19 Mars - Fête de la victoire - Nous sommes à L'aube de l'indépendance

trac

Bonjour; Nous sommes le 19 Mars 2021, journée historique, 59 années sont déjà passées, des accords d'Evian qui avaient mis fin à la guerre en Algérie.

La délégation du GPRA (à sa tête, Krim Belkacem) lors de la signature des accords d’Évian, le 18 mars 1962 , annonce à 17 h 30 un accord. Il proclame un cessez-le-feu pour le 19 mars à midi sur tout le territoire Algérien. Ce matin, c'est l'occasion des uns à rendre hommage à leur martyrs, victimes de tortures, regroupements forcés, tueries, emprisonnements etc../ 

il est déjà presque 7 heures, le soleil allait définitivement se lever. Nous devons se rendre au cimetière des martyrs, car, cette journée est la leur, elle avait les couleurs et les promesses d'une aube.

Image ci-dessous. 

Délégation du GPRA (à sa tête, Krim Belkacem) lors de la signature des accords d’Évian, le 18 mars 1962 qui ont mis fin à la guerre d'Algérie. De gauche à droite : Taïeb Boulahrouf, Saâd Dahlab, Mohamed Seddik Benyahia, Krim Belkacem, le colonel Benmostefa Benaouda, Redha Malek, Lakhdar Bentobal, M'Hamed Yazid et Chawki Mostefaï.

Allah yarham echouhadas. Bonne journée.:-)

19 mars