Connexion

Nous avons 1049 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

La photo du jour: Traditions culinaires...

téléchargement

Cette belle image, nous a été proposée par nos chers lecteurs de Nechma, du coté de la corniche, ou, Il est à Jijel et alentours, une préparation d'un plat traditionnel à cent pour cent propre à cette région côtière de l'est de l'Algérie.

Il est communément appelé « bouicha » dans la ville de Jijel, et Bouguecha dans d'autres. Un mets qui s'accroche mordicus dans la cuisine de cette région, qui tient aux us et coutumes légués par les ancêtres. A chaque région ses spécificités culinaires. Jijel comme dans tout le reste du pays, en possède bien évidemment.

Et de cuisine traditionnelle, ça la connaît. Une contrée qui sait y faire, comme aucune autre région, dans la préparation de ce fameux couscous au poisson qui la rend si célèbre. Même Skikda ne sait pas lui ravir sa place de leader. C'est d'ailleurs une de ses fiertés qu'elle ne manque jamais d'exhiber en toute occasion festive. A cette singularité culinaire, il est une autre curiosité bien particulière à cette ville côtière, une des plus attrayantes d'Algérie. Et comme Moharrem et l'Achoura ne sont pas si loin pour goûter à la « bouicha ». Ce judicieux mélange de semoule, de dattes, le tout travaillé dans de l'huile d'olive. 

achoura

Photo: Nechma Club

n Saliha Aouès

Commentaires   

khelifabenali
# khelifabenali 05-11-2015 22:59
ah! manger bouguecha et laghraiff de Nechma , benikhezar et ensuite mourir! on ne les mangera nulle part ailleurs , les gens de ces mechtas possèdent vraiment des recettes magiques.c'est leurs spécialités héritées des ancêtres.
hamrour
# hamrour 05-11-2015 09:24
bonjour ,

Ah ya mohamed , tu nous fais vivre des moments de bonheur, avec ce plat suculent comunement appelé "boukecha", je me souviens il ya quelques années quand ma mere le preparai , nous etions aux anges, heureux , Eh oui ce fut un temps, nos meres ont pris de l'age et ne le preparent plus, et les nouvelles generations ne s'y interessent pas , c'est dommage.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.