Connexion

Nous avons 445 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

L'image du jour: Le retour au bercail..."Réédité"

10373777 866116966762938 5870865952562105145 n

Nos amis qui nous ont proposé cette belle image, rajoutent: "...5 dans leurs yeux, khemous alihoum, ...à ceux qui ne les aiment pas... Ils sont craquants, émouvants, touchants... La liste des adjectifs peut s'étirer, Moi j aime de plus en plus le peuple Algérien. Tous ceux qui défendent leur diversité et leur civilité...

 

Cela se passe à Médéa (Photo : Nad Bess)" Chouf-Chouf

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 23-04-2015 14:26
Salut Foughali,
Qui pourrait vous donner la marque, sinon....
Il s'agit du scooter " FORMICHINO" de la firme italienne RUMI.
Formichino en italien signifie "petite fourmi"


Un vieux "Rumi Formichino" bien rénové coûte effectivement une fortune.
Foughali
# Foughali 23-04-2015 13:43
Citation en provenance du commentaire précédent de jijel.jijel :
Moto et haïk

Salut
C'est une superbe photo et sur une moto de mon enfance!
De nos jours, une telle moto rénovée ( état de concours avec des pièces d'origine), vaut 4 a 5000 euros!
Qui connaît le nom du fabricant et du modèle?
MedSouilah
# MedSouilah 23-04-2015 14:18
Salut Cousin !
Ne s'agit t-il pas du scooter Rumi Formichino ?
Durant les années 50, il était le plus sophistiqué et le plus recherché ! :-)
Il possède un bruit superbe, qu’il accélère très fort et possède une stabilité à toute épreuve.
MedSouilah
# MedSouilah 23-04-2015 14:19
Cette dame sur le scooter est une photographie que Pierre Bourdieu avait prit en Algérie, où il fit son service militaire (1955-57), puis fut enseignant à la Faculté d'Alger (1957-60).
http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2012/07/19/bourdieu-photographe-documentariste/
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-04-2015 14:41
Oui, Mohamed "la petite fourmi" avait beaucoup de succès en Algerie à partir de 1955! Mais il coutait presque deux fois plus cher que la Vespa ou la Lambretta qui l'ont presque détroné à partir des années 60!
Foughali
# Foughali 23-04-2015 16:21
Citation en provenance du commentaire précédent de MedSouilah :
Salut Cousin !
Ne s'agit t-il pas du scooter Rumi Formichino ?
Durant les années 50, il était le plus sophistiqué et le plus recherché ! :-)
Il possède un bruit superbe, qu’il accélère très fort et possède une stabilité à toute épreuve.

Salut Mohamed
Je vois qu'il y a des anciens et connaisseurs!
J'étais trop jeune pour en avoir, mais mon frère ainé en a une 125 CC .....la moto du dragueur des années 60.....
Je connais bien la marque, il y en avait même au salon rétro mobile de cette année à Paris .....le prix allait jusqu'à 7000/8000 euros pour une belle bête!
C'était une production très limitée et beaucoup plus stable qu'une Vespa...... elle fut une concurrente redoutable pour Vespa et lambreta
Ahhhh nostalgie.....quand tu nous tiens !!.
Anyway, merci pour le partage .....surtout avec la dame au haîk .
Foughali
# Foughali 22-04-2015 23:22
Très belle photo....
Un biker en algerie est un phénomène très rarissime....surtout avec une dame en haîk à l'arrière !
Merci pour le partage.
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-04-2015 11:07
Moto et haïk