Connexion

Nous avons 538 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Barak Obama reconnait pour la première fois les enjeux des monarchies de la péninsule arabique

Barack Obama demande aux pays du Golf de s'impliquer dans la résolution de la crise libyenne.

Barak Obama reconnait pour la première fois les enjeux des monarchies de la péninsule arabique du golf.

«Dans certains cas, ils ont soufflé sur les flammes du conflit militaire au lieu d'essayer de les réduire» a-t-il déclaré, alors qu'il s'exprimait suite à une rencontre avec le premier ministre italien, Matteo Renzi.

Qui joue avec le feu se brûle les ailes, après avoir financé directement ou indirectement  des mouvements islamistes dans pratiquement tous les pays arabes...

Une seule question que je n'arrive pas à trouver de réponses: Pourquoi une telle accusation et reconnaissance de ces crimes, après tant d'années, en ce moment même de la sale guerre menée contre le Yemen par l'Arabie Saoudite ?

Mais aussi l'hypocrisie des occidentaux qui laissent une population sans défense, se faire massacrer...!

L’Algérie est la seule bouffée d’oxygène dans ce monde arabe infesté de traîtres, d’arrivistes et d’opportunistes..a ajouté un lecteur dans le journal de celui qui avait dit: "... Il faut être fier d'etre Algérien, je suis Algérien ! " Ici

Le président Algérien , Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au président syrien Bachar Al Assad, il lui a exprimé, à l’occasion du 69ème anniversaire de l’indépendance de la syrie, le vœu de voir la Syrie dépasser sa crise afin de préserver son intégrité territoriale, sa stabilité et sa souveraineté.
« Il m’est agréable, à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de l’indépendance de la Syrie, de vous adresser, au nom de l’Algérie, de son peuple, de son gouvernement et en mon nom personnel, mes sincères félicitations et mes meilleurs vœu fraternels, priant Dieu, Le Tout Puissant, de vous accorder santé et bonheur et au peuple syrien frère stabilité, progrès et prospérité ».

 

 

 

 

 

 

Commentaires   

Chevalier
# Chevalier 18-04-2015 21:55
Poutine met Israël en garde contre les livraisons d’armes à Kiev
18.04.2015
Selon le numéro un russe, une telle démarche serait contreproductive.
L’éventuel envoi d’armes israéliennes en Ukraine serait contreproductif, a estimé le président russe Vladimir Poutine.
« C’est le choix des dirigeants israéliens, et ils sont en droit de faire ce qui leur semble nécessaire. A mon avis, s’il s’agit d’armes létales, cette mesure sera contreproductive, car elle débouchera sur une nouvelle étape dans la confrontation et sur de nouvelles pertes humaines », a indiqué le chef du Kremlin dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya 1.
Auparavant, les médias israéliens citant des sources militaires ont déclaré qu’Israël pourrait envisager la livraison d’armes aux forces armées ukrainiennes en réponse à la fourniture par Moscou de systèmes de missiles S-300 à l’Iran.
Maison blanche: la livraison des S-300 à l’Iran conforme aux résolutions de l’Onu
Selon le numéro un russe, les missiles en question sont des armes défensives et ne représentaient ainsi aucune menace pour l’état hébreu.
Plus tôt dans la semaine, Vladimir Poutine a signé un décret levant l’interdiction de livrer des missiles antiaériens S-300 à la République islamique.
L’exécution du contrat en question, signé en 2007, avait été suspendue en 2010 par le président russe de l’époque Dmitri Medvedev. Cette démarche unilatérale de la Russie excédait le cadre de la résolution 1929 du Conseil de sécurité de l’Onu, qui interdisait exclusivement de fournir des armements offensifs à Téhéran en raison de son programme nucléaire.
S sputnik..
http://www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=731:barak-obama-reconnait-pour-la-premiere-fois-les-enjeux-des-monarchies-de-la-peninsule-arabique-2&catid=14&Itemid=101#
Chevalier
# Chevalier 18-04-2015 21:41
Mais où sont donc les érudits de l’islam et autres penseurs se positionnant comme justes ? Aux abonnés absents. Ne sont-ils « utiles » que pour prononcer des fatwas aussi ridicules que suspectes ? Ce que les musulmans comprendront mais il sera très tard, c’est que l’Occident s’appuie sur leurs différends, cette opposition loufoque sunnite-chiite, pour les anéantir, avec la bénédiction des monarchies crimino-terroristes du Golfe. Mais, ils auront beau bombarder des innocents, d’autres tenter de travestir la vérité, cette dernière triomphera toujours…
http://allainjules.com/2015/04/18/decryptage-idees-recues-et-mensonges-mediatiques-sur-la-guerre-au-yemen/
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-04-2015 21:39
Mais aussi l'hypocrisie des occidentaux qui laissent une population sans défense, se faire massacrer...!

