VIDEOS. Crash d'un avion de ligne à Taïwan : au moins 25 morts

Un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways a heurté un pont autoroutier et s'est abîmé dans une rivière mercredi à Taipei. Sur les 58 personnes à bord, au moins 25 sont mortes et 17 sont toujours portées disparues selon le dernier bilan provisoire.

Le froid et l'eau ont ralenti les opérations de secours, ont indiqué des responsables, reconnaissant n'être «pas optimistes» quant à la possibilité de retrouver des rescapés. Aucun commentaire officiel n'a été fait sur la cause de l'accident, mais les boîtes noires de l'appareil ont rapidement été récupérées.

L'accident est survenu vers 11 heures locales (4 heures du matin en France), quelques minutes après le décollage de l'appareil de l'aéroport de Songshan, à Taipei, à destination de l'île de Kinmen. Des images vidéo amateur montrent l'ATR 72-600 à turbopropulseur de la TransAsia volant à basse altitude, décrochant brutalement, heurtant un pont autoroutier et plongeant dans une rivière proche, laissant derrière lui une traînée de débris. Les premières personnes secourues ont été hospitalisées.

Lire la suite du sujet et vidéos ici: