La direction des pharmacies ordonne le retrait immédiat de « Rahmat Rabi » (document)

La Direction générale des pharmacies et équipements de santé a demandé « l’arrêt immédiat de la commercialisation » du produit dénommé RHB « Rahmat Rabi ». « J’ai l’honneur de vous demander de veiller à l’arrêt immédiat de la commercialisation du produit cité en objet », précise le directeur général de l’organisme dans une correspondance envoyée en date du 10 décembre.

| LIRE AUSSI : Le remède « miracle » contre le diabète au cœur d’une controverse


« La plus grande importance est accordée à l’exécution de la présente », précise-t-il avant de demander d’être « destinataire d’un rapport concernant les mesures prises dans ce cadre ».

Lors de sa visite à Tizi Ouzou, le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf a parlé d’un faux débat » en évoquant la polémique suscitée par le remède Rahmat Rabi.

| LIRE AUSSI : Polémique sur le remède Rahmat Rebbi : « un faux débat » selon le ministre de la Santé

TSA

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 16-12-2016 15:06
Le produit "RHB Rahmet Rabbi" a une page facebook intitulée:

www.facebook.com/RHB-TZ-LAB-271779933218841/?ref=page_internal

La photo de couverture qui illustre le dépliant qui accompagne ce produit; montre un médecin (blouse et stéthoscope) en train de consulter une vieille dame. Cette image suggère donc que ce produit est un médicament.

Plus ridicule encore, ce laboratoire TZ LAB n'a aucune imagination puisqu'il a pompé cette photo directement de sites web.
Voici la photo originale, il suffit de faire une petite recherche sur le web pour trouver d'ou cela provient-elle:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 16-12-2016 14:45
Citer :
"Ki yatih el thour yakthrou el mouass !" dit un de nos vieux adages"
Mais dans notre vieil adage exprimant la sagesse populaire, "Ettour" représente le bon, le brave et le "fhel".
Citer :
Qu’on le veuille ou non, le produit R.H.B , car c’est de cela qu’il s’agit , a fait une grande tâche d’huile
Je dirais même plus, une marée noire!
Citer :
Jusqu’à preuve du contraire, ce produit est jugé bénéfique, pour certains malades diabétiques qui l’ont consommé. Comme il n’a causé aucun problème, à tous ceux qui l’ont consommé, d’après la déclaration du ministère de santé, de la république algérienne
Et alors? Des milliers de diabétiques, de cancéreux, d'hypertendus boivent quotidiennement un produit qui s'appelle eau sans qu"il n' y ai de problème mais ils ne sont pas guéris pour autant! Donc toujours "Li ma yanfa3ch wa may dourch", mais en réalité "Rahmet Rabbi" Yedèr le portefeuille sans pour autant Yanfe3!

Ceci étant, la propagande de ce "rahmet rabbi" avait commencé sur une Chaîne apellée "El Djazaïriya" avant que Echourouk ne s'en empare pour amplifier encore plus cette propagande.

Cliquez sur ce lien de la chaîne ElDjazaïriya daté du 16 février 2016, regardez la photo et lisez l'article qui l'accompagne:

el-djazairia.tv/?p=10010
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 16-12-2016 15:23
Citer :
Cliquez sur ce lien de la chaîne ElDjazaïriya daté du 16 février 2016, regardez la photo et lisez l'article qui l'accompagne:
MMMMMM ça sens un p'tit quelque chose.... :-)
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 16-12-2016 18:36
Salut Mohamed
Et alors, ça sent quoi?....
Je n'ai pas l'odorat arabophone approprié....
Hihihihi....
Ce dit, à partir du moment où les autorités se précipitent pour empêcher la commercialisation du produit....c'est qu'il y a du floue dans la pharmacologie du produit....et comme disait là grand mère d'une grande femme politique française....quand c'est floue, il y a un loup!
C'est d'une certaine Martine Aubry, fille d'un homme politique francais de grande qualité....mais, j'ai quelques doutes sur les qualités de sa fille'...
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-12-2016 18:47
Ceux qui disaient sur ce site (Jijel Info) que le seul reproche qu'on peut faire à T.Zaïbet est le fait d'avoir déclaré qu'il était Docteur en Médecine.
Ceux là disaient aussi que T.Zaïbet n'a jamais déclaré que sa poudre de perlinpimpin était un médicament.