Vous avez bien fait de mettre des points de suspension
La phrase serait plus expressive ainsi:

"Mais aussi l'hypocrisie des occidentaux qui laissent une population sans défense, se faire massacrer... par leur propres coreligionnaires et par ceux qu'on appelle les frères arabes!"
Chevalier
# Chevalier 18-04-2015 21:38
KOLOFATA, Cameroun –
« Le bilan définitif de cette attaque est de 19 morts, dont une majorité de victimes décapitées », a affirmé samedi sous couvert d’anonymat une source sécuritaire. Le précédent bilan, communiqué la veille, faisait état de dix morts.
« De nombreuses cases ont été incendiées », a précisé cette source.
« Nous avons noté une réaction tardive de nos forces (de défense) », a-t-elle reconnu à propos de l’attaque sur les hameaux de Bia 1 et Bia 2 qui se trouvent dans une zone comprenant plusieurs bases et installations militaires camerounaises.
Situé dans l’arrondissement de Kolofata, le village de Bia est connu des milieux sécuritaires locaux comme une localité où Boko Haram a enrôlé plusieurs jeunes.
Chevalier
# Chevalier 18-04-2015 21:37
Et dire que ces criminels sont financés par ces Monarchies du Golf, comme disait Hassan Nasrallah, dans un long discours hier !
KOLOFATA, Cameroun – L’attaque menée dans la nuit de jeudi à vendredi par le groupe islamiste nigérian Boko Haram sur le village de Bia, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a fait 19 morts dont une majorité de « victimes décapitées », selon un nouveau bilan obtenu de source sécuritaire.
KOLOFATA, Cameroun – L’attaque menée dans la nuit de jeudi à vendredi par le groupe islamiste nigérian Boko Haram sur le village de Bia, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a fait 19 morts dont une majorité de « victimes décapitées », selon un nouveau bilan obtenu de source sécuritaire.
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-04-2015 21:44
Rien d'étonnant à cela:
Ces criminels sont poussés par l'objectif d'instaurer des états islamiques où la charia régnera et c'est exactement cela qui est appliqué par la Saoudie et consorts, et c'est exactement cela qui est rêvée par tous les groupes et partis islamistes même ceux dits "modérés".
MedSouilah
# MedSouilah 18-04-2015 21:19
Dans une tentative de trouver une issue à la crise yéménite, l’Algérie s’est vue confier le rôle de médiateur entre Téhéran et Riyad.
En effet, les quotidiens libanais As-Safir et AlAkhbar rapportent ce samedi qu’un diplomate algérien a révélé à l’agence d’information turque Anatolie que l’Algérie a entrepris une médiation discrète entre Riyad et Téhéran en transmettant durant les deux dernières semaines plusieurs messages entre l’Arabie saoudite et l’Iran concernant « la nécessité de mettre un terme au conflit armé au Yémen, afin d’éviter l’éclatement d’une guerre régionale ».
Ce diplomate a précisé à l’agence d’information turque qu’ « il s’agissait de messages d’avertissements et d’apaisements entre les deux parties. A titre d’exemple, les deux pays se sont mis d’accord pour éviter tout affrontement entre la marine saoudienne et les cargos iraniens passant par le détroit de Bab el Mandeb, et à épargner aux Marines des deux pays d’entrer au conflit armé ».
Khidr Ali | 18/04/2015 | 10:41
MedSouilah
# MedSouilah 18-04-2015 21:18
L’Arabie a offert 16 milliards de $ pour le développement d’ « Israël »
Consortium News – « D’après une source proche de la CIA, …L’Arabie saoudite a fourni 16 milliards de dollars à Israël en deux ans et demi, pour qu’il développe ses projets de colonisation, … l’Arabie saoudite a versé en deux ans et demi 16 milliards de dollars au Fond du développement d’Israël en Europe, par le biais d’un pays arabe, et elle a assuré les frais d’un grand nombre de plans infrastructurels en Palestine occupée … Les sommes versées par l’Arabie saoudite à Israël ont été dépensées dans les projets publics, dont la construction de colonies en Cisjordanie … En fournissant des aides financières au régime sioniste, l’Arabie saoudite vise à profiter de l’influence qu’exerce le lobby sioniste aux Etats-Unis … L’Arabie saoudite et Israël ont coopéré ensemble contre les musulmans chiites … L’Arabie saoudite et Israël ont joué un rôle important dans le renversement du gouvernement des Frères musulmans en Egypte. Riyad a soutenu Abdel-Fattah al-Sissi en Egypte, et le lobby sioniste aux Etats-Unis a tenté d’empêcher toute réaction hostile au coup d’Etat contre Mohammed Morsi »
Robert Parry, Rédacteur en chef de Consortium News

Une image qui représente la révolution arabe des monarchies du golf
christine hamad
# christine hamad 19-04-2015 15:18
i passed by in lybia in 1990, the airport was so clean you could it from the floor, the hotel, the streets, everything was shining, its sad to see what is happening now there!
christine hamad
# christine hamad 19-04-2015 15:20
ghese bedouin kingdoms should be careful, they might also get their part of this arab spring, as they call it, for me it looks more like deep, deep, winter.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.