Connexion

Nous avons 562 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les navires russes, en route vers Bab el-Mandeb.

Ah quelle bonne nouvelle, pourvu qu'elle soit vraie ! Selon IRIB- La Russie a mis en garde contre le déclenchement de toute guerre, au Yémen, appelant à l'arrêt immédiat des attaques contre la population de ce pays.

Moscou a averti que si la guerre au Yémen ne cessait pas, d'ici 24 heures, elle passerait à l'action et débarquerait ses forces, sur le territoire yéménite. Selon Reuters, les navires russes se dirigent, actuellement, vers le détroit de Bab el-Mandeb.
 
Yemen: Les navires russes, en route vers Bab el-Mandeb d'ici 24 heures elle passerait à l'action. De fortes explosions ont secoué jeudi soir Sanaa, où une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite effectuait des frappes aériennes contre les rebelles chiites au pouvoir dans la capitale du Yémen écrit RTL.
L'Algérie prône un "règlement pacifique" à la crise au Yémen
 
Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé jeudi à Charm sheikh (Egypte), que la situation  au Yémen  interpellait et préoccupait  "grandement" l'Algérie selon le portail liberte-algerie. "Nous sommes convaincus qu'il n'y a pas d'alternative au dialogue et le règlement pacifique est un impératif" a-t-il indiqué à la presse à l'issue de son entretien avec son homologue omanais, Youssef Ben Aloui Ben Abdallah, en marge de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères. 
 
En parallèle, dans une intervention, jeudi soir,sur la chaîne satellitaire panarabe "Al Mayadeen Tv", le célèbre journaliste palestinien,Abdel-Bari Atwan, considéré comme l'un des éditorialistes les plus importants de la presse arabe, a exhorté l'Algérie à jouer les intermédiaires pour faire cesser la guerre au Yémen "puisque c'est un pays qui a de bonnes relations avec l'Arabie Saoudite et l'Iran".
 
 
 
Le rédacteur en Chef du journal électronique raialyoum.com n'a pas mentionné d'autres pays. Il ne pouvait surement pas lancer un appel au Maroc. La raison est évidente, le pays voisin est dorénavant totalement impliqué dans ce qui se passe dans la région du Moyen-Orient. http://french.irib.ir/

Ils étaient des centaines de milliers de yéménites à défiler dans les rues de Sanaa pour manifester leur colère contre l’agression de la coalition formée par plusieurs proxies israélo-étatsuniens sous la direction de l’Arabie Saoudite et avec le soutien habituel des pays tels que la France et la Grande Bretagne qui ont annoncé, ce jeudi, « se tenir aux côtés de l’Arabie Saoudite ». Les Etats-Unis, comme à leur habitude, avaient déjà évacué leurs forces spéciales et leurs ressortissants, laissant les arabes s’étriper entre eux, tout en attisant le feu depuis Washington.

source, lire la suite ici

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.