RHB "Rahmet Rebbi" oui ou non?

Retour sur « Rahmet Rebbi » ou «  RHB ». Après une polémique  (entre le Ministère de la Santé et celui du Commerce) sur leurs prérogatives respectives quant à la mise sur le marché de ce produit, le RHB a été retiré des officines pharmaceutiques. Ainsi ce produit qui a bénéficié d’une médiatisation tapageuse et même de déclarations du Ministre de la Santé, se retrouve interdit de vente ! Y a-t-il anguille sous roche ? Pour en savoir plus consultons d’abord la page facebook du « chercheur » inventeur de cette thérapie miraculeuse et révolutionnaire aux dires de certains.

https://www.facebook.com/Dr-Toufik-Zaibat-507388269463256/?ref=page_internal Ce qui frappe c’est l’extrême pauvreté de la page ! Les chercheurs ne nous ont pas habitué à cette . Sous la photo de l’inventeur  cliquons sur « à propos » Nous lisons seulement et sans aucune précision « chercheur » mais chercheur en quoi ?: Biologie ? Pharmacologie ? Sociologie ? Astronomie ?  d’or ?.......

De même ses titres et diplômes ne sont pas précisés : Docteur en Médecien, en Biologie, en Pharmacie,…. ??? Cliquons maintenant sur  « Publications » rien si ce n’est  divers commentaires d’internautes. Le doute s’installe….Lisons donc ce qu’écrit, en arabe et en français, l’inventeur du RHB sur sa page : السلام عليكم, أود التذكير بأن اسم المكمل الغذائي هو : ر . ح . ب و ليس رحمة ربي إلا أن بعض الأشخاص الذين اخدوه يفضلون تسميته رحمة ربي

bonjour, je tiens rappeler que le nom du complément alimentaire est R.H.B est non rahmet rebbi quoique ceux qui l'ont utilisé ont préféré l'appeler Rahmet Rebbi. Tiens ! Tiens ! Maintenat ce n’est plus Rahmet Rebbi ! Mais alors que signifie RHB ? On aimerait bien savoir pour ne pas mourir bête.

Il déclare également sur sa page facebook, qu’on lui a proposé le Prix Nobel (rien que ça !) mais qu’il l’avait refusé.

Regardons maintenant cette vidéo qui présente un chercheur algérien exerçant en Italie ayant procédé dans un laboratoire italien à des analyses de ce produit : https://www.youtube.com/watch?v=xI42idXRi_E

De même cette étudiante algérienne (en pharmacie ou en médecine) a publié sur le site « Algerian Doctors » cette vidéo à visionner attentivement et qui commente de façon pédagogique  cette affaire : https://www.youtube.com/watch?v=KuLujWBt7w8

Et enfin cette interview du ProfesseurMourad Semrouni Président de la société Algérienne de Diabétologie  où il déclare  deux fois (à partir de la minute 2 :35 et de la minute 23 :43)  que ce « chercheur » n’est pas docteur mais infirmier. Ecoutez cette interview jusqu’à la fin, c’est très instructif. https://www.youtube.com/watch?v=BZ3ems59Gr0

S’achemine t-on vers un scandale ?

NB: J'ai inséré les liens des vidéos et prie M. l'Administrateur de rendre les vidéos directement "visionnables".

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 13-12-2016 15:44
"Rahmat Rabbi" RHB, du nouveau?
L'inventeur du "médicament miracle" s'est toujours présenté comme docteur en médecine diplômé de l'Université de Genève.
Qu'en est-il?

Coincé par le journaliste, le "docteur- chercheur-inventeur" dit maintenant qu'il n'est pas médecin?
Bizarre! Bizarre!
Signaler un abus
ali
# ali 11-12-2016 21:55
Salam

Je viens de lire la notice du RHB il y'a quelques instants et il n'y a rien d'anormal dans son contenu. Pensez vous que les médicaments qui se vendent actuellement dans le monde sont plus sains que d'autres? Tout le monde sait que non.
Exceptée la manipulation, je pense que les personnes qui ont eu des complications après avoir pris le RHB et arrêté la prise de l'insuline sont des gens des plus communs car ceux qui se comportent de la sorte se comptent quotidiennement par dizaine voir par centaine.
Il ne faut pas s'opposer au progrès.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 11-12-2016 23:36
Ali, Bonsoir
Bien au contraire, il y a plein d'anomalie dans la notice et en particulier dans la composition du produit:
Voici exactement ce qu'on y lit:
Composition:
SOPEB......8%
Excipients (q.s.p 01 comprimé)
Complexe vitaminé (q.s.p)
Protides ext. nat (p. ex. n)
Oligo Eliments (q.s.p)
Oméga 3 (q.s.p)
Extrait d'aloe vera (ex.A.L.V)

