La photo poignante d'une militante tuée en Egypte émeut les internautes
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : International
- Création : mardi 27 janvier 2015 12:32
- Mis à jour : mardi 27 janvier 2015 12:32
- Publication : mardi 27 janvier 2015 12:32
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 5407
Shaïmaa défilait pacifiquement lorsqu’elle a été abattue d’une balle en pleine rue, il y a quatre ans. Alors que les Égyptiens célébraient dimanche l’anniversaire de la révolution populaire de la place Tahrir qui a conduit à la chute d’Hosni Moubarak, la terrible photo de sa mort resurgit sur les réseaux sociaux.
« La police tue toujours »
La jeune femme âgée de 34 ans marchait dans les rues du Caire en compagnie d’autres manifestants lorsque la police a ouvert le feu sur la foule. Touchée par un tir de chevrotine, Shaïmaa al-Sabbagh a agonisé dans les bras d’un inconnu venu à son secours.
La scène a été immortalisée par un photographe de l’agence Reuters et a vite fait le tour du monde, symbolisant la violente répression des forces de l’ordre en Égypte. « Quatre ans après la révolution, la police tue toujours régulièrement des manifestants », a rappelé l'ONG Human Rights Watch.
Une photo de la militante peu avant sa mort :
ladepeche.fr
Commentaires
Les extrémistes laïcs goutent à leur tour au savoir faire répressif de Sissi.
Où sont passés « les démocrates de service » du mouvement « Tamaroud » qui ont soutenu le coup d’Etat ?
Pourquoi on n’entend plus Al Baradai, le fossoyeur de la révolution égyptienne ? Et pourquoi les medias ne lui donnent plus la parole ?
La répression finira par les atteindre tous sans exception.
=================
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester
M. Niemöller
Un « extrémiste » laïc n’impose pas (par la force, la violence et le meurtre) ses croyances et ses opinions !
Un « extrémiste » laïc ne décapite pas ceux qui sont différents !
Un « extrémiste » laïc n’impose pas, par la menace et les violences, une façon particulière de s’habiller ou de s’alimenter !
Un laïc respecte les autres opinions et les autres religions ! Un extrémiste religieux tue tous ceux qui ne sont pas de sa religion !
La laïcité garantit la liberté de conscience et la liberté de culte ; tout système politique basé sur la religion a pour aboutissement la négation de l’autre.
La devise des extrémistes religieux "Périssent par l'épée ceux qui nous combattent par la plume!"
Les « extrémistes laïcs » sont ceux qui cautionnent le meurtre sur la place publique de leurs compatriotes qui ne partagent pas leurs opinions, ils ont beau se réclamer modernistes ou démocrates, ils n’ont rien à envier aux montres de Daesh…
Ils ont tout fait pour pousser l’armée à intervenir d’une facon sanglante contre leurs adversaires politiques…
Plus de 2000 morts en deux semaines !!
Rien ne justifiait ces massacres, la situation en Egypte était sous contrôle, elle n’avait rien à voir avec celle de la Libye ou de la Syrie, l’armée était toujours entre les mains du clan de l’ancien régime, la justice aussi et Morsi n’avait aucun réel pouvoir..Le problème était politique, il fallait le résoudre politiquement..
La Tunisie a échappé de justesse à cette vermine (les gauchos exterminateurs) qui voulait pousser le peuple dans rue comme en Egypte, manque de pot, la Tunisie n’avait pas d’armée politisée pour les soutenir dans leur projet criminel.
.
Vouloir dédouaner Sissi de ses crimes est aussi criminel qu’honteux..
.
Le Caire, 14 août 2013 , des manifestants islamistes carbonisés après l'intervention de la police, exécutant à la lettre les souhaits d’Al Baradai , Amr Moussa et Hamdin Sabbahi..
.
2000 morts en deux semaines, ce n'était pas des "extrémistes" laics qui les ont décapités ou fait exploser mais c'était le résultat de l'évacuation par les services de l'ordre des places occupées.
L'Egypte n'a pas échappé à cette vermine (les islamistes exterminateurs) qui a effectivement poussé le peuple dans la rue pour en faire des "martyrs" bien utiles à la cause.
Les gauchos tunisiens n'ont rien exterminé bien au contraire, ils étaient les victimes de Daesh et ses frères!
Les tunisiens avaient bien compris que la vermine islamiste est le groupe le plus dangereux pour l'humanité, et ils l'ont tellement bien compris qu'ils ont remis au pouvoir un gérontocrate ayant exercé sous Benali et Bourguiba!
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique:lma/video/2015/01/26/violences-lors-de-manifestations-en-egypte_4563645_3212.html#2mTDe2g0HtX6d1Ld.99
lemonde.fr