Un réseau d’espionnage au profit d’Israël démantelé à Ghardaia

Un réseau d’espionnage au profit d’Israël constitué de ressortissants issus de pays africains subsahariens a été démantelé par les services de sécurité de la wilaya de Ghardaia, a-t-on appris ce vendredi de source policière.

« C’est un réseau composé de ressortissants africains issus principalement du Libéria, Mali, Éthiopie et autres nationalités, qui était en relation avec des personnes établies à l’étranger », indique notre source sans donner plus de détails.

Selon Ennahar tv, du matériel d’espionnage ainsi que des moyens de communication ultrasophistiqués ont été saisis lors de cette opération. Les personnes arrêtées ont été mises sous mandat de dépôt.

Lire le sujet depuis sa source

Commentaires   

fly1
# fly1 16-01-2017 22:14
Ce n'est pas une question simple .cette question a suscité beaucoup de débats et de controverses .
Ernest Renan disait qu'il n'existe pas qu'une seul race juif , il en existe plusieurs(il insinue par là Sepharade et Askhénaz) .
Costa Gavras disait qu'il n' existe pas de race juif , juif est une religion .
Si etre juif c etre lié au judaisme ,comment appelles-tu ces chrétiens(francais americains allemands anglais .....) , ces musulmans (algeriens libanais marocain togolais argentins ...) qui se convertissent au judaisme . ce sont des juifs pour toi ? et inversement ces juifs qui se convertissent à l'islam ou au christiAnisme , il ne sont plus juif pour toi ? alors qu'etre juif est transmis par matrilinéarité.
si l'on reviens au sources , Abraham est Hebreux , donc ses deux fils seraient hebreux , et l'arabe et autant juif que le juif lui meme. c ça le paradoxe , et encore mieux si on se refaire à la definition paradoxale que donne la Thora à la notion de juif (la matrillinéarité), tous les juifs ne seraient pas des juifs , pourquoi ? Parce que MOISE a eu comme femme Séphora qui est arabe . l'exemple des falashas , aucuns ne seraient juif , puisque Saba est arabe.

- les indigènes du pays d'alger qui sont restés dans cet état , ont très mal vécu ce qu il considéraient comme une trahision d'un peuple avec qui il vivait en symbiose .ils ont accepté d'etre francisés tout en renonçons à un certain nombre de valeurs qui les lient depuis des millénaires.

PS : C vrai , l'exemple que tu donnes juif russe et juif yemenite , sont differents ethniquement .mais il fallait dire pourquoi ?
parce que les Askhenaz sont des juifs de conversion , et les Sépharades sont des juifs originels.
Signaler un abus
fly1
# fly1 15-01-2017 22:14
Non JJ tu confonds un peu les choses .quand je parle de juif , comme ethnie ou race , il faut me parler d'arabe comme ethnie ou race et non pas de musulman.si j'avais dit judaisme , là oui , tu peux parler de de religion musulmane ou chretienne pour comparer. Un juif Yemenite ou russe reste tjrs un juif , c la race qui les lie et non pas la religion.il y a des juifs , chretiens , boudhiste. .....

Pour le décret Cremieux , g dit que c la haine qui est à l'origine de ce décret, et non pas le contraire , comme tu le dis (relis mon comm).
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-01-2017 23:16
Pas du tout fly, un juif russe et un juif yéménite ne sont pas du tout de la même race, ils sont tous deux juifs: c'est la religion qui les lie et non la race ou l'ethnie à moins que tu supposes qu'il y aurait une race juive et là il faut définir ce que c'est et expliquer en quoi être juif s'apparente à une race et non à une religion.
Idem pour les musulmans ou les chrétiens; il n'y a pas de race musulmane et il n'y a pas de race chrétienne.
Citer :
Pour le décret Cremieux , g dit que c la haine qui est à l'origine de ce décret, et non pas le contraire , comme tu le dis
En quoi la haine (et vis à vis de qui) est-elle à l'origine de ce décret; il développer et expliquer.
Signaler un abus
fly1
# fly1 15-01-2017 15:03
@ christine Hamid.
Dites-nous dans quels endroits en Algerie vous voyez sortir , du Diamant , Or et Uranium.il n y a que vous qui le voyez apparemment.
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-01-2017 11:31
Salut fly, oui, vous avez des richesses immense dans le désert, a la frontière avec le mali, le niger, tschad, l'or,uranium, etc.etc. la fille de ma voisine fait des études en géologie a la fac de bab ezzouar, j'ai trouvez cet informations dans ses livres, on ne va quand même pas raconté des fables a des étudiants, non??
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-01-2017 11:38
Tout cet région désertique est très riche en minéraux, il y a même des gens qui cherchent ces minéraux précieux avec les dedecteurs des minéraux. Kind of staking a claim, comme dans l'ancien Californie, please, just don't fly away in the morning, to stake your own claim. :lol:
Signaler un abus
village tanefdour
# village tanefdour 15-01-2017 12:30
التونسيون ينظمون مسيرة تدعو الجزائريين للحدر من الفتنة
ألف تحية للشعب التونسي ❤