La composition d'un produit ne se présente jamais ainsi! Ou sont les quantités en poids ou en pourcentage de poids? Quelles sont les vitamines utilisées?
Plus grave encore, c'est quoi le SOPEB????
Si vous êtes pharmacien ou biologiste dites nous donc c'est quoi le SOPEB!
Par ailleurs une erreur orthographique intolérable se trouve dans la composition: Oligo eliments (oui il écrit bien éliments) au lieu de oligo-éléments.
De quel progrès s'agit-il? On est en plein charlatanisme.
Signaler un abus
Hoscin
# Hoscin 10-12-2016 20:28
j'insère l'article traitant du DID dans le site Doctissimo"Ces derniers travaux, publiés dans la revue Cell, s'adressent tout particulièrement aux patients souffrant de diabète de type 1. Le diabète de type 1 est une maladie se caractérisant par la destruction sélective des cellules produisant l’insuline, une hormone permettant de diminuer le taux de sucre sanguin en cas d’apport sucré. On appelle ces cellules les cellules β pancréatiques.
Cette forme de la maladie représente 5 à 10% de tous les cas de diabète. Longtemps asymptomatique, elle se manifeste durant l'enfance où l'adolescence lorsque 80 à 90% des cellules β sont déjà détruites, à cause d'une réaction auto-immune. Trouver comment les restaurer est un enjeu majeur de la recherche notamment parce que les traitements actuels ne suffisent pas toujours à éviter de graves complications.
Modifier les cellules pour qu'elles produisent de l'insuline
Les scientifiques de l'Inserm de l'Unité 1091 "Institut de biologie Valrose" (Inserm/CNRS/Université de Nice Sophia Antipolis) avaient déjà montré qu'il était possible de recréer ces cellules β en modifiant génétiquement des cellules qui leur ressemblent : les cellules α productrices de glucagon. Mais cette modification passait par l’activation forcée d’un gène nommé Pax4 dans toutes les cellules alpha. Mais pour transposer cette découverte à l'Homme, il fallait trouver un composé capable de recréer cette modification induite génétiquement. "Notre première avancée était importante, mais il n'était pas possible d'agir de cette manière sur le patrimoine génétique d'un être humain" explique Patrick Collombat, directeur de recherche Inserm.
Et l'équipe de chercheurs a aujourd'hui démontré que cet effet pourrait être induit "sans aucune modification génétique", grâce au GABA, un neurotransmetteur présent naturellement dans l'organisme, mais aussi disponible sous forme de complément alimentaire. Concrètement le GABA est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central, contrairement à la dopamine ou à l'adrénaline qui ont plutôt des effets stimulants. Dans l'organisme, le GABA est synthétisé à partir d'un acide aminé, l'acide glutamique. Les sources alimentaires d'acide glutamique sont le cabillaud, les graines de soja, les amandes, les fromages (parmesan, gouda, edam, gruyère) et le veau."
Signaler un abus
Hoscin
# Hoscin 10-12-2016 20:25
Pour enrichir le débat relatif à ce complément alimentaire je vous renvoie au site Doctissime qui renferme la découverte en France par un laboratoire d'un compliment alimentaire(appelé le GABA)qui traite le diabète (DID) ayant pour principe la régénérescence des cellules beta qui founissent l'insuline. Je vous laisse le soin de découvrir l'article traitant cette découverte.• Recherche contre le diabète
"Un neurotransmetteur, nommé GABA, produit naturellement mais également disponible sous forme de complément alimentaire, pourrait induire la régénération des cellules produisant l'insuline. Testé avec succès chez la souris et partiellement validée chez l'homme, cette découverte apportent un nouvel espoir aux patients atteints de diabète de type 1.
Jusqu'à présent, seule une modification génétique de cellules ont pu augmenter le nombre de cellules productrices d'insuline".
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • C'était hier à la sortie EST d'El-Aouana au lieu dit: "Etourna da ballout"...
    MedSouilah MedSouilah 28.06.2017 17:21
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/28/170628064122866322.png

    Lire la suite...