Voici donc une des toutes premières émissions d'Echourouk totalement ubuesque où le docteur et chercheur se livre à un charabia pseudo-scientifique composé de charlatanisme, de mensonges et de beaucoup de bizarrerie.
Vous remarquerez ici que le docteur- chercheur décrit son produit comme étant un médicament, plus encore un médicament miracle qui guérit en 6 jours et plus encore comme étant la révolution médicale du siècle:


Voici encore un medley significatif et éloquent des déclarations du Ministre de la Santé:


Bien visionner ces vidéos car elles risquent d'être supprimées de la toile!
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-12-2016 11:01
N'oublions pas que ce personnage s'est délà présenté comme étant chercheur et Professeur en Dermatologie!


Et il avait déclaré qu'il a inventé un médicament appelé SODERMA qui guérit définitivement le psoriasis ainsi qu'un shampoing appelé STOPCHUTE qui guérit la chute des cheveux.

Citer :
Jusqu’ici ce qu’on peut reprocher à Toufik Zaibet est d’avoir précédemment déclaré qu’il était docteur en médecine et spécialisé dans les urgences, formé à Genève
Il a dit également qu'il était Docteur en Médecine de l'Université de Lausanne (Suisse), mais aussi Docteur en Médecine de l'Université de Fribourg (Suisse).....
Il a dit également qu'on lui a proposé le Prix Nobel de Médecine à condition qu'il ne se déclara pas arabe ou musulman....mais qu'il avait alors refusé!
Il a dit également avoir donné son "médicament " à un professeur autrichien président d'une association de diabétiques autrichiens et que cette autrichien de 92 ans s'est alors remis à jouer une partie de football!
Cela fait beaucoup d'histoires à dormir debout...
Citer :
A ce jour, ce produit n’a eu aucun effet néfaste, sur les malades diabétiques qui l’ont consommé
Prendre chaque matin une petite cuillerée d'huile d'olive ou même d'eau n' a aucun effet néfaste sur les médiatiques, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut déclare que l'huile d'olive ou l'eau sont des médicaments ou à la limite des compléments alimentaires.
Ce qui est sur est que cette histoire burlesque et charlatanesque cache beaucoup de chose et probablement une affaire de gros sous.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 15-12-2016 15:28
Salut JJ
Ce charlatant a oublié de vous dire que je lui avais proposé ma sœur en mariage..,qu'il a refusée en échange d'une chèvre Crétoise ..,,
Pour tous ces mensonges, abus de confiance, usurpations, faux et usage de faux ....tromperies ...and so on ....il mérite d'être arrêté et traduit en justice !
C'est aussi un grave problème d'apprendre qu'un ministre et des fonctionnaires sont complices ....
Ce n'est pas les exemples qui manquent ....
Bonne journée
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 15-12-2016 16:26
Le "docteur"zaibet a donne son miraculeuse potion a un autrichien de 92 ans, et cet homme joue le foot comme un jeune, c'est formidable, sûrement l'Autriche va emporter la coup du monde prochain fois!!
Signaler un abus
saladin
# saladin 15-12-2016 08:50
Jusqu’ici ce qu’on peut reprocher à Toufik Zaibet est d’avoir précédemment déclaré qu’il était docteur en médecine et spécialisé dans les urgences, formé à Genève, alors que d’après l’enquête mené par Ennahar-TV, en live show, l’a montré dire qu’il n’a pas soutenu de thèse de doctorat en médecine à Genève.
Pourquoi a-t-il menti sur un sujet qui est très facilement vérifiable ?
Le moins qu’on puisse dire est que c’est vraiment bizarre…
A mon humble avis, ce qui est plus important, dans cette affaire, ce produit R.H.B est-il réellement bénéfique pour les malades diabétiques ou bien ce n’est que des bobards ?
A ce stade rien n’est encore clair.
Certains malades diabétiques témoignent que leur état de santé s’est amélioré depuis qu’ils ont commencé sa consommation.
La question qui se pose, seraient-ils tous des complices ou bien ont-ils été "magiquement " influencés ?
Ce qui est certain est que ce produit a passé 4 mois dans les labos du ministère de la santé, avant qu’il soit réorienté sur les labos du ministère du commerce qui a délivré une autorisation pour sa commercialisation en tant que complément alimentaire.
Pourquoi a-t-on délivré une autorisation pour la retirer après ?
A ce jour i ce produit n’a eu aucun effet néfaste, sur les malades diabétiques qui l’ont consommé et c’est le ministère de la santé qui le dit, même si par la suite il a ordonné de le retiré du marché.
Donc, wait & see, cette affaire n’est pas encore close, cependant la crédibilité de Toufik Zaibet a réellement reçu un coup.