https://www.facebook.com/AlgerianstreetDZ/videos/694888624018231/
Signaler un abus
BarbeRose
# BarbeRose 15-01-2017 11:58
Salut Foughali,

Citer:
"Last but not least : Je pense que c'est une erreur de penser que le palestinien merite notre appui qu'il soit dans son droit ou à son tord... ( dixit ton affirmation : nous sommes avec La Palestine dhalima aou madhlouma.).
En effet, quand on arrive à un tel stade, on n'est plus capable de rendre la justice, ni de calibrer une réponse face à une situation conflictuelle donnée....".


La catastrophe à laquelle est confronté le peuple palestinien est un enjeu mondial de la justice qui définit notre époque. Ce n'est pas un conflit insoluble entre deux côtés égaux. C'est une occupation par un puissant etat militaire, armé et soutenu par l'Occident, contre un peuple appauvri, apatride et déplacé.


Pouvez-vous nous dire comment la justice peut être réalisée dans cette partie du monde?

Cordialement,
BR
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 15-01-2017 12:54
La justice en moyen orient sera facilement appliqué, si les grandes puissances, USA, France, Angleterre, faisent pression sur israel, pour qu'elle accepte un êtat palestinien, indépendant a cote de l'État israélien !
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-01-2017 09:51
@fly,
Citer :
c vrai que l'Algerie est dans l'oeil d'Israel , parce que considérée comme pays antisémite (en fait , on est plutôt antisioniste
Grosse erreur, fly, en général plus de 99% des gens ne savent faire aucune différence entre sionisme, antisémitisme et judaïsme.

C'est plutôt de l'anti-judaïsme primaire et c'est un anti-judaisme millénaire qui n'a rien à voir avec le sionisme qui est une idéologie politique teintée de religieux.

Quant à la cause palestinienne, elle n'est plus qu'un alibi utilisée par certains régimes arabes pour des raisons intérieures. C'est d'ailleurs à causse des états arabes qu'en 1947 et après, la perspective d'un Etat palestinien selon le découpage de 1947 n' a pas été concrétisé; s'en est suivi des guerres qui ont a abouti à d'autres frontières celles de la "ligne verte", sans que ce "nouveau découpage" issu de l'amateurisme politique des arabe ne produise d'effet sur le terrain.

En ce qui concerne " nous sommes avec la Palestine dhalima aou madhlouma", elle n'est qu'une formule "sentimentale" dont la portée politique est presque nulle car une cause juste ne peut pas être dhalima!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 15-01-2017 12:09
Je dirais que la politique algérien est plutôt antisioniste, parce que l'Algérie était colonise pendant 132ans, donc c'est plutôt naturel de supporter des causes justes.les palestiniens ont choisi leur chemin avec la signature d'Oslo.
Signaler un abus
fly1
# fly1 15-01-2017 17:11
@ JJ
L'Algerien n'aime pas le juif en tant que tel (phobie liée à l'ethnie ).ce n'est pas de l'antijudaisme (ou judaiophobie).ce sont deux choses différentes.la haine que les algerien ont des juif , est née (bien avant la création de l'antisémitisme en 1879) lors de la signature du décret Cremieux , et s'est accentuée avec la creation de l état Israel en 47 , et la guerre de 67.la haine ne touche pas la religion , mais plutôt l'ethnie.
Depuis que Boutef a dit " les juifs ont joué un rôle positif en Algerie", la masse populaire algerienne commence à se positionner et sedit autisioniste et antiIsraelien et non pas antisemite.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 15-01-2017 19:55
Il n'y a pas d'ethnie juive comme il n' y a pas d'ethnie musulmane et chrétienne, exemple un juif yéménite n'est pas de la même ethnie q'un juif lituanien, un chrétien suédois n'est pas de la même ethnie q'un chrétien nigérian et un musulman algérien n'est pas de la même ethnie qu'un musulman ouigour (en Chine).
La masse populaire algérienne ne sait pas faire la différence entre juif, sioniste ou israélien.
Le décret N°136 du 24 octobre 1870 (décret Crémieux) n'est pas à l'origine d'une quelconque haine.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 16-01-2017 00:45
Je pense que nous savons tous que le juif et l'arabe sont "cousins"....
Pourtant, le juif est mal aimé, mal vu, voire haï par les arabes.....
On a vecu en paix pendant des siècles, et je pense que la situation a commencé à se dégrader avec le décret Cremieux....et enfin l'occupation de la palestine a mis le feu aux poudres....depuis, on connait la haine envers le juif, le sioniste et l'israelien.. aussi, je rejoins en partie l'avis de Jijel Jijel sur ce dernier point....

