Connexion

Nous avons 717 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Local Local

Billet matinal: Un homme averti en vaut deux..

CMh CR2XAAAbpVv
في اليومين الأخيرين سمعنا بوفيات أخري بولاية جيجل اللتي تحتل المراتب الأولي منذ شهور في عدد الإصابات علي مستوي الوطن.
ربي يرحمهم برحمته الواسعة ويشفي جميع المرضي.
تدخل الي المقهي تلقاهم يلعبو في الدومينو.
تطلع الي الحافلة تلقاها مملوئة عن اخرها.
تروح الي السوق او مكتب البريد او المحلات ترجع هارب بالروح... أين المفر ؟
الحل الوحيد هو تقوية المناعة لما لها من أهمية بالغة لصحة الإنسان أكثر من أي وقت مضى. ومن المهم جداً الحفاظ على جهازك المناعي وتقويته، حتى تتمكن من محاربة الفيروسات، والتي قد تتعرض للإصابة بها، ويتم ذلك من خلال:
أخذ قسط كاف من النوم.
ممارسة الرياضة بانتظام.
تناول فيتامين C... وفيتامينات أخري.
بدون أن ننسا اللقاح والابتعاد عن التجمعات وعن الأشخاص المصابين.
Au cours des deux derniers jours, nous avons appris la trste nouvelle: Autres décès dans la wilaya.
Que Dieu ait pitié d'eux avec sa grande miséricorde et guérisse tous les malades.
Vous entrez dans le café, vous trouverez les gens jouer aux dominos.
Les bus sont pleins a craquer... Vous allez au marché, à la poste ou dans les magasins, c'est encore pire, certaines populations ne respectent pas les mesures barrières en vigueur ... Rares sont ceux qui croient en l'existence de la maladie. ... Que faire ?
La seule solution est de renforcer l'immunité, car elle est plus que jamais de la plus haute importance pour la santé humaine. Il est très important de maintenir et de renforcer votre système immunitaire, de manière à pouvoir combattre les virus auxquels vous pourriez être exposé, et ceci grâce à:
Dormez suffisamment; Faire de l'exercice régulièrement; Prenez de la vitamine C ... et d'autres vitamines... Éloignez-vous des rassemblements et des personnes infectées  + la vaccination... 

 

JIJEL. Campagne de sensibilisation au monoxyde de carbone

d 366530campagne de sensibilisation au monoxyde de carbone 3ab01

La concession de distribution de Jijel relevant de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg) a entamé son cycle annuel de sensibilisation contre le monoxyde de carbone par le lancement d’un programme destiné à rappeler les risques d’inhalation de ce gaz mortel.

Il est ainsi question d’une large campagne de sensibilisation et d’information en partenariat avec les médias et en collaboration avec plusieurs organismes sur les mesures à prendre pour éviter ce risque, lié à l’utilisation des appareils de chauffage. Le rappel de l’impérative nécessité de nettoyage de ces appareils fonctionnant au gaz naturel est au menu de cette campagne, lancée en prévision de l’installation de la saison du froid.

Billet matinal...

245367578 6107725265935389 5560798501856421612 n
Bonjour. Le message que je viens de recevoir « Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n’empêcheront pas le printemps ! Je continue de voir en Che Guevara cet homme méditatif qui, durant ses batailles héroïques, réserva toujours, près de ses armes, une place pour la poésie.
De par le monde, des cérémonies ont eu lieu en hommage à Ernesto Che Guevara, « le guerrier héroïque ». Deux évènements plus particuliers se sont déroulés, l’un en Bolivie où il est mort au combat, il y a 54 ans assassiné sur ordre de la CIA et du gouvernement des États-Unis, et l’autre dans son pays d’adoption Cuba, où il est enterré avec ses compatriotes.
Alors rendons un grand hommage à ce grand guerrier: CHE GUEVARA, qui était un célèbre homme politique et révolutionnaire argentin. et, qui avait tant marqué notre jeunesse.
Entre le défunt et l'Algérie, il existe une grande histoire d'Amour révolutionnaire.
Il effectua deux visites en Algérie, en 1963 puis en 1965 où il prononça son dernier discours.
Bonne journée bien ensoleillée.