"Ma yadoum ghir el sah", dit un de nos vieux adages populaires.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 15-12-2016 17:17
salut saladin
contrairement à toi, tout le monde devrait trouver gravissime le mensonge de ce mec qui se prétend docteur en medecine, sans avoir mis son cul sur un banc d'université....
Tout le monde devrait trouver très grave la mise sur le marché d'un produit potentiellement dangereux pour des malades qui pourraient l'utiliser en toute bonne foi....au risque de leurs vies!
Les autorités sanitaires devraient trouver ce mec dangereux pour la santé des populations malades et susceptibles d'espérer en consommant ses produits....
Elles devraient le poursuivre et le mettre hors d'état de nuire....
On ne sait même pas si son produit est juste un placebo ou pire....un poison à long terme....
Onj connait des exemples avec des produits francais, comme le mediator ( un coupe faim, qui a fait des ravages)....
Pour faire court : Cet homme ne merite pas de rester en liberté, car sa liberté deviendrait "La liberté de tuer"....
Et pour les autorités et autres fonctionnaires...Il faut les d&ébarquer et leur interdire d'exercer des fonctions politiques, sanitaires ou de simples fonctionnaires....
ILS ONT FAILLI!

Tu as vecu aux USA comme moi, et tu sais que le mensonge est un crime puni très sévèrement....et ce n'est pas pour rien que des politiciens ont vu leur carrière stoppée net!

Have a nice day :eek:
Signaler un abus
saladin
# saladin 16-12-2016 07:29
Salut Foughali,

"Ki yatih el thour yakthrou el mouass !" dit un de nos vieux adages.
Qu’on le veuille ou non, le produit R.H.B , car c’est de cela qu’il s’agit , a fait une grande tâche d’huile.
Jusqu’à preuve du contraire, ce produit est jugé bénéfique, pour certains malades diabétiques qui l’ont consommé.
Comme il n’a causé aucun problème, à tous ceux qui l’ont consommé, d’après la déclaration du ministère de santé, de la république algérienne.
Oui Toufik Zaibet est condamnable pour son mensonge, moralement avant qu’il le soit juridiquement !
Son GRAND problème maintenant est que personne ne va le croire, même s’il dira la vérité.
N’exagérons rien, ce n’est pas R.H.B ni Toufik Zaibet qui sont la cause des problèmes de santé, en Algérie.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 20:55
Dernières infos tombées à l'Instant:
Le "chercheur inventeur" de Rahmet Rabbi a d'abord été vendeur de chaussures puis vendeur à El Khroub de produits ménagers tel l'eau de Javel.
Ces infos viennent d'être publiées par Ennahar qui a produit les fiches de Centre National du Registre de Commerce (CNRC).
Le scandale enfle.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 21:05
INCROYABLE CETTE AFFAIRE...

Allez je dois m'absenter un moment du portail JJ. Je vais d'abord voir ce qui se passe du coté de Halab. ALEP

A tout à l'heure.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 21:10
Je le subodorais depuis le début et je l'avais exprimé dans mes commentaires depuis le 1er topic sur ce sujet.
Les liens sont d'ailleurs cités dans le présent article.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 23:01
Oui je sais JJ.
Tu l'avais au début cité dans un commentaire.
J'a eu juste le réflexe de publier un sujet.
Je pense que cette affaire n'est pas encore terminée.
Allez bonne nuit, je vais terminer mon film de ce soir. Je ne sais pas si tu l'a vu...

le justicier aveugle film western en FR :lol:
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 19:54
5 aliments magiques pour les diabétiques.