Pour ce qui est de l'aspect religieux, je crois que le musulman n'aime ni le judaisme ni le christianisme....C'est dans ses croyances et ses gènes!
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 16-01-2017 11:24
Oui, c'est vrai, ils sont des cousins des arabes, a travers la race sémitique. Ces des juives du wad le assir, a la frontière du Yémen et Arabie saoudite, ils sont originaire de cet endroit, et ils ont émigré vers la Palestine plutard dans leurs histoire. Vous pouvez lire le livre de Kemal Salibi, prof libanais de histoire du moyen orient aux USA, allah yarhammo, il a très bien expliqué l'origine des juives dans cet livre, avec des plans détaillé des endroits avec les même noms qu'ils utilisent aujourd'hui en Palestine.
Signaler un abus
Igel
# Igel 15-01-2017 00:43
Avec toute la technologie que l'occident contrôle, utilise et échange, personne n'a plus besoin d'utiliserqui que ce soit pour espionner. Cela se fait à distance, cela se paye et le prix determine la qualité du produit.
Signaler un abus
fly1
# fly1 14-01-2017 23:00
bonsoir JJ
Oui c vrai , et g remarqué que les flots de mensonges et de désinformations n'a jamais cessé de grossir de la part d'une certains nombre de journaux algériens , Ennahar et Echourouq à leur tête; et qu'on vient reprendre par ci et par là par copier -coller.
les algeriens les plus consommateurs et réfractaires à ce type d'information (à forte connotation émotionnelle pour toucher le lecteur) de ces journaux ,sont des personnes pauvres intellectuellement , influençables et naifs , du genre "" oui c vrai , je l'ai lu sur Ennahar , ouallah c vrai"" , là on voit bien que l'adulte devient "drari" , je considère ces gens , victime non seulement de manipulation ,mais surtout D'INFANTILISATION;et aussi de l'abrutissement.
Signaler un abus
village tanefdour
# village tanefdour 15-01-2017 07:24
MAINTEANT LE PETIT HISTORIEN SEMBLE INTERESEER AU JOURNAL MATIN AVEC COPIER COLLER
YAKHI AABD YAKHI :zzz :zzz

Signaler un abus
fly1
# fly1 14-01-2017 22:38
Bonsoir Saladin
qui ment un jour, ment toujours .je ne ferai jamais confiance à une personne (ou journal) qui m'a déjà menti.

c vrai que l'Algerie est dans l'oeil d'Israel , parce que considérée comme pays antisémite (en fait , on est plutôt antisioniste).
si Israel décide aujourd'hui de nous détruire ,et avec la puissance militaire qu'elle a ainsi que de puissants alliés), elle ne mettra pas plus de 1 mois pour le faire , à mon avis ,et pourquoi ? si on jette un petit coup d'oeil sur nos frontieres on constate qu'on est bien cerné , en prison même :
-une base militaire israelo-americaine au maroc
-une base israelo-américaine en tunisie
-une base Franco-anglaise en lybie
- une grande base Francaise au Mali
et tout ça sous camouflage de " lutter contre le terrorisme" qu'ils ont crée eux même.
Signaler un abus
village tanefdour
# village tanefdour 15-01-2017 07:40
JE SENS QUELQUE CHOSE DU PETIT HISTORIEN ET MOUHALAL AASKARI :P :zzz
Signaler un abus
saladin
# saladin 15-01-2017 08:21
Tout à fait l’ami, notre pays est bien cerné.
Mais si on a toujours du sang de nos ancêtres, dans nos veines, c’est-à-dire qu’on préfère mourir debout que de vivre à genoux ; Je pense que la force militaire n’a pas beaucoup de choix, devant une telle détermination.

