne privée et l’entreprise chinoise…je dirais que… elle est excellente du moment que la plupart des algériens quant ils construisent même leurs maisons ils appellent les chinois à leur construire leurs petites villas
L’orientation ou le souhait du premier ministre comme vous l’avez entendu tout à l’heure…heu…il eut qu’on développe l’industrie algérienne, il veut …heu… que l’entreprise chinoise viendra s’installer définitivement en Algérie… d’ailleurs je vous raconte une petite histoire que j’ai vécu tout à l’heure à midi…j’étais invité par la présidente de CITIC au déjeuner et elle m’avait dit que…qu’ils ont gagné beaucoup d’argent en Algérie…l’Algérie ne fait pas perdre les gens, l’Algérie fait gagner les entreprises…mais…ils ont perdu des hommes…il y a eu une vingtaine de décès dans les chantiers …accidents de travail…ils perdu aussi des hommes «passque » il y en a beaucoup de chinois quand ils sont partis en Algérie, ils ont divorcé en Chine, ils se sont mariés en Algérie…donc l’Algérie attire… l’Algérie…ouais, c’est vrai l’Algérie attire, l’Algérie c’est une très bonne terre…aujourd’hui je peux vous dire que…en Algérie on peut gagner beaucoup d’argent, en Algérie…heu…l’Algérie c’est la porte de l’Afrique, l’Algérie c’est la Méditerranée, l’Algérie est devenue un nœud, c’est une plateforme et si vous venaient je suis certain que l’Algérie se développera davantage, merci. »

????....!!!!
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 06-05-2015 11:24
Du Charabia, et histoires à dormir debout !
Souvenez vous de l'autre Français, écrivain et journaliste très connu, et qui a bien dit: "Il faut être fier d’être Algérien, je suis Algérien !"
http://www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=619:fier-d-etre-algerien-terrorisme-guerre-les-prealables-de-lamamra&catid=14&Itemid=101
Quand à cette déclaration de Monsieur Haddad, il a essayé de se justifier, hélas...
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 06-05-2015 09:00
Voici la déclaration de Haddad à Pékin, même le ministre Benyounès semble quitter la salle!
e5FvknwL2i4
C'est vraiment honteux!
Au fait où en sont les travaux de la pénétrante DjenDjen-ElEulma?

Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    Foughali Foughali 24.02.2017 15:07
    Il fait virer le directeur de la chaîne et le directeur des programmes ..., Mais pas les lampistes ( ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 24.02.2017 15:05
    Salut saladin Nos importateurs ne sont même pas capable d'acheter des produits de qualité En effet, les ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    Foughali Foughali 24.02.2017 14:57
    Salut saladin Suite à cette fameuse pétition, il me semble que les autorités françaises avaient ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 24.02.2017 13:59
    Un message de nos lecteurs: ça fait déjà une année que tu nous a quitté père, et en cette circonstance ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    saladin saladin 23.02.2017 15:31
    salut Foughali, Oui certainement, certains ont trouvé leur aubaine, dans l’importation de la pomme des ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    MedSouilah MedSouilah 23.02.2017 14:09
    Salut cousin. En effet, moi je roule avec le GPL depuis environs deux années, et je le trouve ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    Foughali Foughali 23.02.2017 09:57
    C'est une excellente idée En effet, le gaz est moins polluant que le diesel.... Par contre, c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 23.02.2017 09:04
    Salut saladin Pas entendu parler de pomme des alpes vendues en Algérie. Tant qu'à faire ..... Mieux vaut ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    MedSouilah MedSouilah 22.02.2017 21:41
    Canal Algérie a invité, dans l’émission matinale « Bonjour d’Algérie » du mardi 21 février, Ferial ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    saladin saladin 22.02.2017 20:35
    Bonsoir Foughali, Sans chercher à trouver des justificatifs, aux comportements néfastes, de certains ...

    Lire la suite...

     
  • Taher. La tension sur le GPL perdure
    MedSouilah MedSouilah 22.02.2017 20:13
    Une aide de 25.000 dinars est octroyée pour les propriétaires de véhicules qui veulent installer ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 22.02.2017 18:13
    ...Moreover... Personne ne dit que la plaie algérienne n'est pas toujours ouverte....en effet, on ...

    Lire la suite...

     
  • Une contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Les 900 oreilles coupées par le bachagha Bengana
    saladin saladin 22.02.2017 18:10
    "Le Muséum national d’histoire naturelle de Paris détient une oreille, non-identifiée, un morceau de ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    Foughali Foughali 22.02.2017 18:03
    salut saladin Je pense que tu peux comprendre le chagrin et la tristesse d'un pere du jeune soldat ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 22.02.2017 15:00
    CONDOLÉANCES. Nous apprenons avec tristesse le décès avant hier à Alger de Madame BOUHAL,née BOURAOUI ...

    Lire la suite...

     
  • Le drapeau algérien crée la polémique dans une ville du nord de la France
    saladin saladin 22.02.2017 07:18
    Si cette blessure n’est pas encore cicatrisée dans la société française, quoi dire alors de la société ...

    Lire la suite...

     
  • COUP DE GUEULE
    Foughali Foughali 22.02.2017 00:26
    Salut Mohamed Tu as raison de montrer que la colonisation n'est pas vécue de la même façon selon ...

    Lire la suite...