Certains aliments bien connus des diabétiques peuvent aussi vous aider à maîtriser votre glycémie et à protéger votre cœur. Et si votre première bonne résolution de rentrée était de mieux manger pour protéger votre santé ?

L'ail : le meilleur ami de votre cœur

Une petite gousse d'ail émincée dans la salade, une autre ajoutée dans la poêle où cuit votre steack ou dans votre purée de pomme-de-terre : à petites doses, l'ail n'aura que peu d'effets sur votre haleine (surtout si vous pensez à ôter le germe qui est à l'intérieur, difficile à digérer) mais aura de grands effets sur votre santé. L'ail est en effet un grand protecteur des diabétiques (ses principaux actifs aident le foie à réguler l'excès de sucre dans le sang) mais aussi du cœur car il fluidifie le sang.

Les épinards : riches en antioxydants

On les cite souvent comme les champions de la richesse en fer, mais les épinards sont surtout riches en acide alpha-lipoïque, un puissant antioxydant qui influe sur le rythme auquel le sucre sanguin est brûlé.
En outre, les épinards stimulent la régénerescence des fibres nerveuses et protège yeux et cœur.
L'avocat : anti-diabète et anti-cholestérol

On a souvent tendance à négliger l'avocat qui traîne la réputation de fruit "trop calorique". Pourtant, l'avocat possède d'exceptionnels atouts nutritionnels. Extrêmement riche en fibres solubles, cela en fait un fruit anti-diabète, anti-cholestérol et coupe-faim. Riche en tanins antioxydants, il est également un bon protecteur de votre cœur.

www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/diabete/vivre-avec/5-aliments-magiques-anti-diabete584-13611

Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 20:18
Attention MSouilah, ne faites pas l'erreur d'Echourouk!
Ces aliments ne sont pas anti-diabète, il sont seulement recommandés pour des régimes alimentaires que peut prendre un diabétique!
A la limité, il faut dire: "aliments pouvant entrer dans le régime alimentaire d'un diabétique" mais jamais aliments anti-diabète".
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 20:31
MERCI JJ
Normalement tous ces aliments ont été déjà recommandés par les médecins traitants...
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 20:40
Citer :
Normalement tous ces aliments ont été déjà recommandés par les médecins traitants...
Oui mais les médecins (les vrais) ne disent pas que ces légumes ou plantes sont anti- diabète, ils disent plutôt ne consommer pas des aliments qui risquent d'agir négativement sur la glycémie et peuvent ainsi citer certains aliments ou certaines boissons ne comportant pas de sucre ou très peu.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 19:51
Pa seulement en Algérie...
Diabète : le remède naturel qui fait trembler l’industrie pharmaceutique !

Il existe une plante dont beaucoup de grands laboratoires pharmaceutiques préféreraient qu’on ne parle jamais : la berbérine.

Couramment utilisée en médecine chinoise et ayurvédique, cet alcaloïde végétal est reconnu pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes, et ses facultés à réguler les troubles intestinaux.

Mais depuis quelque temps, les recherches scientifiques ont rajouté une nouvelle corde à son arc traditionnel : le traitement du diabète de type 2 (90 % des diabètes) ! Avec un succès qui dépasse celui du principal médicament anti diabétique (la metformine).



www.alterinfo.net/Diabete-le-remede-naturel-qui-fait-trembler-l-industrie-pharmaceutique-_a109214.html
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 19:59
Attention, ce type d'info provient de boites qui produisent des produits à base de plantes!
Aucune étude sérieuse n'a démontré son efficacité dans le traitement du diabète!
Les boites qui produisent ce produit parlent de "recherches scientifiques" mais curieusement ces boites ne donnent aucune référence quant à ces prétendues recherches!
Donc il faut faire attention!
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 20:14
En effet, c'est pour cette raison que j'avais écris: Pa seulement en Algérie...
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 20:23
Citer :
En effet, c'est pour cette raison que j'avais écris: Pa seulement en Algérie...
Mais, il n'est jamais dit que ces produits sont des médicaments ou même des compléments alimentaires pour une maîtrise du diabète.
Et ailleurs aussi, un ministre ne pose pas avec un chercheur inconnu du monde scientifique et affirmant que c'est une découverte révolutionnaire en diabétologie!
Et ailleurs aussi, une chaîne de TV ne passe pas des mois à consacrer des heures d'émission sur un produit au nom trompeur et à la composition inconnu!
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 20:35
Oui JJ
souvenez vous: L’ordre national des médecins et d’autres professionnels de la santé étaient sous le choc. Et pour cause, le ministre de la Santé, en personne, a failli adopter un projet plus proche du charlatanisme que de la médecine.

www.algerie-focus.com/2016/05/medicament-soi-disant-miracle-contre-diabetedes-medecins-algeriens-denoncent-charlatanisme-medical/

ce monsieur qui n’est en fait ni médecin ni chercheur a bafoué toutes les règles de déontologie
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 20:49
Citer :
ce monsieur qui n’est en fait ni médecin ni chercheur a bafoué toutes les règles de déontologie
La déontologie professionnelle concerne l'étique et les devoirs moraux des coprps de métier.
Donc , on ne peut pas parler de déontologie pour ce monsieur.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 18:30
Ce que j'ai compris dans cette émission d'ennahar, encore non terminée, c'est que le ministre connaissait déjà Zaibat depuis bien longtemps, alors qu'il était wali à Cne entre 2005 et 2010. Il l'a beaucoup aidé pour le lancement de ce projet. Il avait dit aussi qu'il est étonné d'apprendre, avant hier que Zaibat n'est pas un médecin, alors qu'il s'est ^présenté comme docteur chercheur...

Quand à la télévision ennahar, comme ses habitudes, elle défend le ministre, et c'est l'objectif de cette émission à mon avis...
La question qui se pose: pourquoi Zaibat, se présentait comme docteur ?
Avait t-il déposé un dossier auprès du ministère ?
Dans sa conclusion: Il rajoute que son ministère n'a rien à voir avec cette affaite, c'est du ressort du ministère du commerce...
Il rajoute enfin qu'aucun malade n'a eu des complications, et au contraire tous ceux qui l'ont consommé sont très satisfaits.
arouah anta tafham... :eek:
Incroyable cette affaire !
Je vais voir si je pourrais trouver une vidéo de cette émission.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 20:11
J'ai vu cette émission! Le Ministre était très embarrassé et tournait autour du pot pour éluder les questions puis il a dévié l'interview sur d'autres sujets pour éviter le sujet du jour Rahmet Rebbi!
Il avait dit qu'il connaissait Zaïbet alors qu'il était Wali à Constantine c'est depuis au moins 6 et au plus 11 ans;
durant cette période le Ministre alors Wali n'a t-il pas eu un petit bobo, tel un rhume ou un petit coup de froid? N'a t-il pas demandé conseil à sa connaissance médecin et de surcroît chercheur? la question qui se pose donc: comment, durant toute cette période, ne s'est il pas rendu compte que sa connaissance n'est pas médecin?

Enfin le journaliste n'a pas eu l'audace ou la capacité de cantonner l'interview au seul sujet du RHB.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 15:33
Pour se faire une idée des développement de cette affaire, relire attentivement tous les topics et les commentaires publiés par Jijel Info; c'est très instructif:
www.jijel.info/index.php/national/3970-retour-sur-le-sujet-du-medicament-contre-le-diabete-non-valide-la-vigilance-est-de-mise

et

www.jijel.info/index.php/national/3952-a-s-du-rhb-medicament-contre-le-diabete


et
www.jijel.info/index.php/national/4043-rhb-rahmet-rebbi-oui-ou-non



où l'on peut lire notamment sur le 1er topic :
""Pour rendre à César ce qui est à César, à aucun moment le docteur Toufik Zaibet , n’a dit que son complément alimentaire R.H.B est un médicament qui suffit à lui-même , contre le diabète.""

""Personnellement, je ne comprends pas cet acharnement, de la part de nos " scientifiques" , sur ce complément alimentaire."" (notez bien les guillemets pour chercheurs afin de discréditer les médecins, les pharmaciens et les universitaires qui ont émis des doutes sur ce produit et ce personnage.)