Le général Ducourneau avait dit un jour :

"Les Aurès sont le berceau de la rébellion, elles en seront le tombeau."

Le temps lui a démontré qu’il y a de plus puissant que n’importe quelle arme, aussi efficace soit-elle.
Je pense à la volonté des PEUPLES.

Oui Nagasaki et Hiroshima sont là pour nous rappeler que le nucléaire est capable de raser de la carte, des villes entières, en un clin d’œil, mais si un jour on arrive à cela de nouveau, ça sera peut être la fin du monde … :sad:
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-01-2017 17:33
@fly,

Citer :
Avec un esprit d'analyse , et une capacité à réfléchir, on comprend d'emblée que c du mensonge et la desinformation.
L'info-scoop d'Ennahar du 5 janvier 2017 est une pure affabulation.
Lorsque j'ai lu cette info du 5 janvier, j'ai immédiatement douté de sa véracité et voilà comment j'ai procédé :
Dans cette info, Ennahar pour donner une crédibilité à son info a également publié la une d'un numéro du journal israélien Haaretz, en encadrant en rouge une photo et le contenu de l'article en hébreu.
Il suffisait, dès lors de traduire le texte en Hébreu, et ce texte rapporte les émeutes de juin 2013 &u Brésil; les manifestants protestaient contre le coût de cette coupe du monde. Le titre de l'article est celui-ci: "A un an de la coupe du monde, les brésiliens crient où est l'argent?"
C'est donc la une de Haaretz du 20 juin 2013 illustrée par cette photo d'un manifestant à côté du stade de Fortaleza.

Cette photo a également été publiée

dans d'autres journaux dans le monde.

Ennahar a donc tablé sur le fait que tous ses lecteurs sont formatés pour gober toute fable y compris la plus invraisemblable.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-01-2017 13:38
Il est vrai que le formatage des cervelles a atteint un tel degré à tel point que des millions de personnes croient à n'importe quelle fable, n'importe quelle خزعبلة, n'importe quelle "étude scientifique"....
En réalité cette info-scoop d'Ennahar est une pure affabulation que beaucoup se sont empressés de croire et de propager....
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-01-2017 13:57
Citer :
empressés de croire et de propager....
Ici on ne parle pas d'info du ennahar, mais plutôt des services de sécurité mon cher JJ.
Nous n'avons rien rajouté, et la source a été mentionnée.
Qu'elle soit juste ou fausse, chacun pense comme bon lui semble.



Ghardaïa
Démantèlement d’une cellule d’espionnage au profit d’Israël
le 14.01.17 |

Pour tentative d’atteinte à la sécurité de l’Etat algérien, dix ressortissants africains ont été placés, jeudi, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Ghardaïa, sur recommandation du procureur de la République de la même instance, avons-nous appris de sources judiciaires.

Selon les premières informations, ce groupe d’étrangers composait une cellule d’espionnage au profit d’Israël qui écume la wilaya de Ghardaïa. Pour les enquêteurs de la sûreté de wilaya de Ghardaïa, il a fallu plusieurs semaines de filature et de renseignements, au terme desquelles ce réseau a été démantelé. L’opération de perquisition a permis de récupérer un important lot d’équipements de communication et de transmission de dernière génération. L’identification de ces mis en cause a permis de définir leur nationalité et la manière avec laquelle ils sont entrés sur le sol algérien.

Originaires du Mali, du Kenya, du Liberia, du Nigeria, d’Ethiopie et du Ghana, ces présumés espions ont pu entrer en Algérie dans le cadre de l’accueil des réfugiés maliens. «Ils ont été enrôlés par les services de renseignement israéliens avant d’entrer sur le sol algérien», assure l’un des enquêteurs dans cette affaire d’espionnage.

