Connexion

Nous avons 302 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Rivage de Bordj Echetti :500 MDA pour l’enrochement de rocher

Bien que ne faisant nullement l’unanimité, la très contestable opération d’enrochement des rochers du rivage de Bordj Echetti, sur le front de mer nord de la ville de Jijel, va nécessiter une enveloppe de 500 millions de dinars pour la 1ère tranche de 650 mètres linéaires. Ainsi, après l’étude – tout aussi contestable - d’expertise pour la protection du front de mer pour 18 millions de dinars, attribuée au laboratoire d’études maritimes (LEM), la phase réalisation a été confiée à la société publique Meditram pour un montant de 465.10 millions de dinars et un délai de réalisation de 12 mois. On rappellera que l’intitulé de l’opération a trait à la protection et l’aménagement du rivage de Bordj Echetti.

Si l’aménagement est vivement souhaité du fait des dégradations qu’a subie l’esplanade du fait de certains cours d’eau anciens, de déversement d’eaux usées, près d’Essour (pan de mur encore debout qui allait jusqu’au Bordj Echetti) et la mauvaise qualité des travaux réalisés précédemment.

Le même bureau d’études, à savoir LEM, s’est vu confier l’assistance et suivi technique des travaux pour 25,66 millions de dinars alors que le contrôle de la qualité des travaux de protection et d’aménagement de ce rivage ont été attribués à l’Epic CTTP (contrôle technique des travaux publics) pour un montant de 10,63 millions de dinars pour le même délai que les travaux.
Les travaux devraient incessamment débuter, et il ne restera à beaucoup d’habitants de la ville de Jijel que les souvenirs et des photos pour se remémorer ce coin que la nature a d’elle-même protégé, mais qui mérite bien un aménagement. 

Fodil S.

 Lire également: A/S des Travaux de Réhabilitation du front de mer de Jijel 

http://www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=657:a-s-des-travaux-de-rehabilitation-du-front-de-mer-de-jijel-2&catid=12&Itemid=145

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.