Ainsi que le slogan futile et soporifique:
""illa ma n’faach ma y'dourch !"

IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LES LIENS EN BLEU
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 15:46
Les liens que vous avez inséré JJ, ne fonctionnent pas. Bizarre.
J'ai du modérer votre commentaire en insérant ces liens en gras...
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 16:26
Bizarre que ces liens ne fonctionnent pas et pourtant ce sont des articles de jijel Info.

Pour ceux qui veulent accéder à ces articles de Jijel Info, il suffit donc de copier ces liens (ils sont gras) de les coller sur la barre de recherche Google et de cliquer sur Entrée
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 17:26
Citer :
Bizarre que ces liens ne fonctionnent pas et pourtant ce sont des articles de jijel Info.
Oui en effet, c'est du au Template que j'ai installé. Il reste encore des retouches.

NB: Au fait JJ. Nous allons voir les déclarations du ministre à partir de 18 heures sur la tv ennahar.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 17:40
C'est réparé JJ.
Les URL fonctionnent parfaitement.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 14:40
....
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 14:25
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2016 14:12
Lors du 1er topic, un internaute avait dit sur Jijel Info:
"Zaibet n'a jamais dit que RHB était un médicament"
"Mayanf3ach wa MaYdarch"
"Wait and see"

Il a été prouvé sur Jijel Info que ce "chercheur" avait bien désigné son produit comme étént un médicament!

"Mayanf3ach wa MaYdarch"... donc on peut tout mêttre sur le marché dumédicament à cette seule condition "non efficace mais non toxique"

"Wait and see", nous avons attendu très peu d'ailleurs et la vérité est là:
Cette personne n'est pas médecin alors qu'il déclarait il y a peu, qu'il est Docteur en diplômé de l'Université de Genève.
Même aujourd'hui, Echourouk est en train reculer fortement, alors que durant des mois ses "journalistes investigateurs" nous aviaent matraquée à coup de Docteur, Chercheur, Médicament Miracle.
www.echoroukonline.com/ara/articles/507509.html
Hier, Ennahar a démontré avec documents écrit et sonore à l'appui, que "l'inventeur" n'est pas docteur en médecine!
www.ennaharonline.com/ar/index.1.html

Et même, aujourd'hui l'ancien DG de Saidal affirme que cette personne n'a jamais été cadre dans cette entreprise nationale pharmaceutique.
www.ennaharonline.com/ar/algeria_news/291195-%D8%B9%D9%84%D9%8A-%D8%B9%D9%88%D9%86-%D9%8A%D9%83%D8%B4%D9%81-%D8%AD%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%82%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%8A%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%82%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D9%80%D8%A9-%D8%B9%D9%84%D8%A7%D9%82%D8%A9-%D8%B2%D8%B9%D9%8A%D8%A8%D8%B7-%D8%A8%D8%B5%D9%8A%D8%AF%D8%A7%D9%84.html


Un vrai scandale, et dire qu'un Ministre de la République s'est laissé entraîné et dupé dans cette affaire mta3 etza3bit.
Cela semble être une arnaque financière car si seulement un quart des diabétiques algériens achèterait seulement une seule boite de ce produit, on aura un Chiffre d'affaire de deux milliards de dinars soit 200 milliards de centimes.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-12-2016 14:23
Bonjour JJ
Maintenant il reconnait, qu'il n'est pas docteur...
يعترف مخترع المكمل الغذائي "ار اش بي" المعروف بتسمية "رحمة ربي"، في تصريح لـ"الخبر"، بعدم امتلاكه شهادة الدكتوراه في الطِب. مفيدا بأنه، رغم ذلك، لم يقدم أي وثائق مزورة لأي هيئة كانت، وأنه لا يحتاج لشهادات لاختراع مكملات غذائية. -
Voir El-Khabar du jour
Signaler un abus
tenes
# tenes 14-12-2016 10:34
c'est à dire qu'on traite tout le monde d'analphabètes ou quoi ?
complément alimentaire veut dire fortifiant et non médicament miracle .
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Une session spéciale bientôt pour les candidats exclus du bac pour cause de retard
    Ben Nafa Ben Nafa 25.06.2017 21:42
    Un pas en avant, un pas en arrière...