Gaidi Mohamed Faouzi

http://www.elwatan.com/actualite/demantelement-d-une-cellule-d-espionnage-au-profit-d-israel-14-01-2017-337092_109.php
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-01-2017 14:01
Ya Mohamed, je les sais et vous savez que je lis minutieusement tous les articles à la lettre alphabétique près.
Je parle de l'article publié par Ennahar le 5 janvier 2017 et non des services de sécurité.
Signaler un abus
MedSouilah
# MedSouilah 14-01-2017 14:10
Ennahar, c'est un autre sujet cher JJ
Parlons plutôt de cette affaire.
Toute la presse parle. même les chaines de télé elmayadeen etc...
Ennahar, nous n'avons pas rapporté cette info.
Mais quand nous avons reçu l'info officielle, nous avons publié, juste pour informer.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-01-2017 14:20
Citer :
Ennahar, c'est un autre sujet
C'est pratiquement le même sujet et il est normal d'essayer de faire la liaison.

D'après les articles que j'ai lu, il n' y a pas de référence à un quelconque communiqué officiel des services judiciaires ou de sécurité mais plutôt de formulations vagues comme celles_ci "avons-nous appris de sources judiciaires", "selon des sources policières", "حسب مصدر مطلع".
Signaler un abus
fly1
# fly1 14-01-2017 15:06
Avec un esprit d'analyse , et une capacité à réfléchir,et connaissant les malfaisant au pouvoir , on comprend d'emblée que c du mensonge et la desinformation.
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-01-2017 12:18
N'avez rien remarqué de bizarre dans l'article-scoop d'Ennahar?
Signaler un abus
Afer
# Afer 14-01-2017 12:10
Les sionistes travaillent jour et nuit pour déstabiliser l'Algérie.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 14-01-2017 10:51
C'est vrai que les habitants de Ghardaïa ( mouzabites) ont des secrets scientifiques et technologiques à protéger....
Depuis des siècles, in essaye de percer le secret qui protège le mode d'organisation et de gestion d'une épicerie .....sans succès, tellement le secret est bien gardé !
C'est la même chose pour voir les beaux yeux des filles de Ghardaïa...
N'en ai fait l'expérience...,dès qu'on rentre dans une des 7 casbah, on est signalé et tout le monde se barricade ...,
Circulez, y a rien à voir!

Ceux qui ne connaissent cette ville pourraient s'imaginer un lieu ouvert, moderne et accueillant ...,
Pas du tout, il y a même eu des batailles entre communautés ...,
Si, si....on se bat à Ghardaïa, même entre algériens!
Vaut mieux lire ça qu'e de se chopper une grippe en hiver..,
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 14-01-2017 14:40
Salut, mr.foughali, les israélien n'ont pas besoin de espionner votre couscous ou la fabrication de baghrir, ils veulent seulement mettre un réseau en place pour le jour J. En cas ou quelqun déclenche le feu vert pour un "rabia' algérien".donc c'est tout a fait normal que ils recrutent des gens simple, pas trop intelligent, pauvre, dans le besoin matériel, vous savez chaque a son prix, les espions israélien sont pas du tout du genre James bond, avec super-belle femmes et voitures de sport de luxe, yachts, etc.etc. ce sont leurs maîtres qui vivent plutôt bien, mais le foot-folk, c'est pas grande chose. J'ai fait l'expérience avec ses mecs la dans autres pays, alors je trouve ca normale que ils essayent de recruter des gens des souches défavorisés ! Et comme on dit chez nous: votre ennemies ne dorment pas!!
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 15-01-2017 00:02
Salut Christine....
Nice to hear from you....
Je vois que tu as aussi subi le fameux "formatage" algérien....
Au point de croire à la théorie du complot....
Personne ne s'intérèsse vraiment à la misère algérienne....Il n y a rien à voler, cela a déjà été fait par ses dirigeants depuis 1962....
Tout ce qui reste dans le pays, c'est des légendes urbaines, des souvenirs d'une époque glorieuse....
Comme l'a si bien dit FLY....L'armée Israelienne aidée de ses protecteurs peut détruire n'importe quel pays arabo musulman, comme cela a déjà été prouvé à maintes reprises depuis 1948....
Je suppose que tu te souviens des échecs cuisants subis par les armées arabes dans les années 60/70....
Tu sais comme moi qu'il n y a plus rien à espérer de la nation arabe....Elle est en guerre contre elle même ....

Alors, que risque israel face au chaos qui règne chez la 3Oumma ?