Photos du jour...

245261299 6103481303026452 1623405138102924802 n
صباح الخير للجميع...
الذي يهرب من ماضيه كالذي يعمل على إفراغ البحر من مائه...
Celui qui s'évade de son passé est comme celui qui travaille à vider la mer de son eau...

Billet Matinal: Inquiétude, crainte, appréhension et souci...

245047709 6102847989756450 3075279976591403516 n
تزايد رهيب في عدد الإصابات بالكورونا بولاية جيجل... البارح برك في جيجل +9 وفي العاصمة +6 والبليدة +01، سطيف +00 وقسنطينة +06.
يوم سعيد لجميع المرضى.
شفاكم الله و عافاكم و أمدكم بالصحة و العافية...
Bonjour, Il est presque 05:00, je me suis réveillé après un long sommeil.
Comme nous l'avons déjà annoncé, les nouveaux cas par jour correspondent aux nouveaux cas recensés au cours des dernières 24h, il me semble que le virus, s'est déplacé provisoirement vers la wilaya, chez les braves citoyens...
Il est vrais que la progression du nombre de cas continue à augmenter en ville, à Jijel, Taher, mais de nouveaux foyers d’infection sont apparus ces derniers jours à El-Milia et autres communes où, plusieurs citoyens ont été ainsi testés positifs au coronavirus dans la région.
Une région pourtant considérée comme « zone verte », au début de l'épidémie.
Voilà pourquoi, nous sommes toujours inquiets, et souhaitons, qu'une nouvelle opération sera mise en place pour tester, isoler et casser les chaînes de contamination et sera efficace dans les prochains jours à venir.
Enfin, restons toujours optimistes et vigilants, en souhaitant un prompt rétablissement aux malades et un bon courage au staff médical et paramédical, dans leurs noble et difficile mission.
La photo jointe du jour, est de la région d'El-Milia.
Une image qui représente un joli tableau original et poétique... Bonne journée

Jijel. Une collision entre une voiture et une moto fait un blessé

hhrrh
 Un accident de la circulation est survenu, au carrefour devant l’hôtel Kotama dans la commune de Jijel, une collision entre une voiture de tourisme et une moto, causant la blessure du jeune secouru par les éléments de la protection civile, a-t-on appris, Samedi, auprès de la direction de ce corps constitué.
Le jeune a été transporté à l'hôpital de Jijel, où il se trouve en bonne santé, est-il, par ailleurs, précisé.
حادث مرور، بمفترق الطرق امام نزل كتامة ببلدية جيجل الحادث يتمثل في اصطدام بين سيارة سياحية و دراجة نارية خلف إصابة سائق الدراجة النارية باصابات خفيفة ، قدمت له الإسعافات في عين المكان و نقل الى مستشفى جيجل.

Djimla: sauvetage d’une personne tombée dans un puits de 11m de profondeur

Sans sssstitre

Djimla- Une personne (71ans) tombée dans un puits de 11 mètres de profondeur et 02 m de largeur; a été sauvée par les équipes des plongeurs et d’intervention en lieux difficiles de la protection civile de la wilaya de Jijel -daira de Djimla- a-t-on appris, vendredi, auprès de la direction de ce corps constitué.

L’homme sauvé a été transporté à l’établissement hospitalier de Djimla, où il se trouve en bonne santé, est-il, par ailleurs, précisé.
جيملة: إنقاذ شخص يبلغ من العمر 71 سنة سقط في بئر عرضه 02 م وعمقه حوالي حوالي 11 م ، تم إخراجه سالما معافى ماعدا خدوش طفيفة...