     
  • MA DEUXIÈME CULTURE DES CONCOMBRES AU POTAGER BIO
    Igel Igel 28.06.2017 16:59
    La magie de la nature. Elle nous rassemble. Des concombres Bio. C'est un bon départ. A la prochaine idée ...

    Lire la suite...

     
  • Vidéo: Nettoyage de la plage Zaway.
    Igel Igel 28.06.2017 16:51
    Il m'a toujours semblé que cette plage était interdite à la baignade en raison des dépôts de produits ...

    Lire la suite...

     
  • Le crie de cœur des habitants de la cité Rabta
    Igel Igel 28.06.2017 16:43
    On peut se poser quelques questions simples. Qu'est-ce une ville? En y répondant objectivement on ...

    Lire la suite...

     
  • Un petit tour en ville...
    Igel Igel 28.06.2017 16:36
    Une vidéo qui dépeint par l'image et le son la profonde morosité couvre de ses ailes cette ville ...

    Lire la suite...

     
  • Le crie de cœur des habitants de la cité Rabta
    dzira dzira 28.06.2017 15:39
    Y'a pas de justice.le walou fait ce qu il veut avec la complicité de l APW et le désengagement des ...

    Lire la suite...

     
  • LES BEAUX PLATANES DE LA RUE DE VIVONNE...
    yasmine yasmine 28.06.2017 09:38
    Malheureusement les paltanes de la rue Vivone actuellement 1er Novembre , se meurent dans l'indifférence ...

    Lire la suite...

     
  • Le crie de cœur des habitants de la cité Rabta
    MedSouilah MedSouilah 28.06.2017 05:47
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/28/170628071128180638.png

    Lire la suite...

     
  • La photo du jour: Quelle horreur...
    Foughali Foughali 27.06.2017 22:51
    Salut igel Serais tu jaloux ? Tu peux te joindre à nous....tu es le bienvenu ! Je suis à Marseille ...

    Lire la suite...

     
  • MA PREMIÈRE CULTURE DES POMMES DE TERRE AU POTAGER BIO
    MedSouilah MedSouilah 27.06.2017 19:11
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/27/170627083511432380.png

    Lire la suite...

     
  • MA PREMIÈRE CULTURE DES POMMES DE TERRE AU POTAGER BIO
    MedSouilah MedSouilah 27.06.2017 19:10
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/27/170627083511197226.png

    Lire la suite...

     
  • La photo insolite: Les misères et splendeurs de ces véhicules de nos jours...
    Ben Nafa Ben Nafa 27.06.2017 19:07
    Merci Mohamed pour la publication de cet ancien texte qui nous remonte à l'époque du calme et de ...

    Lire la suite...

     
  • La photo insolite: Les misères et splendeurs de ces véhicules de nos jours...
    Ben Nafa Ben Nafa 27.06.2017 19:06
    ls ont fini dans le bois de chauffage des Hammams et les gros tronçons, dans la fabrication des ...

    Lire la suite...

     
  • La photo insolite: Les misères et splendeurs de ces véhicules de nos jours...
    Ben Nafa Ben Nafa 27.06.2017 19:05
    Le chauffeur ne connaissait pas le Levier d'Archimède... C'est pour ça qu'il avait réparti n'importe ...

    Lire la suite...

     
  • MA DEUXIÈME CULTURE DES CONCOMBRES AU POTAGER BIO
    MedSouilah MedSouilah 27.06.2017 18:38
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/27/170627080251617223.png

    Lire la suite...

     
  • MA DEUXIÈME CULTURE DES CONCOMBRES AU POTAGER BIO
    MedSouilah MedSouilah 27.06.2017 18:38
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/27/170627080251261535.png

    Lire la suite...

     
  • LES BEAUX PLATANES DE LA RUE DE VIVONNE...
    Igel Igel 27.06.2017 14:45
    Le bilan est catastrophique. Un docteur à la vue des résultats de l'analyse du malade Jijel ne saurait ...

    Lire la suite...