BILLET MATINAL: Le mois de mars est le mois des grandes surprises...

167035453 5128448097196449 1014173226931049657 n
اليوم 31 مارس شهر الربيع، وفيه تغنى الشعراء، ابتهاجاً بعودة الحياة إلى إشراقها...
Bonjour; Il est 03:35. Cela fait une bonne demi-heure que je me suis réveillé d'un long cauchemar, après une dure journée passée au jardin et une longue marche le soir.
Nous sommes le mercredi, dernier jour du mois de Mars, une chaleur frappe ce matin la paisible ville Taher et ses alentours depuis hier, faisant la joie des enfants, qui se baladaient en groupes et, les vieux, les uns regroupés sur les bancs du jardin et les autres faisaient la chaîne sur l'huile et l'argent dans les postes...
Tout le monde s'en fout des gestes barrières.
Un voyage nous attend tout l'heure, et, nous ne sommes pas à l'abris à d'autres surprises, l'humidité est garantie, car météo achouat prévoit une journée difficile.
Nous vous conseillons d'être très prudents, si vous êtes sur la route.
Pourquoi dit-on que le mois de mars est le mois des fous ?
Eh bien, c'est durant cette période, qu'on a eu des giboulées, de la pluie, de la grêle, de belles éclaircies, et aussi de la chaleur et demain, nous aurons de la pluie et du froid... Et, il y a de quoi devenir malade non ?
Nous aurons également de la pluie cette semaine. Ne dit-on pas que:
Quand il ne neige pas un peu en février, c'est mars qui se couvre de neige, et, la neige au mois de mars vaut du blé, mais fait un mois d'avril gelé.
ALLEZ BONNE JOURNÉE À TOUTES ET À TOUS. 🌄
 
Jijelinfo Med Souilah