I tell you....The game is over!
Bonne soirée
:sad: :zzz
Signaler un abus
christine hamad
# christine hamad 15-01-2017 12:04
Salut, mais il t'a pas de complot sans raison, on a encore beaucoup des richesses en Algérie, qui intéressant les sionistes et autres ennemies, ils sortent chaque jour de sol, pétrole, gaz, l'or, uranium, diamants, et je sais pas quoi encore, et c'est vrai, dans l'espionnage moderne on utilise beaucoup des. Moyens électronique, mais on a besoin des effectifs sur place, des voyous pour casser, bruler, etc.etc. et les gens plus intelligent pour autres taches, n'oubliez pas le cas de cohen en Syrie, ou l'affaire de le réacteur nucléaire irakien, et, by the way, ils utilisent beaucoup les étudiants étrangères pour leurs boulot sordide, alors, il faut pas diminuer la danger que israel présent.
Take good care of yourself, Nice way.
Signaler un abus
BarbeRose
# BarbeRose 14-01-2017 09:57
Salut Tlm,

Le mythe d'une menace des puissances étrangères pour déstabiliser notre pays est bel et bien réel. Mais en utilisant cette menace comme prétexte pour écraser tous ceux qui font entendre leur voix contre la corruption et la mauvaise gestion, c’est de la manipulation.


Évidemment beaucoup et parmi eux notre voisin côté ouest ne sont pas heureux que le terrorisme dans notre pays est sur sa voie de disparition. La source de la menace provient non seulement des migrants massifs du sud mais aussi des ressortissants du nord, de l'est et de l'ouest. Quand je vois les ouvriers de la monarchie chérifienne s'intéressent à décorer les villas de notre élite politique et sécuritaires, Quand je vois cette tendance où les filles de nos dirigeants politiques et les cadres supérieurs se marient en masse avec des étrangers principalement des européens, Quand je vois sur ce podium des gens qui glorifient la période coloniale et la marque comme "la belle époque" : Je pense que le mythe devient réel.

Cordialement,
BR
Signaler un abus
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-01-2017 09:41
Il y a 10 jours, le 5 janvier 2017, Ennahar publiait cet article:"Un journal sioniste demande de planter la fitna en Algérie"
Signaler un abus
fly1
# fly1 14-01-2017 00:16
Invraisemblable et indécent que l'on puisse arriver à un tel point de manipulation du Chaab El jazairi . Ces pauvres africains ne cherchent qu 'à manger . le pouvoir ne pouvant les gerer ou les controler , s'aventure dans les actions du pur racisme , en jouant sur le sentiment de l'algerien.qu'est-ce qu 'il peut espionner un pauvre Sahelien à Ghardaia , comme si on a la NASA à Ghardaia.Cela me rappelle fin des années 80 ce directeur qui me disait "fait attention à l'interprete c un agent du KGB"à l'époque où j travaillait avec des russes en Algerie. " il espionne quoi" j lui ai dit "vous avez fait appel à eux pour travailler , non!".
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 14-01-2017 10:23
Salut....
Si, si....le monde entier veut nous espionner pour savoir comment avec un pays de 2.3 millions de KM2, avec des richesses naturelles, in n'arrive à rien produire, et à importer le moindre bout de ferraille jusqu'à la truelle utilisée par l'ouvrier chinois qui construit nos bâtiments...,
Que dire des millions de pauvres africains et moyen orientaux qui fuient la guerre et la misère et qui frappent aux portes del'icvident ?
C'est aussi des espions?
Merkel a accueilli plus d'un million ; d'espions)!!!
Le pouvoir algérien a réussi à formater les populations dès la naissance.....au point où on lui fait prendre des vessies pour des lanternes...,
C'est à pleurer de rire d'entendre des algériens parler d'espionnage industriel ou militaire....
Je lis tous les jours que des maliens sont refoulés et renvoyés par centaines en autocars jusqu'à Bamako ...
Et après, ils viennent me parler d'islam et d'actions humanitaires ..,
Mon cul ...oui !
J'ai de plus en plus honte d'afficher ma fierté d'zlgerien...et pourtant, je ne suis pas du type frileux!
Les premiers révolutionnaires qui ont donné leur vie doivent se retourner dans leurs tombent ...