    Lire la suite...

     
  • La photo du jour du grand phare...
    NoureddineBousdira NoureddineBousdira 25.06.2017 21:39
    Belle photo en effet.

    Lire la suite...

     
  • Un nouveau jardin pour TAHER.
    Ben Nafa Ben Nafa 25.06.2017 21:37
    Enfin, une bonne idée............!!!

    Lire la suite...

     
  • Un nouveau jardin pour TAHER.
    NoureddineBousdira NoureddineBousdira 25.06.2017 21:36
    Ce matin vers 8 heures, un incendie a pris le départ sous un arbre à l'école Grimet à Ouled Aïssa.

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 25.06.2017 16:06
    C est le premier aide el fitr sans mon frère aîné Kamel décédé et enterré aux lieux saints de l ...

    Lire la suite...

     
  • Joyeuse fête de l’Aid El Fitr El Moubarek: Le Dimanche 25 Juin 2017.
    christine hamad christine hamad 25.06.2017 09:42
    Aïd mbarak a tout l'équipe de jijelinfo et tout l'Algérie.

    Lire la suite...

     
  • Joyeuse fête de l’Aid El Fitr El Moubarek: Le Dimanche 25 Juin 2017.
    nostalgie nostalgie 25.06.2017 05:22
    Joyeuses Fête de l'Aïd El-Fitr cordiales amitiés

    Lire la suite...

     
  • Les îlots d'El-Aouana ex: Cavallo protégés.
    El khettabi El khettabi 24.06.2017 19:07
    Bonsoir a tous saha ramdankoum Hmm!!!! PROTEGER dans la lexicologie bureaucratique algérienne veut ...

    Lire la suite...

     
  • Traitement des points noirs sur les routes de Jijel: Des contraintes retardent toujours les travaux
    Igel Igel 24.06.2017 15:55
    Et tous les poids lourds qui traversent Jijel et empruntent la Corniche? La médiocrité des dirigeants ...

    Lire la suite...

     
  • RAMADANESQUE. Encore un drame à Sidi Maarouf.
    Igel Igel 24.06.2017 15:46
    Les semi-remorque et autres camions de carrière font désormais la loi a Jijel. L'acces Est du port ...

    Lire la suite...

     
  • Achouat: Collision entre deux voitures.
    Igel Igel 24.06.2017 15:41
    Il y a de quoi avoir des doutes quand il s'agit de prouver que les concernés de la signalisation ont ...

    Lire la suite...

     
  • Le port de pêche et de plaisance Boudis (Jijel) : Une destination privilégiée durant le Ramadhan
    Igel Igel 24.06.2017 15:32
    Merci Yasmine. Et merci Foughali. D'abord Yasmine pour l'objectivisme et la honte qu'elle ressent ...

    Lire la suite...

     
  • Garder la plage propre...
    Igel Igel 24.06.2017 15:19
    A qui vous adressez-nous ? Il y a quelques temps, nous avions pris des familles in flagranti, et ...

    Lire la suite...

     
  • Garder la plage propre...
    Foughali Foughali 24.06.2017 14:38
    Salut , salam.... Salut nostalgique .... Vous avez raison..,.il en faut des idiots, mais chez nous ...

    Lire la suite...

     
  • Garder la plage propre...
    nostalgie nostalgie 24.06.2017 09:32
    que voulez-vous......il faut des idiots un peu partout....et surtout un grand manque de civisme....enfin ...

    Lire la suite...

     
  • Le port de pêche et de plaisance Boudis (Jijel) : Une destination privilégiée durant le Ramadhan
    Foughali Foughali 24.06.2017 08:29
    Salut yasmine Certes, il faudrait probablement aménager et embellir ce coin, mais à défaut de grave ...

    Lire la suite...

     
  • VIDÉO. Frontière algéro-marocaine : l’Algérie poursuit la construction du mur
    christine hamad christine hamad 24.06.2017 02:12
    By the way, qui pay pour la construction de cet mur??, le roi moh6??

    Lire la suite...