Vidéo: Rassemblement en soutien au peuple yéménite.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : International
- Création : lundi 13 avril 2015 19:28
- Mis à jour : lundi 13 avril 2015 19:38
- Publication : lundi 13 avril 2015 19:28
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 6998
A l'appel du Collectif Français pour la Liberté des Peuples, un rassemblement était organisé ce dimanche 12 avril au Trocadéro à Paris, en solidarité au peuple yéménite et à tous les peuples victimes de l'impérialisme saoudien. Le Cercle des Volontaires a pu interviewer M. Amrouni, organisateur de l'événement, ainsi que Ginette Skandrani, présente à ce rassemblement.
Lire également: Poutine lève l’interdiction de livraison des systèmes de missile S-300 à l’Iran
Lire également:
Commentaires
IRIB- Les princes et les membres de la famille royale se sont rendus au palais de Fahd Ben Turki, pour présenter leurs condoléances à sa famille.
Fahd Ben Turki Ben Abdelaziz, prince saoudien et haut commandant de l'armée de l'Arabie saoudite, a été tué, dans une attaque au mortier contre un poste de contrôle, à proximité de la frontière du Yémen, au début de cette semaine.
Selon ce rapport, ce prince saoudien était en train de visiter ce poste de contrôle frontalier, lorsque cette zone a été visée par des attaques au mortier.
C'est ainsi que Fahd Ben Turki et les personnes l'accompagnant ont été tuées. Alors que le gouvernement saoudien a annoncé la mort de trois accompagnateurs de Fahd Ben Turki, toutefois, les autorités saoudiennes n'ont publié aucune information officielle sur la mort du prince saoudien.
En solidarité au peuple yéménite et à tous les peuples victimes de l'impérialisme saoudien.
"الجيش السعودي هو الجيش الوحيد في العالم الذي لا يخرج للعلن الاّ بحضور محرم شرعي أو ولي أمر أو كفيل ".عن صفحة علي عليوة
Voilà ce qui s'est passé aujourd'hui en matière de bombardements saoudiens sur des infrastructures civiles au yemen:
Placez ici en commentaire, l'url de la vidéo, elle n'apparait pas!
Je vais rectifier.
Il fallait plutôt copier juste ce code: e7PWKBPEBYo
Après avoir cliquer sur youtube vidéo
img11.hostingpics.net/pics/214467001.jpg
Bonne journée
Je suis régulièrement les journaux de ces deux chaînes et c'est très instructifs; on voit clairement que c'est de la pure propagande.
- Mansour Hadi est qualifié de détenteur de la légitimité alors que lui et son gouvernement avaient démissionné depuis plus de 3 mois laissant vacant le pouvoir.
- Les houthis sont qualifiés de milices
- L'aviation saoudienne bombarde des infrastructures civiles tels que sièges de wilaya et de mairies, centrales électriques et stations de pompages et même écoles, stades et salles de sports mais ces deux chaînes justifient ces bombardements en disant que ces infrastructures civiles servent aux houthis comme dépots d'armes!!!
- Les houthis font des bombardements anarchiques sur les habitations, les hopitaux et les civils.
En regardant la mine et en écoutant le ton des journalistes, on voit bien qu'ils ne sont pas convaincus de ce qu'ils disent car cela est dicté mot à mot par la saoudie et Qatar.
Comparant maintenant avec la Syrie:
- Assad est qualifié de non légitime alors qu'il beaucoup plus légitime que Hadi: il est élu et est supporté par son armée qui ne s'est pas écroulé.
- l'armée syrienne est qualifiée de Phalanges d'El Assad
Cette affaire du Yémen a encore fait tomber des masques.
Moi par ailleurs, je suis les deux chaines: Al Mayadeen et Al Ekhbariya Souria, sans oublier RT russe !
Pour ces deux chaines d'El Jazeera et El Arabia, je n'aime plus les voir depuis la chute du défunt El Kaddafi allah yarahmou!
Quand à la Syrie:
Il y a trois années, voici un petit résumé ici: Clair, net et précis ! Quel courage, quelle clarté...La Syrie vaincra inchaallah !
lundi, 13 avril 2015
S-300 à livrer à l’Iran, Tel-Aviv réagit…..
IRIB- La nouvelle a provoqué un véritable séisme :
au premier jour de la visite du secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, en Russie, Poutine a annoncé la levée de l’interdiction sur la vente des S-300 à l’Iran. Est-ce une concession destinée à éviter un basculement de Téhéran dans le camp américain?, se demandent certains analystes. Quoi qu’il en soit, Israël vient de paniquer, par la voix de son ministre du Renseignement et des Affaires stratégiques, Yuval Steinitz, qui a réagi à cette information : « La livraison des S-300 à l’Iran est le résultat de la légitimité qu’a tirée Téhéran de l’accord-cadre de Lausanne » . « Au lieu de stopper l’Iran, dans son soutien « aux terroristes », l’Iran reçoit des armes sophistiquées », a affirmé, aigri, Steinitz, sur la chaîne II d’Israël, avant d’ajouter : »Le fait que l’Iran reçoit des S-300 change l’équilibre des forces, dans la région. Les S-300 empêchent toute frappe contre les sites nucléaires iraniens ».
fredo
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.