Foygjali
Signaler un abus
saladin
# saladin 14-01-2017 14:59
Bonjour Fly1

C’est vrai qu’il est difficile de croire quelqu’un qui a l’habitude de mentir, mais cela ne veut pas dire qu’il ne dit jamais la vérité..
Je pense que l’état d’Israël ne porte pas le PEUPLE algérien dans son cœur. Les raisons sont multiples, à commencer par la fameuse citation que tu connais : nous sommes avec La Palestine dhalima aou madhlouma.
Le PEUPLE algérien sais ce que veut dire que d’être colonisé , c’est l’une des raisons de son soutien inconditionnel au PEUPLE palestinien.
Pour cela les sionistes feront tout, pour ne rater aucune occasion, afin de nous compliquer l’existence, quitte à profiter de la misère des africains pour arriver à leurs buts.
La France s’est bien servie des soldats sénégalais ( saligane) pour tenter, de mater les moudjahidin au djebel, n’est-ce pas ?
Cependant pour ce qui est de l’espionnage de nos capacités industrielles et militaires, je pense qu’on n’a pas grand-chose à cacher, puisque tout est importé où presque et qu’ uncle Sam & Co. peuvent tout photographier, from the sky
Signaler un abus
fly1
# fly1 14-01-2017 23:07
g oublié de te dire , et tu le sais certainement bien , que les espions ,sont à Alger , dans l'ambassade des USA , France et Grande Bretagne.et ils sont en contact direct avec le pouvoir.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 14-01-2017 23:51
Salut saladin
A propos de cette histoire d'espionnage...
Est ce confirmé par les autorités?
Car si c'est juste un article de presse, on pourrait soupsconner le journal et /ou le journaliste ....
Question :Comment un journaliste peut se permettre d'écrire un tel article ( affirmation, sans avoir des preuves et l'aval de sa direction éditoriale ?
Anyway, je suis comme les américains, à savoir sanctionner le menteur et surtout lui enlever toute présemption d'innocence dont jouit chaque citoyen accusé....

Quant à savoir ce que veut dire le statut de colonisé....La majorité de la population de la planète a subi un jour ou l'autre la colonisation active ou passive ( totale ou partielle)....

Last but not least : Je pense que c'est une erreur de penser que le palestinien merite notre appui qu'il soit dans son droit ou à son tord... ( dixit ton affirmation : nous sommes avec La Palestine dhalima aou madhlouma.).
En effet, quand on arrive à un tel stade, on n'est plus capable de rendre la justice, ni de calibrer une réponse face à une situation conflictuelle donnée....

Bonne soirée
Foughali, pour la paix des ménages....
Signaler un abus
saladin
# saladin 15-01-2017 09:21
Bonjour Foughali

Cette information a été annoncée pratiquement par toute la presse algérienne, disant que les forces de sécurités à Ghardaïa ont arrêtés des espions, de différentes nationalités africaines, au service du Mossad.
Jusqu’à présent il n’y a pas eu de démentis, de la part des autorités concernées.
On conclue qu’il n’y a pas de fumée sans feu, en attendant d’autres précisions.

Pour ce qui du soutien inconditionnel du PEUPLE algérien au PEUPLE palestinien, c’est parce que les algériens avaient vécu l’injustice coloniale française qui est pratiquement la même que l’injustice coloniale sioniste. C’est tout.
Signaler un abus
Foughali
# Foughali 16-01-2017 00:36
salut saladin
Ce n'est pas une preuve que toute la presse en parle....les journalistes ne détiennent pas la vérité...
Tant que les autorités ne se prononcent pas, on doit se méfier.....et douter....
Pour ce qui est du soutien inconditionnel aux palestiniens....Ce n'est pas parceque on a été colonisé et donc injustement maltraités qu'il faut faire la même erreur...et se comporter mal, comme l'ennemi?
Ce qui reviendrait à dire qu'on est prêt à commettre des injustices....
Jusqu'à preuve du contraire, les palestiniens avaient la possibilité d'accepter de vivre avec les israeliens dans deux états....et cela depuis 1948...
Depuis, il y a eu des guerres et beaucoup de morts, sans grands résultats....Le monde entier est en faveur de deux états iundépendants....la preuve, ce jour, il y a eu une réunons avec des dizaines de chefs d'état, qui ont voté la résolution en faveur d'une paix et de deux états....
Jusque là, c'est les arabes qui refusent de reconnaitre l'état d'Israel....
Bien entendu, je suis contre le sionisme et pour une paix juste.....afin de donner aux palestiniens et aux israeliens, un pays avec des frontières sûres!

Bonne soirée


P.S. : Pour l'instant le perdant c'est le palestinien, et il n y a aucun pays arabe pour le défendre.....Sauf par des déclarations sans suite, ni acte
Signaler un abus

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 21.06.2017 21:16
    Quarantième jour du décès de ALLOUTI Samir. Nous rendons hommage à la famille ALLOUTI de la plage ...

    Lire la suite...

     
  • DEUX AUTRES ANCIENNES PHOTOS.
    nostalgie nostalgie 21.06.2017 03:13
    bien heureux ceux qui ont pu vivre cette époque..... parfois Dieu fait bien les choses de la vie

    Lire la suite...

     
  • DEUX AUTRES ANCIENNES PHOTOS.
    fakir fakir 20.06.2017 12:35
    Que dieu et la nature nous pardonnent que est ce qu'on a fait de ce paradis?

    Lire la suite...

     
  • Échangeur de Tassoust (Jijel) bientôt en service...
    Igel Igel 19.06.2017 11:06
    Sous d'autres latitudes, les responsables devront tôt ou tard comparaître pour fautes graves ...

    Lire la suite...

     
  • Syrie : combats inédits entre troupes du régime et alliance soutenue par Washington
    MedSouilah MedSouilah 18.06.2017 23:37
    Une première dans le conflit en Syrie. Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime ...

    Lire la suite...

     
  • Échangeur de Tassoust (Jijel) bientôt en service...
    Foughali Foughali 18.06.2017 20:31
    Salut Igel. Je vois que tu connais tes classiques ...en citant "the murphy's law".... Il est vrai que ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 18.06.2017 19:07
    CONDOLÉANCES. C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon ami et voisin de longue ...

    Lire la suite...

     
  • Échangeur de Tassoust (Jijel) bientôt en service...
    Igel Igel 18.06.2017 18:54
    Un échangeur qui continuera à faire parler de lui. A moins de le repenser(c'est là que nos compétences ...

    Lire la suite...

     
  • La mer est devenue verdâtre
    Ben@dem Ben@dem 18.06.2017 18:14
    Bonjour les dégâts, bye bye le tourisme et bye bye la nature chez nous. saha ftourkoum & saha ...

    Lire la suite...

     
  • Chez nous, la conduite est un calvaire...« Soyez prudents sur la route »
    Foughali Foughali 18.06.2017 15:24
    Salut Mohamed La situation n'a jamais été normale sur les routes algériennes Je me souviens de mes ...

    Lire la suite...

     
  • DEUX AUTRES ANCIENNES PHOTOS.
    Foughali Foughali 18.06.2017 14:41
    Salut nostalgie On ne pourra plus retrouver une telle situation ni un tel calme Les raisons sont liées ...

    Lire la suite...

     
  • Les lettres du général de Saint Arnaud
    Igel Igel 18.06.2017 14:15
    A quoi cela sert-il de s'attarder sur un monstre connu et reconnu (cf Victor Hugo). Il parle d'une ...

    Lire la suite...

     
  • Université de Jijel Mohamed-Seddik Benyahia revisité
    Igel Igel 18.06.2017 13:46
    Faudrait-il comprendre que ce grand nom est cet esprit brillant au destin tragique, victime de son ...

    Lire la suite...

     
  • Chez nous, la conduite est un calvaire...« Soyez prudents sur la route »
    Igel Igel 18.06.2017 13:22
    Belle comparaison. En plus d'une mentalité médiévale et le chaos est chez lui. Une solution serait ...

    Lire la suite...

     
  • Combat de rue à Jijel...
    Foughali Foughali 18.06.2017 08:10
    Salut Christine Of course, il n y a pas intérêt à mettre ma parole en doute ! Ceci dit, il ne faut ...

    Lire la suite...

     
  • GRAVE ACCIDENT SUR LA CORNICHE.
    MedSouilah MedSouilah 17.06.2017 23:08
    Un autre drame cet après midi, sur la route de contournement de Kissir...

    Lire la suite...

     
  • Les Aftis. Déversement d'égout à ciel ouvert sur la plage
    abdelah abdelah 17.06.2017 15:33
    c normal a jijel c la ville des égouts alle voir a bourmel des piscines noirrrrr des odeur rien a dir ...

    Lire la suite...